CAP esthetique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jkitty73
  • Date de début Date de début

jkitty73

Membre récent
Bonjour a toutes,
j'ai passer la pratique mais personne n'as eu le temps de finir le sujet (en tout cas dans ma salle )
On a eu beauté des pieds et french manucure sur les 2 pieds , j'ai pu faire que 4 doigts sur un pied et très vite fait , et je n'ai meme pas pu faire toute ma beauté des pieds.
Penser vous que cela va m'enlever beaucoup de point?

jkitty73,

Je pense que oui, le fait de ne pas avoir réaliser entièrement toutes les techniques esthétiques demandées peut te pénaliser. Après, tout dépend si tu as bien fais ton soin visage, parce que c'est ça qui compte le plus. La beauté des pieds est uniquement sur 10 points, si je ne me trompe pas (dans mon établissement c'était comme ça).

Ne t'inquiète pas, il y a encore les écrits pour se rattraper, au pire.

jkitty73,

Je pense que oui, le fait de ne pas avoir réaliser entièrement toutes les techniques esthétiques demandées peut te pénaliser. Après, tout dépend si tu as bien fais ton soin visage, parce que c'est ça qui compte le plus. La beauté des pieds est uniquement sur 10 points, si je ne me trompe pas (dans mon établissement c'était comme ça).

Ne t'inquiète pas, il y a encore les écrits pour se rattraper, au pire.

La beauté des pieds (ou manucurie) compte sur 15 points. Donc ce n'est pas trés grave d'avoir 0 en beauté des pieds. L'épreuve est noté sur 140 points donc ce n'est pas parce qu'on a pas fini sa prtique qu'on a raté l'épreuve.

Merci pour vos reponses. Justement l'ecrit c'est bientot et la cosmeto et bio me fait peur je n'arrive pas trop a retenir et il y a beaucoup de choses a apprendre :s. Si je n'ai pas la moyenne dans ces 2 matieres est ce que s'est fichu si j'ai les moyenne(ou +) dans les autres matieres. Sachant que je passe les matieres generales.

Merci pour vos reponses. Justement l'ecrit c'est bientot et la cosmeto et bio me fait peur je n'arrive pas trop a retenir et il y a beaucoup de choses a apprendre :s. Si je n'ai pas la moyenne dans ces 2 matieres est ce que s'est fichu si j'ai les moyenne(ou +) dans les autres matieres. Sachant que je passe les matieres generales.

Toutes les matieres professionnelles se compensent entre elles. Donc une bonne note peut compenser une mauvaise note. Par contre les matieres générales ne peuvent pas ratrapper les matieres professionnelles. Toutes les notes égales ou supérieures a 10/20 peuvent se garder pendant 5 ans en cas d'échec au CAP.

Mes notes de maths francais .. Ne se melange pas avec les autres notes? Il faut la moyenne en matieres generales et matieres professionnel?

Mes notes de maths francais .. Ne se melange pas avec les autres notes? Il faut la moyenne en matieres generales et matieres professionnel?
Les matieres professionnelles peuvent ratrapper les matieres générales mais pas le contraire.

Tu sais il y a déja un post d'ouvert pour le CAP 2012 sur lequel tu trouveras plein d'informations.

C'est clair. Toutes les filles l'ont trouvé difficile !
L'appareil à ultra-son, il est interdit en pratique du coup, on l'avait même pas vue.

Et ce schéma de vascularisation ...

Mon dieu, j'espère qu'on aura sauvé les meubles, au moins ...

Retour