Tarifs de prothesiste ongulaire a domicile ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EpHeMeRa
  • Date de début Date de début
bonsoir!
je me lance en tant que prothésiste ongulaire voici mes tarifs pouvez me dire de ce que vous en penser

Les Mains :
Pose complète : Gel + Capsule + French ………………………………….…………….…..45€
Pose sur ongles naturels + French …………………………………………………..............38€
Remplissage + French …………………………………………………......................................35€
Gel de couleur ………………………………………………….......................................................3€
Remplacement ongle cassé (hors pose) ………………………………………………….......2€
Pose de vernis…………………………………………………....................................................... 8€
Décoration sur 10 doigts ………………………………………………….........................5 à 10€
Beauté des mains (Gommage + Masque + vernis de couleur) ……..…………25€
Les Pieds :
Beauté des pieds ( Gommage + Bain + vernis de couleur)…………………….. 25€
Pose de gel + french ………………………………………………….........................................30€
Gel de couleur …………………………………………………........................................................3€
Décorations sur les 10 orteils…………………………………………………................ 5 à 10€
Réductions :
Avantage ( la cliente vient chez moi) ………………………………………………….......- 5€
Carte de fidélité …………………………………………………...........................................- 20%

je c'est pas si faut que je fasse un forfait trajet?

merci beaucoup d'avance

il faut que tu regardes avec ta concurrence, ce que tu proposes en +, tes produits, le salaire que tu veux te verser, tes charges (local, voiture, charge sociale...). Tout ça se calcule pour savoir à combien au mini tu dois être pour tout ça.

Moi je vais être en domicile, je vais perdre du temps sur la route, j'ai des produits chers, ma concurrence c'est souvent de la french avec des minis décos... donc moi je suis à :
Gel + Capsule + French 65 €
Remplissage + French 45 €
Rempli couleur 50 €
et les décos ça varie de 0.50 € (strass...) et peinture élaborée sur 10 ongles à 25 € supplémentaire. Mais on est très très peu à le faire dans le coin des décos très poussées donc vu le temps passé, technique ect... ça se facture. J'ai fait une grille très élaborée pour chaque chose.

Pour les pieds je suis à 35 euros french comprise.

20 % pour la carte fidélité vu tes prix ça parait beaucoup...
Imagine elle vient pour un rempli french 35 € - 20% tu touches plus que 28 € pour la prestations... et il faut que ça paye tout ce que j'ai dit au dessus...et si en plus elle vient chez toi - 5 € = 23 € ! (parce que tu n'as pas indiqué promotions non cumulables c'est pour ça que je prends ce cas)
Le pire elle vient pour du vernis 8€ -20% = 5.40 - 5 si elle vient à domicile = 0.40 € !!! Tu lui offres quasi la pose de vernis !
Et surtout que les cartes fidélités se complètent souvent toutes en même temps pour les clientes... (ma soeur coiffeuse en a fait l'expérience)

Fais des simulations de prestations avec tes promos (comme je viens de faire au dessus) tu verras des fois ça peut te montrer qu'il y a une faille dans les prix.

Fait gaffe pour la beauté des pieds, si t'es pas esthéticienne tu peux pas le faire idem pour le vernis.

slt!
moi j'habite marseille et les tarif po en gel sont découragent pour une nouvelle.

exemple pose compléte à 25 euro!! :(

comment lutter contre c'est tarifs?

Voici mes tarifs pour démarrer:

-pose compléte french sur ongle naturel: 35 euros
comblage: 30 euros

-pose compléte french avec capsules (transparente): 40 euros
comblage: 35 euros

- pose sur pied: 25 euros
comblage: 20 euros

Dépose d'ongle: 15 euros(autre po) ou 10 euros
gel couleur: 5 euros

Déco offerte

Quand pensez vous?

La déco offerte franchement a de si bas prix... moi je pense pas... à part le strass et encore...
25 euros, franchement, je ne sais pas comment elles s'en sortent à ce tarif, c'est pas durable comme prix. La première année ça va si tu as l'accre, mais la seconde les charges augmentent, la 3 e aussi, la 4e en + la nouvelle taxe pro... faut pas oublier tout ça et le calculer dès le départ tout ça, car les clientes n'aiment pas les augmentations de prix même si tes charges augmentent...

elles sont au black et elles cassent le marché, contrairement à moi qui vais tout déclarer!:( :(

sinon les tarifs tu les trouve vraiment bas? si c'est le cas que peux tu me conseiller?

merci par avance :)

Moi je trouve sincèrement que pour en vivre, c'est trop bas.
Il est en effet difficile de se faire une place parmi toutes ces blackeuses !

Moi je joue sur le fait que :
- j'utilise une marque de renom avec une très bonne réputation
- je suis formée et "apprentissage" de 2 ans = solide formation
- je respecte les normes européennes pour les produits, et les normes d'hygiène
- je propose un travail artistique différent (travail de la peinture, aquarelle)

J'insiste bien sur tout ça, et franchement moi je débute et celles que j'ai c'est pour ça qu'elles sont avec moi. Elles ne veulent pas allez chez une PO sans être sûre de ne pas se faire maltraiter les ongles. Combien m'ont dit qu'elle ne désinfecte pas le matériel, que sa plaque était rouge et douloureuse??? et celles qui sont venue avec des débuts de mycoses ?? C'est franchement aberrant de voir tout ça !
Mais je comprends que certaines n'aient pas le budget... alors je propose le vernis permanent (durée 21 jours, 30 min de pose pour moi) à 30 euros ainsi on essaye pas de négocier mes tarifs, si tu as les moyens c'est le gel, sinon c'est le vernis.
Mais certaines ne veulent pas du gel à cause d'une mauvaise expérience et opte pour ce vernis permanent. Hier je discutais avec ma voisine, mauvaise expérience avec une PO, je l'ai surement récupérée pour le vernis permanent...

Il faut avoir confiance en soi, ce sera plus dur de te faire un nom, mais ce sera durable ! Il faut défendre le travail que tu fais, c'est un métier, on fait pas n'importe quoi !

Moi je suis à :
-pose compléte french sur ongle naturel: 35 euros naturel 55€
comblage: 30 euros rempli avec french 45 €

-pose compléte french avec capsules (transparente): 40 euros capsules 65 € /Extensions 85€
comblage: 35 euros je vois pas pourquoi tu as un prix de comblage différent ici

- pose sur pied: 25 euros 30 € et comblage 28 €

Dépose d'ongle: 15 euros(autre po) ou 10 euros 25 € (15€ pour vernis permanent offer si repose) C'est du boulot de faire une belle dépose, ça prend du temps
gel couleur: 5 euros +11 euros sur le prix de mon rempli (en fait moi j'ai un prix de rempli à 39 € si french +6 (donc 45) si couleur +11 (donc 50)

calcule combien ça te coute une prestation
- ta matière première (gel, etc...)
- ton déplacement (si tu déplaces essence, entretien de la voiture...) ou ton loyer avec électricité ect...
- tes assurances (obligatoires Responsabilité civile pro + protection juridique si tu en veux une + ton assurance voiture déplacement professionnel )
- tes charges sociales RSI (en prenant en compte la totalité des charges et pas la réduction que tu as les 3e premières années)
- tes impots

N'oublie pas qu'il faut amortir aussi :
- tes frais papiers/agenda/carnet de factures (obligatoire de faire une facture à chaque prestation)
- tes pubs
et prendre en compte toute de suite la nouvelle taxe pro (mettre de l'argent de côté pour la 3e année)

Plein de choses à penser ;)

stephdu68 a dit:
Moi je trouve sincèrement que pour en vivre, c'est trop bas.
Il est en effet difficile de se faire une place parmi toutes ces blackeuses !

Moi je joue sur le fait que :
- j'utilise une marque de renom avec une très bonne réputation
- je suis formée et "apprentissage" de 2 ans = solide formation
- je respecte les normes européennes pour les produits, et les normes d'hygiène
- je propose un travail artistique différent (travail de la peinture, aquarelle)

J'insiste bien sur tout ça, et franchement moi je débute et celles que j'ai c'est pour ça qu'elles sont avec moi. Elles ne veulent pas allez chez une PO sans être sûre de ne pas se faire maltraiter les ongles. Combien m'ont dit qu'elle ne désinfecte pas le matériel, que sa plaque était rouge et douloureuse??? et celles qui sont venue avec des débuts de mycoses ?? C'est franchement aberrant de voir tout ça !
Mais je comprends que certaines n'aient pas le budget... alors je propose le vernis permanent (durée 21 jours, 30 min de pose pour moi) à 30 euros ainsi on essaye pas de négocier mes tarifs, si tu as les moyens c'est le gel, sinon c'est le vernis.
Mais certaines ne veulent pas du gel à cause d'une mauvaise expérience et opte pour ce vernis permanent. Hier je discutais avec ma voisine, mauvaise expérience avec une PO, je l'ai surement récupérée pour le vernis permanent...

Il faut avoir confiance en soi, ce sera plus dur de te faire un nom, mais ce sera durable ! Il faut défendre le travail que tu fais, c'est un métier, on fait pas n'importe quoi !

Moi je suis à :
-pose compléte french sur ongle naturel: 35 euros naturel 55€
comblage: 30 euros rempli avec french 45 €

-pose compléte french avec capsules (transparente): 40 euros capsules 65 € /Extensions 85€

- pose sur pied: 25 euros 30 € et comblage 28 €

Dépose d'ongle: 15 euros(autre po) ou 10 euros 25 € (15€ pour vernis permanent offer si repose) C'est du boulot de faire une belle dépose, ça prend du temps
gel couleur: 5 euros +11 euros sur le prix de mon rempli (en fait moi j'ai un prix de rempli à 39 € si french +6 (donc 45) si couleur +11 (donc 50)

calcule combien ça te coute une prestation
- ta matière première (gel, etc...)
- ton déplacement (si tu déplaces essence, entretien de la voiture...) ou ton loyer avec électricité ect...
- tes assurances (obligatoires Responsabilité civile pro + protection juridique si tu en veux une + ton assurance voiture déplacement professionnel )
- tes charges sociales RSI (en prenant en compte la totalité des charges et pas la réduction que tu as les 3e premières années)
- tes impots

N'oublie pas qu'il faut amortir aussi :
- tes frais papiers/agenda/carnet de factures (obligatoire de faire une facture à chaque prestation)
- tes pubs
et prendre en compte toute de suite la nouvelle taxe pro (mettre de l'argent de côté pour la 3e année)

Plein de choses à penser ;)

85 € le chablon ! C'est super cher ?

moi aussi je trouve que c'est trés cher 85 euro!!

pose compléte french avec capsules (transparente): 40 euros capsules 65 € /Extensions 85€

Je comprend pas, le prix du comblage doit être le même que la pose compléte?

oui c'est ce que je voulais dire un seul prix de rempli n'importe ce que tu as fait avant. La technique de rempli est la même, ce sont les poses qui diffère.

Oups je me suis trompée pour les chablons, (j'ai tapé vite car hier mon homme me pressait pour partir manger chez belle maman)
Je remets mes tarifs de poses :
- 44 euros pose naturelle
- 59 euros pose caspules
- 69 euros pose extensions
Tout ceci en naturel je précise sans la french
+ 6 french (donc 75 et pas 85) ou +11 couleur ou si elle fait des extensions et nail art dessus 69 + nail art.
Bref, dans ma région certes la concurrence est virulente, mais il existe chez nous une clientèle qui ne met pas les pieds si un tarif trop bas (car dixit certaines, si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème quelque part...) et elle préfère mettre le prix.

J'ai mis plus cher en extensions car plus de boulot que les capsules (surtout si la nana se pointe avec des ongles rongés).
J'ai une carte très détaillée, les filles aiment et les prix ne les choquent pas.

Bjr les filles,
Je sui du val d oise, je suis d accord avec.pomme cannelle.
Va faire un tour a ton cente ville et vois l institut le plus.baz et basse.toi dessus mais.attention evidement faut suebtu puisses te rembourser des produis que t achetes, demande avis a tes formatrices.

Moi jai fais un tor au centre vie.les.insttus sont autour de 50 euros.
La plus base est 48 euros avec french je crois, je sais pas ce que vous en pensez mais par exemple tout ce qui touche le gel c est 25 euros meme remplissageet l embellissemebt des mains ou des pieds est a 10 euros. Apresmes prix definitif seront 25e la pise capsule + grenchpr les etudiants et 35e les autres.
Donnez moi votre avis ca serait sympas svp et si ca peut aider les autres :)
Merci.

J'arrive pas à te suivre, tu dis qu'il faut se baser sur l'institut le plus bas et faire attention à se rembourser les produits (tu oublies les charges, temps horaire...mais bref), sur ça je suis à peu près d'accord.
Mais ensuite tu donnes ton exemple, que le plus bas en institut était à 48 eur avec french (je pense que tu parles de la pose caps+french) et toi, tu mets tes prix à 35 € pose caps + french et étudiant 25 €??
Je ne te comprends pas trop....

En plus le tarif étudiant tu leur fais une réduc de près de 30% ! C'est énorme, je trouve.
Et franchement la pose de caps + french à 35€ tu vas pas gagner grand chose au final. Surtout que je pense que ton remplissage est moins cher que 35€...
Sur 35 euros tu n'as pas que les produits...

oui je suis d accord pr les charges, les taux horaires etc mais.normalement a domicike c est moins cher qu en institut, quabd on recherche une estheticienne ou prothesiste ongulaire on ss attends a des.prix pas.trop hauts quoi.
jai regarde sur leboncoin celles qui font a domicile et la plus oart des prix sont.bah 20, 25 e ou meme 15e apres c est plus haut du 60e par la quoi. c est quand meme.dur de fixer des prix abordable a toutes se gagner sa vie.

Pour moi des tarifs trop bas c'est louche :confused:
Je préfère payer plus cher et avoir une pro en face de moi que de me faire bousillé les mains par une incompétante tout ça pour gagner 10 ou 20€ ;)

jesuis d'accord avec megann, economiser 10e pour avoir une catastrophe et que ca te coute plus cher de tout ratrapper !! une vraie PO est consciensieuse et travaille pour gagner sa vie et ne fais pas ca juste pour 3 sous , c'est du boulot !! les prix doivent etre juste , calculés et a moins de 40 euros tu ne peux pas en vivre , ce serrait bosser pour la gloire !;)

Comme jme lance c est pour ca que je met ces prix là.
Que me conseillez vous car j ai déja mis ya pas mal de temps j ai mis des annonces dans les commerces les plus visités de mon centre ville.

Tout ce qui touche le gel est a 25 euros, jai pa mis de tarifs remplissage et embellissement des mains ou des pieds 10e. decos 0,50 ct l unité. jai oublié le remplissage, dépose et la pose vernis seule, et je recois a mon domicile.
Je ne veux pas repousser la clientele quoi.
Qu en pensez vous svp?
Jpourrai enlever les annonces mises au ventre ville spour rememtre les prestations et tarifs pr bien me lancer :)
Biz.

Comme jme lance c est pour ca que je met ces prix là.
Que me conseillez vous car j ai déja mis ya pas mal de temps j ai mis des annonces dans les commerces les plus visités de mon centre ville.

Tout ce qui touche le gel est a 25 euros, jai pa mis de tarifs remplissage et embellissement des mains ou des pieds 10e. decos 0,50 ct l unité. jai oublié le remplissage, dépose et la pose vernis seule, et je recois a mon domicile.
Je ne veux pas repousser la clientele quoi.
Qu en pensez vous svp?
Jpourrai enlever les annonces mises au ventre ville spour rememtre les prestations et tarifs pr bien me lancer :)
Biz.

Retour