referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Pour les deux, tu peux utiliser l'électro-osmose (ampoule aqueuse + gaze + effluvation) avec une électrode au néon qui est orange (champignon ou rouleau).
je te remercie meis le probleme c est que j ai choisi de ne pas mettre la gaze a l examen j ai peur de pas bien faire dans ce cas je fais comment?
vaut il mieux une electrode a champignon orange ou rouleau ou violet en effluvation?
violet c est oxygenant et orange apaisant je ne sais plus quoi choisir:(

quasi pas dormi, je suis fait 15000 scénarios, et je me disais n'oublies pas ça....et ça....c'est ou ça... mdr
j'ai l'avantage d'avoir vue la salle, et sur le forum, il y a une fille qui y'est et je la harcele de questions depuis hier!!!! ^^ SoNarciChic merci de ta patience!
je révise les principes actifs depuis le petit matin....
comme la plupart des candidates se jettent sur leur sujet et commencent, moi je vais me poser 2min écrire le protocole (ou les gde lignes)
puis je jetterais vite fais un petit coup d’œil pour voir ce qu'elles font, et je ferais le contraire^^

Pas de soucis ma belle j'esper que mes conseil t'aurons aider, dit moi sur fb comment c'est passé ton exam et ton sujet ^^ N'hésite pas pour ta vente aussi si tu a des questions j'ai un bac pro commerce donc la vente ca me connait mdr =) gros bisous et n'oubli pas de me dire ^^ Bisous Bisous

Hé oui je suis encore là! je n'arrête pas de chercher des informations. Que se passe t il si l'on ne se sert pas d'appareil de peur de mal l'utiliser ? quelles pénalités ?
Les appareils utilisés sont ils notés de la même façon ? la lampe loupe est elle utilisée le jour de la pratique ?
:rougir:j'ai un peu honte de poser toutes ces questions :rougir: et je les ai pas toutes écrites. Je cherche sur le forum avant!
:)merci

merci beaucoup!!!parceque sur ma lecon y avait marque electrode violet pour peaux deshydratee et moi depuis le debut je faisait avec le neon orange alors j etais completement perdue!!
le rouleau je pensais que c etait que pour les peaux atones alors c est parfait parceque je trouve qu il glisse bien mieux que les champignons vu que je ne met pas la gaze!
ca apporte quoi comme effet exactement sur les peaux seches et deshydratee?
est ce que je serais penalise si je ne mat pas la gaze?
dsl pour toutes ses questions lol j espere ne pas t embeter!

Coucou les filles !

Je viens d'arriver pour ma deuxième journée : le travail... Pas le temps de rester, mais Avec Jessica8883 nous avons dû dormir 3h, un réveil à 5h et des péripéties ( !! )qu'on vous racontera. Je ne veux pas en plus lui voler la primeur même si elle m'a donné le feu vert. Je donnerai mas version côté modèle ;) La pratique de Jessica était donc ce mardi matin.
J'avoue être crevée et le taf jusqu'à 20h va être particulièrement difficile, et physique qui plus est . Pourtant, il n'y paraitra rien aux cliente, eh voui....
Enfin, J'ai mis Jessica8883 au train et la voilà repartie chez elle, enfin bref ...Nous sommes en vie !! :)
Bisous à toutes, la suite très prochainement ;) lol

Coucou les filles !

Je viens d'arriver pour ma deuxième journée : le travail... Pas le temps de rester, mais Avec Jessica8883 nous avons dû dormir 3h, un réveil à 5h et des péripéties ( !! )qu'on vous racontera. Je ne veux pas en plus lui voler la primeur même si elle m'a donné le feu vert. Je donnerai mas version côté modèle ;) La pratique de Jessica était donc ce mardi matin.
J'avoue être crevée et le taf jusqu'à 20h va être particulièrement difficile, et physique qui plus est . Pourtant, il n'y paraitra rien aux cliente, eh voui....
Enfin, J'ai mis Jessica8883 au train et la voilà repartie chez elle, enfin bref ...Nous sommes en vie !! :)
Bisous à toutes, la suite très prochainement ;) lol

Encore une fois merci de t'etre si bien occupée de Jessica8883. J'ai été ravie d'avoir parlé avec toi au téléphone, j'adore ton accent du sud qui sent le soleil!

Bon courage pour le reste de ta journée.

bravo a elodie papillon

t u as bien géré ton examen c'est super tu as finis dans les temps te voila soulager tu t'es bien débrouillé dans ta pratique

bonjour ibulle et jessica qui ont passé leur examen ce matin super que cela soit bien passé pour vous deux

pensé a soriaia bonnne chance pour ton examen

ticha certains centre d'examen mettent dans des boites en plastique ils mettent une etiquette electrode bleue
puis a coté electrode orange surtout fais un test sur toi avant de commencer range bien l'electrode ou tu l'a trouvé car le jury regarde

j'ai oublié de reformuler, de faire l'encaissement,j'ai pas assez posé de questions, j'ai oublié de faire une vente complémentaire
je lui ai proposé eau de toilette sans alcool pour ne pas agresser la peau du bébé, elle ma dit c'est pour un petit garçon, je lui ai répondu c'est un floral très léger à base de rose et jasmin il convient aux filles et garçons
elle voulait une epilation, j'ai oublié de lui dit le temps que dur une epil , j'ai fait la prise de rdv, j'ai mis des doses d'essai pour la maman, une lotion et un lait, je lui ai demandé si elle souhaite etre parfumé, elle ma dit qu'elle ne voulait pas. je lui ai fait la carte de fidélité, vu que c'etait la première fois qu'elle venait ici, et je lui ai expliqué le fonctionnement et elle a pris congés et je l'ai racompagné
voilà, je me suis bien ramassée:cry:

julie tu ne t'es pas ramassé tu as bien fait ta vente ne soit pas exigeante envers toi méme hier en parlant avec des candidates pas mal disais quelle avais oublié un petit détails , principe actif , carte de fidélité, ,oublié de reformulé ,,

c'est pas grave tu as essayé tu t'es bien débrouillé tu as dit les notes de parfum que c'etait une eau de toillette tu as bien expliqué en quoi consisté ce produits

t'en fais pas hier j'ai fait quelque oublie aussi oublié de reformuler , oublié de proposé la carte de fidélité ,,oublié de préciser pour le rdv qu'ils en aurais pour 1h15 pour un soin visage des petits trucs oon oublie mais bon aprés on ce argumente bien nos dossiers de vente

attendons de voir nos notes rien n'est cuit

bonjour les filles
ça fait quelques jours que je ne suis pas passée, et j'ai pleins pleins de pages à rattraper
j'ai passé l'oral de vente ce matin, je pense que dans l'ensemble ça c'est bien passé, j'ai fais quelques erreurs, mais le jury était sympas
pour ma part tout etait à dispo (dose d'essai,quelques produits, etc.... il ne faut pas dire les marques de produits, il faut dire CE PRODUIT contient ...., il n'y a qu'une objection a traiter et faire une vente complementaire), il faut faire semblant, prendre ça comme un jeu, c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose, et les 30 minutes passent très très vite
je vous souhaite bon courage les filles et bonnes revisions pour les ecrits
bisous

exactement entiérment d'accord le prendre comme un jeu cet oral de vente au moins on est moins stressé est a l'aise pour notre oral de vente avant d'y allez aussi je me disais aussi qu'il fallais voir cet examen vente comme un jeu si on s'en fais des montagne sur cet examen on sera térrorisé quand la porte s'ouvre que le jury nous fait rentré

1 seule couleur de fard sur les yeux?! ah ouais...c bof....lol

Pourquoi tu dis que c'est bof?

La caractéristique d'un maquillage flash est le naturel. Mettre en beauté sans avoir l'air d'etre maquillée.

Donc il faut effectivement une couleur de fard sur les yeux (éventuellement 2) mais il faut que ce soit des couleurs naturelles et/ou pastelles (beige, ivoire, peche, rose trés clair, corail clair...). Surtout pas de bleu, de vert, de violet...

C'est encore moi, autre question, SCIENCES ET ART APPLIQUES nous avons la biologie sur 20, la cosmétologie sur 20, les technologie des appareils sur 15, techniques esthétiques sur 10 et arts appliqués sur 15 ,le tout coef 4, est c bien cela ? ce qui m'étonne dans mon livre c'est que j'ai les cours de dermato mais pas de techniques esthétiques???
merci de me répondre:)

coucou les filles j ai une question qui me tracasse encore une question bete lol est ce qu il faut obligatoirement avoir 10 sur 20 a une epreuve (exemple la vente) ou si on a pas la moyenne faut obligatoirement la repasser?
ou ils font un cumule de toutes les notes et faut avoir plus de 10 dans la note globale en rassemblant toutes les matieres?
ce qui voudrait dire que meme si je loupe la vente les autres notes pourraient me remonter?
merci j espere avoir reussi a m expliquer lol

Pourquoi tu dis que c'est bof?

La caractéristique d'un maquillage flash est le naturel. Mettre en beauté sans avoir l'air d'etre maquillée.

Donc il faut effectivement une couleur de fard sur les yeux (éventuellement 2) mais il faut que ce soit des couleurs naturelles et/ou pastelles (beige, ivoire, peche, rose trés clair, corail clair...). Surtout pas de bleu, de vert, de violet...
non je disais ça car ça fait en somme pas très maquiller!!!et la couleur choisie tu la met que sur la paupière mobile du coup?!

coucou les filles j ai une question qui me tracasse encore une question bete lol est ce qu il faut obligatoirement avoir 10 sur 20 a une epreuve (exemple la vente) ou si on a pas la moyenne faut obligatoirement la repasser?
ou ils font un cumule de toutes les notes et faut avoir plus de 10 dans la note globale en rassemblant toutes les matieres?
ce qui voudrait dire que meme si je loupe la vente les autres notes pourraient me remonter?
merci j espere avoir reussi a m expliquer lol
j'attend également la réponse a cette meme question si quelqu'un peut nous éclairer ça serai top!?

ah au passage, rien a voir avec ça mais le jour de la pratique, faut il absolument cacher les marques de nos flacons de produits?! mirci!!

C'est encore moi, autre question, SCIENCES ET ART APPLIQUES nous avons la biologie sur 20, la cosmétologie sur 20, les technologie des appareils sur 15, techniques esthétiques sur 10 et arts appliqués sur 15 ,le tout coef 4, est c bien cela ? ce qui m'étonne dans mon livre c'est que j'ai les cours de dermato mais pas de techniques esthétiques???
merci de me répondre:)
non il me semble que pour l'épreuve de science c coef 7, a confirmer par les pro....

Retour