Différences entre tous ces lissages en 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Magicliss a dit:
Un lissage peut être thiolés et utilisable sur cheveux méchés et décolorés..!

Oui effectivement, je le suis mal expliqué, mais comme je l'ai dis et toi aussi pour celui ci c'est un defrisage et certainement un pourcentage important d'acide thioles.

didibe a dit:
ah non , je ne comprend meme pas qu'on puisse en vendre en grande surface
pour te rendre compte , j'ai voulu decper un sol a la soude... ( metttre une combinaisaon , masque et lunette pour eviter les brulures de peau!) quand j'ai melanger avec un pinceau.. tous les poils du pinceau avaient carrement fondu !
ca peut te donner un resultat de ce que ca donne sur cheveu meme si c pas aussi concentré que pour mon decapage de sol

Houla !!! Les poils du pinceau fondu !! ...

coucou didibe a parfaitement répondu à la question ...

Par contre lila il n'y a pas d'acide thio dans les defrisages mais de l'ammoniaque en plus, je pense que tu confonds défrisage et lissage.

Les defrisages sont en vente libre car il n'y a pas de reglementation sur la soude ou l'autre contrairement à l'acide thio qui peut etre vendu libre si en dessous de 8% sinon de 8 à 11% usage prof obligatoire

coucou didibe a parfaitement répondu à la question ...

Par contre lila il n'y a pas d'acide thio dans les defrisages mais de l'ammoniaque en plus, je pense que tu confonds défrisage et lissage.

Les defrisages sont en vente libre car il n'y a pas de reglementation sur la soude ou l'autre contrairement à l'acide thio qui peut etre vendu libre si en dessous de 8% sinon de 8 à 11% usage prof obligatoire

les defrisage pour AFRO sont ALCALIN : avec ou sans soude
==) Les Kits que l'on trouve en grande surfaces

les defrisage ou Lissage pour, cheveux CAUCASIENS sont THIOLES

==) Relax de Jean Louis david
==) X tenso de l'oreal
==)X Tenso Cera Thermic de l'oreal
--) je ne sais pas si ces 2 X tenso existe encore

et le nouveau X Tenso Moisturist

Sirinne a dit:
les defrisage pour AFRO sont ALCALIN : avec ou sans soude
==) Les Kits que l'on trouve en grande surfaces

les defrisage ou Lissage pour, cheveux CAUCASIENS sont THIOLES

==) Relax de Jean Louis david
==) X tenso de l'oreal
==)X Tenso Cera Thermic de l'oreal
--) je ne sais pas si ces 2 X tenso existe encore

et le nouveau X Tenso Moisturist

Merci pour ta réponse, j'allais justement donner en exemple a Dreena xtensso

sirinne c'est quoi la question??

Le defrisage n'est pas forcement que pour les cheveux afros

Excuse moi lila mais je vais citer ce que tu dis

tu dis
Oui effectivement, je le suis mal expliqué, mais comme je l'ai dis et toi aussi pour celui ci c'est un defrisage et certainement un pourcentage important d'acide thioles.

Donc je réponds à cette phrase, a moins que tu fais 2 réponses dans une même phrase

Lorsque l'on parle de défrisage, on parle de defrisage composé alcalin
Lorsque l'on parle de lissage (hors LB) on parle de lissage composé d'acide thio

En même temps sofiaL toutes celles qui font leur lissage ou defrisage seul s'en mordent les doigts donc effectivement on ne le recommande pas de le faire à la maison mais chez des profs...qui sera plus apte à proposer la solution aux attentes de chacunes

avec plaisir ambre douce

Bonjour dreena,

Moi je suis d'accord avec toi OUI car ils existent de bons prof. Et NON car des fois ya des pros elle font peur ... Maintenant j'ai une phobie du coiffeur a cause de leur ciseaux ... Tu leur demande 5cm ils en coupent 10. Ou alors ceux qui te regardent et disent heuuuu non on coiffe pas votre type de cheveux. :(

Donc moi perso je decide de couper mes cheveux seule et faire les lb seules. Bon apres ya des filles qui galerent et la faus se faire aider.

Dreena, Comment reconnaitre une bonne coiffeuse pro qui pratiquent le lb? Demander le diplome deja ? Cap? Bp? Bon normalement c'est sencé etre acroché? Mais en tant que cliente on est dans nos droit? Merci pour ta reponse.

Yna a dit:
Bonjour dreena,

Moi je suis d'accord avec toi OUI car ils existent de bons prof. Et NON car des fois ya des pros elle font peur ... Maintenant j'ai une phobie du coiffeur a cause de leur ciseaux ... Tu leur demande 5cm ils en coupent 10. Ou alors ceux qui te regardent et disent heuuuu non on coiffe pas votre type de cheveux. :(

Donc moi perso je decide de couper mes cheveux seule et faire les lb seules. Bon apres ya des filles qui galerent et la faus se faire aider.

Dreena, Comment reconnaitre une bonne coiffeuse pro qui pratiquent le lb? Demander le diplome deja ? Cap? Bp? Bon normalement c'est sencé etre acroché? Mais en tant que cliente on est dans nos droit? Merci pour ta reponse.

je suis daccord avec toi yna!! j'ai une amie coiffeuse, à qui javais dit que je voulais faire un lissage brésilien. elle ma répondu que ça casse les cheveux et que cest un lissage définitif!! la bonne blague... pourtant elle pratique le brésilien dans son salon. elle ne savait même pas qu'il faut utiliser un shampooing sans sls après le lissage!!
et pourtant elle a un bp coiffure.
donc vraiment je plains ses clientes, c'est quelqun que japprecie mais je ne met jamais les pieds dans son salon

Attention je ne parlais pas de l'application du LB mais des lissages chimiques en généralement , de lors qu'il y a ouverture ou fermeture des écailles, un diagnostic s'impose et une maitrise également.

Ensuite l'affichage du diplome n'est pas obligatoire , je me trimballe pas avec mes diplomes dans mon sac mais j'ai ma carte prof dans le porte feuille qui prouve d'une part que je suis déclarée et qualifiée.

Les coiffeurs sont déjà vérifiés par la chambre des métiers , c'est eux qui demandent les qualifications lors de l'enegistrement.

Pour pratiquer que le LB , oui il faut être diplomé d'un CAP coiffure minimum tout comme les extensions

Ensuite il est difficile de porter un jugement sur tel ou tel coiffeuse parce qu'elle a trop coupé car ce qui ne te plait pas à toi , peut plaire à une ou des autres.

Mia sje conçois qu'il y a des coiffeurs qui écoutent les attentes et d'autres non...ceci est un prblème de communication

Ensuite lalie, sache que ce n'est pas la seule à ne pas savoir sur les lissages et ce n'est pas la dernière, certains écoutent leur distributeur, d'autres se fient à la boite d'application et ne vont pas chercher plus loin que le bout du nez
Ensuite si elle te parle de casse de cheveu, je pense qu'elle parle du lb l'oréal probablement donc elle n'a peut être pas tord...Reste à savoir de quels LB elle parle, et si elle fait du LB de l'oréal, pas besoin de shamp SLS puisque c'est un permanent..

bonne journée

Retour