Un copain GEEK...

yadefa a dit:
Ok merci pour ta réponse, j'ai 3 enfants dont 2 garçons, je suis pour les jeux mais qu'ils soient chronométrés et pas de jeux en ligne........bon après je sais pas si ça à voir avec l'âge..mais comme tous en tant que parents on se doit de faire attention.. !!
Mon frère jouait pas mal, mais à commencer vers ses 18 ans ou il achetait ses trucs seul quand il a commencé les boulots en restauration rapide, il était pas mordu de jeu, il aimait ça (une passion pour moi là), il s'est marié, a eu un enfant, bref il a une vie normal ou il continue à jouait il a 36 ans (mon tit frère) mais il est pas cantonné à ses jeux, il a des activités extérieur avec sa famille !

Mon frère aussi était un geek avec son meilleur pote. Mais les jeux vidéos ça leur passe au moment où ils commencent leur vie d'adulte : travail, copine etc...
Le réseau malheureusement ça ne passe jamais.
Donc tu peux laisser tes petits jouer mais ne les laissent jamais les jeux en ligne. C'est le début de la fin. En plus ils se créer un réseau d'ami geek donc reste dans un entourage uniquement de geek. Ils sortent pour se retrouver dans des cybercafés et jouer les uns a coté des autres

Un garçon ne jouant pas en ligne va sortir retrouver ses potes. Y'aura des amis comme lui qui joue mais d'autres qui auront d'autres passions (foot etc...) ce sera plus varié

Internet ils ont pas le droit sauf pour écouter de la musique ou faire des recherches pour leurs devoirs....sinon je leur ai acheté plein de jeux de sociétés pour qu'ils jouent ensemble lool !!

yadefa a dit:
Internet ils ont pas le droit sauf pour écouter de la musique ou faire des recherches pour leurs devoirs....sinon je leur ai acheté plein de jeux de sociétés pour qu'ils jouent ensemble lool !!

Internet c'est réservé a maman ! Looool

Mdrrr ta bien raison yadefa !
Moi mon chéri a commencé vers les 18 ans apparemment (il etait encore chez papa maman et sa maman lui apportait meme ses plateaux repas pendant qu'il jouait jusqu'a pas d'heure :-O)
Je pense effectivement qu'il veut fuir le quotidien (vu que c pas le top entre nous) mais dans ce cas la qui pense a moi ? Qui pense a essayer de me faire sourire ? Qui a envie de savoir comment s'est passé mon entretien bilan avec mon boss ? Enfin bref la jme confie mais voila pk ca me soule ces addictions lol

Sent from my iPhone using Manucure

Les concepteurs de jeux vidéos n'ont eu qu'un objectif ces 10 dernières années : créer le prochain jeu qui va rendre addict. Il y a plusieurs critères a respecter pour ça :
- pas de fin
- jeu en réseau : avec ses potes
- jeu qui évolue même quand on est absent donc les potes évoluent pendant que lui fais autre chose.

Bref s'il y joue 1h seulement par jour il n'évoluera pas comme ses potes. Donc jouer peu ne "sert a rien."

Exact le fait que ça soit un monde semblable au notre, un monde qui ne cesse d'évoluer, on appelle ça dans leurs jargon "un monde persistant" c'est une vrai vie parallèle où tout continue d'évoluer même déconnecté. Et le système d'évolution sans fin où il y aura toujours quelque chose à faire et tant qu'il y aura des joueurs le jeu évoluera sans cesse. Des sorties d'extensions de jeu à ne pas finir ... c'est un vrai monde en faite mais virtuel. Genre un peu comme les sims, c'est simple qui n'a pas rêvé d'avoir du pouvoir, être quelqu'un d'autre ... c'est pour cette raison que ses jeux de rôle sont si addictif !

Et quand on regarde bien les effets négatifs ne sont pas seulement pour la vie de couple. Mais j'ai remarquer que la personne qui joue depuis un certain temps peu changer de personnalité, et se confondre avec son personnage virtuel. Le fait de se sentir puissant, toujours vouloir être meilleur que les autres, ne pas supporter la défaite et les ordres. ça peut être très sérieux, bien que plusieurs publications sur le sujet démontrent que les jeux vidéos développent les reflex, la logique et d'autres capacités cérébrales cela fait aussi des dégâts ... pb psychologiques, sociaux et comportementaux !

j'ai tenu 2 ans avec un "geek" moi ...

C'étais dans le même genre que vous sauf que à la fin de notre relation quand j'ai geuler comme une folle car j'en avais marre il m'as sortie que de toute façon qu'il arrêterai jamais de jouer pour une "poufiasse" et que je lui servais qu'a " lui faire à manger " et " faire le ménage " .... qu'il m'avais fait croire qu'il m'aimais pour que quelqu'un s'occupe de lui et de l'appart pendant que monsieur passait ses journée et ses nuits à jouer ... Depuis je suis avec un mec "normale " qui joue de temps en temps, mais sort, fais du sport, avec qui je vais au resto, qui me fais des surprises ... bref dsl d'être cru mais vos mecs ne sont pas "normaux" et ont un vrai problème qui ne partira pas ... ses gens la sont fait pour être solo ou alors faut être comme eux ...

j'ai tenu 2 ans avec un "geek" moi ...

C'étais dans le même genre que vous sauf que à la fin de notre relation quand j'ai geuler comme une folle car j'en avais marre il m'as sortie que de toute façon qu'il arrêterai jamais de jouer pour une "poufiasse" et que je lui servais qu'a " lui faire à manger " et " faire le ménage " .... qu'il m'avais fait croire qu'il m'aimais pour que quelqu'un s'occupe de lui et de l'appart pendant que monsieur passait ses journée et ses nuits à jouer ... Depuis je suis avec un mec "normale " qui joue de temps en temps, mais sort, fais du sport, avec qui je vais au resto, qui me fais des surprises ... bref dsl d'être cru mais vos mecs ne sont pas "normaux" et ont un vrai problème qui ne partira pas ... ses gens la sont fait pour être solo ou alors faut être comme eux ...

ah ouais le mec te sortait ça :eek:
Quand y'a plus de respect dans un couple c'est plus possible, on peut se disputer avec mon mari comme tout le monde mais en 15 ans il ne m'a jamais insulté ou sous estimé....moi pareil.
Il m'aide pour les enfants, le ménage, etc...bon le mien ne joue pas mais il a des passions aussi, mais il connait la valeur de la famille et c'est super important dans un couple....qu'il soit geek ou autre.

bah moi aussi il m'avait jamais manqué de respect jusqu'a qu'il me dise ses quatre vérité un jour quand toutes ses excuses et sois disant effort ne suffisait plus à faire illusion ...

ouais des fois on croit faire confiance puis on tombe sur le c** quand la personne qu'on croit aimer n'est celle qu'on pensait être :/ c'est souvent quand c'est fini et trop tard qu'on s'en rend compte dommage ...

on l'espère aussi pour toi :) Mon homme continue ses efforts pour ma part donc ça va aussi :p ça serait cool pour MiiàandHeve que son copain change et se rend compte de son attitude ... Mais il est vrai que geek un jour geek toujours lol ! le mieux c'est d'avoir un copain qui ne joue pas au jeux vidéos ! lol

on l'espère aussi pour toi :) Mon homme continue ses efforts pour ma part donc ça va aussi :p ça serait cool pour MiiàandHeve que son copain change et se rend compte de son attitude ... Mais il est vrai que geek un jour geek toujours lol ! le mieux c'est d'avoir un copain qui ne joue pas au jeux vidéos ! lol
ouais, mais quand c'est pas ca, c'est autre chose. musique, sport, ...il n'y a pas que les jeux qui prennent beaucoup de temps. toute les passions prennent beaucoup de temps !!

Un mec qui ne joue pas aux jeux vidéos c'est un peu comme une voiture sans pneu :p

ah ses mecs ...

Un mec qui ne joue pas aux jeux vidéos c'est un peu comme une voiture sans pneu :p

ah ses mecs ...

C'est la nouvelle génération!!! Dans la team de mon chéri (ouais il est leader lol), ils sont 10 (dont certains jouent vraiment pas beaucoup car ils ont 4 enfants par ex) et aucun en dessous de 30 ans et le doyen a...55 ans! Et nous les femmes on reste avec eux, on se passe le bonjour avec les dames aussi, certaines je parle sur facebook tout ca, on passe meme des week end avec certains, ca fait visiter la france

C'est la nouvelle génération!!! Dans la team de mon chéri (ouais il est leader lol), ils sont 10 (dont certains jouent vraiment pas beaucoup car ils ont 4 enfants par ex) et aucun en dessous de 30 ans et le doyen a...55 ans! Et nous les femmes on reste avec eux, on se passe le bonjour avec les dames aussi, certaines je parle sur facebook tout ca, on passe meme des week end avec certains, ca fait visiter la france

Ah ouais autour de nous avec mon mari on est entre 35 et plus de 40 ans, y'a aucun geek...
Mon frère oui un peu, mais ça reste super soft, il joue un peu avec son petit qui a 7 ans mais pas à des jeux en ligne...
Je vais demander à mon mari si dans son boulot il en connait.

Retour