CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Meiyne69

Nouveau Membre
Booooonjour ou plutôt Bonsoir les filles!
Je vous expliques, j'ai arrêter les cours psk j'étais parti dans une filière qui me plaisait pas (plus de place nul-part pas le choix)j'ai donc tout arreter et actuellement je ne fais strictement rien!! Je voudrais me lancer dans les cours par correspondance Cap esthétique cosmétique chez espace-concours qui m'as l'air plutôt pas mal niveau prix.
Je voudrais le témoignage des filles qui ont suivie une formation avec ce site ... est ce qu'il est bien? sérieux? les cours sont bien renseigner? Assez complet pour être prête le jour de l'éxam? Merciii de vos futurs réponse! Je les attends avec impatience! Bissssssssous :)

Salut,

Je sais pas comment c'est leurs cours en CAP Esthetique mais j'avais déjà tenté le bts muc chez eux et franchement, c'était du grand n'importe quoi.

Ils ne connaissent meme pas le referentiel, les cours étaient inintéressant, j'ai du finalement faire mon BTS dans un greta.

Avant de te decider, essai de voir d'autres avis et egalement d'autres ecoles (karis, educatel, cnfdi, serapse...)

Pour ma part: educatel, cnfdi: à éviter.
SERAPSE: je ne sais pas comment sont leurs cours a distance (je suis en présentiel chez eux et c'est très bien).
le reste des ecoles je ne connais pas.

Bonjour Meiyne69,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Je ne peux que te recommander de rechercher sur le forum des témoignages de filles qui ont pris leurs cours. Beaucoup ont parlé de leur cours. La plupart sont négatifs.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir 2 de leurs cours :
  • Un cours de cosmétologie qui était bourré de fautes, de contradictions, et d'oublis.
  • Un cours de vente qui ne contenait pas une seule ligne correspondant au programme du CAP esthétique.
C'est tout ce que je peux te dire car je n'ai pas vu les autres cours. Mais d'aprés tous les témoignages que j'ai lu, toutes les filles ont du racheter des livres ou des cours ailleurs pour pouvoir couvrir le programme.

Bon courage pour le CAP. Bonne soirée.

Merci de ta rep. a ce point? Je m'étais renseigner chez karis,educatel.... mais les prix sont rien a voir et étant donner que c'est mes parents qui vont payer la formation vu que j'ai 17ans et que je n'ai pas de travaille ni rien pour contribuer au payement ..... Je me vois mal prendre une formation qui va de 2000euros à plus ...

Comme je l'ai dit plus haut, pour ma part je suis à la serapse (les samedis) en cap esthetique et franchement c'est bien.
Les cours sont en présentiel mais je ne peux te dire comment sont leurs cours par correspondance, essai de les appeler pour voir: 01 48 70 15 89
Je crois que ça coute à peu près 500€ sur 1 an, environ 1000€ sur deux ans, il faut rajouter la formation UV (à peu près 200€).
http://www.serapse.fr

Je te conseil le CNed car c'est vraiment des diplômes d'état et la tes sur de pas te faire avoir moi je vais le passer chez eux et c'est l'académie de Montpellier qui me la conseiller :)

Salut !
Perso je suis les cours de MartineBeauty et j'en suis ravie ! Elle est toujours disponible, corrige les devoirs très rapidement (48h annoncé mais généralement c'est dans la demi-journée) et elle a un taux de réussite de ses élèves de 100%. Et niveau prix, idem, même pas comparable...

Non il faut que tu l'achètes... Mais si tu fouilles bien sur le net tu trouves des sites et des astuces qui te font économiser quelques sous. Mais le mieux c'est de contacter Martine qui t'en dira plus sur sa formation.

Retour