referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci pour l'info, je vais savais pas du tout que je pouvais utiliser le masque gel
c'est un appareil 5 en 1( par contre le matos est livré avec la notice en anglais et comme c'est très technique, je n'ai rien compris, donc je me refère aux fiches calou ) que j'ai acheté sur ce site
http://www.comptoir-du-monde.fr/
j'en ai eu pour moins de 300 euros avec les frais de port, je l'ai trouvé vraiment interessant, il me manque maintenant le vapozone, (j'ai un appareil qui fait de la vapeur pour le visage qui était en vente à aldi mais pas très professionnel) il me faut aussi la table pliante et la lampe wood,
voila pour le matos que j'ai et j'ai aussi le chauffe cire que j'ai acheté chez perron rigot
tiens si tu veux un vapo pas cher :
http://cgi.ebay.fr/Appareil-Vapeur-..._EquipementsPourCommerces&hash=item2a170840ad

bein tu vois c'est sa qui ma énervé!

démaquillage Y/L/visage
j'ai oublier la teinture des cils aussi!!!

épil sourcil

gommage chimique

(et peu être tu n'as pas vu mais on a pas de Lucas(donc je le ferais jamais!) donc il me restait le vaporelle au pire (j'en avais parler à calou) mais elle l'avait rendu à l'autre institut! alors je me retrouve avec le vapozone! je lui dis la formatrice(calou) sur le fofo a dis pas de vapozone même si on enlève l'ozone pour ce type de peau! elle me rép si, elle est déshydraté alors si grrrrrrrrr bref j'ai fais la pulvé asns ozone quoi!

après je met une ampoule aqueuse, je veux passer la HF champignon néon!
aucun glissant avec l'ampoule! sa m'énervait!
ma patronne m'a toujours dis tu tiens les tissus avec l'autre main quand tu passe la HF en effluvation! je le fais mon modèle me dis qu'elle sent des cou de jus, de là la jeune me dis ton autre main ne dois pas toucher la cliente! j'enlève ma main encore plus le bordel pour faire glisser l'électrode!!!!!

après modelage, je lui dis toi à l'école il y avais des manoeuvres pour ce type de peau? elle me rep comme d'hab non tu fais comme tu le fais là c'est bon!
donc j'ai encore rien appris quoi!

masque je lui dis 52 ans reviens de vac je fais un masque contour yeux et un masque crème!
elle me rép non juste crème c'est bon!

ensuite j'ai mis une base hydratante!

j'ai fais mon maquillage jour, une dis niquel l'autre dis trop foncé banane trop bien dessiné!

diagnostic de peau!!!!!là je me marre!!!
elle avait un placard de FDT je dis à ma patronne impossible avec sa couche de FDT, je voyais que ces éphélydes! ou jsais pas quoi bref

et comme conseil encore pire j'ai mis n'imp sa ma souler!
mdr...tes sacrément remonté!lol
c'est normal que le champignon ne glisse pas sur l'ampoule aqueuse...c'est pour cela que l'on met une gaze sur le visage (cela permet à l'electrode de glisser; on decoupe un trou au niveau du nez...)

tu peux le faire aussi a pres le modelage il n'y a pas de soucis, je dis juste que personnellement je trouve plus logique de le faire avant le modelage car il n'y a pas de corps gras pour bloquer la penetration (courant + actif) ...mais de le faire apres le modelage n'est pas faut (si tu retire la creme de modelage avant biensur!!!) donc pas de probleme!

autre solution: utiliser l'electrode rouleau: elle roule toute seule sur la peau! pas besoin de gaze pour glisser!

je confirme: on ne touche pas son modèle lors de la hf (justement pour éviter les petites "décharges"...)

tu as tout a fait raison lolitéa: manoeuvres spécifiques (52 ans donc egalement anti-rides)
masque yeux ( c'est tres pro d'y avoir pensé!!! et tres bete de la part de ton esthéticienne de dire le contraire)
vapozone: evitez pour les peau deshydratée surtout agressé par le soleil!!!!
effectivement, je crois que tu leur apprend plus de chose qu'elles ne t'apprennent reellement...c'est un peu trite de retrouver des professionnelles ainsi,...mais bon.....
C'EST L'JEU......MA PAUVRE LUCETTE!!! hihi:D

attention on demande une pose de vernis!!:p
sinon c'est bon!:king:
ok donc pour le soi visage...
pour la beaute des pieds:
c'etait 1 masque et 1 modelage...hihi

il est préférable de démaquiller les les 2 pieds en même temps (tu ne l'a pas noté)
ensuite s'occuper du limage d'un pied + huile + trempage
puis pendant le trempage du 1er pied: limage + huile du 2 eme pied
sortir le 1er pied de l'eau + sechage
trempage du 2 eme pied

cuticule pied 1 + masque
cuticule pied 2+modelage

nettoyage des ongle
polissoir
base
vernis + motif ( noir/doré)

une question sur la pratique : est ce qu'il ya toujours manucure et maquillage ??? on ma dit que ca change cette année c'est demaquillage soin epilation et soit beauté main ou pied soit maquillage mais plus les 2 comme sur tous les sujets que je trouve sur le net !!! vous confirmez ???
coucou alors depuis 2010 c'est soin visage + épilation + manucure ou beauté des pieds + maquillage du visage (flash,jour, soir) OU des ongles (bicolore, french, motif...)!biz

ce matin j'ai appelé l'académie pour savoir ce que je risque si je me présente pas à l'épreuve d'anglais et elle a dit que je risque rien donc j'y vais pas, en plus ça m'évitera avoir des soucis avec ma patronne :)

vous êtes où?
t'es sur bichette ça va pas te porter préjudice, rappelle une deuxième fois pour être sur des fois que !

t'es sur bichette ça va pas te porter préjudice, rappelle une deuxième fois pour être sur des fois que !
bah j'ai appelé et elle a dit non je risque rien j'aurai un zéro bien sur mais c'est pas grave car avec mon anglais j'aurai jamais + de 10... elle a demandé à ses collèges et elles ont dit pareil donc normalement c'est bon

bah j'ai appelé et elle a dit non je risque rien j'aurai un zéro bien sur mais c'est pas grave car avec mon anglais j'aurai jamais + de 10... elle a demandé à ses collèges et elles ont dit pareil donc normalement c'est bon
t'est sur et certaine soraia ? faudrait pas qu'un zero soit éliminatoire! honnêtement moi je n'en sait rien mais essaye d'avoir un deuxième avis comme le dit aussi samanue ou alors poste ta question par mail pour avoir une réponse écrite de leur part au cas ou...

Retour