Cap esthétique pour 2013 venez ici

Salut les filles, en parlant de produits, je compte, plus tard, utiliser le maximum de produits naturels, qu'en pensez vous? je fais moi meme ma cire orientale et pour ce qui est des massages je pensais utiliser des huiles d'argan etc. je vous parle de ca car je me disais que si je m'entrainais avec mes produits je prendrais peut etre de mauvaises habitudes avant l 'exam pour la pratique?
oui surtout que par exemple pour le modelage au cap ce n'est que de la crème et pas des huiles ... c'est super ton idée fais cependant attention aux clientes "sensibles" si tu fais toi même tes produits et prend une bonne assurance car en cas d'allergie tu ne pourras pas te retourner contre un labo ^^ !
j'aime beaucoup ton idée, je voulais le faire, mais trop peur de la galère ....

Jessica8883 a dit:
Comme samanue je viens de me mettre en autoentrepreneur mais moi en tant qu esthé à domicile car pas de pièces supplémentaire chez moi pour l'instant!
Trésorerie 0!!!!!!! Ca va être le salaire de mon mari au début pour prendre les produits et tu as des marques qui demandent pas de minimum d ouverture de commande! Vas y fonce!!!!!

J'aimerai me mettre en auto egalement. Faudrais deja que je commence par prendre mes cours je ne sais pas par ou commencer lol j'ai que le pro a passer

J'aimerai me mettre en auto egalement. Faudrais deja que je commence par prendre mes cours je ne sais pas par ou commencer lol j'ai que le pro a passer
Alors moi aussi j avais que les matières pro à passer et j ai travaillé avec martinebeauty du forum qui propose des cours pour les matières pro moins chers que les organismes. Sinon des filles travaillent avec des organismes comme Karis ou le centre européen de formation (surtout à banir Educatel (je sais de quoi je parle je m etais inscrite) et espace concours) ou d autres filles travaillent avec des livres

oui surtout que par exemple pour le modelage au cap ce n'est que de la crème et pas des huiles ... c'est super ton idée fais cependant attention aux clientes "sensibles" si tu fais toi même tes produits et prend une bonne assurance car en cas d'allergie tu ne pourras pas te retourner contre un labo ^^ !
j'aime beaucoup ton idée, je voulais le faire, mais trop peur de la galère ....

Merci d'avoir confirmé mes doutes, en fait je ne fais que la cire :) il est vrai que je m'etais fait un masque d'eau de rose et sucre et irruption qq jours après, mais il faut savoir que j'avais été faire un soins de 1h30 en institut avec modelage etc etc et je pense que le malaise venait plutot de là! Mais dans le doute, je n'utilise que la cire qui est testée et approuvée lol
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille avoir peur de la "galere" car au final l'huile d'argan, d'olive pour les manucures, l'argile pour les masques, la boue etc ne peuvent que faire du bien ;)

Bonjour, mon congé formation accepté, mais pas la prise en charge de la formation CAP esthétique en école à bedfert:( , du coup je m'inscris via espace concours, en candidat libre pour 2013, merci par avance pour le soutien et l'entraide. BON COURAGE A TOUTES

Bonjour, mon congé formation accepté, mais pas la prise en charge de la formation CAP esthétique en école à bedfert:( , du coup je m'inscris via espace concours, en candidat libre pour 2013, merci par avance pour le soutien et l'entraide. BON COURAGE A TOUTES
Tu t es déjà inscrite chez Espace Concours? Car apparemment les cours sont mauvais

En tous cas bienvenue à toi! Tu verras ce forum est super et est une réelle aide. Tu trouveras des conseils précieux et des formatrices qui aident tout au long de l année

Salut les filles, en parlant de produits, je compte, plus tard, utiliser le maximum de produits naturels, qu'en pensez vous? je fais moi meme ma cire orientale et pour ce qui est des massages je pensais utiliser des huiles d'argan etc. je vous parle de ca car je me disais que si je m'entrainais avec mes produits je prendrais peut etre de mauvaises habitudes avant l 'exam pour la pratique?

Pareil que toi. Ayant moi même une peau trés fragile, je privilegie les produits naturels. Et j'espere pouvoir travailler plus tard avec les produits naturels. Mais pour le CAP, je mets mes produits personnel de coté. Tant pis pour le naturel. Je pense que le principal, c'est d'avoir le CAP et les bases. Tout comme toi je ne veux pas prendre de "mauvaises" habitudes pour le CAP, enfin, c'est surtout que beaucoup de produits sont differents, et surtout les textures. Il vaut mieux par exemple s'habituer à la cire qu'on aura pour l'examen, sinon ca risque d'etre la surprise le jour d'exam !

Coucou! Ah mais non bien sûr comme je le disais je ne sais plus ou! Votre kit examen avec les produits il ne faut pas l acheter maintenant! Je crois que je disais cela sur le post Référentiel pour 2013! Le kit produit que vous utiliserez au cap vous pouvez meme le prendre un mois ou deux avant! Ce que moi j ai fait d ailleurs!
Je vous conseillais aussi que pour les serviettes il fallait voir lors du mois du blanc l'an prochain! Maintenant il vous faut juste des produits pour vous entrainez que vous pouvez prendre "bas de gamme" comme je disais. Il faut juste bien penser à travailler les produits que vous utiliserez à l exa quand meme quelques fois avant pour ne pas avoir de surprises sur les textures le jour J! Ce qui selon moi est le plus urgent c est le chauffe cire et la cire car ca vous allez pas pouvoir trop y couper! Mais dis toi que vous êtes super en avance et que beaucoup commence que vers novembre. Perso moi j ai fais ma formation chez Martine qu en février et j avais juste fait deux épilations avant et pourtant j ai eu une bonne note en pratique. Donc tu as encore largement le temps de t acheter tout ce qui est matériel. Pour les petits budgets il est juste bien de prendre un tout petit peu chaque mois pas se retrouver avec des mauvaises surprises. Mais moi j ai pas acheté du matéreil avant décembre!
Désolé si tu en as deja parlé, mais il y a tellement de post que l'on passe facilement a coté de certains conseils.
En tout cas merci pour ces precisions. C'est pas evident, on se pose 1000 questions, et tant qu'on a pas commencé de cours, ca stress ! ^^

si je peux me permettre les filles essayer de ne pas gaspiller vos sous avec des écoles bidons, des cours très pauvres ....
je me suis inscrite sans aucun organisme ..., j'ai fait deux mois de pratique dans une école (180 €/mois) et ça a suffit !
enfin je dis ça pour celles qui comme moi n'ont pas les moyens !!
ce forum est super les fiches de luce sont extra, les conseil de calou ... génial
d'autre part vous avez des personne qui peuvent vous former aux soins ... (@topesthetik, STRASS33) pour beaucoup moins cher et de bien meilleur qualité que karis ... enfin ce n'est que mon avis hein !! je ne vous donne pas d'ordre ou autres, c'est juste un point de vu :)

En tous cas bienvenue à toi! Tu verras ce forum est super et est une réelle aide. Tu trouveras des conseils précieux et des formatrices qui aident tout au long de l année
Merci Jessica, Je connaissais un peu pour la prothésie ongulaire car je suis prothésiste ongulaire en autoentrepreneur en complément d'activité. C'est cool car je pensais faire ma formation en école, par correspondance les conseils et l'aide des formatrices seront précieux, je suis motivée on verra .

Merci Jessica, Je connaissais un peu pour la prothésie ongulaire car je suis prothésiste ongulaire en autoentrepreneur en complément d'activité. C'est cool car je pensais faire ma formation en école, par correspondance les conseils et l'aide des formatrices seront précieux, je suis motivée on verra .

Oui comme dit samanue tu as meilleur temps de faire grâce à l aide du forum et des formatrices plus que par espace concours ce serait dépenser pour rien

Tu t es déjà inscrite chez Espace Concours? Car apparemment les cours sont mauvais
J'ai pas le choix, fonctionnaire à l'université en congé formation il faut une attestation d'assiduité chaque mois , j'ai le daeu équivalent du bac pour accéder aux études universitaires, mais il n'est pas reconnu je dois repasser les matières générales, je pense que ses matières ça doit aller, je compte acheter des bouquins en plus et bien sur lire vos conseils sur le forum, et comme disait Samanue faire des stages dans une école (il faut que je pose des ongles pour les financer ). J'ai déjà le lit esthétique pour les extensions de cils, ce qu'il faut pour la manucure pédicure, le vapozone, les masques les gommages et un fils de 20 ans qui a bcp de copines du coup bcp de modèles pour m’entraîner. Il que je trouve un institut pour le stage.

Claralex moi je le fais avec Karis et pour le moment les cours sont bien expliquer apres je n'es que les matière pro a passer et je n'es pas spécialement les moyens mais jeme suis lancer je sais très bien que toutes seul sans organisme je serai perdu mais ce n'es que mon avis chacune le fait a sa façon et comme elle l'entend bcp on reussi s grace une école,un organisme et tte seul dc je pense que tant que la motivation est là y'a pas de raison

si je peux me permettre les filles essayer de ne pas gaspiller vos sous avec des écoles bidons, des cours très pauvres ....
je me suis inscrite sans aucun organisme ..., j'ai fait deux mois de pratique dans une école (180 €/mois) et ça a suffit !
enfin je dis ça pour celles qui comme moi n'ont pas les moyens !!
ce forum est super les fiches de luce sont extra, les conseil de calou ... génial
d'autre part vous avez des personne qui peuvent vous former aux soins ... (@topesthetik, STRASS33) pour beaucoup moins cher et de bien meilleur qualité que karis ... enfin ce n'est que mon avis hein !! je ne vous donne pas d'ordre ou autres, c'est juste un point de vu :)
Merci pour tes conseils, tes 2 mois de pratique tu les as fait dans qu'elle école ?

Salut alors j'avais pris les cours chez espace concours mais je ne m'en suis pas vraiment servi le top c'est les cours de Luce38 ou meme si tu n'as pas envie d'apprendre rien qu'en lisant le cours t'es obligé de retenir et de prendre quelques heures de pratique avec une prof pour avoir les bons gestes
je l'ai eu alors que j'ai 37 ans et que je travaille 35h par semine

samanue j'avoue que si j'avais connu le forum avant de me lancer il se peux que j'aurais trouver reponse a mes questions ici lol 180/mois c'est pas trop cher mais c'est dans toutes les ecole??y'a peut etre des regions ou c pas possible??

J'ai pas le choix, fonctionnaire à l'université en congé formation il faut une attestation d'assiduité chaque mois , j'ai le daeu équivalent du bac pour accéder aux études universitaires, mais il n'est pas reconnu je dois repasser les matières générales, je pense que ses matières ça doit aller, je compte acheter des bouquins en plus et bien sur lire vos conseils sur le forum, et comme disait Samanue faire des stages dans une école (il faut que je pose des ongles pour les financer ). J'ai déjà le lit esthétique pour les extensions de cils, ce qu'il faut pour la manucure pédicure, le vapozone, les masques les gommages et un fils de 20 ans qui a bcp de copines du coup bcp de modèles pour m’entraîner. Il que je trouve un institut pour le stage.
te voilà parée :)

samanue j'avoue que si j'avais connu le forum avant de me lancer il se peux que j'aurais trouver reponse a mes questions ici lol 180/mois c'est pas trop cher mais c'est dans toutes les ecole??y'a peut etre des regions ou c pas possible??
renseignes toi auprès des écoles privées on est quelques une à avoir fait ça, en générale ils acceptent à moins d'être trop chargé ...
aller mes invités arrivent je file la bise les filles

Retour