referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon ba voila vente passé : sujet : je viens pour une eau de toilette pour mon fils! Dc : parfumerie , le seul sujet que je ne voulais pas tomber ! j'ai bafouillé l'horreur.
J'ai oublié de lui demander l'age de son fils dailleur je lui ai pas trop posé de question hormis si il mettait déja un parfum en particulier (réponse: non c'est le premier). Et la ba j'ai du dire un truc du genre : je vous propose celui ci , rafraichissant a base de citron et d'agrume ...je lui fait testé... elle le trouve trop fort ! je lui en propose un autre dans les mêmes senteurs mais plus doux..elle le prend ! et la ....vente complémentaire : un déo (promo a moitié prix en plus !) ...elle n'en veut pas ...un après rasage ....elle me rep que son fils est trop jeune pour se raser! (ba oui si je lui avais demander son age des le départ aussi...); Du coup je lache l'affaire et la .. oups jai oublié de dire le prix du coup tampis je le dis un peu de but en blanc (50 euros) , suivi d'une phrase :" vous verez vous ne serez pas déçue" .....j'ai envie de dire pk j'ai dis cela ? je n'ai toujours pas la réponse...Bref passage en caisse , dose d'essai, carte de fidelité, prise de rdv pour un maquillage , je lui propose de la parfumer et aurevoir madame!

Et après le dossier ...ba j'ai pas pu le présenter , le jury n'a fait que me poser des questions dessus ....statut entreprise ? Prix de vente, moyen de fidélisation,moyen pour se faire connaitre , facteurs d'ambiance, panier moyen et comment on le calcul (merci à Ticha dailleur car je ne savais pas et j'ai répété mot pour mot ce que tu as écrit sur le fofo), la marque , la philosophie de la marque (j'ai répondu utilise produit naturel), qu'est ce qu une marque bio..... et sur la fiche produit et prestation : pour quel type de peau, signe d'une peau déshydratée,différence gommage chimique et mécanique , quel gommage pour peau atone (j'ai rep mécanique mais pas sure), différence entre vente complémentaire et supplémentaire...

Voila me rapelle plus de toute les questions car il y en avait beaucoup vu que je n'ai pas pu vraiment présenter le dossier par moi même.

Les filles questions bête avant que je filme mon plateau manucure est ce qu il faut prendre des faux ongles ou pas s il vois plait si quelqu un peut me répondre rapidement! Merci
Si tu peux prends en. Juste pour faire une réparation (pas souvent demandée mais sait on jamais. Avec la colle.

Nathfr58 a dit:
Cc!
Gros dilemme !! Pour une épilation des aisselles, une bande ou deux ?? L'esthéticienne chez qui j'ai appris n'en fait qu'une ! Vous avez un protocole examen ??

Pour les aisselles tu fais une bande du milieu vers le haut (vers le coude) puis du milieu vers le bas. Apres si la plupart des poils sont vers le bas tu fais vers le bas si vers l haut tu fais vers le haut. Donc en tout c'est deux bandes ou trois si il reste des poils

Pour les aisselles tu fais une bande du milieu vers le haut (vers le coude) puis du milieu vers le bas. Apres si la plupart des poils sont vers le bas tu fais vers le bas si vers l haut tu fais vers le haut. Donc en tout c'est deux bandes ou trois si il reste des poils

Purée ! Je n'ai pas appris comme ça !! ça craint :eek:

Nathfr58 a dit:
Je passe une 1ère bande en descendant avec bourrelet en bas et une 2ème en remontant avec bourrelet en haut, une troisième si nécessaire et parfaire avec la pince.

Alors? C'est ça ce que je t'ai dit lol

Nathfr58 a dit:
Ah ok ! lol Mais tu mets bien la cire sur tout la zone des aisselles, tu ne pars pas du milieu ?

C'est mieux partir du milieu. Moitié moitié puis une derniere sur tout l'aisselles
Tu as appris où a faire sur tout l'aisselle?

Pour l'épilation des aisselles, il faut toujours respecter le sens de pousse des poils. En général chez la plupart des personnes, il y a 2 directions (pousse vers le haut et pousse vers le bas). C'est pour cette raison qu'il faut faire 2 bandes:
  • Une du milieu vers le haut (car les poils poussent souvent dans ce sens),
  • Une autre du milieu vers le bas.
Ceci est une regle générale mais si sur une personne les poils poussent autrement, il faut absolument respecter le sens de la pousse. Donc la méthode expliquée par soraia est trés bonne.

Attention il ne faut jamais superposer les bandes car il y a risque de brulure. Si on a besoin de mettre une autre bande car il reste quelques poils, il faut attendre un peu (par exemple le temps de finir l'autre aisselle).

Pour l'épilation des aisselles, il faut toujours respecter le sens de pousse des poils. En général chez la plupart des personnes, il y a 2 directions (pousse vers le haut et pousse vers le bas). C'est pour cette raison qu'il faut faire 2 bandes:
  • Une du milieu vers le haut (car les poils poussent souvent dans ce sens),
  • Une autre du milieu vers le bas.
Ceci est une regle générale mais si sur une personne les poils poussent autrement, il faut absolument respecter le sens de la pousse. Donc la méthode expliquée par soraia est trés bonne.

Attention il ne faut jamais superposer les bandes car il y a risque de brulure. Si on a besoin de mettre une autre bande car il reste quelques poils, il faut attendre un peu (par exemple le temps de finir l'autre aisselle).

Merci pour tes explications, je pratique cette méthode sur moi mais comme on m'a appris autrement ...! J'ai fait confiance !:(

Merci pour tes explications, je pratique cette méthode sur moi mais comme on m'a appris autrement ...! J'ai fait confiance !:(

De rien.

Il faut savoir que ne pas respecter le sens des poils lors d'une épilation est la meilleure méthode pour casser les poils (donc ils vont repousser plus vite vu que la racine n'a pas été enlevée).

Voici la regle qu'il faut toujours respecter quand on utilise une cire sans bande:
  • Application de la cire dans le sens de pousse du poil,
  • Retrait dans le sens contraire de pousse du poil.

Nathfr58 a dit:

Tu arrives bien a faire les bandes?

Retour