HELP ! Ongles très bizarres....

Pour l'état des ongles bon ben tout à été dit mais pour les bourrelets, pas de panique!! C'est normal, j'ai une cliente qui a le même soucis, ses ongles poussent lentement et elle fait ses rempli tous les 2mois quasiment et figurez vous qu'il m'est impossible de mettre son ongle vraiment à ras. En fait il ne faut pas oublier qu'on est des êtres "adaptables", quand l'ongle atteint une certaine longueur, la peau s'allonge avec comme pour faire un pont et éviter d'avoir trop de bord libre qui pourrait faire levier.
Chez certaines personnes c'est juste plus prononcé que chez d'autres c'est tout mais rien de grave, normalement il ne faut pas couper plus court que la peau car c'est très douloureux et en raccourcissant les ongles au fur et à mesure la peau recule à nouveau petit à petit.
J'essaierai de vous prendre une photo si vous voulez parce que sur ma cliente c'est vraiment impressionnant! juste pour montrer
En tout cas sur le coup elle a dû avoir mal quand même quand tu lui as enlevé la longueur ou sinon c'est qu'elle n'est vraiment pas douillette (bon en même temps oui elle a l'air pas ASSEZ douillette :confused:)
Merci Véro-Histoires d'Ongle pour l'alerte ;) bisous

Mine de rien j ai constaté sur mes ongles que la peaux dessous avait tendance à s avancer depuis que je fait des remplissages au lieu de couper à raz et mettre un chablon et ce surtout sur mon oncle le plus crochu ... Mais bon on parle de 1 MM. Maxi pas comme chez wiz ....

Cette peau qui se recolle chez moi j arrive à la décoller avec une petite pointe ...

Donc je me demande si c est pas car nous allons moins grailler dessous quand on a le gel ...

Je m'explique ... Quand on a les ongles naturels on a vite tendance à avoir des saletés et on prends facilement un objet pointu pour nettoyer ... Or quand on a le gel on prend plus facilement la petite brosse ... Est ce de la que ça viendrais ?

Bon de toute façon rien a voir avec le cas extrême de wiz .::
Elle a aussi les ongles crochus, peut etre que c'est pour ca ? Moi meme avec les ongles et faisant que des remplissages pendant des mois, j'ai jamais eu ca !

Pour l'état des ongles bon ben tout à été dit mais pour les bourrelets, pas de panique!! C'est normal, j'ai une cliente qui a le même soucis, ses ongles poussent lentement et elle fait ses rempli tous les 2mois quasiment et figurez vous qu'il m'est impossible de mettre son ongle vraiment à ras. En fait il ne faut pas oublier qu'on est des êtres "adaptables", quand l'ongle atteint une certaine longueur, la peau s'allonge avec comme pour faire un pont et éviter d'avoir trop de bord libre qui pourrait faire levier.
Chez certaines personnes c'est juste plus prononcé que chez d'autres c'est tout mais rien de grave, normalement il ne faut pas couper plus court que la peau car c'est très douloureux et en raccourcissant les ongles au fur et à mesure la peau recule à nouveau petit à petit.
J'essaierai de vous prendre une photo si vous voulez parce que sur ma cliente c'est vraiment impressionnant! juste pour montrer
En tout cas sur le coup elle a dû avoir mal quand même quand tu lui as enlevé la longueur ou sinon c'est qu'elle n'est vraiment pas douillette (bon en même temps oui elle a l'air pas ASSEZ douillette :confused:)
Merci Véro-Histoires d'Ongle pour l'alerte ;) bisous
alors en fait je me suis évidemment arrêté à la peau j'ai pas été plus loin, lol.

ce qui fait bizarre c'est que la peau était que sur 3-4 mm sur le milieu de l'ongle et pas sur les cotés. Du coup sur les cotés elle avait l'ongle "dans le vide" et sur le milieu la peau !

Sinon son ongle ou on voit le bourrelet, il était cassé au niveau ou il est, c'est pas moi qui l'ai limé si court, j'ai évidemment du limer parce qu'il était fendu mais il y avait des pointes sur l'ongle (enfin sur le bord libre vu qu'il avait cassé) et j'ai du les enlever (d'ou le pti saignement sur le bourrelet) mais elle n'a pas eu mal du tout.

Donc pour refaire une pose après je dois partir de cette peau alors ? mais comment je fais pour adapter le chablon vu que c'es comme en "V" comme j'ai expliqué, la peau n'est que sur 3-4 mm le milieu de l'ongle et les côtés sont dans le vide...

Je pense que je vais lui conseiller de rester au VP le temps que les fissures soient loin et que son ongle ait repris forme humaine....

Oh lala alors celle la ca sera ma pire cliente je le sens !!!! Pas évident pour moi...

oui je vois ce que tu veux dire, la peau qui avance sous l'ongle n'est pas nette comme sur un ongle normal, elle forme naturellement une sorte de french dramatic, ça m'énerve j'aurais aimer pouvoir te filer une photo de cette cliente pour que tu vois ce que ça donne quand ce n'est pas cassé parce que c'est la même chose
Ah oui comme dit elle n'est pas douillette parce que normalement ça fait super mal, exactement comme quand on coupe un ongle trop court, ouille ouille
Si tu dois reposer sur ses ongles, il faudra que tu mettes une capsule sur ce doigt, c'est clair qu'avec chablon ça n'ira pas mais comme ils sont très abîmés il faudra lui conseiller de faire une couleur complète ou une grosse déco pour que tu ne sois pas obligée de limer la capsule sinon ses ongles seront encore plus abîmés.

N'empêche elle est vraiment tombée sur une "arracheuse de dents" comme je les appelle, elle a non seulement limer la plaque en excès mais ces fissures viennent aussi et surtout quand il n'y a pas de bombé, c'est bien pour ça qu'il faut renforcer le point de stress normalement. La pauvre, heureusement qu'elle est tombée sur toi, il va lui falloir un moment avant de retrouver ses ongles en bon état, si tu décides de rester au VP avec elle, mets lui bien une couche de structure ou autre selon la marque pour renforcer tout ça parce que là....:(

N'empêche elle est vraiment tombée sur une "arracheuse de dents" comme je les appelle, elle a non seulement limer la plaque en excès mais ces fissures viennent aussi et surtout quand il n'y a pas de bombé, c'est bien pour ça qu'il faut renforcer le point de stress normalement. La pauvre, heureusement qu'elle est tombée sur toi, il va lui falloir un moment avant de retrouver ses ongles en bon état, si tu décides de rester au VP avec elle, mets lui bien une couche de structure ou autre selon la marque pour renforcer tout ça parce que là....:(
Oui alors je t'explique son ancienne PO avait un gel "magique" 3 en 1 qu'elle ne limait pas DU TOUT (donc meme pas de mise en forme), pas de bombé évidemment.... j'ai une photo de la pose qu'elle avait quand elle est venue chez moi.... fo que je la retrouve.

de toutes facons pour poser en 1 heure sur deux clientes en meme temps autant te dire que le boulot était de top qualité....

sinon oui, je lui ai fais un renforcement cette foi (avec les produits Crystal Nail Easy Off) car que du VP là ca n'aurait pas pu tenir.

Je lui ai conseillé de les tenir courts pendant les 4 semaines qui viennent... Enfin du moins jusqu'à ce qu'elle revienne quoi.

Et du coup je suis bien embêtée pour lui refaire une pose... mais bon si je lui fais du renforcement pendant 2 mois, j'imagine que dans 2 moins ses ongles seront sains et que du coup je pourrais poser au chablon ?
En plus elle a les ongles crochus donc capsules la dessus... bheurk !!!

(et de toutes facons je sais pas les mettre... arf)

• Like
Reactions: V.v
Voila la pose qu'elle avait.... Donc genre il y a 2 mm de gel!

Et au moins ma pose lui a préserver ses ongles dessous.... Ce qui a permis que pdt 4 semaines une partie de la plaque repousse sainement.

Pièces jointes

• image-2684500487.jpg
    image-2684500487.jpg
    129.4 KB · Affichages: 252
Bon les filles ... Cette nuit j ai rêve de peaux à repousser qui arrivaient au milieu de l'ongle et qui faisaient très mal ! Moi obsédée des ongles ? .... Nn nn ...

Sinon wiz quand tu passeras pour tes gels te montrerais comment poser une capsule .., c est super simple ;)

coucou les filles!
alors là il y a eu un sacré cas! et très honnêtement, en 8 ans de po je n'ai jamais vu ça!!! A mon avis son hyponychium est assez prononcé et il a été blessé à un moment donné. Quoiqu'il en soit, quand il y a bobo pour ma part je ne touche rien jusqu'à ce que les rougeurs et saignements aient disparus, même si ce n'est pas sur l'ongle lui même, on ne sait jamais ce que ça peut engendrer. Dans ce cas j'aurais fait les autres et laissé celui là tranquille pendant une semaine et faire revenir la cliente pour voir l'évolution.
C'est vrai qu'il est assez compliqué de savoir quand on peut faire quand même ou pas ;)

Une bonne raison de ne pas poser une capsules sur des ongles abimés: la colle. Et vu sa conformation, tu vas forcément coller sa peau à la capsule. Il serait bon qu'elle soit libre afin de pouvoir se résorber petit à petit...

non mais la comme je vous ai dis je lui ai dis que pour le moment c'était exclu de refaire une pose gel "classique".

je lui ai conseillé de laisser tout naturel mais elle ne voulait pas et était inquiète que ses ongles se cassent et que ca lui fasse mal (car ses ongles sont tellement FINS !!!!! que sans renforcement dessus elle avait mal rien qu'en appuyant le doigt sur la table)

du coup je vous dis, j'avais pas non plus envie de la laisser comme ca, la pauvre !

Je lui ai conseillé de laisser ses ongles pousser quelques mois en limant peu a peu le renforcement et le vernis permanent et en complétant en posant du vernis "normal" pour la repousse et je lui ai dis que si j'étais elle, je les laisserai comme ca quelques mois (genre 6 mois que tout se régénère) sans rien mettre dessus d'autre que du vernis pour cacher les dégats.

Donc pour moi c'est clair que tant que ses ongles ont pas un aspect NORMAL sans fissures, tâches rouges et toujours ces gros boudins partout, moi je ne refais rien.... (a part VP)

de toutes facons techniquement je ne saurai pas comment faire pour bien faire !

Mon autre cliente qui venait de la meme PO avait un peu le meme genre d'ongles (taches rouges partout, fissures sur certains) mais bon c'était bien moins pire... apparemment elle était "copine" avec cette fille donc elle devait se donner un peu plus de mal...

Tu as d'autant plus raison, que si elle est coquette, et qu'elle te sent trop moraliste et que tu refuses de lui embellir ses ongles, elle partira ailleurs chez une PO peu scrupuleuse. Certaines personnes préfèrent continuer le carnage car ne supportent pas d'avoir des mains pas présentables...
Les conseils que tu lui a donné sont bons, lui gainer l'ongle pour le protéger et lui faire un vp est un bon compromis si elle ne révèle pas d'infections ou de maladie de l'ongle. Rien ne t'empèche de lui proposer une tite déco si elle aime, ça fera passer la pilule du court. Prends la peine aussi de lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles. Elle sera étonnée mais pensera qu'elle est enfin entre de bonnes mains... Tiens nous au jus!

Retour