Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou tahiti j'aime bien tes mèches c'est joliment contrasté!
milvana le peigne 1 c'est coupe femme et le 2 coupe homme ou 1 coupe homme et femme et 2 juste fondu de nuque?

Je vais faire une couleur sur ma mère : elle a l'habitude d'une marque de couleur acheté chez le grossiste : est-ce grave si je change de marque ?

Pour récapituler la colo sur repousses de moins de2cm.
Séparer la chevelure en 4 puis appliquer le produit sur les raies obtenues par les séparations. Ensuite appliquer la colo en commençant par l'arrière en partant du vertex et en redescendant du côté gauche ou droit et puis l'autre côté gauche ou droit , puis finir par l'avant en commençant par le vertex pour aller vers le front d'un côté puis de l'autre (gauche et droit) ?

J'ai oublié de préciser : donc appliquer sur les repousses attendre puis allonger et roncer et shampoing coiffage?
Merci

Lisa oui je dirais que tu as bon pour ce que tu prévois de faire pour ta coloration. je ne pense pas que le changement de marque fasse grand chose.
bon après midi les filles je retourne bosser!

Help les filles

Qd on fait la permanente on fait les 9 séparation et après qq un peut me dire dans quel ordre on procède pour l enroulage ?
Par quelle partie dans l ordre svp
Suis au salon avec la fille et la coiffeuse lui dit de faire autrement qu au lycée
Svp les filles viite

lolonails2205 a dit:
Help les filles

Qd on fait la permanente on fait les 9 séparation et après qq un peut me dire dans quel ordre on procède pour l enroulage ?
Suis au salon avec la fille et la coiffeuse lui dit de faire autrement qu au lycée
Svp les filles viite

Bah lolonail tu ma zappee

coucou tahiti j'aime bien tes mèches c'est joliment contrasté!
milvana le peigne 1 c'est coupe femme et le 2 coupe homme ou 1 coupe homme et femme et 2 juste fondu de nuque?
le 1 coupe femme cheveux court et le 2 coupe homme le 1 tu peu aussi l utiliser pour le plateau homme

Je vais faire une couleur sur ma mère : elle a l'habitude d'une marque de couleur acheté chez le grossiste : est-ce grave si je change de marque ?

Pour récapituler la colo sur repousses de moins de2cm.
Séparer la chevelure en 4 puis appliquer le produit sur les raies obtenues par les séparations. Ensuite appliquer la colo en commençant par l'arrière en partant du vertex et en redescendant du côté gauche ou droit et puis l'autre côté gauche ou droit , puis finir par l'avant en commençant par le vertex pour aller vers le front d'un côté puis de l'autre (gauche et droit) ?
oui tu peux changer de marque sa ne derange pas

par contre ton etat d application est bonne sauf comment le devant par la raie mediane du milieu puis descendre progressivement au niveau des oreil

si cheveux blanc l application n es pas pareil si ta mere à peu de cheveux blan tu commence par le devant et termine par l arriere tu melange un ebase naturel plus ta base que tu desire car un cheveux qui a des cheveux blan ne prend pas aussi facilement que sur cheveux sans cheveux blanc donc exemple

si tu veux faire du blond 7 a ta mere tu prend une base blond 7 plus un blond naturel soit le 7,00 et tu melange les deux colo kiff kiff et tu va obtenir un blond subtile sans cheveux blanc en transparence

J'ai oublié de préciser : donc appliquer sur les repousses attendre puis allonger et roncer et shampoing coiffage?
Merci
application racine puis tu mets le minuteur et tu applique directe sur les longueur donc allongement et là tu laisse toujours le minuteur tourner au temps par la notice du fabriquant

ensuite toujours faire l emulsion pour rendre le cheveux brillant et decoler la colo sur le cuir chevelu et eviter le risque d oxydation si la colo n es pas bien enlever du cuir chevelu

ensuite tu frotte un peu pour decoller d abord la colo sur le cuir cheveu front et tache etc

puis tu emulsion puis tu rince tu emulsionne encore puis tu rince ensuite shampooing à ph acide pour eliminé les residu alcaline

ensuite rincage puis seche un peu les cheveux avec la serviette

puis tu passe un soin avec rinçage ou sans rinçage pour bien retablir le ph de cheveux et du cuir chevelu et que le cheveu soit brillant et facile à demeler et nourrit le cheveu

Help les filles

Svp les filles viite
desolé je repond un peu tard

tu commenc par le milieu jusqu au milieu de la nuque puis les cote des oreille ensuite les cote de la nuque droit et gauche

On a chacun sa façon même d une école a l autre ils font différemment
G appris vertex à nuque et front a vertex puis côté
Et la 2 eme frontal a nuque et côté
Sur les vidéo c encore différent

application racine puis tu mets le minuteur et tu applique directe sur les longueur donc allongement et là tu laisse toujours le minuteur tourner au temps par la notice du fabriquant

ensuite toujours faire l emulsion pour rendre le cheveux brillant et decoler la colo sur le cuir chevelu et eviter le risque d oxydation si la colo n es pas bien enlever du cuir chevelu

ensuite tu frotte un peu pour decoller d abord la colo sur le cuir cheveu front et tache etc

puis tu emulsion puis tu rince tu emulsionne encore puis tu rince ensuite shampooing à ph acide pour eliminé les residu alcaline

ensuite rincage puis seche un peu les cheveux avec la serviette

puis tu passe un soin avec rinçage ou sans rinçage pour bien retablir le ph de cheveux et du cuir chevelu et que le cheveu soit brillant et facile à demeler et nourrit le cheveu
Ok merci les filles !

Mounda elle a 70 pour cent de cheveux blancs je dirais. Sa couleur c'est chocolat...Je m'y connais rien, je vais demander à la vendeuse je pense...Ca s'apprend avec le temps de genre de chose (le mélange comme dans l’exemple que tu m'as donné plus haut 7 et 7,00?).

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche les nuanciers svp ? On choisit un nuancier en fonction de la marque de couleur qu'on va acheter ? Ca sert bien à trouver le couleur, les mélanges? Je suis un peu perdue...

Lisa7 a dit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche les nuanciers svp ? On choisit un nuancier en fonction de la marque de couleur qu'on va acheter ? Ca sert bien à trouver le couleur, les mélanges? Je suis un peu perdue...

Jui pas top du tou ds ça fo l avis de milvana et mounda ;)

coucou lisa en faite 7 c est la auteur de ton le blond, il y a 10 auteur il faut les apprendre parcoeur cest la base, apres la virgule c est les reflets y en a 7 cest pareille il faut les aprendre parcoeur. apres je trouve que c est pas le plus dure de les apprendre c est de les reconnaitre sur le nuancier et sur les cheveux des gent. moi milvana et mounda m avais conseiller d acheter un nuancier pour m abituer au couleur ce que j ai fait; je les pris chez generik vue que je travail avec leur produit, je me rappel quand mounda me parlais de cette marque sa me fesait bizard et maintenant je peut plus m en passer . j aime beaucoup leur couleur sans amoniaque et elle couvre bien les cheveux blanc.
leur laque est bien , leur masque pour cheveux sec bien aussi le mieux le démélent je men ser pour toute la famille.

On a chacun sa façon même d une école a l autre ils font différemment
G appris vertex à nuque et front a vertex puis côté
Et la 2 eme frontal a nuque et côté
Sur les vidéo c encore différent
oui c'est vrai méme dans chaque salon et école ils ont tous des techniques différentes c'est chiant de faire différentes techniques

Retour