referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Moi il y a deux ans grosse douleurs au dent d'un coup! en vacances a center parc en plus...pfff bref en rentrant radio panoramique et résultat 4 dents de sagesse enlevées sous anesthésie g puisqu'elles étaient dans l'os...

Moi il y a deux ans grosse douleurs au dent d'un coup! en vacances a center parc en plus...pfff bref en rentrant radio panoramique et résultat 4 dents de sagesse enlevées sous anesthésie g puisqu'elles étaient dans l'os...

purée jai mal la lol moi jai pas eu mal c'est qu'il n'y avait pas de place lol!!mais le fait d'imaginer sa me donne des frissons ou moins tu ne les as plus et t'es tranquille miss

Ah les filles les dents lool moi je devais les enlever aussi car il y a la gencive qui les laissent pas sortir, soit on coupe la gencive soit on enleve. Alors moi ni un ni l'autre mdrrr

il y a des vidéo mais trop courte sur dailymotion
pour cette brosse rotative faut l'utiliser absolument le jour j si on n'a une peau grasse
pour la haute fréquence faut que la luminescence soit violette mais comment le sait -on il y a un bouton pour choisir la fonction c'est sur le potentiometre qu'il faut le régler??

merci

Ah les filles les dents lool moi je devais les enlever aussi car il y a la gencive qui les laissent pas sortir, soit on coupe la gencive soit on enleve. Alors moi ni un ni l'autre mdrrr

ah non la c'est trop horrible purée t'as pas de chance !!

coucou les filles!

pressions circulaires c'est juste au niveau du décolté? où sur le visage?

pressions pointées que sur le décolté aussi ou visage aussi?

et pressions veines c'est quoi au juste j'arrive pas à me l'imaginer?

et foulage je vois que le décolté mais ailleurs sur le visage où comment?

• Like
Reactions: rym
coucou tiens tes livres pour la pratique

comme l'on dit les filles l'essentiel des techniques esthétique ils est top pareil ce livre m'a bien aidé a comprendre pour la pratique

tiens je te conseilles ces deux livres la il explique sur les appareils ,, les épilations ,, lla manucurie ,,tu as des cours résumé en biologie ,, deux pages ou 4 pages sur les uv ,, et les différents types de peau avec les protocole a faire prends ses 3 livres ils sont top

http://www.amazon.fr/gp/product/286...&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/Les-soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS/dp/2862684139/ref=pd_bxgy_b_img_b

http://www.amazon.fr/Lessentiel-techniques-esthétiques-professionnel-esthétique-cosmétique-parfumerie/dp/2713532345/ref=pd_sim_b_3

pour les cours théorique tu nous dira les lvires que tu veux prendre ont te donnera notre avis

pour le matériel
tout ce qui est maquillages prends chez elf , pbcosmétics c'est pas cher c'est super pour l'entrainement méme pour l'examen

http://www.eyeslipsface.fr/

http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/

tu peut mém trouver du matériel pour la manucurie ,, polissoir , lime a ongle , base de vernis , pince a envie , pince a épiler etccc

car pareil avant je connaissais pas ses sites la dommage car leur matériel sont pas cher du tout est vont bien en plus

pour ce qui est des plateau petit bac derangement , plateau , plaid , bandeau , serviette , verre blanc , coupelle , demaquillant ,batonnet de buis ,,coupes ongles et masque créme , pour les visage et tu va a babou ou tati ils ont la gamme byphasse qui va bien
parfois certains tati ont des paréo blanc a 12 euros ainsi que la bassine ronde blanche ou transparente 2l tu peut en trouver dans les grandes surface a 2 euros a babou ils en ont 1euros 60 car chez pbi ou le club des pro la méme bassine sera au moins a 5euros

pour ce qui est acheté des produits pro achéte a pbi d'un seul coup cire jetable , cire pelable , spatule , soin visage pour l'examen ,, pot vide pour cire , collerette ,, huiile post épilationn, produit post épilation produit bleu , ils ont méme du maquillage pro chez pbi ,,

car comme a dit sabrina chez les grosssite c'est plus cher donc si tu peut économiser et acheter dans des magasins babou , ikea , carrefour ,,auchan ,tati ,gifi , achete la cela te reviendra moins cher

car n'oublie pas tu as ta formation uv a faire souvent les tarifs sont de 90 a 280euros

voila tiens nous au courant sur ton parcours a bientot
bonjour je m'appelle stephi je viens juste de m'inscrire car j'aimerai le passer en candidat libre mais pas les moyens de me payer une ecole,
merci beaucoup de nous faire partager toutes ces info et ces liens, çà va m'etre trés utile
pourriez vous me dire en achetant tout ce que vous venez de marquer , j'en aurai pour combien? que je me fasse une idée de ce que çà va me revenir?
j'ai l'ecole karis qui me sollicite mais tt coute entre le materiel et les cours 1800 euros, pensez que j'en aurai pour moins cher?
espace concours propose les cours et le maquillage etle miroir a 285 euros mais je ne pense qu'il va me falloir d'autre materiel, pensez vous qu'il vaud mieux que je m'achete tt toute seule?
a bientot
stephi

il y a des vidéo mais trop courte sur dailymotion
pour cette brosse rotative faut l'utiliser absolument le jour j si on n'a une peau grasse
pour la haute fréquence faut que la luminescence soit violette mais comment le sait -on il y a un bouton pour choisir la fonction c'est sur le potentiometre qu'il faut le régler??

merci

je croyais qu'on ne touchait pas le modèle durant le HF ??

bonjour je m'appelle stephi je viens juste de m'inscrire car j'aimerai le passer en candidat libre mais pas les moyens de me payer une ecole,
merci beaucoup de nous faire partager toutes ces info et ces liens, çà va m'etre trés utile
pourriez vous me dire en achetant tout ce que vous venez de marquer , j'en aurai pour combien? que je me fasse une idée de ce que çà va me revenir?
j'ai l'ecole karis qui me sollicite mais tt coute entre le materiel et les cours 1800 euros, pensez que j'en aurai pour moins cher?
espace concours propose les cours et le maquillage etle miroir a 285 euros mais je ne pense qu'il va me falloir d'autre materiel, pensez vous qu'il vaud mieux que je m'achete tt toute seule?
a bientot
stephi
coucou et bienvenue!

si tu n'as pas les moyens fais comme certaines d'entre nous et aide toi des livres du référentiel, des fiches de Luce (bio et cosméto) sous réseves qu'elle accepte, on a aussi beaucoup d'entraide qui sont précieuses et gratuites de calou et de topesthétik, et de plus l'entraide entre les filles du forum!
si tu veux un conseil évite espace concours pour les devoirs c'est bien mais les cours sont très imcomplet!

je te conseille de garder ton argent pour le matériels, et aussi faire quand même quelques stages et peu être garder ton argent aussi pour faire quelques formations qu'offre calou29 et topesthétik aussi! à voir avec ces formatrices superbement gentilles!

voilà quoi te dire de plus je ne sais pas, mais courage ;)

a bientot
stephi
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Je te déconseille les cours d'espace concours car ils sont imcomplets, bourrés de fautes et de trés mauvaise qualité. Les produits proposés ne sont pas de bonne qualité non plus. Economise tes 285 euros pour autre chose car avec leur cours tu auras quand meme besoin de tous les livres cités.
Réussir son CAP avec des livres est réalisable (beaucoup sur ce forum le font) mais cela va te demander beaucoup de travail pour faire du tri car aucun livre n'aborde exactement le programme du CAP. La plupart du temps il y a beaucoup de choses qui ne sont pas au programme, et aussi il y a des éléments du programme qui ne sont dans aucun livre.
Si tu veux un suivi sérieux et une aide de la part de professeur compétent, ce n'est pas la peine de dépenser autant que 1800 euros juste en cours. Tu peux trouver moins cher. Je propose moi-meme la préparation du CAP pour 4 fois moins cher que cela. Sinon dans le CAP ce qui coute le plus cher c'est le matériel. Selon ce que tu achetes tu en auras entre 700 et 1500 euros entre le linge, les produits, le matériel...
Si tu as des questions, n'hésites pas.

coucou les filles!

j'essaye de faire une vidéo sur ma fille ce soir quand mon mari rentre pour te montrer !!

aloha : tu ne sais la couleur de l'electrode qu'une fois qu'il est en fonctionnement. Ca ne se règle pas.

coucou les filles!

Les pressions pointées et circulaires, on m'a appris à faire 3 points de pression sur le masseter (en remontant vers le dessous de l'oreille), 6 points sous l'oeil vers la tempe, et 6 ou 7 points sur le grand zygomatique, en partant de la commissure des lèvres jusqu'au coin de l'oeil...pas facile d'expliquer comme ça^^

les pressions veine, on appelle ça aussi le drainage, tu passes sur les veines frontal (du haut du front, en passant par les cotés du nez et en contournant la bouche) et temporal (du haut du front, sur les tempes, jusqu'au cou)

foulage lissage, tu peux faire petit foulage en petits rond dans un sens et lissage dans l'autre sens et ça, sur le contour du menton,puis en partant du menton et en suivant le sillon nasogénien, ensuite tu "malaxes" le menton et les cotés du nez, puis foulage lissage sur la ride du pyramidal et celle du front.

Coucou steph bienvenue
Comme l'a dit lolitea08 tu as beaucoup d'aide gratuites dans ce forum donc je pense que ça sert a rien d'acheter des cours chez espace je sais plus quoi ou des cours privé. Tu peux avoir plusieurs fiches de calou pour la pratique des fiches de luce pour la bio et la cosmeto ainsi que plusieurs exercices d'entrainement puis tu as aussi l'aide de top esthetik et a ne pas oublier notre chere STRASS33 qui sont toujours la pour nous aider. Pour les livres franchement j'en ai mais je m'en sers pas trop avec toutes les fiches qui tu as ici tu auras meme pas besoin et puis tu as le referentiel sur la premiere page du forum qui lolo a posté :)

j'essaye de faire une vidéo sur ma fille ce soir quand mon mari rentre pour te montrer !!
ok cool sa! et contention douce tu sais ce que c'est? parce je voudrais faire de nouvelles vidéos, ma collègue ma montré des choses mais jsais pas j'ai un doute sur ce qu'elle dis merci biz

aloha : tu ne sais la couleur de l'electrode qu'une fois qu'il est en fonctionnement. Ca ne se règle pas.

Les pressions pointées et circulaires, on m'a appris à faire 3 points de pression sur le masseter (en remontant vers le dessous de l'oreille), 6 points sous l'oeil vers la tempe, et 6 ou 7 points sur le grand zygomatique, en partant de la commissure des lèvres jusqu'au coin de l'oeil...pas facile d'expliquer comme ça^^

les pressions veine, on appelle ça aussi le drainage, tu passes sur les veines frontal (du haut du front, en passant par les cotés du nez et en contournant la bouche) et temporal (du haut du front, sur les tempes, jusqu'au cou)

foulage lissage, tu peux faire petit foulage en petits rond dans un sens et lissage dans l'autre sens et ça, sur le contour du menton,puis en partant du menton et en suivant le sillon nasogénien, ensuite tu "malaxes" le menton et les cotés du nez, puis foulage lissage sur la ride du pyramidal et celle du front.
c'est bien expliqué mais difficile de s'imaginer, je vais refaire des vidéos ce soir ou demain je vais attendre celle de samanue pour me rendre compte merci les fillesssss

Retour