referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui en pratique j'ai oublié l'huile cuticule avant le trempage et en vente j'etais stressée mais je pense que s'est bien passé et puis pse aussi mais hier hooooo hier la cata l'homicide du cap, plus d'espoir. Je sais pas. J'ai quand meme fait la cosmeto et le dessin mdr j'en sais rien. D'un coté je me dis ouiiii je l'ai mais d'un autre je suis trop deçue et j'ai peur. Si j'ai mon cap je sais plus quoi faire, impossible de continuer comme je suis en ce moment c'est ça qui me fait peur
soraia, l'huile cuticule c'est vraiment un détail ! moi j'ai oublié la pince à envie. Ma prof m'a dit que l'essentiel était de montrer que tu savais bien faire et surtout le résultat. Après avec tout ce qu'il y a à faire ce jour là, il est bien normal d'oublier des petites choses. En vente j'étais très stressée aussi. Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé quand même. Le dossier est bien passé. Le sketch, à part quelques petites erreurs aussi. Maintenant comme le jury ne lâche rien, mais vraiment rien...... comment savoir ? Comme je le disais plus haut, hier j'ai été surtout surprise par le peu de questions posées par rapport aux années précédentes ?!? Moi pas comprendre........

elodiepapillon02 a dit:
c'est bizarre ça; mal répartition, car il me semblait que le nombre de jours de stage étaient a faire sur les 2ans (si on le prépare en 2ans)
le plus important c'est d'avoir toutes ses semaines de stages en JUIN....

Pour les stages c'etait en vente qu'il fallait donner non? Je me souviens plus

Pour les stages c'etait en vente qu'il fallait donner non? Je me souviens plus
je devais les incorporés dans mon dossier de vente , les attestations... mais le jour de la pratique, ils nous l'ont demandées, et moi, je les avais pas... ils sont allés vérifiés dans mon dossier de vente du coup!
et c'est que je me suis aperçue, que l'académie m'avait raconté n'importe quoi, ils m'avaient dit STAGE NON OBLIGATOIRE mais conseillée, et au final les STAGES sont BIEN OBLIGATOIRE pr l'académie d'Amiens!

coucou le 30 juin on a un gala de danse à maquiller 56 personnes! thèmes hip hop et mange filles et garçon avec majorité de garçons mais je vois pas quel maquillage on pourrais faire?

A l'academy de Vannes : en seconde deux stages de trois semaines où on veut ( j'ai fais parapharmacie et institut), et en première 4 semaines en Parfumerie et 4 semaines en Institut.
Je comprends, mais tout dépend des académies. A Lille il est bien précisé pour les candidats libres, pas de stage obligatoire. Juste conseillé bien sûr au moins pour le dossier.

RETONSZEN Il faut que tu ailles dans éditer. Mais je pense qu'une fois que tu as mis un autre message "éditer" n'apparaît plus....
Merci, comme tu peux le remarquer je ne suis pas très douée.
As tu passé aussi l'épreuve dont toutes parlent?

Et toi Malvina, dans l'ensemble ce n'est pas mal ce que tu as fait, reste à savoir comment sont distribués les points dans chaque partie? grande question ? pour celle qui se sont trompées sur l'appareil c'est déjà un zéro,, je trouve injuste quand même, que pour une seule partie (fiche technique des appareils) , tout se porte sur un seul appareil, la candidate ne reconnait pas le bon appareil, elle a tout faux GRRRRR
J'ai vu aussi que la fiche des techniques esthétiques portait sur la teinture des cils??? c'est à ne plus rien comprendre!!! je croyais qu'il n'y en avait plus pour la session 2012 ??? j'avais même posé la question ? dur dur!!!

A l'aide !!!! :) pourtant j'aimerais le passer , je mets un peu d'argent chaque moi pour pouvoir m'acheter un petit quelque chose de temps à autre.
J'ai vu l'appareil à ultrasons, il est dans le nouveau précis page 255
J'ai bien lu le fonctionnement et pour quelle utilités, cela ne doit as être évident à travailler avec , celles qui s'en servent peuvent me le confirmer ou me rassurer ?
Merci

Et toi Malvina, dans l'ensemble ce n'est pas mal ce que tu as fait, reste à savoir comment sont distribués les points dans chaque partie? grande question ? pour celle qui se sont trompées sur l'appareil c'est déjà un zéro,, je trouve injuste quand même, que pour une seule partie (fiche technique des appareils) , tout se porte sur un seul appareil, la candidate ne reconnait pas le bon appareil, elle a tout faux GRRRRR
J'ai vu aussi que la fiche des techniques esthétiques portait sur la teinture des cils??? c'est à ne plus rien comprendre!!! je croyais qu'il n'y en avait plus pour la session 2012 ??? j'avais même posé la question ? dur dur!!!

A l'aide !!!! :) pourtant j'aimerais le passer , je mets un peu d'argent chaque moi pour pouvoir m'acheter un petit quelque chose de temps à autre.
J'ai bien lu le fonctionnement et pour quelle utilités, cela ne doit as être évident à travailler avec , celles qui s'en servent peuvent me le confirmer ou me rassurer ?
Merci
Le pire c'est que c'est le seul appareil dont on ne se sert plus en pratique, mais qui est toujours au programme à l'écrit. Comme ça c'est très bien:D , personne l'a jamais vu en vrai.
Donc pour le comprendre, c'est encore plus compliqué !!!!

soraia ! Ne t'inquiète pas tu as réussi toutes les autres épreuves. L'important quand on veut être esthéticienne, c'est quand même la pratique il me semble !!!!!

c'est encore moi :):rougir: il est vrai que la pratique c'est essentiel , mais il parait que c'est rare d'avoir 12 /20 et même si le coefficient est de 7 et que tu obtiennes donc 84 points , il sera difficile de remonter les 15 points de la fiche technique des appareils, et les 15 arts appliqués!!!! car coef 4 GRRRR!!!

Merci
RETONSZEN ! Oui j'ai passé l'épreuve écrite hier après midi. J'ai mis toutes mes impressions en page 1720

Le pire c'est que c'est le seul appareil dont on ne se sert plus en pratique, mais qui est toujours au programme à l'écrit. Comme ça c'est très bien:D , personne l'a jamais vu en vrai.

;) devine qui c'est ? :) et oui c'est moi!!! rire!!!! donc à la pratique aucun risque de tomber dessus!!! trop cool!!! merci , heu, tu te sens comment ? calme?:)

c'est encore moi :):rougir: il est vrai que la pratique c'est essentiel , mais il parait que c'est rare d'avoir 12 /20 et même si le coefficient est de 7 et que tu obtiennes donc 84 points , il sera difficile de remonter les 15 points de la fiche technique des appareils, et les 15 arts appliqués!!!! car coef 4 GRRRR!!!
La pratique est sur 140, la vente sur 60, la PSE sur 20, et sciences et arts appliqués à la profession (biologie, cosmétologie, technologie des appareils, CMT, dessin) sur 80. Ce qui fait un total de 300. Il faut avoir 150 pour être reçue !!!!!!

je ne savais pas qu'a école ils n'utilisais pas la sonophorése je pensé qu'en pratique vous l'utilisez au moins une fois la sonophorése me fait pensé a la ionophorése c'est a peu prés le méme principe du gel a mettre sur le visage et faire des rondes avec l'electrodes (((la aussi eu faux ce n'est pas un electrode me rappelle plus du nom:D ))

Retour