Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

bonsoir, vous faite votre formation de prothésiste ongulaire chez educatel? quel avis pouvez vous me donner ? je suis maman de 4 monstres et assistante maternelle de 29 ans , j'ai déjà eu une formation de 15 jours mais ce n'est pas assez et très difficile de partir en formation avec tout ce petit monde....
perso je suis maman de 5 enfants !! donc partir en forma pour moi impossible j'ai choisi educatel et j'en suis satisfaite pour le moment j'en suis a mon 2eme cycle il me reste 14 devoir a rendre pour finir j'ai pas u de probleme avec eux les cours sont bien apres a toi de choisir voila bizz

Salut les filles,
Qui aurait les corrigés sur " BEAUTE DES MAINS ET PROTHESIE ONGULAIRE" pour les DV 5.6.7.8
Egalement les corrigés QCM 3.4 sur "MUNUCURIE ET BEAUTE DU PIED"

Merci a toutes celles qui peuvent me les envoyer à onglestitia@hotmail.fr

salut Amélie60 ca me rendrait un grand service si tu pouvais m envoyer la chambre de commerce le statut de l artisan les corrigés car je galere de trop, en te remerciant par avance

Coucou les filles je suis nouvelle ;)
Je vient de m'inscrire pour formation PO avec éducatel
Je recherche les corriges sur technique d'accueil svp
Merci a toutes et bonne formation

kikou c'est du vernis dans de l'eau ( water marble) tu pend un verre d'eau tu y ajoute une goute de vernis puis au centre de celle la une autre d'un autre vernis .... 3 ou 4 couleurs tu prend un cure dents et tu fait des petit traits de l’extérieure vers le centre avec ensuite tu y plonge ton doigt tu garde le doigt dans l'eau et tu retire le vernis kil reste a la surface avec le cure dent et la tu peu ressortir ton doigt haaaaa oui vernis avant ton ongle en blanc pour ke les couleurs resort bien tien voici une ptite video ki te montrera comment faire sur une zic de keen'v ke j'adore hihi

coucou c'est trop beau, je voulais savoir si il fallait une marque de vernis special?

Voici le devoir 03 chambre des commerces

Partie 1

1 Réponse de l'élève (voici ma réponse)

les activités relevant de l'artisanat sont nombreuses et touchent à de nombreux secteurs d'activités.
l'artisanat constitue le principal recruteur et formateur d'apprentis, qui deviendront à leurs tour des ouvriers qualifiés, et les artisans de demain.
L'apprentissage trop souvent délaissé reprend un second souffle avec la revalorisation des métiers manuels.
Ainsi en ,favorisant l'apprentissage, l'artisanat assure, sa primité par la transmission d'un savoir faire. A ne pas oublier que les entreprises artisanales représentent un poids considérable dans l'économie nationale que ce soit en terme d'emploi, de recette fiscale. Les entreprises artisanales sont génératrice d'emploi et représentent un pilier de l'économie ainsi qu'un facteur de stabilité social.
C'est pour cela que ces entreprises ont donc un rôle important a jouer dans la lutte contre le chômage.

2 La liberté d'entreprendre est la règle, et rien n'oblige dons à suivre une formation. Il est toutefois recommandé de suivre au moins des stages d'information et de gestion, afin de disposer des outils et connaissances de base. Seules certaines professions, dites réglementées requièrent un diplôme. Un stage de gestion est par exemple obligatoire pour les activités artisanales.

Partie 2

Créer une entreprise, c'est d'abord faire le choix d'une activité. Un effet, un principe essentiel régit le problème en effet, chacun est libre d'entreprendre une activité et de choisir celle qui lui convient. Cependant, cette double liberté souffre de nombreuses restrictions.
La liberté d'entreprendre a été proclamée par le décret d'Allard pour le commerce et l'industrie et par la loi Le Chapelier qui prohibe le régime des corporations. C e principe vaut en fait pour toutes les activités. Il est posé par une loi et par conséquent seule une loi peut y porter atteinte.

L'exercice des activités commerciales n'est pas entièrement libre. Il existe des incompatibilités, des déchéances et des interdictions qui sont édictées par le législateur, les majeurs incapables, le mineur même émancipé, abus de confiance, vols, escroqueries, recel par exemple.

Les déchéances ont pour objet de faire régner un minimum de moralité da&ns la vie des affaires. Le législateur interdit certaines activités à ceux qui ont fait déjà la preuve de leur indignité.

En ce qui concerne les activités artisanales, c'est l'immatriculation au répertoire de la chambre des métiers territorialement rattachée à l'entreprise, qui donne la qualité d'artisan. L'artisan est un travailleur indépendant, à la tête d'une entreprise de taille modeste qui doit en principe, posséder une qualification professionnelle.
Pour des raisons de mixité, certains métiers requièrent la double immatriculation, chambre de métier/ chambre des commerce.

S'agissant des activités agricoles, l'agriculteur doit être répertorié auprès de la chambre d'agriculture dont il dépend territorialement.

En revanche, l'accès aux professions libérales est strictement réglementé. Les conditions varient selon les activités : médecins, avocats, et les réglementations ont pour objet de vérifier l' aptitude professionnelle. L'ensemble des professions est encadré par des ordres professionnels qui définissent la déontologie du métier.
Toutefois l'immatriculation se fait auprès d'un CFE ( centre de formalité des entreprises).

Par ailleurs, la liberté d'entreprendre s'impose aux autorités administratives de deux manières.
Elles ne peuvent pas organiser des services industriels et commerciaux susceptibles de concurrencer les particuliers.
En vertu du principe de la liberté du commerce, elles n'ont pas le droit d'édicter des règlements relatifs à l'exercice des activités.

TECHNIQUE D'ACCUEIL DEVOIRS 02

Situation 1 :

a) Je l'accueille avec le sourire, est le renseigne M.Lenoir avec de la documentation pour trouver ou dormir.

b) Je fais preuve de patience et laisse parler Mme Dupont ensuite je lui apporte des réponses précises ainsi que des solutions, et je dois preuve de tact.

c) Avec le sourire j'explique qu'il doit patienter dans la fil d'attente et attendre son tour, puis je tiens compte de l'urgence de sa demande.

d) J'attends qu'il termine qu'il termine leur explication et leur fait recommencer pour prendre des notes pour qu'après je les renseignes.

e) Je l'accueil est explique que le directeur est en réunion et fait patienter en lui proposant de la lecture ou quelque chose a boire, ensuite je l'accompagne au bureau du directeur.

Techique d'accueil devoirs 03

a) Bonjour, Mr Kulan directeurs des ventes est absent, je peux prendre un rdv pour une date ultérieur, ou l'orienter vers une autre personne du service des ventes.

b) Bonjour, M.Paradis, service Marketing est absent, mais sa secrétaire peut vous recevoir, prenez l'ascenseur au 1er étage bureau 102.

c) Bonjour, Mme chaland service publicité est absente exceptionnellement, son assistant Mr Michel Carre peut vous recevoir, prenez l'ascenseur au 1er étage bureau 104.

d) -Bonjour Mme Renaudin Service Comptabilité est en congés maladie.

- Bonjour, Mme Renaudin Service Comptabilité sera de retour prévu le 16 de ce mois.

Technique d'accueil devoirs 04

Cas n°1

Bonjour, M.Lenoir est absent pour le moment, mais M.Legrand, son assistant peut vous recevoir.

Souhaitez vous que M.Lenoir vous contacte des son retour?

M.Dupont refuse et rappellera lui- même

A votre service M.Dupont au revoir

ou

si il accepte la dernière solution

J'utilise la fiche mémo et recueille les informations de M.Dupont et je relis les informations que M.Dupont viens de me communiquer en précisant que M.Lenoir le rappellera sans faute dés son retour.

Cas n°2

Bonjour, M.Lenoir est absent pour le moment mais M.Legrand son assistant peut vous recevoir si vous le désirez.

Veuillez patientez quelque instant M.Dupont vous allez être min en relation avec M.Legrand son assistant dans quelques secondes.

A votre service.

Equipement de votre point d'accueil

Mobilier : dans le hall : fauteuil, tables, plantes vertes, éclairages lumineux, décoration, musique d'ambiance, revus diverses, distributeur de boissons,

bureau de l'hôtesse : au calme pour les appels, une table de travail, meubles de classement, des documents, corbeille à papiers, poubelle,

outils de communication : téléphone, le fax, l'ordinateur, photocopieuse, fiche mémo, cahiers, calendriers, des badges

accessoires : stylos, marqueur, feuilles,

exercice 1:

a) Non, les éléments aurait du être regroupé

Donner les coordonnées de l'entreprise et se présenter
Enoncer la commande et objet de l'appel
Insistes sur l'urgence de la livraison et les risques de rupture
saluer après avoir remercié

b) les informations manquantes sont :
modèle de l'imprimante
le n° de matricule
le nom du technicien qui s'en occupe
le secrétaire n'a pas fini sont messages trop long

c) rechercher les coordonnées du correspondant
lui téléphoner pour obtenir les renseignements complémentaire sur le type de cartouches commandées

d) L'impression est très négative
la secrétaire madame NOTABLE semble complètement manquer de sens d'organisation
manque de sérieux
entraîne une perte de temps puisqu'il a fallu rechercher et obtenir un certain nombre d'info non fournies dans le message

Exercice n°2

Bonjour, société ROBOCOP 23 rue Maupassant à votre ville. téléphone 05/32/65/78/20. Vendredi 17 heures.
Notre photocopieur vient de tomber en panne. Pouvez vous nous envoyer rapidement un technicien?
Il s'agit d'un copieur 345 N° de matricule : 845.236.98 toujours sous garantie. notre code client est 126987
Merci de faire le nécessaire très rapidement . Au revoir

tecnique d'accueil devoir N 5
exercice 1:

a) Non, les éléments aurait du être regroupé

Donner les coordonnées de l'entreprise et se présenter

Enoncer la commande et objet de l'appel

Insistes sur l'urgence de la livraison et les risques de rupture

saluer après avoir remercié

b) les informations manquantes sont :

modèle de l'imprimante

le n° de matricule

le nom du technicien qui s'en occupe

le secrétaire n'a pas fini sont messages trop long

c) rechercher les coordonnées du correspondant

lui téléphoner pour obtenir les renseignements complémentaire sur le type de cartouches commandées

d) L'impression est très négative

la secrétaire madame NOTABLE semble complètement manquer de sens d'organisation

manque de sérieux

entraîne une perte de temps puisqu'il a fallu rechercher et obtenir un certain nombre d'info non fournies dans le message

Exercice n°2

Bonjour, société ROBOCOP 23 rue Maupassant à votre ville. téléphone 05/32/65/78/20. Vendredi 17 heures.

Notre photocopieur vient de tomber en panne. Pouvez vous nous envoyer rapidement un technicien?

Il s'agit d'un copieur 345 N° de matricule : 845.236.98 toujours sous garantie. notre code client est 126987

Merci de faire le nécessaire très rapidement . Au revoir

Retour