Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Blanche, pour la permanente, tu a des shampoing qui prepare a la permanente, mais comme ici c'est une simulation, tu peux alors prendre un shampooing normal.

pour la couleur oui, il faut obligatoirement un post color (sauf le L'oreal rose qui es déconseillé)

Mounda, oui en MP si tu veux ou même ici , comme ça les autre filles pourront voir les réponses :)

voila

alors voici mes questions?

1 quand j arrive faut til que je desinfecte directement mes ciseau et peigne avant la colo ?

2 j ai une tablette puis je tout mettre à l interieur dees que j arrive peigne ciseaux brosse colo bol pince pinceau ?

3 pour la serviette je peux le garder dans mon sac de voyage? ou bien je le mets dans ma tablette?

4 pour la laque gel mousse coiffante je peux le mettre aussi dans les tiroir de ma tblette ou bien je peux les poser sur la table de la coiffeuse pres du miroir?

5 puis je laver mes main avant l epreuve question hygiene ? si oui faut que je demande au jury ou je peux me les lavé ?

car j aime la propreté et j aimerai respecté l hygiene à l examen..

6 j utiliserai la marque generik 7 blond pour mon modele mais le fabriquant demande de laisser poser 35 min s est pas trop long sa ira à l examen par rapport au temps?

que puis je faire apres le temps de pose de la colo ?

7 puis je mettre une pince pour maintenir la serviette avant la colo sa fait pro ou pas?

8 pour le shampooing faut en faire deux ou une fois suffit?

9 puis desinfecter le bord du cou pour le bac avant et apres le shampooing?

10 quand j ai fini de faire le shampooing niveau serviette s est mieux de l essuyer avec une nouvelle serviette n est ce pas?

11 et quand j ai mse la serviette sur la tete de mon modele puis la faire m attendre histoire que je nettoie le bac et desinfecte avant qu on n y aille au coin coiffage? ou bien je l accompagne d abord au coin coiffage puis je retourne nettoyer mon bac et desinfecté et prendre mon shampooing avant de revenir au pres d elle ?

12 quand j y fini de faire le shampooing puis rine et desinfecter le bac puis je jeter mes gant ensuite laver mes mains ?

dejà merci de repondre a ces questions puis je te poserai d autre j espere que sa fait pas trop de queston car je veux etre sur de faire bien merci d avance pour tes precieuse conseil.

bisous

1 quand j arrive faut til que je desinfecte directement mes ciseau et peigne avant la colo ?
____________ Lorsque tu t'installe , desinfecte un par un, chacun de te instruments avec une lingette desinfectante et ou un spray

2 j ai une tablette puis je tout mettre à l interieur dees que j arrive peigne ciseaux brosse colo bol pince pinceau ?
____________ Oui le mieux est de tout préparer a l'avance, en organisant bien correctement et surtout proprement ta tablette, afin d’être le plus alaise possible

3 pour la serviette je peux le garder dans mon sac de voyage? ou bien je le mets dans ma tablette?
____________ Plis là sous ta tablette. si tu n'a pas de tiroir inférieur, alors laisse là dans ton sac

4 pour la laque gel mousse coiffante je peux le mettre aussi dans les tiroir de ma tblette ou bien je peux les poser sur la table de la coiffeuse pres du miroir?
____________ Si tu n'a pas de place sur la tablette, tu peut la laisser prés de la coiffeuse, tant que cela reste ordonné et propre.

5 puis je laver mes main avant l epreuve question hygiene ? si oui faut que je demande au jury ou je peux me les lavé ?
____________ Tu a tes lingettes désinfectantes ou ton spray pour cela. sinon tu va te les lavés au bacs

car j aime la propreté et j aimerai respecté l hygiene à l examen.. ---> Trés bonne chose! La propreté à l'examen a un gros coefficient!

6 j utiliserai la marque generik 7 blond pour mon modele mais le fabriquant demande de laisser poser 35 min s est pas trop long sa ira à l examen par rapport au temps?
_____________ C'est à toi de géré ton temps de pause, tout en sachant que tu à ta coupe a faire, dans les temps!

que puis je faire apres le temps de pose de la colo ?
_____________ Pendant le temps de pause, nettoie ton bol, ton pinceau au bacs a shampooing. Malaxe de temps en temps la couleur de ton model.

7 puis je mettre une pince pour maintenir la serviette avant la colo sa fait pro ou pas?
____________ L'essentiel à l'examen, n'est pas de faire pro mais plutôt de faire bien! oui tu peux mettre une pince éventuellement sur la serviette

8 pour le shampooing faut en faire deux ou une fois suffit?
____________ 1 Seul shampooing POST COLOR aprés la couleur, ou deux shampooing avant la permanente

9 puis desinfecter le bord du cou pour le bac avant et apres le shampooing?
____________ pas compris ta question lol

10 quand j ai fini de faire le shampooing niveau serviette s est mieux de l essuyer avec une nouvelle serviette n est ce pas?
____________ Oui , ton model a sa serviette au cou, et toi tu a une serviette propre et seche

11 et quand j ai mse la serviette sur la tete de mon modele puis la faire m attendre histoire que je nettoie le bac et desinfecte avant qu on n y aille au coin coiffage? ou bien je l accompagne d abord au coin coiffage puis je retourne nettoyer mon bac et desinfecté et prendre mon shampooing avant de revenir au pres d elle ?
____________ Tu dis a ton model de retourner s'asseoir, et tu nettoie ton bac

12 quand j y fini de faire le shampooing puis rince et desinfecter le bac puis je jeter mes gant ensuite laver mes mains ?
____________ oui bien sure

=)

lol je venais mettre les reponses que tu m as communiquer cool si tu l as dejà mise merci de m avoir repondu

13 comment se passe la durée de la pratique donner vous un temps pour faire colo coupe shampooing brushing comment sa se passe ?
_________ tu a 2h30min pour faire ta pratique, en comptant le temps de pause de ta colo

14 apres mon shampooing quand je demande a mon modele d aller m attendre au coin coiffage est ce que je la laisse avec la serviette sur la tete ou bien quand je fini d essuie ses cheveux, je l' enlève la serviette sur sa tete quand elle part se rassoir dans le coin coiffage?
_________ Fais comme tu le sent! si tu arrive a faire un bel et propre en roulage avec la serviette tu peut lui laisser sur la tête, sinon enlève lui, c'est plus esthétique, pence bien a la démêlée

15 a ton droit d avoir un détachant pour enlever les taches de colo sur le front du modèle?
_________ Oui bien-sûr ! cela est même conseillé!

16 j ai remarqué que quand on desinfecte les outils avec les lingettes désinfectante les instruments sont trop mouiller est ce qu on peut passer un coup d' essuie tout apres avoir desinfecté histoire que l outil soit sec ou bien il faut pas?
_________ Oui tu peux les séchés avec de l’essuie tout, mais le mieux est de laisser sécher a l'air libre.

17 pendant la coupe faut t il balayer des qu on fini de couper les cheveux avant de faire le brushing ou bien on balaie des qu on n a fini coupe et brushing?
_________ NON! Surtout pence bien a balayais AVANT ton brushing!!

18 avant l epreuve et apres l epreuve vaut mieux aussi desinfecter le fauteuil de coiffure,la coiffeuse et miroir avant de commencé et apres quand on terminer ou bien?
_________ Lorsque tu arrive dans la salle, la fauteuil est generalement propre, ainsi que le miroir et la coiffeuse. en revanche, quand tu a fini tout ton travail, assure toi de laisser le plan de travail comme tu la trouver (aucun cheveux sur la chaise ni sur la coiffeuse

19 apres l épreuve il faut que je désinfecte tous mes outils aussi n est ce pas ?
_________ Tu peux, mais cela ne te rajoutera pas des points? tu les désinfectes avant, ou si tu les fait tomber a terre

20 pour la brosse de brushing apres l epreuve je sais pas si je dois laver labas avec un produit détergeant ou bien j hôte les cheveux puis s est tout?
_________ sache que apres l'épreuve, tu es libre de faire ce que tu veux. lorsque l'epreuve est fini, tu pose tout et tu sort de la salle, quand ils te disent de revenir, c'est pour ranger tes affaires et partir, donc , plus aucunes notes

21 niveau ergonomie les jury n aime pas trop quel position quand on fait colo coupe ,brushing,coiffage,shampooing ( finition) ? quel geste ou position à éviter?
_________ Lors de la colo, ne t'assoie pas! ni pour le brush ni pour le shampoo d'ailleur! Évite de trop te penchée en avant en faisant le dos rond lors des coupes des brush de la colo et autre; lors des finitions, tu peux prendre le tabouret afin d'etre plus stable. tu dois garder le dos bien droit.

22 j ai des ganst noir pour colo tu sais celui en vinyle se n est pas jetable j aime bien car sa colle bien à la peau et on se sent à l aise pour travailler s'est dérangeant si je le jette apres le shampooing vu que s est pas jetable ?
_________ C'est ton materiel, tu en fais ce que tu veux! si tu a envie de jeter ton ciseau, l'examinateur te demandera pourquoi tu a fais cela, mais ne te jugera pas sur ce que tu fais de ton materiel. jetent les a la fin quand tout es fini.

23 notez vous aussi la tenu vestimentaire des candidats?
_________ Oui. il faut un minimum de présentation. Une coiffeuse en tong n'est pas trés crédible, ni même en survet' ou baskets! Optez pour un petit pantalon noir avec des ballerines ou chaussure confortable. n'y allez pas trop fort sur le maquillage non plus! et faites en sortes que vos model soit tout aussi présentable que vous!

24 pour la touche d essaie des 48 on rempli l affiche avec notre modèle chez nous avant de venir a l examen ou bien on doit le faire devant les prof labas?
_________ Chez toi 48 H avant l'examen ;) et ton model dois avoir la tache de l'essaie en vu ( pli du bras, ou arriere de l'oreille)

23 après l épreuve si je nettoie le miroir avec une serviette et essuie tout s'est bien ou pas ?
_________ C'est respectueux envers le prochaine candidate, mais normalement tu n'a pas à le faire, car tu a travailler dans la propreté et na pas étaler de la couleur sur le miroir ;)

24 la lingette désinfectante je peux aussi l utiliser pour la coiffeuse et fauteuil s est adapter? ou bien faut que j utilise un produit exprès ?
_________ Les lingettes sont fais pour tes instruments. tu peux enlever le cheveux de la coiffeuse avec si tu le desire oui

24 le jury à droit de toucher à notre travail?
_________ Le jury ne touche absolument a rien du tout. a la fin du brush il se peut qu'il leve une meche ou autre, mais autrement il ne touche a rien

25 ce jour un peu stressant la tension est à son comble lol les jury sont tout le temps collé à notre cu ou bien lol ?merci pour tes precisions
_________ Lol, non le jury note 4 a 5 personnes en meme temps que toi, il fais le tour des coiffeuses, mais reste rarement planté derrière une candidate

Coucou Laloum et coucou les filles !

Moi j'ai 2 questions : la premiere est il vrai qu'un titre professionel (niveau bac) n'est pas prie en compte pour eviter de repasser les matieres generales ?
La 2eme :au moment de l'exam comment se deroule les matieres generales, que dois je savoir exactement.

Merci

<bonsoir Laloum26, merci de proposer ton aide.
Je souhaiterai passer l'examen l'an prochain,
à l'examen, il demande pour l'UP2 coupe, forme, couleur entre deux options : autres techniques de coiffage et une autre autre dont je ne me souviens plus. Peut on me dire ce qu'est ces options, et laquelle est la mieux à choisir? merci!:)

<bonsoir Laloum26, merci de proposer ton aide.
Je souhaiterai passer l'examen l'an prochain,
à l'examen, il demande pour l'UP2 coupe, forme, couleur entre deux options : autres techniques de coiffage et une autre autre dont je ne me souviens plus. Peut on me dire ce qu'est ces options, et laquelle est la mieux à choisir? merci!:)
de CHOISIR entre 2 options

Coucou les filles et les hommes!
J'ouvre ce nouveau post, car après avoir lus, plein plein de sujet différend, un post avec tout les sujets regrouper serai le plus pratique.
Etanr profesSionelle et jury des Cap et BP je m'engage a vous répondre le plus précisément possible a toutes vos question pour l'exam . N'hésiter pas a mettre des photos de vos coupes couleurs permanente chignons brushing etc...

Gros bisou a vous toutes/tous

:) Laloum je me presente je suis nouri,je suis nouvelle sur le forum,c est super ce que tu fais je t ai posé plusieurs questions pour l examen du cap mais jme suis trompée d endroit mdr j ai posté ca dans nouvelle discussion juste au dessus de toi de ton post si tu peux me repondre j ai une prof trop mauvaise,elle est trop mal dans sa peau du coup elle s en prend sur nous elle cherche a nous decourage alors je la boycotte malheureusement je m en protege donc je ne lui pose plus de questions..merci encore t es un coeur

Coucou Laloum et coucou les filles !

Moi j'ai 2 questions : la premiere est il vrai qu'un titre professionel (niveau bac) n'est pas prie en compte pour eviter de repasser les matieres generales ?
La 2eme :au moment de l'exam comment se deroule les matieres generales, que dois je savoir exactement.

Merci

Si tu a le bac, tu n'a pas a passer les épreuve generales! parcontre, si tu a juste le niveau bac mais pas le diplôme, tu dois les passé!

Les epreuves generales, sont comme au bac ou un, BEP, tu est dans une salle avec d'autres eleve, et tu a des questions, de maths de français, de geo, d'histoire, aprés tu a du sport etc ... =)

":) Laloum je me presente je suis nouri,je suis nouvelle sur le forum,c est super ce que tu fais je t ai posé plusieurs questions pour l examen du cap mais jme suis trompée d endroit mdr j ai posté ca dans nouvelle discussion juste au dessus de toi de ton post si tu peux me repondre j ai une prof trop mauvaise,elle est trop mal dans sa peau du coup elle s en prend sur nous elle cherche a nous decourage alors je la boycotte malheureusement je m en protege donc je ne lui pose plus de questions..merci encore t es un coeur"

envoie moi le lien dans le quel tu m'a posée tes questions Nouri, ou copie colle-les ici, ça pourrait servir à d'autres filles gros bisou :)

Apres avoir rincé mon shampooing je voulais utiliser un soins sans rinçage qui est apparement conseiller pour demeler les cheveux a l examen je voulais savoir le peigne demeloir je l utilise quand on fini de rincé le shampooing ou bien quand il il ya la mousse du shampooing et le soins sans rincage que je veux mettre apres je le mets toujours au bac puis je demele ou demeloire s est comme sa ou bien?

reponse de laloum jury

tu peux demeler lorsqu'il y a le shampooing, mais le mieux est de démélé lorsque tu a fini de rincé.
le soin, tu peux le mettre a ton poste de travail, car au bac, les jury peuvent croire que tu a oublié de rincé et tu peut perdre des points

Retour