corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

voilà ce qu'il faut faire pour le devoir 2 dessin d'art formation prothésiste ongulaire faut que je le refasse et là ça commence à me gonfler parce que la base on est censé savoir poser des ongles et pas pour faire des dessins
j'espére que ça vous aidera

Pièces jointes

• img013.jpg
    img013.jpg
    1.6 MB · Affichages: 400
voilà ce qu'il faut faire pour le devoir 2 dessin d'art formation prothésiste ongulaire faut que je le refasse et là ça commence à me gonfler parce que la base on est censé savoir poser des ongles et pas pour faire des dessins
j'espére que ça vous aidera
Je confirme lylycat moi aussi sa commence a me gonfle les dessins en plus il te font recommencé a chaque fois y a un soucis!! Sa me bloque dans la reception de mon 3éme colis donc je n'avance plus!!! fiou

si il faut recommencé à chaque on est pas prête de finir la formation je sais que beaucoup n'aime pas la so nails academy mais j'ai pris du coup le kit à domicile avec ma semaine comprise dedans au moins là j'apprend vraiment les bases de la pose d'ongle et ça m'a couté moins cher
pour milor3300 je viens juste d'envoyé les devoirs 3 et 4 et j'atttends la correction

Coucou les filles
je bloque completement sur le devoir 1 de accueil et techniques de reception et le devoir 1 de histoire :(
si vous pouvez m'aidez ça serait génial !!! merci merci

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .
coucou les filles, moi je suis en CAP Esthétique, chez KARIS je voulais savoir si ya qlq un dans la meme situation que moi, car parfois j'ai des diffucultés a comprendre certaines choses donc je besoin du soutiens dans qlq domaines, merci beaucoup

Le limage de l' ongle . il consiste à donner au bord libre de l' ongle une forme esthétique en harmonie avec le type de la main et adaptée aux occupations de la cliente . tenir la main de la cliente , l' extrémité de sa phalangette dans la main gauche , en dégageant bien son ongle avec le pouce et l' index replié vers soi . Prendre la lime à son extrémité et limer à longs coups en tenant celle ci légèrement inclinée sous l bord libre . Limer droit pour donner de la longueur , toujours dans le même sens , jamais en va et vient . Limer ensuite les côtés en allant toujours de l' extérieur vers le centre de l' ongle . Ne pas dégager l' ongle dans le coins , ce qui lui enlèverais son bombé et le rendrait fragile . Terminer en limant d' un geste ample avec le côté fin pour polir le bord libre et éviter que l' ongle n' accroche .

Le trempage des ongles de la main non directrice : imbiber modérément la cuticule . Dès que la main est démaquillée et lime , on la met à tremper dans un petit bol contenant de l' eau savonneuse tiède .

Coup , limage et trempage de la main directrice .

Essuyage de la mai non directrice : pendant que la main non directrice est laissée à tremper , on va effectuer les même opération sur la main directrice . Avant de la mettre à tremper , on va essuyer la première main bien soigneusement en la disposant dans une serviette pliée en 4 . puis , on poursuit le travail de la main non directrice .

Le travail de la cuticule : verser de l' eau émolliente dans une coupelle puis prélever le produit à l' aide du bâtonnet entouré de coton . Appliquer le produit émollient à l' aide du bâtonner entouré sur chaque doigt en faisant le tour du sillon unguéal et en commençant par l auriculaire . Prenez le côté plat d' un bâtonnet de coton et , en faisant des mouvements circulaires , repousser les petites peaux en insistant sur celles qui adhèrent à la base de l' ongle . Il faut tenir le bâtonnet légèrement incliné , parallèle au doigt et avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser . La main gauche de la manucure sera placée sous la serviette et maintiendra les doigts l' n après l' autre . Avant de passer au doigt suivant , on essuiera la pourtour de l' ongle avec l' index de la droite entouré du bord de la serviette .

La coupe des envies : pour parfaire le résulta , on peut passer le repousse chair en caoutchouc afin de décoller les débris épithéliaux et les reste de produits . Ce procédé permet un nettoyage parfait es replis péri-unguéaux sans être irritant ni traumatisant . Pour couper les envies , bien tenir la pince dans la main , laisser un des mors de la pince en appui sur l' ongle , placer le mors juste au niveau de la petite aspérité et refermer la pince . Ne couper que les envies , sans endommager le pourtour de l' ongle .

Application de l' huile ou crème fortifiante .

• Like
Reactions: rym
coucou, je suis avec le livre de la vente en esthetique, je ne sais qoi faire..???:cry:je devrai tt apprendre par coeur??? :aide:

coucou les filles je metterez bientot en ligne les corrigé de la totalité du premier collier en prothésiste ongulaire. en revanche je cale un peut sur le colie numéro 2 pour l'anglais surtout je suis nul je déteste cette matier a l'aide svp ^^ lol merciii de m'éclairé

coucou les filles je metterez bientot en ligne les corrigé de la totalité du premier collier en prothésiste ongulaire. en revanche je cale un peut sur le colie numéro 2 pour l'anglais surtout je suis nul je déteste cette matier a l'aide svp ^^ lol merciii de m'éclairé
coucou isa gekson, moi je parle l'anglais, alors si t'a bessoin n'hesite pas, avec plaiaisr

oui pareil je suis très motivée, au début j'ai été sceptique par rapport au cours par correspondance je savais pas si j'allais y arriver mais j'essaye de gérer... ;)
moi parfois, j du mal a organiser ma journée entre les gamins et les cours, c trop galére, et en plus c tellement chargé j trouve au niveau des cours, allez j'arrete de me plaindre c comme ça, rien vien facilement comme on dit

coucou les filles ca va ?ha ouiiiii je veut bien manar si tu ti connait bien sa serai cool moi et l'anglais sa fait vraiment rien ^^ lol

Retour