Paris - Ile De France CHERCHE FORMATRICE PROTHESISTE ONGULAIRE PARIS

marmotte76

Membre récent
Bonjour
je viens d'avoir une proposition pour travailler dans un salon de coiffure qui vient d'ouvrir pres de chez moi .
en effet, je me fais les ongles depuis des années et depuis un certains en gel uv que j'affectionne particulièrement.
cependant je n'ai pas de formation , etant au chomage et ayant un cursus de Assistante gestion j'ai peur que pole emploi me refuse le financement.
sachant que le formation pour une semaine coute un certain cout et je ne peux me le permettre et la coiffeuse ne veut pas le financer avec moi ...
si quelqu'un est interessé pour me former à titre gracieux ou partiellement, j'attends vos messages au plus vite, je dispose de tous le materiels à la maison.
d'avance je vous remercie de votre aide dans mon projet.
a bientot

Bonjour Marmotte,je pense qu'il faut impérativement que tu sois former par une professionnelle ,mais je ne pense pas que ce sera gracieusement,si tu comptes travailler et avoir ta future entreprise tu dois passer par une formation ,ici tu trouveras surement "ta future formation comme dans un centre prés de chez toi,maintenant sans attestation de formation tu ne pourras pas etre imatriculée,certains centre ou formatrice te proposeront un réglement étalé,si non prends rdv avec ton pole emploie pour leur expliquer que tu auras un poste en free lance en salon...bon courage pour la suite....

bonjour vero
jte remercie de ta reponse
petite precision à mon annonce, ce que je cherche est une formatrice qui travaille dans un centre de formation ou qui qui se deplacerai chez moi ou moi chez elle. afin evidemment que j'obtienne le diplome c'est evident
j'en ai trouvé une mais elle habite trop loin et reste cher pour mon budjet
si par hasard il existe une personne interessée par mon annonce sur paris ce serait l'ideal
j'ai dejà fait le tour des centre de formation , j'ai demandé un rendez vous avec pôle emploi mais pas de reponse...
en plus il faut que la formation soit en adequation avec mon metier et là c'est moins sur...
il faudrait que je me mette en free-lance ou en auto entrepreneuse si c'est ce que tu me suggère?
merci encore pour ton aide à bientot

le free lance c'est justement "ton mode te travail" tu es libre e travailler soit en salon ou en domicile,en fixant tes tarifs et sachant que tu donneras un % sur ton CA au patron du salon, mais il faut que tu sois déclarée et assurée comme tel ,l'autoentrepreneur c'est un statut simplifié qui te permettra de travail en toute l'égalité dans ta profession ici en tant que po mais sache que lors de ton incsription ils te demanderont ton attestation de formation" chez moi c'est comme ça depuis quelques mois",si c'est bien ta nouvelle voix et que les propositions du salon sont sérieuses ,une formation ,une remise a niveau te permettra d'éxercer ton métier et développer une clientéle a long terme.regarde dans les rubriques formatrices et centre de formation sur le forum,n'hésite pas a te déplacer ,te renseigner voir le travail des formatrices,des stagiaires ;les produits utilisés etc....
Tu dois faire attention aux formations "bas prix" que tu peux trouver sur les petites annonces tu as plus de chance de savoir poser que "la formatrice" ,la qualité de ta formation sera le succés de ton entreprise.;)
Si toutes fois les filles qui passent par là pourront t'indiquer des formatrices sur Paris et environs...... Bon week end.

ok merci beaucoup pour ton message, et ces precisions.
il faut que je cherche le forum sur les formations j'ai pas trouvé...o_O
en fait ce n'est pas exactement ma nouvelle voie mais ça me plairait de commencer une aventure comme celle là
à voir par la suite si ça fonctionne
merci encore , a bientot peut etre...

j'ai oublié de preciser, je suis une fan des ongles , donc j'ai souvent ete dans les salons d'esthetique pour me faire les ongles , et j'ai ete deux fois modèle dans une ecole de formation.
ambiance particulière d'ailleurs...et j'ai ete assez deçu des prestations que l'on m'a fait...c'est comme ça qu'un jour je me suis mise à les faire moi meme...

j'ai oublié de preciser, je suis une fan des ongles , donc j'ai souvent ete dans les salons d'esthetique pour me faire les ongles , et j'ai ete deux fois modèle dans une ecole de formation.
ambiance particulière d'ailleurs...et j'ai ete assez deçu des prestations que l'on m'a fait...c'est comme ça qu'un jour je me suis mise à les faire moi meme...

faire la modele dans le centre qu'on vise permet entrre autre de se faire une assez bonne idee!!
tu as eté chez qui ??
evite les usine", prefere des ecoles qui prennent maxi 6 eleves par formatrice

bonjour tiphaine
je suis allée chez so'nails...c'etait y a 2 ans je crois maintenant...
effectivement ça m'a donné une idee de l'ambiance et du travail,
voilà pourquoi une formation individuelle me semblait mieux...
tu es formatrice?

j'ai contacté peggy sage et nail formation , ce dernier m'a repondu j'attends le premier.
si tu as des centres à me proposer je suis preneuse ;-)

oui, mais je fais essentiellement de la remise à niveau, des formations nail art aussi, très peu de formation base, ou alors en tarifs cours particuliers,honnetement pas donnée ;) tu as plus interet si tes finances sont justes à te tourner vers un centre qui pourra se permettre de te faire un prix global d'une ou deux semaines plus sérré.
une formatrice, si elle n'a que toi et accepte de te former à moins de 200 euros la journée, c'est louche . elle creve de faim, et si elle sait bosser c'est pas normal !!
dans un centre, le fait que vous soyez plusieures par formatrice justifie une baisse de prix, et eux aussi peuvent neanmoins gagner leur vie.

tu devrais voir du coté de Flynails, c'est chez eux que tu auras le plus petit prix avec neanmoins une qualité de formation très correcte .

moi je bosse beaucoup avec CND qui m'a formé il y a 7 ou 8 ans maintenant . effectivement je pense qu'ils ont une vraie deontologie , il prennent peu de filles par cession , leurs produits sont top, et leur formatrice pour les formations base est très très bien (severine, super !!) . mais je crois qu'ils sont un peu plus cher que Flynails, et tu parles beaucoup de ton budget serré !!

c'est pourquoi dans ton cas je t'oriente direct vers flynails, car dans les bonnes formations, ce sera elle la moins chere.

elle est dans le 91 , et tu verras , chez Fly comme CND l'ambiance n'a RIEN à voir avec ce que tu as vu chez Sonails. c'est un autre univers. une toute autre mentalité surtout.

le cnd?
oui je connais flynails j'utilise leurs produits, cependant allé j'habite dans le sud de paris et aller jusque dans le 91 ça fait loin pour moi...
les formations à paris coute au alentour de 500 à 700 euros ttc , les meme prix que chez flynails,
j'ai proposé à partager le financement avec la personne qui veut "m'embaucher"mais elle ne veut pas...du coup je ne sais pas quoi faire ...j'ai du mal à saisir ce qu'elle veut exactement, tout n'arrive pas tout cuit lol, à mon avis elle pense que je peux etre auto-entrepreneuse???
mais bon dans tous les cas, les demarches sont longues pourquoi perdre du temps??? enfin...
donc je me suis dis que j'allais posté un message ici...je commence à etre bien informé mais quoi faire maintenant???
merci en tout cas de m'aider

De toute façons il va falloir que tu regardes à te financer, une formation correcte à un coût car la formatrice a aussi des frais et des charges.
Si tu penses en faire ton métier il va falloir que tu investisses un minimum. On ne commence dans aucun métier sans investissement minimum....... et 500/700 € pour avoir après du travail, me semble qd même un minimum

oui je sais
j'ai dejà la lampe à la maison, il faut juste des produits et des limes...le plus cher serait peut etre la machine? j'en ai une ptite chez moi mais pas une pro...peut etre il faudra que je la finance aussi???
mais bon qd on veut quelqu'un on ne fait pas un effort?ou alors c'est du flan....non?

De toute façons il va falloir que tu regardes à te financer, une formation correcte à un coût car la formatrice a aussi des frais et des charges.
Si tu penses en faire ton métier il va falloir que tu investisses un minimum. On ne commence dans aucun métier sans investissement minimum....... et 500/700 € pour avoir après du travail, me semble qd même un minimum

Aperemment elle est employé , pas independante, et c'est un souhait de son employeur. auquel cazs je suis assez daccord avec elle : l'employeur doit financer.

oui merci d'etre d'accord avec moi tiphaine ! ;) oui je viens de voir le site de cnd, qui est pas très loin de chez moi mais effectivement c'est le triple de flynails !
dejà que j'ai du mal à me financer pour 500 euros alors ce n'est pas la peine d'y penser...
ceci dit j'ai l'impression que les prothesistes ongulaires se mettent auto-entrepreneuse ?
enfin on verra bien...
si vous connaissez des filles qui se sont fait financer leur formations par pole emploi ou je ne sais quoi, je veux bien des infos
merci à vous en tout cas

oui sauf que je suis au chômage, et qu'il faut que je sois chez un employeur dans ce domaine pendant 1 ans pour percevoir une formation financer par le fongecil il me semble...
il reste donc que pole emploi...(hum) lol

le cnd?
oui je connais flynails j'utilise leurs produits, cependant allé j'habite dans le sud de paris et aller jusque dans le 91 ça fait loin pour moi...
les formations à paris coute au alentour de 500 à 700 euros ttc , les meme prix que chez flynails,
j'ai proposé à partager le financement avec la personne qui veut "m'embaucher"mais elle ne veut pas...du coup je ne sais pas quoi faire ...j'ai du mal à saisir ce qu'elle veut exactement, tout n'arrive pas tout cuit lol, à mon avis elle pense que je peux etre auto-entrepreneuse???
mais bon dans tous les cas, les demarches sont longues pourquoi perdre du temps??? enfin...
donc je me suis dis que j'allais posté un message ici...je commence à etre bien informé mais quoi faire maintenant???
merci en tout cas de m'aider

Les formations vont de 445 la semaine à 1590 les 4 semaines, on peut t'aider à monter ton dossier, mais effectivement c'est un calcul à faire par rapport à la disatnce, hôtel...

Retour