13 comment se passe la durée de la pratique donner vous un temps pour faire colo coupe shampooing brushing comment sa se passe ?
_________
tu a 2h30min pour faire ta pratique, en comptant le temps de pause de ta colo
14 apres mon shampooing quand je demande a mon modele d aller m attendre au coin coiffage est ce que je la laisse avec la serviette sur la tete ou bien quand je fini d essuie ses cheveux, je l' enlève la serviette sur sa tete quand elle part se rassoir dans le coin coiffage?
_________
Fais comme tu le sent! si tu arrive a faire un bel et propre en roulage avec la serviette tu peut lui laisser sur la tête, sinon enlève lui, c'est plus esthétique, pence bien a la démêlée
15 a ton droit d avoir un détachant pour enlever les taches de colo sur le front du modèle?
_________
Oui bien-sûr ! cela est même conseillé!
16 j ai remarqué que quand on desinfecte les outils avec les lingettes désinfectante les instruments sont trop mouiller est ce qu on peut passer un coup d' essuie tout apres avoir desinfecté histoire que l outil soit sec ou bien il faut pas?
_________
Oui tu peux les séchés avec de l’essuie tout, mais le mieux est de laisser sécher a l'air libre.
17 pendant la coupe faut t il balayer des qu on fini de couper les cheveux avant de faire le brushing ou bien on balaie des qu on n a fini coupe et brushing?
_________
NON! Surtout pence bien a balayais AVANT ton brushing!!
18 avant l epreuve et apres l epreuve vaut mieux aussi desinfecter le fauteuil de coiffure,la coiffeuse et miroir avant de commencé et apres quand on terminer ou bien?
_________
Lorsque tu arrive dans la salle, la fauteuil est generalement propre, ainsi que le miroir et la coiffeuse. en revanche, quand tu a fini tout ton travail, assure toi de laisser le plan de travail comme tu la trouver (aucun cheveux sur la chaise ni sur la coiffeuse
19 apres l épreuve il faut que je désinfecte tous mes outils aussi n est ce pas ?
_________
Tu peux, mais cela ne te rajoutera pas des points? tu les désinfectes avant, ou si tu les fait tomber a terre
20 pour la brosse de brushing apres l epreuve je sais pas si je dois laver labas avec un produit détergeant ou bien j hôte les cheveux puis s est tout?
_________
sache que apres l'épreuve, tu es libre de faire ce que tu veux. lorsque l'epreuve est fini, tu pose tout et tu sort de la salle, quand ils te disent de revenir, c'est pour ranger tes affaires et partir, donc , plus aucunes notes
21 niveau ergonomie les jury n aime pas trop quel position quand on fait colo coupe ,brushing,coiffage,shampooing ( finition) ? quel geste ou position à éviter?
_________
Lors de la colo, ne t'assoie pas! ni pour le brush ni pour le shampoo d'ailleur! Évite de trop te penchée en avant en faisant le dos rond lors des coupes des brush de la colo et autre; lors des finitions, tu peux prendre le tabouret afin d'etre plus stable. tu dois garder le dos bien droit.
22 j ai des ganst noir pour colo tu sais celui en vinyle se n est pas jetable j aime bien car sa colle bien à la peau et on se sent à l aise pour travailler s'est dérangeant si je le jette apres le shampooing vu que s est pas jetable ?
_________
C'est ton materiel, tu en fais ce que tu veux! si tu a envie de jeter ton ciseau, l'examinateur te demandera pourquoi tu a fais cela, mais ne te jugera pas sur ce que tu fais de ton materiel. jetent les a la fin quand tout es fini.
23 notez vous aussi la tenu vestimentaire des candidats?
_________ O
ui. il faut un minimum de présentation. Une coiffeuse en tong n'est pas trés crédible, ni même en survet' ou baskets! Optez pour un petit pantalon noir avec des ballerines ou chaussure confortable. n'y allez pas trop fort sur le maquillage non plus! et faites en sortes que vos model soit tout aussi présentable que vous!
24 pour la touche d essaie des 48 on rempli l affiche avec notre modèle chez nous avant de venir a l examen ou bien on doit le faire devant les prof labas?
_________
Chez toi 48 H avant l'examen
et ton model dois avoir la tache de l'essaie en vu ( pli du bras, ou arriere de l'oreille)
23 après l épreuve si je nettoie le miroir avec une serviette et essuie tout s'est bien ou pas ?
_________
C'est respectueux envers le prochaine candidate, mais normalement tu n'a pas à le faire, car tu a travailler dans la propreté et na pas étaler de la couleur sur le miroir
24 la lingette désinfectante je peux aussi l utiliser pour la coiffeuse et fauteuil s est adapter? ou bien faut que j utilise un produit exprès ?
_________
Les lingettes sont fais pour tes instruments. tu peux enlever le cheveux de la coiffeuse avec si tu le desire oui
24 le jury à droit de toucher à notre travail?
_________
Le jury ne touche absolument a rien du tout. a la fin du brush il se peut qu'il leve une meche ou autre, mais autrement il ne touche a rien
25 ce jour un peu stressant la tension est à son comble lol les jury sont tout le temps collé à notre cu ou bien lol ?merci pour tes precisions
_________
Lol, non le jury note 4 a 5 personnes en meme temps que toi, il fais le tour des coiffeuses, mais reste rarement planté derrière une candidate