referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou jessipetitcoeur
FELICITATION pour ces très bonnes notes démonstratrices du gros travail que tu as fourni tout au long de l'année : En fait ce que tu appelles miracle, c'est tout simplement le travail que tu as produit au cours de cette année.
En tout cas BRAVO à toi et merci aussi pour ce gentil message pour moi. Ecoute, je ne vais pas polluer inutilement le post, mais saches que ça me fait grandement plaisir que tu y sois parvenue et maintenant je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets professionnels futurs.

Help Luce peut on garder une note en dessous de 10 sur 20 ? comme expliqué dans mon exemple???

Je redécouvre la biologie... penses tu que tout le monde peut évoluer dans cette matière??

RE les filles je remonte mon info et comme personne ne relève (enfin en parle) je me demande si j'ai eu une info ou de l'intox????
Est ce possible de garder une note en dessous de la moyenne, comme expliqué dans mon exemple???? :rougir: c'est important pour la promo de 2013 soyez sympa:) qui connait la réponse??? :) merci

je ne crois pas, car en plus il y a aucun interet, elle t'apporte aucun point, elle handicape même... autant la repasser

RE les filles je remonte mon info et comme personne ne relève (enfin en parle) je me demande si j'ai eu une info ou de l'intox????
Est ce possible de garder une note en dessous de la moyenne, comme expliqué dans mon exemple???? :rougir: c'est important pour la promo de 2013 soyez sympa:) qui connait la réponse??? :) merci
alors les notes +de 10 seront gardées pendant 5ans par contre au dessous de 10 non tu dois repasser

les filles pour celles qui veulent créer un site, je serais en vacances en août j'ai rien à faire pendant un mois, donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez besoin d'aide pour la création de votre site, ça sera avec plaisir ou celles qui ont déjà un site, si vous avez besoin d'aide :) donnez moi quelque chose à faire pendant les vacanceeeeeees mdr

Coucou Soraia, pourquoi ne pas créer un blog, même un blog à plusieurs... :) juste une idée comme ça en passant...

Bonsoir,

Non seules les notes au-dessus de la moyenne peuvent se garder pour l'année d'aprés (ou une autre année dans la limite de 5 ans).

alors les notes +de 10 seront gardées pendant 5ans par contre au dessous de 10 non tu dois repasser

alors on va essayer d'y voir clair!!! il y a report et bénéfice de note
le bénéfice c'est au dessus de 10 sur 20
le report c'est lorsque tu as (par exemple) deux notes en dessous de la moyenne
re exemple
14 EN VENTE COEF 3
9,5 en pratique
et 6 en sciences et arts appliqués (planté à cause de la fiche de l'appareil) (c'est un exemple)

il te suffit de repasser l'épreuve sciences et arts appliqués

car
tu as déja 14 fois 3 ..... 42 points
et 9,5 fois 8................. 76 points
soit un total de........... 118 points

donc il ne te suffit que d'obtenir 32 points en sciences et arts appliqués soit 8 sur 20

et pas besoin de chercher un modèle... etc etc....

Qu'en dis tu???
qu'en pensez vous???? :rougir:

Bonsoir,

Non seules les notes au-dessus de la moyenne peuvent se garder pour l'année d'aprés (ou une autre année dans la limite de 5 ans).
les textes ne disent pas cela ni les académies, j'aimerais comprendre

C/C
Pour les C.A.P. : Vous pouvez conserver les notes inférieures, égales ou supérieures à 10/20 (seules sont
retenues les notes obtenues à partir de la session de 2007). En cas d’abandon d’un bénéfice ou d’un report,
la nouvelle note sera conservée définitivement pour une durée de 5 ans.

les textes ne disent pas cela ni les académies, j'aimerais comprendre

C/C
Pour les C.A.P. : Vous pouvez conserver les notes inférieures, égales ou supérieures à 10/20 (seules sont
retenues les notes obtenues à partir de la session de 2007). En cas d’abandon d’un bénéfice ou d’un report,
la nouvelle note sera conservée définitivement pour une durée de 5 ans.

Je n'avais pas en tete ce texte! Donc apparemment c'est possible. Je vais me renseigner. Merci bien.

alors on va essayer d'y voir clair!!! il y a report et bénéfice de note
le bénéfice c'est au dessus de 10 sur 20
le report c'est lorsque tu as (par exemple) deux notes en dessous de la moyenne
re exemple
14 EN VENTE COEF 3 là tu as 14/20 ça veut dire qui tu gardes ta note
9,5 en pratique par contre là tu as 9.50/20 donc tu dois repasser l'année prochaine
et 6 en sciences et arts appliqués (planté à cause de la fiche de l'appareil) (c'est un exemple) là tu as 6/20 donc tu repasses l'année prochaine

il te suffit de repasser l'épreuve sciences et arts appliqués

car
tu as déja 14 fois 3 ..... 42 points
et 9,5 fois 8................. 76 points pour les coeff on m'a déjà dit 50x mais je me souviens toujours pas mdr mais je pense que la pratique n'est pas coeff 8
soit un total de........... 118 points

donc il ne te suffit que d'obtenir 32 points en sciences et arts appliqués soit 8 sur 20

et pas besoin de chercher un modèle... etc etc....

Qu'en dis tu??? tu passes sciences et pratique l'année prochaine
qu'en pensez vous???? :rougir:
allez soraia réfléchit mdrrr

un blog à plusieurs? pourquoi faire? c'est quoi ton idée?

si je savais créer comme toi ou d'autres sur internet je ferais un joli blog racontant votre parcours , avec des conseils etc etc...
on regarde toutes les vidéos, les blogs de manucure, maquillage... il y a des personnes sur le forum avec un réel talent pourquoi ne pas mettre tout cela sur un blog atteention je ne dis qui faille dévoiler sa vie privée
mettre des images de création (nail art, maquillage) et pourquoi en profiter pour fire de la pub aux nouvelles esthéticiennes installées???? c'est juste une idée, moi je ne me sens pas concernée :cry:plus dans le top :cry:

les filles pour celles qui veulent créer un site, je serais en vacances en août j'ai rien à faire pendant un mois, donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez besoin d'aide pour la création de votre site, ça sera avec plaisir ou celles qui ont déjà un site, si vous avez besoin d'aide :) donnez moi quelque chose à faire pendant les vacanceeeeeees mdr
j'ai du repassage !! et j'ai 3 moufflet à garder ! merci Soso :D

je tiens à préciser qu'à l'épreuve pratique (coeff 7) est ajouté la note PSE (coef1) soit lorsque vous obtenez 9,5 en pratique vous avez eu 76 points
Vente coef 3
Sciences et arts appliqués coef 4:)
Pourquoi les textes ne sot plus clairs ??? :) mais en cherchant...

je ne crois pas, car en plus il y a aucun interet, elle t'apporte aucun point, elle handicape même... autant la repasser
Coucou elodiepapillon, comment vas tu?
La pratique est difficile, et surtout difficile de trouver un modèle donc celles qui ont eu une note de 9,5 dans cette matière(avec la PSE) donc coef 8 , je pense qu'elles doivent reporter leur note... mais je n'ai pas forcément tout compris!!! :rougir:

Help Luce peut on garder une note en dessous de 10 sur 20 ? comme expliqué dans mon exemple???

Je redécouvre la biologie... penses tu que tout le monde peut évoluer dans cette matière??

Coucou RETONSZEN
J'ai vu qu'on t'a déjà répondu pour la première question. Pour la deuxième question je pense que la réponse est oui dès lors que les supports pédagogiques ou méthodes utilisés te correspondent bien.

Coucou RETONSZEN
J'ai vu qu'on t'a déjà répondu pour la première question. Pour la deuxième question je pense que la réponse est oui dès lors que les supports pédagogiques ou méthodes utilisés te correspondent bien.
Coucou Luce , ma première question n'a pas trouvé de bonnes réponses mais Martinebeauty cherche:rougir:
Pour la deuxième question merci d'y avoir répondu, tes fiches ont aidé beaucoup de filles sur le forum, et c'était vraiment gentil de ta part.
J'en déduis qu'elles étaient claires et précises, bien ciblées.
:) j'espère que tu seras présente pour 2013 :)

merci Martinebeauty, c'est si important pour nous toutes :)

Aprés quelques recherches, je te confirme qu'effectivement, une candidate du CAP qui a échoué, peut décider soit de conserver sa note, soit de repasser l'épreuve, peu importe si la note est égale, supérieure ou inférieure a 10/20.

Par contre ce choix est définitif. Une candidate qui a décidé d'abandonner sa note pour pouvoir la repasser, et qui obtient une note inférieure, ne peut plus conserver la note de l'année d'avant. Seule la note de la derniere session sera prise en compte.

Merci infiniment pour ta question car cela m'a obligé a faire des recherches.

Retour