Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait, le gel masque c'est ce gel "couleur ongle", je ne sais pas si on appelle ça aussi gel de remplissage ou si c'est autre chose, en tout cas ça s'appelle aussi gel de camouflage ou j'ai même déjà lu gel de maquillage! Donc voilà, je te ferais les photos détaillées dès que j'en aurais l'occasion mais tu verras c'est tout bête, mais quand on débute c'est sur que tout semble confus![]()
tu pourrais faire la meme chose en placant ton chablon directement au lieu de faire couler ton masque sur la peau, ca serai plus pro non?
Bonsoir tout le monde,
Super pas à pas, très clair ;-)
Cependant, j'aurai une petite question, peut être bête mais je tente quand même !!! Est-ce que le fait de rallonger la plaque directement sur la peau ne crée pas un "nid à saleté" ? ... Car le gel ou la résine doit bien finir par se décoller de la peau... L'eau et tout va finir par se glisser dessous non ?!
J'espère avoir été claire ;-)
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !!
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire en effet, j'ai jamais eu de soucis de ce genre, le gel masque ne colle plus à la peau à partir du moment où tu mets le chablon pour faire le deuxième rallongement, d'ailleurs sur la photo on voit bien que c'est décollé de la peau (étape 3)
Merci pour ta réponse !!!
En fait, c'est pas pendant la pose ma question c'est après... Avec le temps... Les petites saletés de la vie quotidienne qui pourraient se glisser entre la peau et la pose en gel ou résine... L'eau et tout...
Mes explications sont-elles plus claires ?! ;-)
Mais peut-être que c'est moi qui m'inquiète pour rien lol.
tu pourrais faire la meme chose en placant ton chablon directement au lieu de faire couler ton masque sur la peau, ca serai plus pro non?
ok, je savais pas qu'on apprenait ce genre de technique en formation, ce que je trouve bizarre, et je vois pas en quoi ca fait gagner, c de ne pas le faire direct sur chablon. Je ne remets pas en cause ton travail, juste je me pose la question.
1. Préparation de l'ongle:
- repousser les cuticules
- limer
- nail prep
- primer
- gel de base
- catalyser
2. - Créer un bord libre avec un gel masque en faisant couler le gel sur la peau
- catalyser
- bien limer en arrondi
3-4. Encore allonger avec un gel transparent
5. Limer jusqu'à obtention de la forme désirée
6-7. - Faire une french en sourire avec le gel transparent
- le tremper dans un pot à paillettes
- catalyser
8. Enlever le surplus de paillettes avec une petite brosse
- recouvrir le tout de gel et faire la construction en respectant le bombé
- catalyser
- polir
9. Appliquer le gel de finition et l'huile cuticule![]()