CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Super ! Alors on se voit lundi lol :)
Putain c dans une semaine les filles !!

Pour le coton non prédécoupé j en ai trouver !! À intermarché !! C un gros paquet top budget bleu et blanc, y'a marquer coton hydrophile et c tout. Y'a pas marquer que c'est non prédécoupé. On a l impression qu il n est pas tout d un bloque mais en fait c es parce qu il est plier. Voilou

puii g hate que la rentréé arrive !!vous penser pas ke les filles ki on leur rentré le lundi leur jr de repos sera le mardi et que cel ke cel dont la rentré et mardi leur repos et lundi??

Salut nania :)

Oui je pense comme toi pour les classes !

Pour la convention oui c est obligatoire qu elle remplisse le petit tableau avec tes horaires et qu elle mette le tampon à côté ! Donc appelle pour lui demander quand passer et qu elle te remplisse ce qu il manque. Si elle sait pas encore les horaires qu elle va te faire faire elle met quelque chose de standard 35 heures par semaines 7 heures par jours ( 8 heures avec une pause d une heure ) 1 jours en repos et puis vous vous arrangerez Apres. Moi elle m à mis lundi repos et du mardi au samedi elle m à mis 10h 18h ( les pauses n apparaissent pas )

Et pour les initiales a la réunion ils n ont pas préciser si ça devait être du même côté. Moi j ai mis en bas à droite les siennes et les mienne. Mais je pense que ça n'a pas d importance si elle sont pas du même côté, l important est juste qu elles y soient sur toute les pages :)

Ok merci Jija :) mais je pense que je vais attendre la rentrée pour les horaires et le tampon car ça fait déjà plusieurs fois que je l'a dérange étant donné qu'elle avait mal rempli la convention..

Cc les filles,

J'ai reçu mon colis parisax, tout est bien la mais je ne suis pas sur que la poubelle ira, elle est pas blanche mais translucide en fait.. :S
Et en plus ils m'ont offer une lime et un sac assez voyant car jaune et orange mais bon c'est sympa!

Ornella: pour les jours de repos, j en sais rien non plus, j avais même pas penser à ça, mais si on suit ton raisonnement j aurais plus pencher sur le contraire ce qui rentre lundi c est le jour de repos, vu que ce jour de rentrée on a pas de vrai cours. Mais bon la logique et moi ... Lol

Pour le Spa nuxe aucune idée Pk tu veux changer de stage ?

Marine: pour la poubelle elle t as coûté combien ? C bizarre y avais pas marquer blanc quand t as commander ? Moi je trouve surtout que même pour une poubelle de table ça fait gros à transporter surtout en plus du reste !

Nania : oui attend la rentrée alors ! Tu y es aller plusieurs fois et tu sens que ça la saouler ? Moi j y suis retourner qu une fois et ça l à grave saouler ... J ai l impression juste à cause de ça elle me déteste déjà mon école et moi lol ! J espère en tout cas que yora pas d autre pb avec cette convention sinon elle va me renvoyer chez moi ...

Ornella: pour les jours de repos, j en sais rien non plus, j avais même pas penser à ça, mais si on suit ton raisonnement j aurais plus pencher sur le contraire ce qui rentre lundi c est le jour de repos, vu que ce jour de rentrée on a pas de vrai cours. Mais bon la logique et moi ... Lol

Pour le Spa nuxe aucune idée Pk tu veux changer de stage ?

Marine: pour la poubelle elle t as coûté combien ? C bizarre y avais pas marquer blanc quand t as commander ? Moi je trouve surtout que même pour une poubelle de table ça fait gros à transporter surtout en plus du reste !

Nania : oui attend la rentrée alors ! Tu y es aller plusieurs fois et tu sens que ça la saouler ? Moi j y suis retourner qu une fois et ça l à grave saouler ... J ai l impression juste à cause de ça elle me déteste déjà mon école et moi lol ! J espère en tout cas que yora pas d autre pb avec cette convention sinon elle va me renvoyer chez moi ...

Non, j'y suis allée qu'une fois mais je l'ai appelé plusieurs fois. ça l'a saoulé aussi ! Au début, elle avait trop mal rempli la convention, elle avait oublié le numéro d'assurance et tout, elle avait signé au mauvais endroit. Bref du n'importe quoi, et quand je lui ai parlé des horaires la première fois, elle m'a dit de l'a rappeler 1 semaine avant le stage pour savoir. Elle n'a pas voulu me mettre d'horaire du tout et comme j'ai un peu insisté là-dessus elle s'est énervé. J'ai la même impression lol ! Moi elle croyait que je voulais lui faire la morale et disait "non mais j'en ai déjà rempli des conventions !" . C'est pour ça je préfère attendre la rentrée, au moins si y'a un autre problème, j'irai une bonne fois pour toute.

Olala j'me sens moins seule ça me rassure ! Moi c est lors du premier rdv, ou elle m à dit oui je te prend, elle était cool, j étais super contente, je lui ai direct sorti la convention et elle l à rempli n importe comment ! Elle lisait même pas, elle a mis son tampon en plein milieu la ou ils nous on dit qu il fallait remplir ... Alors que sur le tampon y avait même pas tout les renseignements ! Et pour le num d assurance elle a mis un numéro en me disant ça doit être ça, et après elle a mis sa signature et son tampon du mauvais côté ! Et quand elle s en ai rendu compte elle m à dit c est pas grave ils signeront dans le petit trou lol, du coup je lui ai dis que je devais aller à l école dans le semaine et que j en profiterai pour demander si ça posait pb, elle m à Rep pas de soucis tu repasse si y'a un pb mais je pense pas que s en soit un ! Et je l ai rappelé une semaine après en lui disant que c était mieux d en remplir une autre , et la elle m à demander Pk, je lui ai dit qu il fallait que ce soit bien rempli et la elle m à dit ok mais ils sont vraiment tatillon dans votre école !

J arrive labas, elle me regardais pas, elle p audit bon débarrassons nous de ça, et en fait j avais tout pré rempli donc il lui restait quasi rien a faire et quand elle a vu, elle a dit " je sais pas ce que c est que c est que cette école mais moi j en au rempli des conventions et on m à jamais emmerder comme ça, j aime pas me prendre la tête, et surtout j aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ! "

Pffff j étais au plus bas !! Franchement elles sont pas cool ! Comme si c était de notre faute ! On veut juste se ce soit bien fait quoi.

Je viens d'aller faire signer ma convention, tout est bien rempli et fait au bon endroit sauf le tableau des horaires, comme elle les connaissais pas elle a mit au pif et m'a mit lundi et mardi de jour de libre car elle c base sur le fait qu'on avait un jour de libre dans la semaine, mais on s'est mal comprise parce que le jour de libre s'applique que quand on a cours.. Dc je pense que l'école va me demander d'y retourner mais elle n'était pas soulée.
Par contre elle m'a dit comment m'habiller le premier jour, comment me maquiller...
Et le seul bémol est qu'elle a entoure que vente conseil, qu'elle verra si sa se passe bien déjà pour la première période et après elle verra.. Mais une chose est sur, je n'ai pas le CAP donc je ne pratiquerai jamais sur une cliente en étant en stage! Dc j'ai l'angoisse de me dire que je vais devoir surement rechercher encore pour la seconde période! Même si je pratique pas, tant pis je crois que je préférerai rester la-bas quand même ! En plus, vis a vis de la loi, plus de deux mois consécutifs dans une même boite pour un stage et on doit recevoir la gratification que la loi impose.. L'école a dit qu'on devait pas faire attention a ce paragraphe dans la convention mais l'institut y est tenu vis a vis de la loi.. Et j'suis pas sure qu'elle était très opé.. Apres elle me le disait parce qu'elle était étonné que l'école nous dise qu'on a le droit a rien alors que c'est quand même écrit sur la convention!!!

Donc voila je sais pas trop quoi en penser, j'aimerai tellement qu'elle me dise oui pour les deux périodes même si je pratique pas..

Je suis perplexe..

Jija La poubelle je l'ai paye 9,10 euros, y'avait pas écrit blanc mais elle me paraissait bien, je verrai a l'école.. Jspr sa ira oui c'est gros je ne sais pas comment on va faire. A chaque cours pratique on va être chargée comme des mules..

Oui jija je vais peut être changer de stage mai g un entretien jeudi dc je changerai si et seulement si je suis payer LOL parce que c au printemps c près de chez moi et pui Spa nuxe fait bien sr un cv! Mai bn si c pour ne pas pratiquer pff sava msouler dc j'en sorai plus ke jeudii! (sachant que g dja fait signer ma première convention LOL je ss folle
.. Si je choisi Spa nuxe jme débrouillerai pr trouver comment me désister pr lautre sachant que l'école a déjà pris ma convention dc oulala le pétrin !! )

ornella243 a dit:
Oui jija je vais peut être changer de stage mai g un entretien jeudi dc je changerai si et seulement si je suis payer LOL parce que c au printemps c près de chez moi et pui Spa nuxe fait bien sr un cv! Mai bn si c pour ne pas pratiquer pff sava msouler dc j'en sorai plus ke jeudii! (sachant que g dja fait signer ma première convention LOL je ss folle
.. Si je choisi Spa nuxe jme débrouillerai pr trouver comment me désister pr lautre sachant que l'école a déjà pris ma convention dc oulala le pétrin !! )

Bouuuh tu va m'abandonner lol.

Bonjours les filles j'en ai rater de ces discutions depuis le temps enfin bref bientot la rentree en plus j'angoisse un peut parceque j'ai galerer pour trouver mes fourniture mon bol a une bande orange je ne sais pas si sa peut allez et la poubelle c'etais pas marquer qu'il la fallais en blanc donc vu que j'en ai trouver une avec plein de rayure a 3euro je me suis dit que sa fairais l'affaire mais apres je sais pas si il sont strict et precis pour ces fourniture la ! J'espere que la rentree va bien ce passer !
Aufait Chouunah tu es en dispense alors que tu n'as pas eu le bac ?

Olala j'me sens moins seule ça me rassure ! Moi c est lors du premier rdv, ou elle m à dit oui je te prend, elle était cool, j étais super contente, je lui ai direct sorti la convention et elle l à rempli n importe comment ! Elle lisait même pas, elle a mis son tampon en plein milieu la ou ils nous on dit qu il fallait remplir ... Alors que sur le tampon y avait même pas tout les renseignements ! Et pour le num d assurance elle a mis un numéro en me disant ça doit être ça, et après elle a mis sa signature et son tampon du mauvais côté ! Et quand elle s en ai rendu compte elle m à dit c est pas grave ils signeront dans le petit trou lol, du coup je lui ai dis que je devais aller à l école dans le semaine et que j en profiterai pour demander si ça posait pb, elle m à Rep pas de soucis tu repasse si y'a un pb mais je pense pas que s en soit un ! Et je l ai rappelé une semaine après en lui disant que c était mieux d en remplir une autre , et la elle m à demander Pk, je lui ai dit qu il fallait que ce soit bien rempli et la elle m à dit ok mais ils sont vraiment tatillon dans votre école !

J arrive labas, elle me regardais pas, elle p audit bon débarrassons nous de ça, et en fait j avais tout pré rempli donc il lui restait quasi rien a faire et quand elle a vu, elle a dit " je sais pas ce que c est que c est que cette école mais moi j en au rempli des conventions et on m à jamais emmerder comme ça, j aime pas me prendre la tête, et surtout j aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ! "

Pffff j étais au plus bas !! Franchement elles sont pas cool ! Comme si c était de notre faute ! On veut juste se ce soit bien fait quoi.

La même ! Lors du premier RDV, en fait elle était pas sure de me prendre et comme elle était occupée à la caisse avec les clients, elle m'a dirigé vers celle qui s'occupe de la pratique qui était super sympas d'ailleurs. Elle m'a dit que je pratiquerai assez vite après la période d'observation puis m'a montré les tâches que j'aurai et tout ça. Du coup, j'ai eu la partie pratique de confirmée et pour la partie vente fallait que j'attendre l'autre à la caisse. ça a duré au moins 1h, elle était tellement occupée qu'elle remplissait la convention entre 2 clients. Ah moi j'avais pas pré rempli sa partie à elle, du coup elle a oublié des informations comme la ville par ex, bon ça c'est pas grave je l'ai rajouté après. Pour la signature, elle me l'a mis aussi du mauvais côté, alors que je lui ai montré où c'est ! Bref elle l'a refait au bon endroit du coup. A partir de ce moment là, elle a commencé à s'énerver. L'école nous avait dit d'expliquer la convention à la responsable, alors quand elle comprenait pas je lui expliquait. ça n'a pas du lui plaire puisqu'elle s'est énervée. Elle ne m'a même pas dit quel serait mon jour de repos, mais je pense que ça sera le lundi vu qu'elle a accepté le planning comme il était. Au final, elle s'est dépêchée d'expédier la convention qui est maintenant raturée à plusieurs endroits, j'espère que ça passera quand même avec l'école et que je serai pas obligée d'en faire remplir une autre.

Pour le numéro d'assurance, j'avais pas vu au début qu'elle avait pas remplis. Quand je m'en suis aperçue, c'était 1 mois après être rentrée de vacances. Je l'ai appelé pour savoir si je devais passer ou pas pour qu'elle me donne le numéro et la compagnie et là elle me dit : "Non, je ne peux pas te le donner, je ne l'ai pas et j'ai pas le droit...". D'ailleurs elle trouvait ça louche que je veuille le numéro. Elle m'a dit qu'elle ne donne jamais le numéro d'assurance dans les conventions d'habitude, et qu'elle allait se renseigner mais j'ai senti que ça l'a faisait chier. J'ai donc rappelé l'école et ça s'est arrangé, ils m'ont tout donné. Je l'ai alors rappelé pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de chercher, et là elle s'est limite foutue de moi.

Exactement ! On veut juste que ça soit bien fait et elles croient qu'on veut leur faire la morale...En + elle ne connait pas du tout l'école, elle pense surement que ça ne posera pas problème mais vu comment ils ont l'air strict, je doute que ça passe comme ça. Enfin je verrai bien...
Tu le fais où ton stage toi ?

Jija & marine : vous l'avez acheté le livre sur la liste : "esthétique-cosmétique Tome 1 Biologie par G. Peyrefitte -Editions Masson" ? J'ai vu qu'il fait parti de la préparation au B.T.S mais c'est peut-être pas obligatoire de l'avoir...si ?

Pour les fournitures il me manque juste la poubelle de table que j'ai commandé sur http://www.gastrodirect.fr/ elle devrait pas tardé à arriver d'ailleurs, et la boite d'eau oxygénée uni dose que j'ai commandé en pharmacie.

Retour