referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je te remercie ticha.

Pour le décolleté, ma prof nous avais dit qu'on le travaillai quand dans le sujet il était préciser qu'elle avait une robe bustier, ou des rougeurs sur le décolleté etc... Mais pas forcément tout le temps, c'est pour sa que je me demandai qi avec une robe à bretelle on le travaillai ou non..

Par rapport au masque sur le décolleté, le terreux est il autorisé? Je ne sais plus si ma prof nous avait dit, que même si elle avait une peau grasse, il fallait faire le décolleté en crème... Je ne sais plus

Pour le maquillage pareil, ma prof nous as jamais dit que c'était soit l'un soit l'autre :-/

Dans mon école on s'est toujours entraîné en 3H avec une épil, une manucurie avec pose de vernis, un soin du visage et un maquillage. Même au CAP blanc on devait faire la pose de vernis et le maquillage...
C'est pour sa que les sujets que j'ai lu me perturbes..

Dans mon école on s'est toujours entraîné en 3H avec une épil, une manucurie avec pose de vernis, un soin du visage et un maquillage. Même au CAP blanc on devait faire la pose de vernis et le maquillage...
C'est pour sa que les sujets que j'ai lu me perturbes..
ticha a raison. A l examen c est soit maquillage soit pose de vernis mais jamais les deux. Si tu as un maquillage et une manucurie tu t arretes après avoir posé ta base. Si tu as pose de vernis alors pas de maquillage

Coucou les filles ! Vous allez bien? Je vois que les épreuves de vente avance à grand pas pour certaines ! Je pense à lolitea08 et à @tahiti1113 notamment alors je vous dit merde les filles et bon courage c'est bientôt la fin vous allez pouvoir respirer après !!
Bravo vivie337 tu as assurer pour ton épreuve!
Je sais que je suis moins présente ces derniers temps mais pas mal de soucis à régler je vous suis depuis mon portable ou du boulot car je cours de partout en ce moment je nai pas une minute et le soir je tombe ko mais je pense très fort à vous ! Je ne vous oublierais jamais vous êtes comme ma deuxième famille et c'est grâce à vous toute que j'ai eu le courage et la force d'avoir pu passer ce cap qu'importe le résultat positif ou négatif je veux toute vous remercier! chacune d'entre vous dans ce forum y a planté sa graine et nous sommes devenu toute ensemble une très belle famille !
Je vous embrasse très fort et vous dit à très bientôt !!!!! Bisouilles les poupettes !

soraia a dit:
Perd des sourcils et des cheveux c'est a dire? Beaucoup? Car les poils tombent normalement. Sinon oui le stress joue beaucoup aussi

Elle a d petit trou au niveau d un seul sourcil...ca lui gache tte sa ligne...au tt debut du sourcil. ..on va voir si ca continue alors.. Merci!!

Coucou si tu as eu les fiches de cosmeto par un lien sur un post ce n'est pas la marche à suivre les fiches ne sont à distribuer que par Luce38 et les filles à qui ELLE l'a permis pour cela tu dois faire la demande à Luce elle même qui t'ajoutera à la liste des filles qui ont accès aux fiches et tu pourras recevoir les fiches de bio!
Les fiches de Luce sont gratuites mais nécessitent au demeurant des règles d'exploitation et je rappelle une fois de plus qu'il est formellement interdit de donner les fiches de Luce sans son accord préalable !!
Ok merci, je vais prendre contact avec Luce alors

Bonjour les fifilles !

Certaines ont travaillé dur, d'autres ont fêté la musique, qui sait ?
Me voilà première pour vous souhaiter une très belle journée !
lolitea08 et tahiti13100 accrochez-vous, c'est super ticha de te rendre présente pour vous entrainer ensemble et prendre de bonnes habitudes , des réflexes qui seront plus facile le jour " j" .
Un énorme bisou en passant, ma chère Jessica8883, te voilà revenue sur les ondes du web :D lol
En y repensant lolitea08, je me suis dit que tu avais " ds tes bagages" bcp de chance d'avoir eu un lieu d'apprentissage auprès de ta patronne aussi, qui te permette une telle pratique et possibilités, la liberté de tenter des expériences ds ce milieu professionnel. Dis-toi qu'à travers ça aussi, tu as pû acquérir bon nombre de points directement liés à des questions pouvant se soulever en vente . je n'en dirais pas autant d'autres endroits ou accueil de stagiaires, prends confiance .... :)
soraia, qu'est ce qui t'a pris fofolle d'aller te permanenter ta bouche ??? Mais quelle idée ! Comme si tu n'étais pas naturellement magnifique ?? Pour voir bon nombre de femmes, jeunes ou moins jeunes s'allonger sur ma table d'exercice, oulaaaaa, c'est pas sans risque . A la fois d'un point de vue réaction de la peau mais aussi du geste talentueux ou non de la personne qui le fait ou même du résultat . Tu nous en diras un peu plus , et à qd une photo ? ;)
J'espère que la douleur va s'estomper illico presto, la chaleur ( quoi que, y-as-tu droit " là-haut " ? lol ) et l'été ne simplifient pas les sensations présentes.

Coucou les filles,

Je passe ma pratique le 27 et j'aurai encore quelques questions que je me pose...

Si on a une peau grasse avec décolleté inclus dans le soin du visage, peux t'on appliquer du masque terreux même dans le décolleté? ou dois t'on appliquer un masque crème dans le décolleté?

J'ai lu quelques annals de l'année passé, et certains sujets me perturbes...

Certains sujet demande un soin du visage adapté, une épilation (maillot, aisselle, bras ou jambes), une manucurie (avec gommage, masque ou modelage..) et c'est là que je ne comprends plus, certaines sujet demande par la suite une french, ou un vernis par contre il n'y a pas marqué le maquillage, et certains sujet demande une manucurie, et un maquillage adapté à la situation (sans parler de la pose de vernis)

Donc quand la pose de vernis n'est pas préciser faut il quand même la faire? Pareil pour le maquillage, si on en parle pas dans le sujet faut il quand même le faire?

Car sa me paraît bizarre de ne pas avoir de maquillage pendant notre épreuve de pratique

J'espère que vous avez compris mes questions les filles.

Merci

Je donne juste mon impression là, et non pas une vérité vraie :) Pour les empâtements du visage il a été question de masque terreux et de gaze sous le menton pour rétracter la peau, avec des actifs dans une crème posée au préalable. Déjà, ce type de masque n'était donc pas appliqué seulement terreux . Ensuite, bien que décrite grasse, je trouve que la plupart du temps on parle de zone éventuellement grasse, davantage en sus et sous sterno claviculaires, zones à glandes sébacées les plus actives => décolleté et pas le cou ( mais ça vaut ce qu'une généralité est ) Fréquent en région médio-faciale du visage, haut de la poitrine, dos et épaules .. Que la peau du cou demeure fragile , délicate et qu'y mettre un masque terreux me semble agressif tandis qu'il existe des masque aux actifs spécifiques purifiants plus respectueux de son élasticité et hydratation. Vu souvent masque terreux en zone médiane faciale plutôt :)
Donc ce ne serait pas une première, évidemment, qu'il faille faire du mixte .... Voilà voilà pour mon simple avis .

bonne journée les filles ^^ ça me fout le morale à zéro de voir ce fofo inactif ... c'est la fin :cry:

Coucouuuuuuuuuuuuuuuu samanue !

Ben non, c'est pas la fin... Perso, presqu'un commencement ! lol Alors que dois-je dire en voyant ttes passer les épreuves tandis que ma fournée se fera en 2013 ?
En fait, il faudra me mettre dehors mais moi yen a être bien là :D lol
Par contre, je ne serais pas surprise de plusieurs réactions : les passages ici de ttes celles qui ont encore des interrogations sur le point d'avoir leur épreuve, des petites nlles surgissent en cette période d'ailleurs forcément, les résultats que bcp vont vouloir annoncer ici et qui vont naturellement disparaitre de ce forum avec la perspective de nouveaux projets et qui n'auront plus la nécessité, l'envie de venir trainer par ici, d'autres voudront transmettre ce qui a été gagné vaillamment et le soutien de qqs unes se poursuivra peut-être aussi avec le plaisir d'aider.
Comme l'été est là ( on peut le dire now ), l'appel du grand air, des vacances, du rythme nonchalant va extirper les plus résistantes de ce forum. Reste celles qui n'ont pas de vacances, bien que juillet/août fasse déserter les forums, et qui se feront une joie de partager avec les filles avec qui des liens non superficiels ont été tissés .
Tout ça est à voir .............. :)

bonjour les filles!!! moi je suis là samanue coucou ;) dans l'attente des résultats... c'est dommage quelqu'un cherchait une esthéticienne à côté de chez moi! (10km.)j'aurais pu postuler ...

coucou tite bulle Ibulle comment tu vas ?? je pensais te tel demain si ça ne te dérange pas ? bisous

bon , il parait que c'est l'été...... hm!hm!hm! nous , ici il fait froid et il y a du vent et un peu de soleil, on dirait un temps d'automne plutôt avec un petit 12°C
voilà c'était le bulletin météo du Morvan lol

bon courage à vous les filles et gros gros bisous:D

bonjour les filles!!! moi je suis là samanue coucou ;) dans l'attente des résultats... c'est dommage quelqu'un cherchait une esthéticienne à côté de chez moi! (10km.)j'aurais pu postuler ...

coucou tite bulle Ibulle comment tu vas ?? je pensais te tel demain si ça ne te dérange pas ? bisous

bon , il parait que c'est l'été...... hm!hm!hm! nous , ici il fait froid et il y a du vent et un peu de soleil, on dirait un temps d'automne plutôt avec un petit 12°C
voilà c'était le bulletin météo du Morvan lol

bon courage à vous les filles et gros gros bisous:D

Zut zut, tu ne pouvais pas tenter le coup à qq jours près ? ;) Pas dit pour autant que les candidates conviennent alors en postulant sous réserve de .... Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien finalement :)
Je te MP et tu ne me dérangeras pas emma58 !
Même de mon lit, là, je prépare la promo d'été pour le boulot de mon ordi , réévalue aussi ce qui me manque sur des commandes à faire en PBI et MUFE pour optimiser besoins/finances :D
C'est super d'avoir des contacts directs comme j'en ai eu avec Jessica8883 : comparer les différents produits réellement permet de faire le tri. Par ex la crème de modelage que j'avais prise chez équipement esthétique ( carotène, azulène ) laisse pour la nuit une peau très douce, nourrie mais en pratique pour l'exam, trop collante au départ, trop huileuse par la suite et plus difficile à éliminer pour la suite des soins ( avantages et inconvénients ). Saisie compliquée en cas de pincements, etc en pleine glisse. Elle s'est servie de celle de PBI avec satisfaction par contre. Mais le gel ionisable rose de chez PBI qu'elle avait, réaction irritante vive sur sa peau. L'ayant utilisé le jour de l'exam en ionophorèse, elle m'a demandé comment je l'avais supporté en tant que modèle,mais franchement, lol, ce jour là ma peau était déjà mise à rude épreuve et attentive à bcp d'autres choses je ne saurais dire .
En dehors de ce gel ionisable chez PBI, qqun en connait un autre ?

bonne journée les filles ^^ ça me fout le morale à zéro de voir ce fofo inactif ... c'est la fin :cry:
coucou, mais ne sois pas triste, on est pas toutes parties!!! il est vrai qu'après les épreuves tu dois de sentir un peu perue, c'est tout le stresse qui tombe!!! je te fais un gros bisou pour sécher tes larmes:) ;)

ViVi 337 , je ressens ta positivité dans tes écrits, mais prends soin de toi, sois prudente et n'hésite pas à parler avec ton mari. Je pense que le protocole que vous avez eu inclus une aide psychologique, ne la refusez surtout pas. Grosses bises:)

Coucouuuuuuuuuuuuuuuu samanue !

Ben non, c'est pas la fin... Perso, presqu'un commencement ! lol Alors que dois-je dire en voyant ttes passer les épreuves tandis que ma fournée se fera en 2013 ?
En fait, il faudra me mettre dehors mais moi yen a être bien là :D lol
Par contre, je ne serais pas surprise de plusieurs réactions : les passages ici de ttes celles qui ont encore des interrogations sur le point d'avoir leur épreuve, des petites nlles surgissent en cette période d'ailleurs forcément, les résultats que bcp vont vouloir annoncer ici et qui vont naturellement disparaitre de ce forum avec la perspective de nouveaux projets et qui n'auront plus la nécessité, l'envie de venir trainer par ici, d'autres voudront transmettre ce qui a été gagné vaillamment et le soutien de qqs unes se poursuivra peut-être aussi avec le plaisir d'aider.
Comme l'été est là ( on peut le dire now ), l'appel du grand air, des vacances, du rythme nonchalant va extirper les plus résistantes de ce forum. Reste celles qui n'ont pas de vacances, bien que juillet/août fasse déserter les forums, et qui se feront une joie de partager avec les filles avec qui des liens non superficiels ont été tissés .
Tout ça est à voir .............. :)

Tu as tout à fait raison, moi en tout cas je viendrais régulièrement , car je passe mon examen l'année prochaine!!!
OHHHHHH un rayon de soleil LOL il ne va pas durer!!!! que c'est moche ce temps!!!!
Belle journée à toutes:)

Zut zut, tu ne pouvais pas tenter le coup à qq jours près ? ;) Pas dit pour autant que les candidates conviennent alors en postulant sous réserve de .... Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien finalement :)
Je te MP et tu ne me dérangeras pas emma58 !
Même de mon lit, là, je prépare la promo d'été pour le boulot de mon ordi , réévalue aussi ce qui me manque sur des commandes à faire en PBI et MUFE pour optimiser besoins/finances :D
C'est super d'avoir des contacts directs comme j'en ai eu avec Jessica8883 : comparer les différents produits réellement permet de faire le tri. Par ex la crème de modelage que j'avais prise chez équipement esthétique ( carotène, azulène ) laisse pour la nuit une peau très douce, nourrie mais en pratique pour l'exam, trop collante au départ, trop huileuse par la suite et plus difficile à éliminer pour la suite des soins ( avantages et inconvénients ). Saisie compliquée en cas de pincements, etc en pleine glisse. Elle s'est servie de celle de PBI avec satisfaction par contre. Mais le gel ionisable rose de chez PBI qu'elle avait, réaction irritante vive sur sa peau. L'ayant utilisé le jour de l'exam en ionophorèse, elle m'a demandé comment je l'avais supporté en tant que modèle,mais franchement, lol, ce jour là ma peau était déjà mise à rude épreuve et attentive à bcp d'autres choses je ne saurais dire .
En dehors de ce gel ionisable chez PBI, qqun en connait un autre ?
coucou ibulle!!
tu vas mieux?
peut etre regarder chez club des pros....par contre chez PBI il y a parmi les ampoules une qui est ionolisable... c'est l'ampoule aqueuse ( c'est ecrit dessus)

ticha a raison. A l examen c est soit maquillage soit pose de vernis mais jamais les deux. Si tu as un maquillage et une manucurie tu t arretes après avoir posé ta base. Si tu as pose de vernis alors pas de maquillage

Ok merci les filles.

Et pour lemasque dans le décolleté, le terreux est il autorisé ou faut il toujours mettre du creme?

Retour