Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour à toutes, j'ai envie de me lancer moi aussi pour passer le CAP esthétique en candidat libre, mais j'ai très peur de ne pas savoir gérer, je me joint donc à vous si ça ne vous dérange pas. Je viens juste de terminer ma formation prothésiste ongulaire chez Karis avec 16.1 de moyenne et je pense trouver du travail plus facilement avec un CAP esthétique en plus.

Coucou ,
Bienvenue sur le forum , félicitation pour ta formation de prothesiste
Tu passe ton cap comment ?
Si tu as besoin de passer ton cap en candidat libre , j 'ai crée un post guide pratique cap et bp esthetique
Si tu as des questions n' hesite pas a me contacter
bisous

bonjour à toutes! j'ai fais mes 1ers achats hier pour commencer à m'entrainer sur le démaquillage et divers soins esthétiques. je suis allée à la foirfouille et pour vous donner une idée je vous mets la liste de ce qu'ai acheté ainsi que les prix, moi je pense que ca vaut le coup!​
- bandeau de démaquillage : 2€​
- lot de 7 bouteilles de voyage (un push push, un spray, un classique, 2 petits classiques et 2 petits pots ronds): 4,59€​
- 15 batonnets de buis: 1,50€​
- 3 gants de toilette blancs: 1,99€​
- serviette moyenne blanche: 2€​
- paréo éponge: 9,99€​
- 2 éponges à démaquiller: 2€​
- disques coton x120: 1,59€​
- grands cotons carrés x60: 2,59€​
- lait démquillant marque byphasse visage/yeux 500ml: 1,99€​
- bassine d20cm: 1,19€​
voilà! vous en pensez quoi?​
il faut que j'aille à yves rocher maintenant prendre des gommages et des ampoules!​

Pour le coup je ne savais pas qu'ils vendaient des batonnets de buis!!!​
Le démaquillant Byphasse j'aime beaucoup, je le préfère meme au Martine Cohr et j'ai fait un test, il enleve tout alors que le Martine Cohr laisse des résidus de mascara!​

Pour le coup je ne savais pas qu'ils vendaient des batonnets de buis!!!​
Le démaquillant Byphasse j'aime beaucoup, je le préfère meme au Martine Cohr et j'ai fait un test, il enleve tout alors que le Martine Cohr laisse des résidus de mascara!​

Coucou @lylyppuce,

Comment vas-tu aujourd'hui?

Je pense que tu voulais dire Mary Cohr? Car la marque Martine Cohr cela n'existe pas... lol

Bonne journée et bonne révisions. Moi je vais retourner aux cours que je prépare en ce moment.

Coucou @lylyppuce,

Comment vas-tu aujourd'hui?

Je pense que tu voulais dire Mary Cohr? Car la marque Martine Cohr cela n'existe pas... lol

Bonne journée et bonne révisions. Moi je vais retourner aux cours que je prépare en ce moment.
Bonjour Martine, fatiguée par le travail mais je suis en week end donc ça va, et toi?

c'est bel et bien Mary Cohr! lol tu a du sourire en voyant Martine Cohr ;)

Bonjour Martine, fatiguée par le travail mais je suis en week end donc ça va, et toi?

c'est bel et bien Mary Cohr! lol tu a du sourire en voyant Martine Cohr ;)

Oui exact, ton message m'a fait sourire. A ma connaissance, il n'y a aucune marque de cosmétiques qui porte mon prénom.

Bisous.

les batonnets ne sont pas très grands 10cm..... enfin je crois que ceux des instituts sont plus grands non??

Bonjour les filles, je viens vous faire partager l'épilation totale sur une personne DIABETIQUE que j'ai réalisée hier. Je pense que c'est nécessaire de connaitre les précautions à avoir sur certaines personnes qui ont ce genre de pathologie.
Pour rappel, le diabète est une pathologie liée à un dysfonctionnement du Pancréas, Organe qui régule normalement la glycémie (taux de sucre dans le sang) . En secrétant l'insuline, le pancréas fait diminuer la glycémie.

Diabète de type 1: c'est un diabète chez les sujets le plus souvent jeune, ils naissent le plus souvent avec (inné)
Diabète de type 2: Sujets qui ont acquit la pathologie dans le courant de leur vie, souvent lié à des problèmes d'alimentation, mais il y a d'autres causes possibles (cancer du pancréas, kyste au niveau de l'hypophyse...) (acquis)

La finalité est la meme chez les 2 types de diabète, donc les précautions seront similaires.

Utiliser de la cire froide, ou tiède.
Aseptiser avant et après le soin (Biseptine)
Comprimer après l'arrachage, car la cicatrisation se fait plus lentement chez les sujets diabtéiques.

Pour ma part, la personne n'avait jamais fait d'épilation à la cire. J'ai donc réalisé son soin ainsi:

- Examen de la peau, désinfection du matériel et des mains
- Application de Bispetine.
- Application (apres test sur mon poignet et celui de la cliente) en fines couches; j'ai choisi de la cire bio tiède jetable, au sucre
- Arrachage puis comprimer directement
- Application de nouveau de biseptine

Pour les aisselles, j'ai mis du talc en plus mais un seul passage
Finitions à la pince à épiler!

Par mesure de précaution, j'ai refait un passage de Biseptine sur l'ensemble des zones épilées puis aprs séchage j'ai massé du haut vers le bas (afin d'assurer le retour veineux) avec du lait post épilatoire.

Résultat:

La cliente a des petits boutons rouges dus au "traumatisme" de l'arrachage, mais en fin de soirée elle n'a plus rien, je lui ai conseillé de ne pas se "caresser" les jambes lol car je ne voulais pas qu'elle dépose des germes (c'est un détail mais elle était tellement contente de voir sa peau douce qu'elle n'arretait pas de toucher)

Sous les aisselles, une petite rougeur persistait, le conseil est de ne pas mettre de déodorant dessus ce jour là, et d'appliquer de la biafine afin de contrer la mini brulure.

Mesdames les professeurs, si vous décelez des erreurs ci dessous, merci de me le faire savoir. Bisous à toutes

Merci beaucoup les filles pour vos infos! Et fannycha si tu veux des infos sur les faux ongles j'ai fait ma formation avec polina et je viens de recopier tout mes cours donc si tu veux quoi que ce soit n'hésite pas et pareil pour toute les autre par contre c' est que sur le gel n'hésitez pas

les batonnets ne sont pas très grands 10cm..... enfin je crois que ceux des instituts sont plus grands non??

Je suis pas sure que la longueur du baton puisse etre importante, du moment que c'est pas des cures dents lol et que la préhension est bonne. J'irais faire un tour cet aprem merci du tuyau.

J'ai aussi vu des kits serviettes, bandeaux chaussons chez tati mais j'ai pas osé les prendre

Merci beaucoup les filles pour vos infos! Et fannycha si tu veux des infos sur les faux ongles j'ai fait ma formation avec polina et je viens de recopier tout mes cours donc si tu veux quoi que ce soit n'hésite pas et pareil pour toute les autre par contre c' est que sur le gel n'hésitez pas

Tu travailles aussi avec des vernis HYBRIDES? si oui, qu'en penses tu?

Non lylypuce je n'ai pas essayer les vernis hybride mais pour ma part j'en ai eu que des beaux echos dc je pense que ça doit etre pas mal mais bon j'attend un peu car les finances manque en ce moment dc pour le moment j'évite les excès lol! Et toi tu les utilise?

le filles pour vous enlever les mascara les plus tenace rien de plus simple l huile d olive vous y mettais quelque goutte sur le coton et la c'est magique ca pars trop bien juste pour vous pour info par pour le cap lol

bonjour! je suis en train de faire un devoir avec le CNFDI sur les soins esthétiques.

Ôtez moi d'un doute: une cliente stressée a quel type de peau? Sèche et déshydratée non?? du coup pour un soin visage quels appareils et produits puis-je utiliser?

et il faut que je fasse une "fiche de soin"... o_O ils sont marrants eux!!! ils n'en parlent même pas dans leurs cours!!!!!!!! quesako???? il faut mettre 5 "rubriques" qui me semblent indispensables...

merci de m'aider siouplait!!!

Coucou ,
Bienvenue sur le forum , félicitation pour ta formation de prothesiste
Tu passe ton cap comment ?
Si tu as besoin de passer ton cap en candidat libre , j 'ai crée un post guide pratique cap et bp esthetique
Si tu as des questions n' hesite pas a me contacter
bisous

Merci Meldada, je pense le passer en candidat libre, je suis déjà allée faire un tour sur ton poste, merci pour tous tes précieux conseils.

Bonjour les filles, je viens vous faire partager l'épilation totale sur une personne DIABETIQUE que j'ai réalisée hier. Je pense que c'est nécessaire de connaitre les précautions à avoir sur certaines personnes qui ont ce genre de pathologie.
Pour rappel, le diabète est une pathologie liée à un dysfonctionnement du Pancréas, Organe qui régule normalement la glycémie (taux de sucre dans le sang) . En secrétant l'insuline, le pancréas fait diminuer la glycémie.

Diabète de type 1: c'est un diabète chez les sujets le plus souvent jeune, ils naissent le plus souvent avec (inné)
Diabète de type 2: Sujets qui ont acquit la pathologie dans le courant de leur vie, souvent lié à des problèmes d'alimentation, mais il y a d'autres causes possibles (cancer du pancréas, kyste au niveau de l'hypophyse...) (acquis)

La finalité est la meme chez les 2 types de diabète, donc les précautions seront similaires.

Utiliser de la cire froide, ou tiède.
Aseptiser avant et après le soin (Biseptine)
Comprimer après l'arrachage, car la cicatrisation se fait plus lentement chez les sujets diabtéiques.

Pour ma part, la personne n'avait jamais fait d'épilation à la cire. J'ai donc réalisé son soin ainsi:

- Examen de la peau, désinfection du matériel et des mains
- Application de Bispetine.
- Application (apres test sur mon poignet et celui de la cliente) en fines couches; j'ai choisi de la cire bio tiède jetable, au sucre
- Arrachage puis comprimer directement
- Application de nouveau de biseptine

Pour les aisselles, j'ai mis du talc en plus mais un seul passage
Finitions à la pince à épiler!

Par mesure de précaution, j'ai refait un passage de Biseptine sur l'ensemble des zones épilées puis aprs séchage j'ai massé du haut vers le bas (afin d'assurer le retour veineux) avec du lait post épilatoire.

Résultat:

La cliente a des petits boutons rouges dus au "traumatisme" de l'arrachage, mais en fin de soirée elle n'a plus rien, je lui ai conseillé de ne pas se "caresser" les jambes lol car je ne voulais pas qu'elle dépose des germes (c'est un détail mais elle était tellement contente de voir sa peau douce qu'elle n'arretait pas de toucher)

Sous les aisselles, une petite rougeur persistait, le conseil est de ne pas mettre de déodorant dessus ce jour là, et d'appliquer de la biafine afin de contrer la mini brulure.

Mesdames les professeurs, si vous décelez des erreurs ci dessous, merci de me le faire savoir. Bisous à toutes

J'ajouterais juste que il faut "masser" du bas vers le haut, des pieds vers le cœur pour le retour veineux, je pense que c'est une faute d'innatention que tu as fait.

Retour