Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci vivie337, du coup il n'y a rien a apprendre concernant cette matière en elle même c plus une matière écrite de la pratique ?

et du coup tout ce qui est des appareils comment s'appel cette matière?
oui elle fait partie de la matière écrite de la biologie, cosmeto et technique des appareils. Par contre ces trois matières là sont vraiment à apprendre hein !! mais les techniques esthétiques découlent de la logique. Mais il faut tout de même bien connaitres ses protocoles. Par exemple épilation du maillot. Désinfection de l'esthéticienne, de la zone à épiler. Talc, test de chaleur, application de la cire dans le sens de la pousse des poils, gants sur la main, retrait de la cire dans le sens contraire de la pousse des poils patin couffin. On peut te demander ça sous forme de tableau, où il y sera demandé les gestes, les consommables (coton, lotion antiseptique, talc) etc etc.

Tout ce qui est des appareils s'appelle "technique des appareils. Je crois qu'il y en a 8 ... à vérifier et faire confirmer. Tu apprends par coeur, les schémas, la fonction GLOBALE. Vapozone, haute fréquence, lucas championnière, lampe loupe, lampe wood, courant électrique alternatif etc... tu as tout ça dans ton bouquin je penses

oui elle fait partie de la matière écrite de la biologie, cosmeto et technique des appareils. Par contre ces trois matières là sont vraiment à apprendre hein !! mais les techniques esthétiques découlent de la logique. Mais il faut tout de même bien connaitres ses protocoles. Par exemple épilation du maillot. Désinfection de l'esthéticienne, de la zone à épiler. Talc, test de chaleur, application de la cire dans le sens de la pousse des poils, gants sur la main, retrait de la cire dans le sens contraire de la pousse des poils patin couffin. On peut te demander ça sous forme de tableau, où il y sera demandé les gestes, les consommables (coton, lotion antiseptique, talc) etc etc.

oki merci bien pour ta réponse tu m'as éclairer ;)

par contre rien a voir e vois que tu écris souvent patin couffin c quoi :rolleyes:

mdr :p comme ça c'est fait on te posera plus la question mais j'aime bien ton expression c mimi lol je te la piquerais maintenant. La parisienne qui pique les expressions de biganos :D

Coucou les filles! Un gros bisous a vous et courage dans vos révisions!!!! Super explication vivie337 Je confirme que si on connait bien ses protocoles de pratique la technique esthétique c est super facile après et c est de la logique!! Attention cependant on peut aussi vous demander les harmonies colorées et le cercle chromatique et le fait qu on sache maquiller veut pas dire qu on a appris ces deux trucs. Sinon comme a dit vivie y a la teinture de cils ou sourcils mais ca m etonne que vous tombiez dessus vu qu on y a eu nous cette année! Bisous les filles

merci a ttes.....wahhhh c est vraiment difficile..... je tourne en rond je ne sais pas quoi faire.... demain je recois mes notes... av ma chance je vais avoir tout a refaire... et ca non....pfffffffffff bon ben il faut que je trouve un travail maintenant je m etais mise au chomage pour le passer....jsuis dans la merde

merci a ttes.....wahhhh c est vraiment difficile..... je tourne en rond je ne sais pas quoi faire.... demain je recois mes notes... av ma chance je vais avoir tout a refaire... et ca non....pfffffffffff bon ben il faut que je trouve un travail maintenant je m etais mise au chomage pour le passer....jsuis dans la merde

allez courage,prend un peu de recul, repose toi un peu pour reprendre tes esprits et 2013 sera ton année

je vien de faire un devis peggy sage avec les prix pro jen n'ai pour plus de 200 euros selement pour le soin visage materiel et produit , ce CAP va nous ruiner!! lol
oui cette année là coûte très chere !! alors il faut au maximum profiter des bons plans et astuces à droite et à gauche. Par exemple pour t'entrainer sur ta famille ou tes amis pour les soins du visage, tu n'es ptet pas obligé de mettre de la super qualité à prix fort ! nous avec beaucoup de filles, on achetait nos laits démaquillant, lotions, gommages et masque dans les grandes surfaces ! ou même yves rocher. Je parle pour l'entrainement hein ! mais même si t'en vend un peu à tes copines style un soin du visage je vous le fait à 15 euros pour rentrer dans mes frais, tu lui feras du bien avec ces produits également. Il y a par exemple le mois du blanc en janvier ou février, on profitait de cette occaz pour s'acheter des serviettes. Il faut guetter !! gratter !!!

vivie337 on bosse pas aujourd'hui? Ça y est tu es la premiere de la liste?
non cet aprem rien !!! par contre ce matin dis donc j'ai dépoté ! et manque de bol ce soir je suis de fiesta et j'ai ma journée de demain overbooké..... une beauté des pieds ! j'ai une beauté des pieds c'est énorme ! jepensais que personne n'en faisait faire !!!

Retour