referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

depuis que je fais ces études d'esthétique, je pense que mon côté obscur sadique est ressorti.......... ^^
et tous mes modèles me disent à chaque fois en me voyant et en arrivant la même phrase :
"eh eh tu kiffes mes points noirs" ou "eh eh tu kiffes mes poils"
du coup je me pose des questions................
mdr non tu n'est pas sadique c'est juste le métier qui rentre mdr moi j'adore arracher les poils lol

mdr non tu n'est pas sadique c'est juste le métier qui rentre mdr moi j'adore arracher les poils lol
et le pire Telquelle c'est qu'après tu verra toujours tout les defaut des gens! moi je focalise souvent sur les sourcils, le maquillage etc mdr! parfois on me parle et je suis telement choquer par certaines choses que j'écoute a peine la personne mdr

bon, j'ai du le louper celui là!! le fofo va trop vite!! lol
pour les manoeuvres spé , moi je ferais effleurage, battage- foulage, pincements et lissage anti rides, drainage, vibration et effleurage
la mentonnière oui!
que disent les pro ??
bisous jessi ;)
Moi je trouve ca bien emma58;)

pour le masque terreux, j'ai vu qu'on mettant un spray d'eau thermale avant de retirer puis on mouillait nos deux éponges et l'on retire assez vite ce masque car s'il sèche trop ça devient galère...............
L'appareil pour aspirer les comédons, comment fonctionne t'il? On branche une électrode à l'appareil avec un coton dedans pour récupérer (je n'ai vu cet appareil), merci pr tes réponses
PAS au cap! tu dois te servir de tes éponges !!! pour humidifier avant le retrait

bonjour à toutes bonne journée et des bisous
lolitea08 tu peux mettre une ampoule antirides avant le masque crème, mais le jour de l'exam fait attention de ne pas te perdre dans des trucs qui ne te feront pas gagner trop de point ...
je te dis ça car quand j'ai passé le cap blanc c'est ce que la prof m'a dit, genre j'en faisait trop (j'avais mis de la lotion au bleut sur les disque pour les yeux ... et en plus y a des trucs "obligatoire" que j'avais mal fait donc qu'il valait mieux que je me concentre sur les choses essentielles plutôt que de m'éparpiller ...
bisous
oui tu as raison! mais les choses obligatoires genre quoi?

coucou ma lolo lolitea08 comment tu vas ?????????,, tu fais quoi?? tu as fini ton dossier histoire?
je suis contente de te voir! :D
bisous ma belle ;)
coucou ma tite emma :) moi aussi je suis contente que tu pense à moi lol! non j'ai pas encore fais la conclusion lol je le fini ce week end car demain je vais aller chercher des réglète pour faire les dossiers! car ici on me demande 5 euros par dossier pour les mettre sous spirale!!! alors j'ai opter pour une autre solution lol!
aujourd'hui je vais faire de la PSE et peu être rattraper mes planches de maths chimie et physique!
et toi tu vas faire quoi de beau?

bisouxxx

coucou ma tite emma :) moi aussi je suis contente que tu pense à moi lol! non j'ai pas encore fais la conclusion lol je le fini ce week end car demain je vais aller chercher des réglète pour faire les dossiers! car ici on me demande 5 euros par dossier pour les mettre sous spirale!!! alors j'ai opter pour une autre solution lol!
aujourd'hui je vais faire de la PSE et peu être rattraper mes planches de maths chimie et physique!
et toi tu vas faire quoi de beau?

bisouxxx
ben moi c'est un peu spécial !! lol!
je dois couper les cheveux d'une copine et aussi couper les poils de son chien !!! mdr! rien à voir avec le cap!!
et en plus on a des amis qui ont out perdu cette nuit, leur maison a brûler entièrement! alors mon mari les aide et je vais regarder pour leur donner des affaires!
ils ont eu bcp de chance de pas mourir!! ils sont encore très choqués !
donc pas révisions, mais ce soir , oui !! car je prends du retard!!

bisous!!!!:D

ben moi c'est un peu spécial !! lol!
je dois couper les cheveux d'une copine et aussi couper les poils de son chien !!! mdr! rien à voir avec le cap!!
et en plus on a des amis qui ont out perdu cette nuit, leur maison a brûler entièrement! alors mon mari les aide et je vais regarder pour leur donner des affaires!
ils ont eu bcp de chance de pas mourir!! ils sont encore très choqués !
donc pas révisions, mais ce soir , oui !! car je prends du retard!!

bisous!!!!:D
arf les pauvres galère sa! heureusement qu'on trouve encore des gens comme toi et ta famille pour les aider c'est gentil!
jte fais d'énormesss bisouxxxxxxx courage à ce soir!

Ibulle coucou ma chère ibulle tu vas bien? je te fais d'énormes bisoux et merci pour jess pour ta générosité c'est super sa!moi j'ai rien mais je veindrais bien en vacances chez toi mdrrr bisouxxxxxxx

Bonjour, je viens de voir que je suis convoquée pour l'examen Prévention Santé Environnement, qu'est ce que c'est comme épreuve svp ?
tu sais que c'est dans a peine UN MOIS???? et seulement tu t’inquiètes.......

Coucou Emma,Il est responsable dans une discothèque, ah non le pc je maccroche dessus a deux mains loool faut pas qu il l emmene sinon le matin vous n aurez pas de lecture hi hi hi LOL.
perso ça ne me manquerait pas, car lire des pages de conneries de temps en temps, c'est marrant, mais quand c'est répété, ça saoul!
on perds du temps a tous lire, et c'est du temps en moins pour les révisions.....
alors je sais bien qu'il faut rigoler, mais faut savoir aussi s’arrêter...surtout que pour certaines ça approche..
vous vous en fichez peut etre, mais pas moi! ;)
si c'est mal pris, bah tant pis...... mais au moins c'est dit!

tu sais que c'est dans a peine UN MOIS???? et seulement tu t’inquiètes.......

perso ça ne me manquerait pas, car lire des pages de conneries de temps en temps, c'est marrant, mais quand c'est répété, ça saoul!
on perds du temps a tous lire, et c'est du temps en moins pour les révisions.....
alors je sais bien qu'il faut rigoler, mais faut savoir aussi s’arrêter...surtout que pour certaines ça approche..
vous vous en fichez peut etre, mais pas moi! ;)
si c'est mal pris, bah tant pis...... mais au moins c'est dit!
mdrrr il y en a qui me font rire des fois!

les filles, j'ai fais ce sujet hier, il me restait juste 10 minutes à la fin, comme quoi je ne suis pas tres rapide, si il restait des demi heures aux filles qui l'ont passes...j'en suis loin!!!lol.
Dailleur, quand elles auront finies, elles sortiront ou elles seront toutes à me regarder??? lol

Je vous detaille mon protocole, n'hézitez pas à le corriger!!!!!

demaquillage bouche au lait
demaquillage cils avec biphase
demaquillage paupieres avec lait
demaquillage sourcils avec biphase
2 fois demaquillage au lait demaquillant ( j'aimerai eviter d'utiliser du moussant, c'est possible, meme si peau grasse?? )
Rince, essuie
Tonique, essuie

asepsie peau, desinfection pince
Epilation sourcils
asepsie peau, desinfection pince

gommage à grain,( preparation lucas, nettoyage materiel )
Lucas à 20 cm du visage plutot vapozone avec ozone les 5 dernières minutes
gros pincements jacquet, retrait des comedons
nettoyage lucas
ampoule acqueuse ( je n'ai pas mis, je crois que les pincements avant la HF, servent justement à faire glisser les electrodes???
desinfection HF
hf en effluvation avec champignon violet ( c'est ozone c'et ca? lol)
Hf, avec electrode punctiforme sur comedons extraits, en etincelage direct, je crois que c'est comme ca qu'on dit lorsuque c'est par à coup, sur les comedons??
desinfection HF
modelage pincements jacquet, drainage, vibration
masque terreux sur l'ensemble du visage

demaquillage et limage des ongles

avec une bombe , apres coton sur les yeux, vaporiser le visage d'eau
retirer l'exces du masque avec une spatule
rincer à l'eponge
secher
lotion et secher
creme de jour

MANUCURIE SUITE

huile cuticule
trempage main gauche
idem main dte
repousse cuticules plus huile main gauche plus pause de masque main gauche avant manque le modelage obligatoire dans la manucurie même si pas précisé dans le sujet
idem main droite
degraissage dessus des ongles dissolvant
blanchiement dessous des ongles eau oxygénée
pause de base ( que j'ai oubliee)

MAQUILLAGE ONGLES

Je suis trop nul, manque d'inspiration,

Pause de laqué chocolat sur tous les onngles
bicolore laqué chocolat et orange , en biais sur les pouces.

VOILA LES FILLES, FONCEZ POUR LES CRITIQUES? C4EST LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!!!!!!!!!!!

bisous et merci à toutes d'avance

SLT LES FILLES JE PASSE MON CAP LA SEMAINE PROCHAINE JE STRESS GRAV JE LE PASSE EN CANDIDAT LIBRE a lyon pour celle qui l'on deja passé avez vous des conseils a me donner merci

coucou je t'ai mis quelques annotations en rose dans ton texte sinon tu aurai pu également prendre le vapozone en appareil ou l'appareil a aspiration pour les comédons! biz
un grand merci pour ta correction!!!!
ebn non, je n'utilise si possible pas d'autres appareil car c'est les seuls que je connaisse alors ca me rassure.On verra par la suite!!!lol.
je cherche un vapozone mais bien souvent, ils ne veulent pas l'envoyer sur leboncoin!!!sniffff.

Alors, on ne reire pas l'esces? ca doit etre tres long alors, si on ne peut pas utiliser la bombe? sniffffffff adieu mes 10 minutes de battements!!!snifffff
Coucou jessipetitcoeur ! profite donc de ce temps pour réviser alors:p lool
meme pas drole!!!lol.peut pas, j'ai mes 2 lolous et un en garde pour la journee entiere.pas de feries chez nounou!!!lol.

MERCI lolitea!!! mdr, ton msg ki tombe au moment ou tout le monde se demande ce qu'il va faire tantot.mdr, tu as peur qu'on s'ennuie!!!

merci les filles pour vos conseils.pas trop dur à enlever le masque argile alors???
Vous me faites peur la!!!

Retour