Cap esthétique pour 2013 venez ici

merci aurelie59450 on a pas le gommage au même moment, par contre je me demandais comment on rince le gommage tu m'as donné la réponse : donc on a un autre bol dans lequel on a de l'eau tiède propre, et on fait exactement comme pour le soin du visage, c'est a dire qu on le rince avec les éponges jaunes en les trempant dans le bol, puis on essuie sa main avec une petite serviette, c bien ça ?
le gommage tu l'enleve avec tes mains ppour commencer avec des mouvement circulaire et tu parfais avec de leau et des éponges! c'est comme le gommage a grains du soin visage

Bon voilà je me suis fait mon cours avec tout ce que j'ai trouvé, forum et educatel, dites moi ce que vous en pensez :

BEAUTÉ DES MAINS

- Installation du poste de travail
- Désinfection du matériel
- Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne
- Asepsie des mains du modèle (ses bijoux seront posés dans une coupelle)
- Examen des mains

Commencer par la main la moins abimée (gauche pour les droitières et droite pour les gauchères) :

- Démaquiller les 2 mains : poser un coton coupé en triangle (ou carré) et imbibé de dissolvant sur chaque ongles. Pour l'enlever, maintenir le doigt entre le pouce et l'index de la main gauche, tamponner avec l'index et le majeur de sa main droite et retirer pour tout faire partir en une fois (replier son coton pour essuyer les côtés de l'ongle). Terminer avec un bâtonnet cardé imbiber de dissolvant.

- Limer les ongles de la 1ère main : limer toujours dans le même sens, jamais de va et vient, ne pas dégager l'ongle dans le coin ce qui le fragiliserait. Terminer en limant avec le côté fin le bord libre pour éviter que l'ongle accroche.

* gommage première main

- Faire tremper cette main dans le bol : eau tiède + savon

- Limer les ongles de la 2e main

* gommage deuxième main

- Essuyer la 1ère main et faire tremper la 2e main

- Appliquer l'eau émolliente : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts de la 1e main. Repousser les cuticules avec ce même bâtonnet ou avec le repousse chair en caoutchouc. Avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser. Essuyer chaque doigt avec un kleenex pour enlever l'huile.
- Couper les envies : mettre un coton ou mouchoir plié dans le creux de sa main gauche pour essuyer sa pince régulièrement, tenir le doigt du modèle avec le pouce et l'index de sa main gauche.
Couper en étant parallèle à l'ongle, en partant de la base de l'ongle et en remontant vers le bord libre.

- Essuyer la 2e main.
- Recommencer comme pour la 1ere main : eau émolliente + coupe des envies.

- Appliquer l'huile fortifiante : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts des 2 mains. Prendre la main de la cliente et modeler chaque doigt avec le pouce, doucement d'un petit mouvement circulaire en insistant au niveau de la lunule.

* modelage de la main et de l'avant bras
* masque

- Dégraisser le dessus des ongles avec la brosse à ongles et l'eau savonneuse du bol.
- Nettoyer le dessous des ongles avec un bâtonnet cardé.
- Verifier qu'il ne reste pas de barbules en passant la lime douce sous les ongles.
- S'assurer que les ongles soient parfaitement nets et secs.

*réparation de l'ongle : pansement de soie

- Polir les ongles
- Appliquer la base : commencer par l'auriculaire pour finir par le pouce, pour chaque application de vernis.
- Appliquer le vernis : 2 fines couches
- Appliquer le top coat.

- Conseils à la cliente

coucou je pense qu'on doit pas couper les envies juste les repousser

coucou je pense qu'on doit pas couper les envies juste les repousser

Les envies sont les excroissances de peau qui se trouvent sur le coté de l'ongle. Beaucoup de personnes n'en ont pas. Il FAUT couper les envies lors du soin des mains (jamais pour le soin des pieds).

Donc lors d'un soin des mains, il faut:
  • Repousser les cuticules (ne jamais les couper),
  • Couper les envies (s'il y en a).

Les envies sont les excroissances de peau qui se trouvent sur le coté de l'ongle. Beaucoup de personnes n'en ont pas. Il FAUT couper les envies lors du soin des mains (jamais pour le soin des pieds).

Donc lors d'un soin des mains, il faut:
  • Repousser les cuticules (ne jamais les couper),
  • Couper les envies (s'il y en a).

d'accord merci martine, je confonds effectivement avec les pieds

soraya59650 a dit:
Coucou les filles petite question votre matériel maquillage vous l avez acheté ou ?​
Mon maquillage pour l'examen ça sera mes palettes perso, chanel, l'oreal, e.l.f, et je sortirais la ptite palette en fonction de la couleur qu'il faut ds le sujet je veux pas acheter une grande palette de maquillage c'est déjà assez cher et j'ai vu a l examen que ce n’étais pas utile.
Pour les pinceaux j'ai acheté des fraulein38 ils sont à la poste j'irai les chercher demain.

coucou vous allez bien? je suis comme toi Liza pas envie d'acheter une grande palette

quoi de neuf? Me concernant hier j'ai vu une fille qui passe son cap

elle m'a vendu les pots etccc qu'elle a à peine utilisée le kit soin visage plus des spatules plus des livres

l'essentiel des techniques esthétiques plus un livre top de chez top sur le maquillage comment maquiller selon les formes type de peau etccc

comment appliquer les maquillages etccc

voilà voilà

maintenant faut bosser lol mdrrr

Coucou !
Alors pour ma part sa va bien !
Je vois que Vous avez acheté plein de choses, oulala il faut que je m'y mette aussi alors lol !
Et niveau révision je dois etre en retard aussi, vous en etes ou ??
A bientot les filles

Coucou !
Alors pour ma part sa va bien !
Je vois que Vous avez acheté plein de choses, oulala il faut que je m'y mette aussi alors lol !
Et niveau révision je dois etre en retard aussi, vous en etes ou ??
A bientot les filles

Coucou kiki71,

Surtout ne te précipites pas pour acheter plein de choses, car c'est la meilleure maniere de se ruiner. Attends de commencer la pratique avant d'acheter quoi que ce soit en matériel professionnel.

Pour les révisions tu es loin d'etre en retard car en école les filles commencent en septembre donc au contraire tu es bien en avance. Donc pas de panique!

A trés bientot.

coucou vous allez bien? je suis comme toi Liza pas envie d'acheter une grande palette

quoi de neuf? Me concernant hier j'ai vu une fille qui passe son cap

elle m'a vendu les pots etccc qu'elle a à peine utilisée le kit soin visage plus des spatules plus des livres

l'essentiel des techniques esthétiques plus un livre top de chez top sur le maquillage comment maquiller selon les formes type de peau etccc

comment appliquer les maquillages etccc

voilà voilà

maintenant faut bosser lol mdrrr
coucou c'est quoi le titre du livre sur le maquillage? il a l'air interessant
merciii

Salut les Filles,
V'là une éternité que je ne me suis pas connectée sur le site!!!! Entre temps j'ai eu mon Petit Garçon (Timothée le 21 avril), le décès de mon Beau Père (le 29 avril), mon Déménagement (le 12 mai)!!!!! Je peux vous dire honnêtement que le BABY BLUES, j'ai pas le temps d'y penser. D'ailleurs s'il ne pouvait pas venir ça serait chouette. J'ai complètement mis de coté toutes mes révisions (qui sont d'ailleurs dans un des cartons j'avoue!!!). Heureusement que vous êtes là vous m'avez manqué, je me remotive rien qu'à vous lire. Bonne nouvelle malgré tout, mes 2 loupiaux de 20 mois et 1 mois 1/2 sont acceptés à la crèche pour la rentrée 2012/2013. YOUPI!!!!! Bon, pour l'heure, j'installe ma petite Kalena devant Tchoupi et Doudou (1 heure de film - Mère indigne!!!), je nourris Timothée et me concentre sur mes bouquins d'ici 1h30.
Bisous à vous toutes et @ bientôt.

Bon voilà je me suis fait mon cours avec tout ce que j'ai trouvé, forum et educatel, dites moi ce que vous en pensez :

BEAUTÉ DES MAINS

- Installation du poste de travail
- Désinfection du matériel
- Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne
- Asepsie des mains du modèle (ses bijoux seront posés dans une coupelle)
- Examen des mains

Commencer par la main la moins abimée (gauche pour les droitières et droite pour les gauchères) :

- Démaquiller les 2 mains : poser un coton coupé en triangle (ou carré) et imbibé de dissolvant sur chaque ongles. Pour l'enlever, maintenir le doigt entre le pouce et l'index de la main gauche, tamponner avec l'index et le majeur de sa main droite et retirer pour tout faire partir en une fois (replier son coton pour essuyer les côtés de l'ongle). Terminer avec un bâtonnet cardé imbiber de dissolvant.

- Limer les ongles de la 1ère main : limer toujours dans le même sens, jamais de va et vient, ne pas dégager l'ongle dans le coin ce qui le fragiliserait. Terminer en limant avec le côté fin le bord libre pour éviter que l'ongle accroche.

* gommage première main

- Faire tremper cette main dans le bol : eau tiède + savon

- Limer les ongles de la 2e main

* gommage deuxième main

- Essuyer la 1ère main et faire tremper la 2e main

- Appliquer l'eau émolliente : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts de la 1e main. Repousser les cuticules avec ce même bâtonnet ou avec le repousse chair en caoutchouc. Avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser. Essuyer chaque doigt avec un kleenex pour enlever l'huile.
- Couper les envies : mettre un coton ou mouchoir plié dans le creux de sa main gauche pour essuyer sa pince régulièrement, tenir le doigt du modèle avec le pouce et l'index de sa main gauche.
Couper en étant parallèle à l'ongle, en partant de la base de l'ongle et en remontant vers le bord libre.

- Essuyer la 2e main.
- Recommencer comme pour la 1ere main : eau émolliente + coupe des envies.

- Appliquer l'huile fortifiante : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts des 2 mains. Prendre la main de la cliente et modeler chaque doigt avec le pouce, doucement d'un petit mouvement circulaire en insistant au niveau de la lunule.

* modelage de la main et de l'avant bras
* masque

- Dégraisser le dessus des ongles avec la brosse à ongles et l'eau savonneuse du bol.
- Nettoyer le dessous des ongles avec un bâtonnet cardé.
- Verifier qu'il ne reste pas de barbules en passant la lime douce sous les ongles.
- S'assurer que les ongles soient parfaitement nets et secs.

*réparation de l'ongle : pansement de soie

- Polir les ongles
- Appliquer la base : commencer par l'auriculaire pour finir par le pouce, pour chaque application de vernis.
- Appliquer le vernis : 2 fines couches
- Appliquer le top coat.

- Conseils à la cliente
rien a dire car tou est dit;)

re coucou

me concernant le matos je prends quand c'est en promo lol mdrr les promo ne sont pas tout le temps mdrrrr

ou comme hier par exemple achetée à une fille

révisions me concernant fini tout les devoirs du premier colis ouffff de karis

cette semaine je vais attaquer les cours de martine hihihi

Martine comment vas tu

le livre maquillage je te le dirais pour le moment c'est dans la chambre et mon bébé dort

voilou voilou je refile ma belle mère veut la liste lol mdrrrr de matériel genre pour la pratique mdrrr etccc

je ne veux pas abuser je ne vais pas tout mettre quand même lol

bisous les girls

Hello! je vous mets le sujet de cet aprem' en bio/cosméto...
je vous rejoins pr l'année prochaine, car j'ai pas réussie cette partie! :(
bon courage et bonnes révisions!

Bio
schéma de l'ongle
affection de l'ongle
role de l'ongle
citer deux glandes de la peau, le produit de sècrétion, composant
schèma vasculaire (j'ai jamais rien compris a ce cours la!)
role de vascularisation cutanée
systeme different au systeme circulatoire

cosmèto
5 principes actifs nourissnt/ hydratant
definir émulsion
4 ex d'émulsions
2 prdts de gommage mècanique
3 composants des gommages mécaniques
note de parfum
famille olfactive (citron, bergamote...)
pourcentage d'alcool/ parfums dans une eau de toilette

techno
Ultrasons, pfff, on voyait que dalle en plus!

techniques
teinture de cils av justification de chaque étape, et les 4 précautions

dessins
j'ai plus le sujet, mais c'etait trop moche ce que j'ai fait, comparé aux autres, que j'ai vue en partant
en plus quand on voulait gommer nos erreurs, ca gommait le dessin fourni!!!!

Bonjour les filles et les profs, je me présente je m'appelle hayat j'ai 21 ans j'habite en seine et marne près de Paris je compte passait le cap en 2013 comme vous, je n'est que les matières pro c'est déja sa lool. Voila plusieurs jours que je vous suis les 299 pages m'ont limite passionné lool vous allez me prendre pour une folle j'ai meme hate de commencer les 1200 et quelque page du post de 2012 lol.
Alors je suis inscrite chez Karis je devrait recevoir mes cours lundi j'ai super hate.
Je vous explique un peu mon parcours j'ai un bac ES ensuite j'ai fait deux fac mais sa ne m'a pas plu j'ai vite arreter et depuis quelque mois j'étais modèle pour une fille qui a passer sa pratique en mai 2012 la mais sincerement au début je faisait pas trop attention mais un moment j'ai eu un déclik et j'ai su que c'est ce que je vous faire alors j'me suis renseignement sur les écoles que j'ai trouver tropppppppp chère et j'ai donc préféré le faire par correspondance psk j'me connait j'ai besoin d'un minimum d'encadrement si jveux donner le meilleur de moi.
Voili voilou j'ai pas d'enfant lol contrairement a bcp des filles d'ailleurs jvous trouve tellement courageuse sa doit pas etre facile tous les jours.
Je suis contente de vous avoir rencontré en tout cas les filles :)
PS : j'ai au moins 100 page de favoris et j'ai télécharger pleins de fichier sur ce post alors merci et si je peux vous aider pour quoi que ce soit ya pas de soucis!

en tout cas pour celle qui passent le cap en 2013 vous verez que le sujet 2012 est un bonne entrainement pour vous

elodie tu as mis quoi comme principe actif pour la peau désydraté karité , argan , algues marine, avocat , sorbitol, germe de blé tu crois que c'est bon comme réponse tu as mis quoi comme principe actif hydratants

Retour