referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je viens de rentrée, et je suis ADMISE!!!!!!!!!!!!! trop trop trop contente!!! :)
merci a vous toutes,
en particuler Luce38, martinebeauty, topesthetik, calou29, laet57600 pr votre aide!:D

et merci a soraia de m'avoir dit la bonne nouvelle av ton téléphone!
je lirais les msg en retard tout a l'heure...

bisous
Madame Irma avait raison et Martine aussi !!! Très très heureuse pour toi !!! Je viens de me taper 20 pages en espérant trouver ton message ! :)
Bisous et plein de bonnes choses pour l'avenir!

Madame Irma avait raison et Martine aussi !!! Très très heureuse pour toi !!! Je viens de me taper 20 pages en espérant trouver ton message ! :)
Bisous et plein de bonnes choses pour l'avenir!

C'est clair que quand je dis a une éleve qu'elle a réussi son examen (aprés le récit de ses épreuves bien sur), cela ne m'est jamais arrivé de me tromper. Toutes celles dont leur réussite était une certitude pour moi, ont eu leur CAP. Par contre, comme je suis une prof sévere il m'arrive de me tromper dans l'autre sens. Penser qu'un éleve a raté, mais en fait elle a réussi. Trois nouvelles diplomées aujourd'hui parmi mes éleves! Comme je suis fiere d'elles!!!

Bientot ton tour lmmoreau! Toi aussi je suis sure que tu as réussi ton CAP.

Bonne soirée

coucou les filles, j'ai aps trop eu de réponse?! je tenterais bien la suite mais quoi choisir, bp, bts bac pro?! quelle différence entre tout ça ?! et apparament on doit le passer obligatoireement en 2 ans et soit en école ou en contrat alternance?! merci bizz;)

coucou les filles, j'ai aps trop eu de réponse?! je tenterais bien la suite mais quoi choisir, bp, bts bac pro?! quelle différence entre tout ça ?! et apparament on doit le passer obligatoireement en 2 ans et soit en école ou en contrat alternance?! merci bizz;)
Je peux te répondre pour le bts car je me suis renseignée pour le faire. Donc c est soit en école soit pour le présenter en candidat libre tu dois justifier de 3 ans de pratique professionnelle dans l esthétique ou alors tu peux t inscrire auprès de KARIS qui sont les seuls habilités à la préparation a distance pour l instant. Voilà Bisous

Je peux te répondre pour le bts car je me suis renseignée pour le faire. Donc c est soit en école soit pour le présenter en candidat libre tu dois justifier de 3 ans de pratique professionnelle dans l esthétique ou alors tu peux t inscrire auprès de KARIS qui sont les seuls habilités à la préparation a distance pour l instant. Voilà Bisous
ok merci, c'est bete que l'on puisse pas faire comme le cap!! je vais voir mais je crois que du coup je vais peut etre me diriger sur des formations soins corps tout simplement et essayer de trouver du travail en esthétique et voir pour dans 3 ans pour me présenter au bts?! je vais voir, merci en tout cas

Ben pour faire le bts il te faut de toute façon un bac soit général soit bac pro donc là ca va pas.

Sinon tu peux faire un bp qui se fait en emploi
ou alors le bac pro en école ou en alternance (car la aussi on peut pas faire en candidat libre comme le cap, faut aussi 3ans de pratique je crois)

Ben pour faire le bts il te faut de toute façon un bac soit général soit bac pro donc là ca va pas.

Sinon tu peux faire un bp qui se fait en emploi
ou alors le bac pro en école ou en alternance (car la aussi on peut pas faire en candidat libre comme le cap, faut aussi 3ans de pratique je crois)
donc il faudrait plus que je m'oriente sur le bp?! car sincèrement j'ai déjà bientot 31ans et je veux pas passer encore des années dans des cours et des études, j'ai des n'enfants et plus trop de temps....bientot la retraite!lol et je veux faire encore des formations nail art...et mon congé parental se finit en juin 2013 et donc de toute façon il me faut un travail pour début d'année...et si je trouve pas je me rinstalerais a domicile je pense en cumulant les 3 activités(coiffure, esthétique, pose d'ongle)...bizz et merci encore pour tous ces renseignements bien utile dans ce monde d'inaxeccibilité de formation....

coucou les copinettes,
après avoir pleuré tout hier et m'être couché à 4 H ce matin avec un somnifère, aujourd'hui je vais mieux. J'ai décidé grâce aux conseils de Luce et de certaines d'entre vous de regarder en avant et non plus en arrière. Je me suis trouvée un modèle pour m'entraîner à la rentrée (pourvu que ça dure !) et j'irais faire des stages de pratique à l'école de Luce38. J'appréhende un peu ce voyage car je n'ai jamais pris le train toute seule (oui ne riez pas les filles), je me perds facilement ! Il faut aller de l'avant, il faut que je me bouge, et comme dit samanue il faut que je positive. Vaut mieux tard que jamais ;)
FELICITATIONS à neantine, lolitea08 (je te l'avais dit ma belle) et elodiepapillon02, je suis très contente pour vous. elodiepapillon02 quand tu passeras dans ma région je serais ravie de faire ta connaissance.
je suis sincèrement désolée pour aloha, steph974 (j'ai du mal à me faire à ton nouveau pseudo) et pour milvana. On se reverra sur le fofo à la rentrée avec Ibulle à qui je fais de gros bisous au passage. Bon courage les filles.
vivie337 j'ai vu tes flyers, je suis vraiment contente pour toi que tu ouvres lundi, tout se déroule comme tu l'as prévu, et pour le champagne tu as bien raison j'en aurais fait autant. J'en reviens à ton dossier de vente, on ne t'a pas posé de questions si tu avais fait un stage et qu'as-tu répondu ?
Est ce que pour l'année prochaine je peux garder le même dossier de vente ou est ce que l'académie vérifie cela ?
Bisous à toutes et encore une fois un GROS MERCI AUX FORMATRICES, PROFS et STRASS33 qui ont toujours été présentes et patientes.

coucou les copinettes,
après avoir pleuré tout hier et m'être couché à 4 H ce matin avec un somnifère, aujourd'hui je vais mieux. J'ai décidé grâce aux conseils de Luce et de certaines d'entre vous de regarder en avant et non plus en arrière. Je me suis trouvée un modèle pour m'entraîner à la rentrée (pourvu que ça dure !) et j'irais faire des stages de pratique à l'école de Luce38. J'appréhende un peu ce voyage car je n'ai jamais pris le train toute seule (oui ne riez pas les filles), je me perds facilement ! Il faut aller de l'avant, il faut que je me bouge, et comme dit samanue il faut que je positive. Vaut mieux tard que jamais ;)
FELICITATIONS à neantine, lolitea08 (je te l'avais dit ma belle) et elodiepapillon02, je suis très contente pour vous. elodiepapillon02 quand tu passeras dans ma région je serais ravie de faire ta connaissance.
je suis sincèrement désolée pour aloha, steph974 (j'ai du mal à me faire à ton nouveau pseudo) et pour milvana. On se reverra sur le fofo à la rentrée avec Ibulle à qui je fais de gros bisous au passage. Bon courage les filles.
vivie337 j'ai vu tes flyers, je suis vraiment contente pour toi que tu ouvres lundi, tout se déroule comme tu l'as prévu, et pour le champagne tu as bien raison j'en aurais fait autant. J'en reviens à ton dossier de vente, on ne t'a pas posé de questions si tu avais fait un stage et qu'as-tu répondu ?
Est ce que pour l'année prochaine je peux garder le même dossier de vente ou est ce que l'académie vérifie cela ?
Bisous à toutes et encore une fois un GROS MERCI AUX FORMATRICES, PROFS et STRASS33 qui ont toujours été présentes et patientes.
Contente que tu aies remonté la pente! Courage et tes reves se realiseront

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Réveillée à 6h, clairement ce n'est pas le sommeil qui m'étouffe. Le soleil s'annonce encore haut et chaud, j'en donne à qui ne peut le trouver :) Perso, il me fait doubler de volume surtt en piétinant comme hier. Par contre, l'esthé m'a impliquée hier dès le 1° jour en lui faisant ses sourcils et pour cet am sur une cliente qu'elle connait bien, hop, elle me laissera faire épilation jambes et manucure. Entrainée sur les copines et chez moi qui s'est transformé en bric à brac institut ce n'est pas pareil ! Evidemment, la disposition des lieux et la façon de faire , je dois les ajuster en permanence aux exigences de l'exam . On le sait, entre la pratique en institut et les habitudes et matos à prendre pour le CAP , il y a un monde ... Elle me présentait à ttes celles qui venaient en soin en demandant si elles acceptaient la " jeune stagiaire " ....Mouahahahaha à mon âge, mdr :D Enfin, du coup, elles ont ttes été très à l'aise , même une ok sur un maillot intégral :)
Ça suffit à faire diversion tt ça, sur l'attente des dernières pour les résultats ? ;)

Ah, miss princesse62, avec ton hypnotic poison de Dior, il ressort une nature originale, avec un tempérament fort car les notes surprennent et sont assez puissantes pour se faire remarquer. De prime abord l'amande amère et le carvi viennent interpeller dans une alchimie envoutante. Ensuite le jasmin sambac, le bois de jacaranda et la tubéreuse sont saisissantes par leur harmonie enveloppante et d'une grande sensualité. L'attraction vient finir d'ensorceler celui qui est happé ds son sillage par le santal l'ambre et la vanille qui apportent une touche chaleureuse. Il laisse une empreinte profonde ( parfum vraiment durable sur la peau, durant même des jours encore après sans en remettre ) . Le mystère de sa senteur n'est pas sans me faire penser à un autre que j'ai connu, quoi qu'une peu différent ds sa pyramide( tête avec bois de Jacaranda patchouli, en coeur cannelle et prune, en fond musc ambre ) mais non moins obsédant, qui est Indécence d'Organza ( réédité ) . Bisousssssssss

Je vous souhaite d'entrer dans le WE à pieds joints, comme un plouf en piscine !

coucou les copinettes,
Coucou Franem ! suis contente que tu positive ! c'est normal, quand on se prend une claque il nous faut toujours 2 à 3 jours pour se remettre sur pied. Concernant mon dossier, si bien sûr les jurys m'ont posés beaucoup de questions sur mon stage, mais comme je l'ai entièrement inventé et qu'il sort directement de mon plus gros mensonge, j'ai argumenté outrageusement ! par contre tout se tenait, l'institut était bidon, mais il était réel dans mon esprit, et cohérent !!! je n'improvisais pas, je m'étais tout posé sur une feuille avantet me l'était imaginé réellement.

coucou les copinettes,
comme ça me fais plaisir de te lire comme ça tu peux pas savoir !! tu me mets le smile pour la journée :)

lolitea08 YYYYYYYYEEEEEESSSSSSSS !!! trop cool félicitation bella :plage:

bonne journée tout le monde et pour celles qui attendent encore ben courage on a jamais été aussi près :p:D

elodiepapillon02 a dit:
je viens de rentrée, et je suis ADMISE!!!!!!!!!!!!! trop trop trop contente!!! :)
merci a vous toutes,
en particuler Luce38, martinebeauty, topesthetik, calou29, laet57600 pr votre aide!:D

et merci a soraia de m'avoir dit la bonne nouvelle av ton téléphone!
je lirais les msg en retard tout a l'heure...

bisous

Félicitations ma belle trop contente pour toi!!!!!!

Coucou les filles aujourd'hui je suis trop fatiguée j'ai une envie de dormir mais bon je dois aller travailler je dormirais demain toute la journée comme ça ça passe plus vite lool

Retour