Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou Steph77410,

bienvenue sur le forum 2013, ne te décourage pas tu vas y arriver par contre je ne sais pas peut etre que je vais dire des bétises mais le réferentiel a changer en 2010 donc tes cours de 2009 ne sont plus bons beaucoup de choses on changer et on été supprimer. Les pro te confirmerons.

au passage t une ancienne voisine ;) jusque l'année derniere j'habitais villeparisis ;)

Bonsoir elodie_my,

J'espere que tu vas bien. Si tu le permets je voudrais corriger une erreur que tu as faite. Le référentiel actuel a été publié le 22 mai 2008, et la premiere application de ce référentiel est bien juin 2010. Donc les cours de 2009 de Karis devraient etre bons car ils datent d'aprés la réforme du CAP esthétique.

Par contre, pour les filles qui ont des cours et des livres datant d'avant juin 2008, ce n'est pas bons du tout car le programme a pas mal changé.

Bonne soirée Elodie.

Merci Elodiepap, ça va m'être d'une grande utilité

bon sur ce il est encore tard et ma nuit va être courte avec bébé qui travaille les chicos donc bonne nuit à +tard

bienvenue au club, moi aussi mes nuits sont sourtes, ma fille fait ses dents aussi et en ce moment les deux du haut on décidées de sortir en même temps alors cela fais dix jours que c'est un calvaire surtout pour elle.

Pour ma part j'ai 31 ans et j'attends Septembre pour m'inscrire et passer les examens en Juin 2013 si dieu le veut. Etant a mi temps dans un laboratoire, j'ai la chance d'avoir du temps libre, célibataire pas d'enfants et étant donné que je préfère mettre mon argent dans autre chose que des écoles du style KARYS etc, Je passe en candidat libre.

Par ailleurs en cherchant des infos par ci par là, j'ai trouvé une esthéticienne qui viendra me donner des cours particuliers en pratique. Je n'ai donc plus qu'a bucher sur la théorie mais ça me passionne, et puis elle reprends à chaque "cours" le coté théorique afin de comprendre le pourquoi du comment.

Voilà, et toi?

Je passe en 1 an à l'EISEC près de Dijon, car ayant bac et BTS j'échappe à l'enseignement général, et franchement : OUF ! !
et pour le paiement de la formation c'est le fongecif qui me paie tout :mon salaire et ma formation + l'option SPA

je me paierais après un complément de formation : prothésiste ongulaire et nailart et ça devrait aller pour le moment, me lancer doucement

bienvenue au club, moi aussi mes nuits sont sourtes, ma fille fait ses dents aussi et en ce moment les deux du haut on décidées de sortir en même temps alors cela fais dix jours que c'est un calvaire surtout pour elle.

ouai sauf que chez nous, ça fait 9 mois qu'il les travaille, et seulement 1 de sortie et une autre arrive

il pouvait pas faire comme son frère, sortir la 1ère à 6 mois et toutes d'un coup lol

bon courage à toi aussi

ho oui je peux en dire plus, la qualitée du papier m'a déçu mais cela encore je passe mes les écritures sont assez compactes et les shémas de mauvaise qualité. Lorsque l'on reçoit leur brochure en papier glacé, et plein de belle couleur on se dit que les livre de cours vont etre agréable mais en réalité c'est de l'impression de mauvaise qualitée et surtout le plus génant c'est ces longues écriture... et vu le prix de la formation je trouve cela dommage, après ma motivation ne changera pas pour autant , après ce n'est que mon avis!
Merci pour l'information! J'avais eu certains livres Educatel donc je vois ce que tu veux dire! Bon tant que les cours sont complets... c'est ce que je leur demande lol!

merci ma belle, je vais faire ça, sa me soule le net c'est bien mais des qu'il y a un probleme bah tu galère. et en ce moment une malédiction m'a atteinte depuis l'histoire de mon trolley, j'ai ma table qui a lacher, un chauffe cire qui fumait par le bouton, le nouveau que l'on ma envoyer ne chauffe qu'a moitier, mon telephone portable que j'ai achteter y'a 2 mois neuf capoute du jour au lendemain et pareil tout sa soit je doit renvoyer mais bien evidement a mes frais soit je soit emmener en SAV :mad:

personne pour reprendre cette malédiction, je partage :hi:

non Merci c'est super de partager mais faut pas abuser mdr!!:D

aller pense tout les jours que tout va bien des ton réveil et jusqu'au couché et tu verras le bien arrivera plus vite ( le négatif amène le négatif et inverse moi j'ai choisi le positif :p)
courage bibi

perso la qualiter d livres aspect physique je parle jm'en fiche un peu certe la formation est cher mais je prefere la qualiter du materiel que des bouquin et je trouve sa pas trop mal karis puis le fofo je pense ke sa va etre top et comle tu dit aquaspa tant ke la motivation est la c le principal
Par contre ils répondent vite au téléphone, car pour les renseignements j'ai mis 3 semaines à les avoir en appelant chaque jour et en demandant d'être rappelée....????

non Merci c'est super de partager mais faut pas abuser mdr!!:D

aller pense tout les jours que tout va bien des ton réveil et jusqu'au couché et tu verras le bien arrivera plus vite ( le négatif amène le négatif et inverse moi j'ai choisi le positif :p)
courage bibi

mdr ton message est en fait un cours de bio ou cosmeto :D hein Luce38 ;)

le matin je pense trop anion qui est charger négativement
alors maintenant je vais pensez cation qui est charger positivement :p

PS: mon annonce de partage est toujours d'actualité si quelqu'un veux, je donne :)

dites les filles vous avez déjà épilé les "tétons" d'une femme? je demande car ds la video une des jury dis que certaine femme ont ce soucis....

Coucou !
La semaine dernière en stage j'ai pû voir comment procédait l'esthé justement sur une jeune femme qui avait pas mal de poils autour des tétons . Ce fut rapide, indolore, impeccable : cire pelable par petites touches, en forme de lunes, ne jamais aller sur l'aréole ( sans bande donc ), surtout bien tenir la peau.

Bonjour à toutes !

Petite contribution à propos de la formation chez Karis , juste mon point de vue . J'ai reçu une partie des cours prépa CAP esthétique . 2 colis en fait , à la traine, car je n'ai tjrs pas eu le tps de faire les derniers devoirs qui m'attendent depuis mars. J'ai appris au delà de ce que j'ai eu , car j'ai fait l'achat de plusieurs livres très utiles et intéressants, en prenant soin de regarder l'année d'édition ( attention, comme le disait martinebeauty, au nouveau référentiel ). Dommage donc qu'ils bloquent les envois en rapport à l'ordre qu'ils veulent donner de leurs cours, quel que soit le délai de rendu des devoirs. J'ai fait la folle hypothèse ( ah ah ) , m'étant inscrite aux exams de 2012 ( sans y être allée finalement ), de ne passer peut être que arts, sciences, .... Mais, par ex, j'aurais été coincée ds les cours reçus .
Perso je trouve les mises en pages, la clarté et la qualité de papier à ma convenance. Des livrets souples qui s'emmènent partout. Un livret dit " multimatières " dans lequel ils ont rétabli les nlles vérités du nouveau référentiel pour s'éviter sûrement une réimpression de tous leurs livres .Du coup, il faut aller chercher les infos qd même pour vérifier. Je n'ai donc pas aimé les trucs obsolètes éparpillés ça et là qui trainent ds les livrets . Exemple l'intitulé PSE qui est resté Vie sociale et professionnelle, avec ds les devoirs avec question sur ANPE et ASSEDIC Date, fonction ==> temps perdu, mémoriser un truc vain et j'en passe . Là, vu le prix, je trouve ça vraiment nul.
Je n'ai jamais eu besoin d'appeler des profs : pas le tps avec mon boulot de caler à l'avance des rdv sur leurs permanences mais le forum rend cette démarche complètement sans importance et ça ne me manque pas du tout. Simplement, leur espace élève sur le site est bien fait : contacts possibles de plusieurs manières, des réponses aux mails, des interlocuteurs s'il faut, bonne lisibilité et bonne réactivité. Je me suis inscrite pour la formation UV juste en voyant les dates proposées ds l'espace élève, confirmation faite ainsi également.
Dommage aussi que tout soit centralisé version Ile de France, qd on est en province, les annonces proposées pour les stages etc concernent la plupart du tps les élèves du " nord " :)
Les produits envoyés sont de qualité PBI essentiellement, et très bien, même s'il faut compléter pour l'entrainement . De tte façon tjrs vérifier : l'écarte orteil fait partie des envois mais ne doit pas être utilisé lors de l'exam. On apprend tellement d'infos sur le forum , impossible de se contenter de cours, quels qu'ils soient . En école idem d'ailleurs .
Les annotations des profs peuvent être surprenantes, comme ça peut l'être dans la réalité et ils ne sont pas à l'abri de bons conseils ou de devoirs rendus avec des aberrations, peu instructifs aussi selon le cas . J'avoue n'avoir pas perdu de tps à renvoyer ( tjrs plusieurs exemplaires à préparer, des photocopies , réécrire les références ... ) pour y revenir dessus. Cependant c'est faisable, des feuilles sont prévue à cet effet afin de communiquer . Notes affichées sur l'espace élèves , heureusement car entre l'envoi des devoirs et le retour il peut s'écouler trois semaines .
A ce rythme, avec ceux que je dois faire actu et qui vont me prendre un tps fou alors que je connais les réponses , leur correction + envoi, ça arrivera après mon exam de 2013 ;) lol
J'ai hâte d'avoir tous les cours entre les mains en fait et me débrouiller, voilà tout . Etant qqun d'assez indépendant, en m'organisant fonction de mon quotidien, je n'aime pas avoir l'ordre des cours imposés et la réception des colis selon l'envoi des devoirs .
Ah, en + , si la note n'est pas top, devoir à refaire et date reculée d'autant pour colis suivants.
Walaaaaaaaaaaaaaaaaa sur le sujet !

milvana a dit:
bonjour jessicacallas

que devient tu tu continue aprés le cap ,,tu fais le bp ,,tu veux travailler en institut

Coucou milana je ne sais pas trop ce suis m'attend en ce moment les finances sont dures donc pour le moment j'ai réussi à dégoter des remplacements en gardiennage pour faire rentrer un peu de sous pour la suite je ne sais toujours ou demain va m'emmener donc je vis "au jour le jour" voili voilou et toi tu ne te décourage pas j'espère ???

merci ma belle, je vais faire ça, sa me soule le net c'est bien mais des qu'il y a un probleme bah tu galère. et en ce moment une malédiction m'a atteinte depuis l'histoire de mon trolley, j'ai ma table qui a lacher, un chauffe cire qui fumait par le bouton, le nouveau que l'on ma envoyer ne chauffe qu'a moitier, mon telephone portable que j'ai achteter y'a 2 mois neuf capoute du jour au lendemain et pareil tout sa soit je doit renvoyer mais bien evidement a mes frais soit je soit emmener en SAV :mad:

personne pour reprendre cette malédiction, je partage :hi:

J'ai mieux que toi, une voiture qui brule en roulant, du coup je rachete une voiture neuve et défaut de construction, courroie a refaire lol.. et idem telephone caputt...

salut les filles,

je vois que ça parle dépense...petite question : il est monté à combien votre budget formation UV + matériel pour le CAP?
Moi je sens que ça va me coûter un bras, les écoles sur Paris proposent des journées formation UV à 210€, à ce prix là on nous offre le champagne?
Idem pour les semaines de stage pratique, une semaine avec toutes les pratiques et les appareils ça tourne dans les 1000€...vous avez fait comment les miss pour apprendre la pratique?

J'ai mieux que toi, une voiture qui brule en roulant, du coup je rachete une voiture neuve et défaut de construction, courroie a refaire lol.. et idem telephone caputt...

Sympa les voitures, moi aussi c'est la misère, en gros la voiture s'arrête toute seule pendant la conduite...très pratique et pas stressant du tout sur l'autoroute avec les gosses qui chouinent à l'arrière!

Retour