le vernis et les garçons

Alors on peut partir très loin sur ce terrain la... Puisque tu parles de vêtements pk tu ne mets pas de mini jupes a ton ptit garcon ? Certes les codes changent mais ne dis pas n'importe quoi lol donc si je suis ton raisonnement dans qq années les hommes seront en jupe avec des extensions et un peu de mascara ? Désolée mais j'arrive pas a comprendre ! Pr moi un garcon c'est certes qu'il prenne soin de lui mais pas qu'il se transforme en gonzesse beurk

Sent from my iPhone using Manucure

Anaïs je te trouve bien fermée sur ce point, si un mec a envie de s'habiller en jupe, d'avoir les cheveux longs et du mascara c'est son droit. D'ailleurs dans le milieu emo ou gothique c'est courant les garçons aux cheveux longs, avec du vernis et maquillés.

Je n'ai pas de garçon mais si j'en avais un ça ne me gênerait pas qu'il joue à la poupée ou aime des choses dites féminines, l'important reste que la personne (quelque soit son âge) se sente bien, donc si un loulou veut mettre du vernis (et là ce n'est même pas du vernis mais du nail art sur 2 doigts) ben libre à lui, et s'il veut être coiffeur ou sage femme plus tard c'est pareil.

J'ai subi la discrimination sexuelle dans deux de mes métiers et je te jure qu'il n'y a rien de pire... j'étais agent de sécurité et j'ai été pompier volontaire, et aujourd'hui je suis PO, ce ne sont pas nos goûts qui influent sur nos vies mais nos actions.

Moi jsuis dsl ca parait peut etre bizarre mais jtrouve ca nul de mettre du vernis a ton fils, ca le féminise ! Apres certes il est petit c'est marrant mais son père doit pas etre ravi si ? Lol en tout cas n'y vois rien de mal jte donne juste mon opinion ! ;-)

Ne t'inquiéte pas je ne me vexe pas , tout d'abord je précise qu'ils n'a pas tous les doigts de peints et que ceux sont des araignées , serpents et autres bestioles qui se trouve sur ses doigts
Mais aprés tout heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes avis sinon on s'ennuierai !

Un enfant a besoin de tout tester dans sa vie.
J'ai une amie qui a un petit garçon (bon ok là il a 2 ans ...), il voit maman faire donc veut faire pareil, donc maintenant dès qu'il voit du vernis il veut en mettre. C'est l'apprentissage de la vie rien de mal à ça ...
Alors pour la maitresse moi je lui passerais un savon, si rien n'est interdit dans l'école ça ne la regarde pas POINT !

Alors on peut partir très loin sur ce terrain la... Puisque tu parles de vêtements pk tu ne mets pas de mini jupes a ton ptit garcon ? Certes les codes changent mais ne dis pas n'importe quoi lol donc si je suis ton raisonnement dans qq années les hommes seront en jupe avec des extensions et un peu de mascara ? Désolée mais j'arrive pas a comprendre ! Pr moi un garcon c'est certes qu'il prenne soin de lui mais pas qu'il se transforme en gonzesse beurk

je suis du même avis que toi ;) et j'assume être sois disant "fermée"!!

je m'étais amusé sur mon cousin de 7 ans avec des konad il adorait lol mais quand il est parti je lui ai enlevé hors de question qu'il aille à l'école avec pourtant il a insisté. faut savoir dire non à ses enfants. un "non" ça n'a jamais blessé ou traumatiser...

après s'il veut s'habiller en fille et mettre du vernis ou copier sur la maman bah oui c'est normal comme dit ohpélie c'est l'apprentissage de la vie. mais je pense qu'il faut lui faire comprendre que ce n'est pas pour lui.

moi personnellement ca ne me gene pas ..de mon temps mon dieu ca fait vieux de dire ca mon pere n acceptait pas que les filles portaient des pantalons car cele ne faisait pas feminin resultat quand je montais les escaliers du lycee je me faisais mater...mon garcon a 18 ans a porter du vernis noire periode gothique et pourtant il a maintenant un petit si le petit veut des animaux sur les ongles pourquoi pas

moi je ne suis pas contre de mon temps mon dieu que ca fait vieux jeu ..mon pere nous interdisait a nous les filles de porter le pantalon et bien matage des garcons quand nous etions en haut des marches du lycee...mon fils a eu sa periode gothique rouge a levres et vernis noirs et pourtant il a un petit ..et il a 33 ans ..si ton fils aime les petits animaux sur ses ongles laisse le faire ..la vie est deja bien trop dure

Je pense que quand on est petit c'est du mimétisme, on veut faire comme maman et papa, après je comprends les parents à qui cela fait peur, c'est assez mal vu par la société et aucune maman n'a envie que ses enfants subissent les moqueries des autres. Toute la question est de savoir ce que l'on fait quand ils sont en âge de comprendre que certaines choses sont pour les filles, et d'autres pour les garçons (d'après les codes de la société actuelle, ce ne sont pas forcément mes codes à moi), leur laisse t-on exprimer leur personnalité en leur laissant afficher leur petite différence ou leur interdit-on pour leur "bien" (moqueries et autres remarques)..

ah et puis que ce soit un garçon de 6 ans ou une fille de 6 ans, hors de question pour moi qu'ils aillent avec du vernis à l'école.

Yankiita a dit:
ah et puis que ce soit un garçon de 6 ans ou une fille de 6 ans, hors de question pour moi qu'ils aillent avec du vernis à l'école.

Moi aussi je disais ça avant d avoir ma fille ! J étais pleine de principe !... Et puis elle est arrivée il y a 7 ans et puis son frère il y a 4 ans et g fais le constat suivant : on ne fait pas ce kon veut mais plutôt ce kon peut !... C pas pour rien que l on dit que le plus difficile métier est celui de parents ! ;-)

et bien je suis sûr de m'y tenir.
je déteste ce genre de chose comme le maquillage à 12 ans, les portables à 10 ans, les strings à 13 ans etc... lol
mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau..." ^^

Après Yankiita y a une sacré différence entre un peu de vernis de temps en temps à 6/7 ans et mettre un string avant d'en avoir "l'utilité" ou du moins avant de comprendre le pouvoir que ce mini bout de tissu a.

et bien je suis sûr de m'y tenir.
je déteste ce genre de chose comme le maquillage à 12 ans, les portables à 10 ans, les strings à 13 ans etc... lol
mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau..." ^^

A la naissance de ton future bébé, tu changeras. et au fil des années tu verra que tes convictions seront loin.
Mon fils a 14 ans et il a déjà un piercing ( j étais heureuse de l emmener)il se fait des balayage aux cheveux ( beaucoup d amie a moi m on juger et bien tant pis)

Je ne suis pas choque de voir un petit garçon porte du vernis ( enfin dessin), mais je ne laisserais pas a école.

Retour