Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

les filles j'ai des questions qui me hantent depuis hier... pouvez vous m'éclaircir?? On fait quoi chez l'endocrinologue? et la diet elle m'a demandé de noter mes repas sur 3 jours juste avant de la voir? J'espèrer que c'est pas pour me juger et savoir si elle va me prescrire un rgime avant et après opération??? Merci d'avance pr vos réponses, je vs fait des bibis !

ben écoute se que moi je peut te dire c que l'endocrinologue c comme une dieteticienne et oui tu auras un régime pré op et après pendant environ deux mois ça dépend des hôpitaux , voila

chouchou.0804 a dit:
les filles j'ai des questions qui me hantent depuis hier... pouvez vous m'éclaircir?? On fait quoi chez l'endocrinologue? et la diet elle m'a demandé de noter mes repas sur 3 jours juste avant de la voir? J'espèrer que c'est pas pour me juger et savoir si elle va me prescrire un rgime avant et après opération??? Merci d'avance pr vos réponses, je vs fait des bibis !
Coucou miss une endocrinologue en gros elle approfondie plus le pourquoi de l'obésité et elle traite pas que ça il me semble. En gros c'est une diététicienne améliorée lool. La diet sera plus la pour te guider dans tes repas et compagnie.
Après pour le régime pré op tout dépends du chirurgien moi perso j'en ai pas eu. Et dis toi que meme si tu en as un c'est pour la bonne cause. Bisous et bon courage!!!

Bon bin je verrai bien... mais mon endocrinologue il avait une voix bizarre au tel.... brrrr j'en ai froid ds le dos rien que d'y repenser ! ok merci pr les renseignements car j'ai lu sur internet qu'il fallait y rester 2 à 3 heures maxi et qu'il ns font une batterie d'examen de la thyroide, etc.... j'ai peur qu'il refuse mm si le chir m'a dit qu'il devrait être ok.

chouchou.0804 a dit:
Bon bin je verrai bien... mais mon endocrinologue il avait une voix bizarre au tel.... brrrr j'en ai froid ds le dos rien que d'y repenser ! ok merci pr les renseignements car j'ai lu sur internet qu'il fallait y rester 2 à 3 heures maxi et qu'il ns font une batterie d'examen de la thyroide, etc.... j'ai peur qu'il refuse mm si le chir m'a dit qu'il devrait être ok.

Par contre je suis très étonnée que tu es pas une gastroscopie a faire... Et c'est normal de te faire toute une batterie d'examens avant l'opération. Mieux vaut prévenir que guérir!!

merci les filles!!

dites moi il y a quelques choses que je ne comprend pas..

cela fait 1 mois que j ai rien perdu et depusi 3 mois j'ai perdu a peine 2 kg... pourtant je mange peu et équilibrée puisque tous les mois je vais dans une clinique pour obése carnet alimentaire à la main...

je ne perds pas en poids mais pourtant je continu de m affiné puisqu autour de moi on em dit tu a encore minci...

mais je comprend pas pourquoi sur la balance rien ne se passe.

je suis désemparée......:(

Elfe97435 a dit:
merci les filles!!

dites moi il y a quelques choses que je ne comprend pas..

cela fait 1 mois que j ai rien perdu et depusi 3 mois j'ai perdu a peine 2 kg... pourtant je mange peu et équilibrée puisque tous les mois je vais dans une clinique pour obése carnet alimentaire à la main...

je ne perds pas en poids mais pourtant je continu de m affiné puisqu autour de moi on em dit tu a encore minci...

mais je comprend pas pourquoi sur la balance rien ne se passe.

je suis désemparée......:(

Étrange que tu ne perde plus rien... Tu en a parler à ton chirurgien?!

Elfe97435 a dit:
non non je le revoi en octobre.... et mon chir hein c consultation vite fait pour lui il t aopéré point c tout suivi dietétique c toi qui te débrouille etc..

Bin va voir ta dite ou nutritionniste y a peut être quelque chose qui va pas...

L'endocrinologue dois te donner l'accord pour l'opération ... Il va te faire faire une prise de sang pour vérifier diabète, cholestérol etc....
Et la dieteticienne te demande de noter tes repas pour voir ce qu'il faudra changer ... Et normalement les 3 dernière semaines avant l'opération tu devra faire un régime sans sucre ni graisse pour degonfler le foie... Voilà en tout cad c ce que moi j'ai eu ici en Belgique

L'endocrinologue dois te donner l'accord pour l'opération ... Il va te faire faire une prise de sang pour vérifier diabète, cholestérol etc....
Et la dieteticienne te demande de noter tes repas pour voir ce qu'il faudra changer ... Et normalement les 3 dernière semaines avant l'opération tu devra faire un régime sans sucre ni graisse pour degonfler le foie... Voilà en tout cad c ce que moi j'ai eu ici en Belgique

Oui voilà, après comme je disais chaque chirurgien a son protocole moi j'ai pas eu de régime, y en a qui on régime yaourt et bouillon, d'autre encore d'autre régime, donc je pense qu'il faut qu'elle pose la question à son chirurgien pour être eclaircie sur ce point.

coucou alors je revient de mon RDV avec ma chir et elle est super contente - 22 kg depuis le premier rdv en mars et - 16 depuis mon opération le 15 juin , je suis passée d'une IMC de 42 à 34 et donc sortie de l’obésité morbide YES

Retour