Le signes de la dépression...

Re : Le signes de la dépression...

Moi j'ai fait une dépression il y a 5 ans. J'ai du arrêter de travailler pendant presque un an!!
Alors si tu arrives à dormir ce n'est sans doute pas une dépression, car dans mon cas je n'arrivais plus à dormir, je n'avais plus aucun appétit, plus envie de faire quoi que ce soit, impossible de me concentrer...
J'ai "tenu" environ 2 mois en me levant non reposée le matin pour aller bosser... puis mon médecin m'a mise en arrêt de travail.
J'ai pris des anti dépresseurs pendant 1 an et demi environ et parfois des anxiolytiques et autres médocs., j'ai été hospitalisée 3 jours car j'avais pris trop d'anxiolytiques...

Bref, je te conseille déjà d'aller voir ton médecin. Fais toi prescrire des analyses de sang, fais vérifier ta thyroïde, ça peut-être une hypothyroïdie.
Il faut aussi vérifier si c'est pas une anémie...

Lors de ma dépression, on a découvert que j'étais en hypothyroïdie.
On est aussi très fatiguée avec cette maladie.

Voilà mon témoignage.
Bon courage.

olala c'est contagieux!!
moi je suis depressive depuis 3ans! galere apres galere!
séparation difficile il y a 3ans, j'était sans travail, sans argent je me retrouvai avec mes 3 enfants a me demander comment j'allait faire! tiens! un jour j'avais eu des bons d'alimentation par une assistante social et j'etait aller au supermarché acheter a manger c'etat compté, mon fils qui avai 3ans a l'époque voulait des bananes et j'avais pas assez pour en acheter il as pleurer, en sortant je me suis ecrouler devant ma voiture!! ensuite! jai ma meillieur amie decede d'un cancer a 34ans il y a 1ans et demi, la depuis 1 ans victime de harcelement au taff !!!!pour un salaire minable et des horaires de fou (je fini des fois a 3h du mat)tiens pas pus tardque samedi soir me suis faite traiter d.....ée!!!!!car jai oser signaler un evier boucher!!!
des fois j'ai envie d'en finir! de baisser les bras! mais jai mes enfants!!
et heureusement les ongles!!
je sai pas si sur ma tete jai cette ptain d'épée d'amoclèsse!!!
mais sa fait presque 4ans de galeres!!!! et de deprime total!!! comme toi je me traine, desfois plus envie de rien!! je ne vie plus! je suporte la vie!

olala c'est contagieux!!
moi je suis depressive depuis 3ans! galere apres galere!
séparation difficile il y a 3ans, j'était sans travail, sans argent je me retrouvai avec mes 3 enfants a me demander comment j'allait faire! tiens! un jour j'avais eu des bons d'alimentation par une assistante social et j'etait aller au supermarché acheter a manger c'etat compté, mon fils qui avai 3ans a l'époque voulait des bananes et j'avais pas assez pour en acheter il as pleurer, en sortant je me suis ecrouler devant ma voiture!! ensuite! jai ma meillieur amie decede d'un cancer a 34ans il y a 1ans et demi, la depuis 1 ans victime de harcelement au taff !!!!pour un salaire minable et des horaires de fou (je fini des fois a 3h du mat)tiens pas pus tardque samedi soir me suis faite traiter d.....ée!!!!!car jai oser signaler un evier boucher!!!
des fois j'ai envie d'en finir! de baisser les bras! mais jai mes enfants!!
et heureusement les ongles!!
je sai pas si sur ma tete jai cette ptain d'épée d'amoclèsse!!!
mais sa fait presque 4ans de galeres!!!! et de deprime total!!! comme toi je me traine, desfois plus envie de rien!! je ne vie plus! je suporte la vie!

Je ne savais pas cassi tu me fais de la peine,accroche toi cassi un enorme bisou:kiss1::kiss1:a toi et tes enfants!

les filles c'est dur d'entendre tout ca , Cassio je te fait un gros bisou et tu dois etre une maman de folie. vaness fait un petit stage avec cecilia et moi , tu vas voir le moral il remonte vite. D'ailleur on va voir sam lundi si tu veut venir passer la jurnée ac nous ca te changera un peu.
bon je vious fait un bisou a outes

lol je confirme va voir les deux et ton moral remonte en fleche :) ce sont des distributeurs de bonnen humeur :)

je pense que beaucoup de femme ont des coups de deprime quand l'hiver approche, j'entends ca partout en ce moment :(

j'espère que vous allez remonter la pente !!

moi j'ai pleins de galère depuis un an mais heureusement que j'ai fait la connaissance de gloubi et de sa petite famille :)

gros bisous à vous toutes

les filles c'est dur d'entendre tout ca , Cassio je te fait un gros bisou et tu dois etre une maman de folie. vaness fait un petit stage avec cecilia et moi , tu vas voir le moral il remonte vite. D'ailleur on va voir sam lundi si tu veut venir passer la jurnée ac nous ca te changera un peu.
bon je vious fait un bisou a outes
merci elwene:kiss1: moi je fait un bisou a toute les filles!:kiss1:

Olala c'est dur de savoir que tant de personnes sont passées par là ou sont encore dedans!!!
Pour ma part heureusement j'ai des amis formidables, vu que je ne peux pas compter sur ma famille.
Sophie t'as raison je vais vous demander à toi et Cécilia de me changer les idées! :clown2:(Vous allez à Esthétik et recherche lundi?)

Je souhaite bon courage à toutes les filles concernées et merci aux autres pour leur soutien. :group:

bein les filles je rallume mon pc et je vois des témoignages boulversant, c'est débile a dire mais cela me fait beaucoup de peines pour vous, je trouve que la vie s'acharne parfois mais il faut lu faire confiance et elle vous preserve des lendemains meilleurs, j en suis convaincut, je vous embrasse toutes trés fort et je vous dit BRAVO pour votre courage, continué d'avancer et de vous battre les filles

bon, je connais pas beaucoup de monde, et il est vrai que celles qui m'ont vu je ne pense pas qu'elles puissent imaginer que je sois depressive mais voila c'est fait.
moi ca fait plus de 5 ans que je suis malade maintenant j'arrive à le dire, saches que c'est une maladie qui a ses hauts et ses bas et qu'il ne faut pas la prendre à la legere.
ne crois pas que ca dure forcement aussi longtemps que moi (les galeres s'enchainent les unes aux autres...) mais il est vrai qu'au depart moi non plus je ne voulais pas prendre de medoc ni voir de medecin, et puis au final mes parents m'ont vu m'enfoncer, je ne voulais plus sortir de la maison , ni mager etc....
au final j'ai accpeté de prendre des antidepresseur mais avec suivi medical tous les mois ( voir tous les 15 jours quand ca n'allait pas). pendant certains mois ca allait mieux donc on arretait les medocs ( pas de dependance si c'est bien suivi) il y a 2 ans grosse replonge et la j'ai finalement decidé d'aller voir un psy, le 1er ca n'allait je n'etais pas à l'aise et puis j'en ai trouvé une qui etait vraiment geniale avec qui je pouvais parler sans probleme j'ai reussi à remonter la pente en 6 mois... j'ai demenagé, rupture etc..... replonge et puis arret de travail pendant 4 mois.... remedocs puis arret..... j'ai toujours des problemes de boulot, de frics de santé divers, famille etc.... en ce moment je suis dans une phase de stabilisation je diminue les medocs mais bon il y a eu un moment je devenais meme parano et comme toi j'engueulais mon homme pour rien... le povre m'aura vu sous toutes mes phases....mais il comprend il sait que j'essaie de reprendre le dessus.

donc si tu ressents le besoin de prendre des medocs ( pas forcement tres forts) car tu perds pieds, fais le avec les conseils de ton doc et va voir un psy pour te faire aider ils sont la pour ca. ne reste pas seule et si tu as besoin n'hesites pas je suis la comme d'autre...
j'espere de tout coeur que ca va aller

Vos témoignages sont bouleversants les filles. Je vous envoie tout plein de pensées affectueuses et de bon courage!

ça fait du bien de parler,
moi je m'acharne sur mon mari le pauvre il doit vraiment m'aimer pour me supporter comme il le fait, il y a même des périodes ou je ne supporte plus qu'il m'approche,
il est vrai que se n'est pas façile de dire que l'on est malade et de donner un nom (dépréssion) à cette souffrance
quand j'ai sombré je me suis dit que j'étais folle et graçe a ma toubib j'ai compris que c'était juste un mal être et pas de la folie et qu'il n'y avait pas de raison d'en avoir honte et effectivement il y a plus de personnes qu'on ne le croit qui souffre de cette maladie
merçi à toutes pour vos témoignages ce forum est super et courage à celles qui souffre, y'a pas de raisons qu"on ne s'en sorte pas !!:44-lovely-eyes:

Merci les filles!
Mais rien que d'en parler ça fait du bien!
Bien sur qu'on va s'en sortir!!! :oster:

Et ben je ne vais pas me diversifier non plus, mais moi aussi je suis tombée en grave dépression il y a 13 ans.

Le symptômes : insomnies, sueurs froides ou suées alternativement, de l'isolement, des crises d'angoisses et de spasmophilie, des sauts d'humeur, le sentiment d'être incomprise, le manque d'appétit et j'en passe.

Bref, licenciement dans la foulée, j' ai mis trois ans à m' en remettre.

Les causes : surmenage, indépendance trop rapide et poste à responsabilités.

Les conséquences : Séances de psychothérapie, anti-dépresseurs et tout et tout et finalement, le remède miracle........

L'accuponcture, c'est génial !!! traitement aux plantes, donc pas de dépendance, plantage d'aiguilles qui remettent un équilibre nerveux et le tout en cinq six séances à raison d'une séance par semaine.

En sachant que les changements apparaissent au bout de la 3 ème voir 4ème séance.

Important : les plantes agissent avec un peu plus de temps, donc ne pas désespérer si les résultats possitifs n'arrivent pas trois jours après le début du traitement.

Mais sincèrement moi c ce qui m' a sauvé la vie et qui continue à m' aide tous les ans, surtout à cette période.

Je dois beaucoup à cette médecine et te la recommande à 200 %

Voilà j' ai tout dis.

Biz
chrystelle

ENcore un peu de patience et après ça ira beaucoup mieux

ma ptite vaness...je suis de tout coeur avec toi et tu sais que je suis la!
je pense pas que tu fasses une depression mais je crois que c'est les obstacles que tu rencontres qui te inent le moral donc apres c'est un cercle vicieux...
ma poulette si tu veux on y v ensemble a esthetik lundi!!
gros bisous et garde le moral

Bonjour les filles, je ne vous connais pas, mais vos témoignages m'ont sincèrement touchés. facike à dire, mais je vous souhaite beaucoup de courage et de force.

:bic:

moi chaque année sa reviens je suis deja passer par les medoc (obliger car sinon je pete un cable) mais tu en deviens dependante et tu fait encore moins ke d'habitude en gros t'est une loque ,alors suis le conseil des filles c'est bien sinon moi g essayer l'homeopathie! c'est bien aussi mais c'est long a trouver le bon dosage!!on ma recomander le yoga ou la sophrologie, pour canaliser mon energie et gerer mes humeurs, je me suis mise au yoga et c'est vrai ke c'est bien tu aprend ton corps et peu faire pas mal de chose!!
alors bon courage et zennnnnnnn!!!!!!!!!!

c'est vrai le yoga ça aide c'est génial,
et puis ça permet de faire des rencontres, de papoter.....
moi ça m'aide en tout cas
bisous à toutes

Bonjour les filles! lorsque vous apprenez le decés de jess-nails hier soir cela ne vous donnes pas envie de vous battres?Pensez-y les filles la vie est belle et courte,pensez à votre entourage qui souffre de votre mal etre,méditer je vous fais un gros bisou à toutes!:kiss1:

pardon lolo pour mon ignorance ou mon indiscretion mais qui est jess nails ? une fille du forum ?

Retour