Avis aux expert(e)s_lissage! Merci.

miss_orientale

Membre récent
Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum, je vous lisais déjà depuis longtemps.
Je poste aujourd'hui car une aide de votre part me serait très utile.

Je vous explique:

j'en suis aujourd'hui à mon 7ème yuko effectué en salon de coiffure.
Le dernier date du mois de juin et je commence à voir mes repousses... C vraiment l'histoire sans fin!
Cependant je suis un peu hésitante à faire subir encore une fois ce traitement à mes cheveux car lors de mon dernier yuko j'ai remarqué quelques casse sur mes longueurs. Peut être un message qu'ils essaient de me faire passer...
Jai entendu parlé, grâce à vous les filles (et les garçons), du lissage coréen et je me demandais s'il ne pouvait pas être la solution à mon problème. Mais j'hésite... Ne vas til pas lui aussi me casser les cheveux?!
Ayant à l'époque testé lxtenso (éliminée! jai coupe toutes les longueurs qui ont touché ce produit)de l'oréal j'ai peur que le coreen ne fasse que me détendre la boucle. Et ce n'est pas mon but je veux du lisses, raides! Sera t'il aussi efficace que le yuko?! Va on voir la démarcation entre coreen et japonais?!
Mes cheveux: fins, peu denses ( c'est pour ça que japprende vraiment la casse, le moindre défaut est visible), frisés et mousseux! A la moindre humidite, c'etait lhorreur. pas de coloration, ni mèches, ni henné.

Bonjour, normalement il n'y a pas de soucis si la technique est bien faite et si le produit est utilisé...
Le mieux est de voir une coiffeuse qui le pratique, les 2 sont compatibles..
Comme tout produit dites chimiques, on demande un minimum d'hydratation justement pour éviter que le cheveu s'affaiblisse avec le temps

C'est un reel honneur d'avoir la réponse de 2 professionnelles comme vous. :)
dreena Magicliss
Ok, donc pour vous le coreen sera aussi efficaces que le japonais. Il ne s'agit pas d'une "simple détente" mais bien d'un cheveu lisse et raide?! Pour info, le yuko a très bien fonctionne sur moi sauf la casse... Le
Il existe 2 coreen d'après ce que j'ai compris. Le timoe et apokliss; sont ils aussi efficaces pour avoir du raide?! Quel est la différence entre les 2? Y'a t'il du formol dans ces lissages?

J'aimerais faire un yuko mais trop peur de l'effet repousses. Et que ce soit le cercle sans fin que tu décris.
je ne savais pas qu'un yuko pouvait abimer les longueurs. Bouh je ne sais plus quoi faire

dreena tu dis "un minimum d'hydratation", c'est donc de ma faute si le cheveu à cassé, il n'etait, pas assez hydraté?
Je dois donc intensifier mes soins avant de faire quoi que ce soit sinon ils vont recasser si je comprends bien. Que me conseillez vous pour hydrater simplement?
J'ai l'impression en faite que le cheveu a cassé aux niveaux des repousses, cad le point entre mon cheveu non yukotisé et celui yukotisé, je sais pas si je suis claire...

J'aimerais faire un yuko mais trop peur de l'effet repousses. Et que ce soit le cercle sans fin que tu décris.
je ne savais pas qu'un yuko pouvait abimer les longueurs. Bouh je ne sais plus quoi faire
Euh oui c'est claire que c'est le cercle sans fin, sauf si tu coupes! À force oui peut être bien qu'il les abîme. Ou alors c'est moi qui ne les as pas assez soigné. Moi mon cheveu est fin. Je pense que sur un cheveu normal ou épais, il y a moins de risques, et n'oublies pas que j'en suis à mon 7 eme yuko, et malgré mon pti problème de casse, je peux te dire que je ne regrette pas mon choix! Je revis au contraire!Renseigne toi bien et si ton cheveu est sain et naturel pas de probleme! Fonce!

Euh oui c'est claire que c'est le cercle sans fin, sauf si tu coupes! À force oui peut être bien qu'il les abîme. Ou alors c'est moi qui ne les as pas assez soigné. Moi mon cheveu est fin. Je pense que sur un cheveu normal ou épais, il y a moins de risques, et n'oublies pas que j'en suis à mon 7 eme yuko, et malgré mon pti problème de casse, je peux te dire que je ne regrette pas mon choix! Je revis au contraire!Renseigne toi bien et si ton cheveu est sain et naturel pas de probleme! Fonce!

J'ai deja trouvé la coiffeuse, et apparemment c'est possible. C'est juste le cercle "racines" que j'ai déjà connu par le passé qui me gene... 7 c'est pas mal. Et tu la refais tous les combien de temps ?

J'ai deja trouvé la coiffeuse, et apparemment c'est possible. C'est juste le cercle "racines" que j'ai déjà connu par le passé qui me gene... 7 c'est pas mal. Et tu la refais tous les combien de temps ?
À peu près tous les 6 mois en fonction de mon budget. Ces derniers temps c'est justement un peu compliqué, c'est pourquoi je songe aussi justement à me tourner vers un coreen car moins conséquent niveau tarif. En faite Au bout de 4 /5 mois mes repousses me gênent un peu surtout devant et sur les côtés, ça frizouille. Mais derrière ça ne se voit pas trop.

C'est un reel honneur d'avoir la réponse de 2 professionnelles comme vous. :)
dreena Magicliss
Ok, donc pour vous le coreen sera aussi efficaces que le japonais. Il ne s'agit pas d'une "simple détente" mais bien d'un cheveu lisse et raide?! Pour info, le yuko a très bien fonctionne sur moi sauf la casse... Le
Il existe 2 coreen d'après ce que j'ai compris. Le timoe et apokliss; sont ils aussi efficaces pour avoir du raide?! Quel est la différence entre les 2? Y'a t'il du formol dans ces lissages?
Coucou MissO, oui tu peux très bien obtenir du bien raide avec le coco aussi...:)

miss_orientale, non la casse n'est pas de ta faute, je pense qu'elle est du à l'application du produit qui a dépassé déjà les longueurs traités.
Le travail des racines est plus compliqué que faire un japonais sur toute la tête car il faut protéger les longueurs raides et faire que la racine, une technique et vigilence s'impose.

L'hydratation peut limité la casse par contre.
Un japonais ou coréen ou tous lissages permanents demandent du soin car il ya une action chimique + les actions mécaniques et environnementaux qui fait que le cheveu se déshydrate.
C'est pourquoi il est recommandé de faire des masque à chaque shampooing pour préserver une qualité de cheveux

miss_orientale, non la casse n'est pas de ta faute, je pense qu'elle est du à l'application du produit qui a dépassé déjà les longueurs traités.
Le travail des racines est plus compliqué que faire un japonais sur toute la tête car il faut protéger les longueurs raides et faire que la racine, une technique et vigilence s'impose.

L'hydratation peut limité la casse par contre.
Un japonais ou coréen ou tous lissages permanents demandent du soin car il ya une action chimique + les actions mécaniques et environnementaux qui fait que le cheveu se déshydrate.
C'est pourquoi il est recommandé de faire des masque à chaque shampooing pour préserver une qualité de cheveux
Merci ta réponse est très intéressante.
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi ne protége ton pas les longueurs deja traitées (par un yuko ou un corren) lors des repousses pour un coreen

Coucou, non il n'a pas de formol , il a les mêmes élements que le yuko en base principale..

Dès que c'est permanent en terme de lissage , il n'y a en aucun cas du formol mais de l'acide thio

Pourquoi ta coiffeuse ne protège pas les longueurs déjà traités, bonne question!!!
D'ou l'importance d'une bonne maitrise de l'application..

Coucou, non il n'a pas de formol , il a les mêmes élements que le yuko en base principale..

Dès que c'est permanent en tme de lissage , il n'y a en aucun cas du formol mais de l'acide thio

Pourquoi ta coiffeuse ne protège pas les longueurs déjà traités, bonne question!!!
D'ou l'importance d'une bonne maitrise de l'application..
Merci pour ces détails. Ma question c'était justement pourquoi avec le coreen on ne protége pas les longueurs, car il ne me semble pas avoir aperçu cette étape dans ce que j'ai pu lire sur ce lissage. Je veux juste savoir. ?????

Pour le yuko oui c'est vrai que mes longueurs je pense n'ont pas été suffisamment protégé
. Jai rien osée dire pensant qu'ILS savaient ce qu'ils faisaient. ( oui ils étaient plusieurs sûr ma tête, à chaque étape il y avait un nouveau coiffeur parfois 2; et parlant pas tous tres bien francais, donc dure dure de communiquer quand vous avez pas un mais tous les coiffeurs du salon qui vous coiffent.) c'etait un peu a la chaine quoi, mais cest un salon assez réputé dans ce domaine; donc j'ai toujours fait confiance.

Les bains d'huile style huile d'olive; c'est bien pour préparer mon lissage Corée ? Pour le yuko on m'avait conseillé de le faire. ???

le coréen, on ne protège pas d'une part ce n'est pas la même technique et d'autres part il y a moins de risque qu'un yuko car il a un disulfure qui permet celà..Là je parle pour le Timoé, pas pour les autres..
Le yuko est très très fort c'est d'ailleurs pour celà que l'on fait le yuko seulement sur cheveux naturels ou colorés à 20v et pas sur les autres.

Ensuite il arrive parfois qu'il y est une ou 2 mèches réclacitrantes qui a pas bien prise et qui n'a pas dérangé la cliente et on repasse dessus au moment des racines..et pas de casses, grâce jusqtement à ce groupement de dissulfures, et du temps de pause et de la technique, tout va ensemble

Euh l'huile d'olive ne fait rien du tout sauf dans la cuisine, il faut priviligier des masques à base de kératine que ce soit avant et après lissage..

Néanmoins le coréen a ses limites, sur les cheveux déséspérés , pas de coréen de suite, on récupère les cheveux avec un Lb pendant quelques temps puis on fait un coréen après

Merci beaucoup dreena pour ces précisions.

Timoé / Apo k liss on est bien d'accord c'est la même chose? Juste le nom qui change?

Lol; ok donc l'huile d'olive ça sert à rien... Moi qui pensait bien faire et hydrater
mes cheveux...

le coréen, on ne protège pas d'une part ce n'est pas la même technique et d'autres part il y a moins de risque qu'un yuko car il a un disulfure qui permet celà..Là je parle pour le Timoé, pas pour les autres..
Le yuko est très très fort c'est d'ailleurs pour celà que l'on fait le yuko seulement sur cheveux naturels ou colorés à 20v et pas sur les autres.

Ensuite il arrive parfois qu'il y est une ou 2 mèches réclacitrantes qui a pas bien prise et qui n'a pas dérangé la cliente et on repasse dessus au moment des racines..et pas de casses, grâce jusqtement à ce groupement de dissulfures, et du temps de pause et de la technique, tout va ensemble

Euh l'huile d'olive ne fait rien du tout sauf dans la cuisine, il faut priviligier des masques à base de kératine que ce soit avant et après lissage..

Néanmoins le coréen a ses limites, sur les cheveux déséspérés , pas de coréen de suite, on récupère les cheveux avec un Lb pendant quelques temps puis on fait un coréen après
Le Yuko n'est pas très très fort : il est ce qu'il faut.. il a aussi 2 force de produit chez Yuko on adapte..

Retour