referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cool merci !!! leau oxygenne pour les blanchir ?? par contre limer je les ronge vraiment beaucoup!!
Tout d'abord bien hydrater le pourtour, tes peaux et bords seront plus jolis, ensuite j'aime bien faire des cures de levure de bière qui je trouve les fortifient, et un peu de limage tous les 2 jours, après tu peux aussi faire de temps en temps des trempages dans de l'eau oxygenée.
P200809_09.41.JPG

Ca va quelques fou rires mais qu est ce qu'on a rit avec ton passage en vente. J'ai mis les photos sur mon site. Reviens me voir ca serait bien. Tu es en deuxième année là Ca se fait en combien d'année la diététique? C'est dur? Je suis trop contente d'avoir des nouvelles;;;;
Ben je compte plutôt le faire sur 3 ans car la reprise de la chimie, bio, physiopathologie etc. comment dire en restant polie euhhhh ... voilà :-), c'est super dur !
Et je confime la petite semiane de formation c'etait tip top rien à dire, une bonne équipe. :-)

Coucou les filles !!!!

(Un gros bisou à ma strassounette !!!)

J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent bien !
Ca faisait un moment que je ne venais plus sur le fofo, plus du tout le temps de venir participer avec mes trois loulous qui me prennent un temps plus que fou et des soucis à gérer ces derniers temps.
Mais le fofo me manque alors j'essaie de trouver 5 mn par ci, par là pour vous lire mais les journées ne sont pas assez longues en fait :D
Vous êtes dans la dernière ligne droite les filles, j'espère que vous n'êtes pas trop stressées et prêtes à tout déchirer !!!
Mais comme je vois que ma petite strass est là pour vous aider, je ne me fais pas de soucis ;)

Bisous

coucou Allynna très contente de te revoir !!!!!! en effet ça fait super longtemps qu'on ne te voit plus.
j'espère que les enfants vont bien ! comme tu dis strass est là pour nous aider et aussi topesthetik et calou et luce et....les autres! lol elles sont toutes formidables et patientes avec nous!
gros bisous à toi et à tes ptits loups;)

Coucou les filles !!!!

(Un gros bisou à ma strassounette !!!)

J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent bien !
Ca faisait un moment que je ne venais plus sur le fofo, plus du tout le temps de venir participer avec mes trois loulous qui me prennent un temps plus que fou et des soucis à gérer ces derniers temps.
Mais le fofo me manque alors j'essaie de trouver 5 mn par ci, par là pour vous lire mais les journées ne sont pas assez longues en fait :D
Vous êtes dans la dernière ligne droite les filles, j'espère que vous n'êtes pas trop stressées et prêtes à tout déchirer !!!
Mais comme je vois que ma petite strass est là pour vous aider, je ne me fais pas de soucis ;)

Bisous
coucou Allyna contente de te voir ici! on stress à mort heureusement qu'on à Luce38, calou29, topesthetik, martinebeauty, STRASS33, nana62 et bien sûr pleins d'autres!

pleins de courage pour toi j'espère que tu vas bien :)

Ben je compte plutôt le faire sur 3 ans car la reprise de la chimie, bio, physiopathologie etc. comment dire en restant polie euhhhh ... voilà :), c'est super dur !
Et je confime la petite semiane de formation c'etait tip top rien à dire, une bonne équipe. :)
Ca ne doit pas être facile mais bon tu tiens bon c'est bien. Reviens me voir....

Coucou les filles aloes ça y est le grand jour est passer !!!!
Je me suis loupée je crois je suis deg :(
La situation c était mlle x qui a 17 ans la peau mixte grasse sur la zone t
C est ma prof qui a fais le sujet elle nous a dis dans la semaine qu' on aurait pas in truc qu' on a jamais fais. Or vu qu' on est en retard on a jamais vu la peau mixte et en plus c était pas précisé de quel type était les joues par exemple .
Donc j ai fais un masque terreu et pas un double masque pensez coude que c est quand même bon ou que je vais être pénalisée pour ça ?

Et nous la beauté des pieds on a appris à faire la pince à envie !!!! Et quand j étais en train de la faire ma prof ( pas celle qui nous a appris la beauté des pieds ) à dis vous arrêtez ça desuite et une modèle à entendu dire que les jury ont dis un truc du style j ai jamais vu ça !!!
Vous en pensez quoi de tout ça ? J ai trop peur maintenant :(

C est ma prof qui a fais le sujet elle nous a dis dans la semaine qu' on aurait pas in truc qu' on a jamais fais. Or vu qu' on est en retard on a jamais vu la peau mixte et en plus c était pas précisé de quel type était les joues par exemple .
Donc j ai fais un masque terreu et pas un double masque pensez coude que c est quand même bon ou que je vais être pénalisée pour ça ?

Et nous la beauté des pieds on a appris à faire la pince à envie !!!! Et quand j étais en train de la faire ma prof ( pas celle qui nous a appris la beauté des pieds ) à dis vous arrêtez ça desuite et une modèle à entendu dire que les jury ont dis un truc du style j ai jamais vu ça !!!

moi j'aurais fait 2 gommages sur la zone T mécanique et sur les joues chimique
2 masques zone T terreux joues crème

en effet c'est bizarre, pour la pince a envies...

c'est ou que tu las passée??

Coucou alors ne stress pas on ne sait jamais a l'avance comment on est noté et si on a loupé ou non. c'est vrai que normalement la pince a envie est interdite pour les pieds mais tu ne perdra pas tout tes point de pratique pour cette faute! idem pour le masque. maintenant que cette épreuve est finie décompresse et re concentre toi pour les prochaines épreuves pour te donner a font! biz

je mets mes poses de vernis c'est pas top mais bon 1ere bicolore et le truc moche de déco !!

Pièces jointes

• DSCN2564.JPG
    DSCN2564.JPG
    562.1 KB · Affichages: 81
  • DSCN2554.JPG
    DSCN2554.JPG
    206.9 KB · Affichages: 85
  • DSCN2556.JPG
    DSCN2556.JPG
    205.8 KB · Affichages: 92
  • DSCN2559.JPG
    DSCN2559.JPG
    327.9 KB · Affichages: 89
  • DSCN2558.JPG
    DSCN2558.JPG
    293.7 KB · Affichages: 90

coucou je ne pense pas que tu sera pénalisé pour le terreux certain centre accepte les 2! faut pas se formaliser avec le dire des jury je pense qu'il retirerons quelques points pour le pince à envie mais pas "0" t'inquiète si dans l'ensemble tu était logique et que tu as bien travailler ça ira ;-) déstresse maintenant va prendre un bon bain laisse la pratique derrière toi et concentre toi sur les écrit maintenant :-)

Pour les pieds il faut laisser tomber la pince à envies. On ne coupe pas au CAP on repousse juste.(peau)
Pour les mains ok pour les envies mais pas pour le tour non plus.(peau)
En revanche on coupe les ongles avec grosse pince pour les pieds;
Mais éviter de couper si possible les ongles des doigts mains.

moi j'aurais fait 2 gommages sur la zone T mécanique et sur les joues chimique
2 masques zone T terreux joues crème

en effet c'est bizarre, pour la pince a envies...

c'est ou que tu las passée??

quand on n'a deux types de gommage ou masque a faire on n'applique l'un apres l'autre (retrait avec éponge,coton lotion)ou on fait tout en même temps??

Merci

Retour