Miss Staifia
Membre Populaire
yadefa a dit:Ok merci pour ta réponse, j'ai 3 enfants dont 2 garçons, je suis pour les jeux mais qu'ils soient chronométrés et pas de jeux en ligne........bon après je sais pas si ça à voir avec l'âge..mais comme tous en tant que parents on se doit de faire attention.. !!
Mon frère jouait pas mal, mais à commencer vers ses 18 ans ou il achetait ses trucs seul quand il a commencé les boulots en restauration rapide, il était pas mordu de jeu, il aimait ça (une passion pour moi là), il s'est marié, a eu un enfant, bref il a une vie normal ou il continue à jouait il a 36 ans (mon tit frère) mais il est pas cantonné à ses jeux, il a des activités extérieur avec sa famille !
Mon frère aussi était un geek avec son meilleur pote. Mais les jeux vidéos ça leur passe au moment où ils commencent leur vie d'adulte : travail, copine etc...
Le réseau malheureusement ça ne passe jamais.
Donc tu peux laisser tes petits jouer mais ne les laissent jamais les jeux en ligne. C'est le début de la fin. En plus ils se créer un réseau d'ami geek donc reste dans un entourage uniquement de geek. Ils sortent pour se retrouver dans des cybercafés et jouer les uns a coté des autres
Un garçon ne jouant pas en ligne va sortir retrouver ses potes. Y'aura des amis comme lui qui joue mais d'autres qui auront d'autres passions (foot etc...) ce sera plus varié