Le nail art est souvent vulgaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
désolée je suis restée scotchée par ta réponse!meme si tout n'est pas à mon gout objectivement ce que font ces pro relèvent juste du sublime.C'est parfaitement réalisé sur les formes les couleurs les équilibres.Le Nail ART porte parfaitement son nom et n'a qu'une vraie valeur sur des poses comme celles ci...En esthétique il est vrai de toute facon que la signification du beau est propre à chacun et n'est surtout pas universel ;j'ajouterai que j'ai un problème avec le titre de ton post tourner de façon vérité générale .

Nini-PAssions a dit:
désolée je suis restée scotchée par ta réponse!meme si tout n'est pas à mon gout objectivement ce que font ces pro relèvent juste du sublime.C'est parfaitement réalisé sur les formes les couleurs les équilibres.Le Nail ART porte parfaitement son nom et n'a qu'une vraie valeur sur des poses comme celles ci...En esthétique il est vrai de toute facon que la signification du beau est propre à chacun et n'est surtout pas universel ;j'ajouterai que j'ai un problème avec le titre de ton post tourner de façon vérité générale .

c est surtout que souvent les filles
qui en font savent pas en faire lol on en vois qu ici des jolies choses

Bonsoir les filles,

Personnellement, je pense que les longs ongles ont toujours été signe de" fille vulgaire" pour beaucoup de gens. J'en sais quelque chose, je porte les ongles longs depuis l'age de 15 ans et j'ai entendu pas mal de réfléxions uniquement basées sur mes ongles depuis cette période.

Je pense qu'il faut distinguer la déco et la technique, la déco c'est une question de goût mais parfois, il y a des décos qui mettent tout le monde d'accord: trop chargées, pas assez classe, trop de couleurs,.. mais la technique c'est autre chose.

c est surtout que souvent les filles
qui en font savent pas en faire lol on en vois qu ici des jolies choses

c'est sur que si ce qui suit est une repro de poly moi je dis faudrait voir à se payer une formation mdr!

indian-nail-art-1.jpg

Bonsoir les filles,

Personnellement, je pense que les longs ongles ont toujours été signe de" fille vulgaire" pour beaucoup de gens. J'en sais quelque chose, je porte les ongles longs depuis l'age de 15 ans et j'ai entendu pas mal de réfléxions uniquement basées sur mes ongles depuis cette période.

Je pense qu'il faut distinguer la déco et la technique, la déco c'est une question de goût mais parfois, il y a des décos qui mettent tout le monde d'accord: trop chargées, pas assez classe, trop de couleurs,.. mais la technique c'est autre chose.

Si on en vient au sujet des formes je n'ai jamais entendu ca autour de moi,sur les ongles longs (que j'aime bien porter aussi depuis peu) à part "comment tu fais la vaisselle" lool!ou "c'est pratique pour se gratter le nez"!
On est d'accord que les tentatives de nail art ratés (donc pas vraiment pro par définition) ca fait vraiment crado et cheap .

Houlala tu as de la chance, par chez moi les ongles longs (sans vernis parce que vernis je n'en parle même pas) c'est .. vulgaire, et pas "normal".. on m'a rabâché ça depuis tellement d'années que je suis bêtement étonnée que ça ne soit pas le cas partout, heureusement, l'ouverture d'esprit existe.
Je parlais de formes, j'aurais du dire longueur à la place, quand on voit ce que font certaines personnes ici sur des stilletos ou autre, je trouve ça incroyable et leurs décos ne font que sublimer les poses.
Mais oui les poses amateurs ne pardonnent pas parfois.

en plus sans vernis?moi je trouve que ca fait propre et soigné en opposition peut etre aux ongles (trop?) courts qui peuvent faire negligé,rapide,facile...j'aurais plus pensé comme ca mais apres c'est vrai que ca dépend de la personne qui regarde,et des mains à qui appartiennent ces ongles,il y a tellement de facteur à prendre en compte!

Nail art ratés crado et cheap ok! Nail art vulgaire? C'est un raccourci qui me chatouille...:)
Tout est très subjectif, comme son nom l'indique on entre dans de l'expression artistique, bien que souvent décorative.
On peut ne pas aimer, mais de la à dire que c'est vulgaire, c'est une appréciation très personnelle, certaines tentatives de nail art non réussies ne sont pas forcément vulgaires, justes pas jolies. On peut aimer Rembrand, Manet et apprécier Münch tout en détestant Lautrec, Ingres, Dali ou Kandinsky et inversement. A mon sens le plus important c'est le plaisir des unes à tenter de s'exprimer, avec de l'entrainement certaines s'affineront, et le plaisir des autres c'est de porter autre chose qu'une french blanche courte propre qu'elles pourraient trouver impersonnelle. Les goûts et les couleurs...;)

On peut ne pas aimer, mais de la à dire que c'est vulgaire, c'est une appréciation très personnelle, certaines tentatives de nail art non réussies ne sont pas forcément vulgaires, justes pas jolies.

Justement, les tentatives de nail art ratées font souvent vulgaires :D ... mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être de mon avis.

Pourquoi ne pas accepter les goûts de chacune?
Je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel débat, moi aussi ça m'est déjà arriver que les clientes me demandent des trucs que je trouvais "moche" mais c'est très personnel, chacun est libre de porter ce que bon lui semble, et encore heureux!!
Sinon on s'habille tous en blanc parce la couleur c'est "vulgaire", on ne met plus de chaussures à talons, de jupes courtes, de décolletés, de rouge à lèvres, de maquillage....bref tout ce qui a pu au cours des siècles passer pour "vulgaire"...(mot qui veut tout et rien dire d'ailleurs, parce qu'allez comparer la vulgarité pour une femme himbas aux seins nus et une femme afghane aux cheveux voilés!!!)
Ce n'est pas une question de mon opinion personnel, je ne vois juste vraiment pas l'intérêt de juger ce que chacun est libre de faire

Pourquoi ne pas accepter les goûts de chacune?
Je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel débat, moi aussi ça m'est déjà arriver que les clientes me demandent des trucs que je trouvais "moche" mais c'est très personnel, chacun est libre de porter ce que bon lui semble, et encore heureux!!
Sinon on s'habille tous en blanc parce la couleur c'est "vulgaire", on ne met plus de chaussures à talons, de jupes courtes, de décolletés, de rouge à lèvres, de maquillage....bref tout ce qui a pu au cours des siècles passer pour "vulgaire"...(mot qui veut tout et rien dire d'ailleurs, parce qu'allez comparer la vulgarité pour une femme himbas aux seins nus et une femme afghane aux cheveux voilés!!!)
Ce n'est pas une question de mon opinion personnel, je ne vois juste vraiment pas l'intérêt de juger ce que chacun est libre de faire​

Je ne vois pas l'intêret de s'énerver :D On peut dire ce qu'on aime mais aussi ce qu'on n'aime pas sur un forum. Cela s'appelle la liberté d'expression.

En aucun cas, je n'ai critiqué la technique et le métier de celles qui le pratiquent. Je dis juste que certaines décorations peuvent être vulgaires. Ca s'arrête là.

PS : Je trouve le nail art parfois grossier mais ça ne m'empêche pas de porter des talons et des jupes courtes :p

Je ne vois pas l'intêret de s'énerver :D On peut dire ce qu'on aime mais aussi ce qu'on n'aime pas sur un forum. Cela s'appelle la liberté d'expression.

En aucun cas, je n'ai critiqué la technique et le métier de celles qui le pratiquent. Je dis juste que certaines décorations peuvent être vulgaires. Ca s'arrête là.

PS : Je trouve le nail art parfois grossier mais ça ne m'empêche pas de porter des talons et des jupes courtes :p
??? il n'y a justement pas d'énervement dans mon post mais le REEL respect de la liberté de chacun de faire ce qu'il a envie
Si j'avais voulu tourner mon post en vérité génèrale, j'aurais plutôt dit " Le nail art est vulgaire" ;)
"Le nailart est souvent vulgaire"...c'est bien une affirmation...

il n'y a justement pas d'énervement dans mon post mais le REEL respect de la liberté de chacun de faire ce qu'il a envie

On peut chipoter longtemps je pense ... J'ai envie de te dire que l'on peut respecter REELLEMENT la liberté de ne pas aimer. Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut et je dis justement que je n'aime pas toujours ce qui se fait en nail art.

"Le nailart est souvent vulgaire"...c'est bien une affirmation...

Puisqu'on en est encore à chipoter, "souvent" signifie que c'est fréquent mais pas tout le temps ;)

On peut chipoter longtemps je pense ... J'ai envie de te dire que l'on peut respecter REELLEMENT la liberté de ne pas aimer. Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut et je dis justement que je n'aime pas toujours ce qui se fait en nail art.

Alors je suis d'accord avec toi mais dis que tu n'aimes pas et ne dis pas que c'est vulgaire...personne ne peut juger la vulgarité, on peut juste dire "j'aime" ou "je n'aime pas" et pas "c'est vulgaire"
Mais ouvrir un post pour demander ce que chacun aime ou pas....

À choisir... Des talons et une juge courte me paraissent bcp plus "vulgaire" qu'un nail art un peu grossier... Au moins les mains, quand on se trimballe dans la rue ne subissent pas les regards comme une jupe courte...
Je suis dans le cliché... Mais apres tout... Oui... Le poste aurait du s appeler "je n'aime pas le nail art...et vous?"... Dans ces cas la, pourquoi ne pas ouvrir un poste pour dire "Jupes et talons... Souvent pour les sal*pes..."
Avec ton poste tu dois froisser un bon nombre de nana qui se tue à s entraîner...

À choisir... Des talons et une juge courte me paraissent bcp plus "vulgaire" qu'un nail art un peu grossier... Au moins les mains, quand on se trimballe dans la rue ne subissent pas les regards comme une jupe courte...

C'est en effet valable pour les jupes courtes portées avec des talons de 12. Ca fait vulgaire :) Tout dépend de ce que l'on assortit. Il y a aussi des nails arts bien faits ( jolis et distingués ) et d'autres complétement ratés ( et qui dans ce cas, pour certains, peuvent basculer dans la vulgarité ) .

Ouvrir un tel poste sur un forum manucure fallait se douter que pas grand monde serait de ton côté ...​
D'ailleurs je ne comprends même pas l'utilité du poste en fait​

Le but d'un forum est d'échanger. Si c'est pour que ça ressemble au monde des Bisounours où tout le monde va dans le même sens, c'est plutôt ça qui est sans intêret.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour