Probleme cliente

MamzelleClaire

Membre récent
Bonsoir,

Voilà, j'ai une nouvelle cliente petite rongeuse a qui j'ai fait une pose le 22 en faisant attention à mes ailettes, l'épaisseur, pas trop long, etc...
2 jours après, sms pour me dire qu'ils se fissurent... En fait les côtes ont des éclats. Je lui propose de réparer gratuitement, elle me dit qu'il y en a 2. Rendez vous est pris à son retour, le 27 a 12h. 13h30 je reçois un sms ou elle me dit qu'elle ne pourra pas venir, du coup rdv le lendemain à midi. Cette fois cest moi qui la prévient a 10h qu'il faudra repousser à 12h45 et qu'à 14h j'ai une cliente. Elle arrive a 13h, bon... Et la c'était presque tous les ongles qui avaient des éclats... Je lime, répare, re-finition, nikel.
Et aujourd'hui 2 appels mais aucun message, puis un sms : "bonjour, je crois que je n'ai vraiment pas de chance avec les ongles que vous m'avez posés... Cela ne fait que 9jours que vous les avez posés et ils se décollent à la base de l'ongle, ils ne se fissurent plus mais d'autres complications arrivent. Je suis un peu embêtée car 9jours ça fait court je trouve... Il y aurait une solution pour que je les fixes moi même avec du vernis ou pas du tout... Merci de votre réponse..."
Du 22 au 1er il y'a 11jours, pas 9... Aujourd'hui c'est férié... Je répond quand même que j'ai besoin dune photo, qu'une rongeuse c'est pas ce qu'il y a de plus simple...etc...
2nd sms : "oui oui c'est un seul ongle qui fait ça ils n'ont pas repoussé tant que ça... Enfin je suis déçue de faire de la pub et de n'être qu'à 2jours de pose et que c'est déjà fini limite ongles rongés je veux bien le comprendre mais qu'ils se décollent..."
Ce a quoi je réitère mes propos et demande à nouveau la photo et je précise que personne n'est venu de sa part pour les propos sur la pub.
3ème sms : "oui oui je suis consciente du travail est dur et complique de faire tenir sur de grandes ou petites rongeuses. Je respecte votre travail, je me pose juste des questions car je suis un peu dégoûtée... c'est personnel après je ne sais pas comment envoyer une photo d'ongles décolles a la racine sans l'enlever etc..."

Je lui explique donc pour la photo et je reçois donc la 1ère me montrant un côté, j'en demande donc une de face et du dessus de l'ongle (il était 17h) j'ai reçu la seconde photo a 22h55...

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire avec elle, ni quoi penser

Merci de m'éclairer et bonne année a toutes!!

Pièces jointes

• image-1803137821.jpg
    image-1803137821.jpg
    92.2 KB · Affichages: 383
  • image-2645730335.jpg
    image-2645730335.jpg
    113.6 KB · Affichages: 385
Lui a tu demander si elle les mettais a la boiche car celui quon vois a cote a lair de commencer a faire pareil

il y a une repousse oui, y a des mini decollement oui mais, c'est une rongeuse et ce que tu décrit, c'est une rongeuse qui bouffe le gel lol tout simplement mais elle va po l'avouer si non réparation payante lol et elle se rend peut etre mm po qu'elle se les collent en bouche tt les 2 sec

typique de la nana qui commence à voir la repousse etqui joue avec , et sur les côtés je serai tenté de dire qu' elle les mets à la bouche oui

j' avais une modèle comme ça qui me rapeller toujours au bout d' une semaine avec les mêmes problèmes et forcement tu te dis crotte alors qu' est ce que j' ai merdé , et j' ai eu une de ses amis comme modèle et là j' ai su le pourquoi du comment , elle passait sont temps à jouer avec , utilisés comme outils , et gratter la repousse une fois même elle la vu faire avec un cure dent :confused: du coup je n' ai pas continué avec elle

Elle bouffe la résine alors... Ben la 1ère fois, j'ai répare gratuitement, mais la elle va se faire cuire un œuf... Et j'aime pas ses propos par rapport à la pub, les sous entendus.
Je sais que la veille de la 1ère réparation elle a été faire un laser game, après, si elle s'en sert de caisse à outils, j'en ai aucune idée mais au bout de 11j, je lui ferait pas cadeau de la réparation, et d'ailleurs, je trouve plus judicieux un mini remplissage non?

vu la repousse c' est ce que j' aurais fait , et rapelle lui bien que ce ne son pas des outils , pas à la bouche etc ....

Photo reçue a minuit 46... La je ne vois pas de décollement, je vois soir une repousse, soit un ongle gartouille pour que ce soit si net
Fiou...

Pièces jointes

• image-2584370276.jpg
    image-2584370276.jpg
    159.3 KB · Affichages: 294
sympa la cliente qui envoie des mess à 00h45 :mad:
on dirait que celui là a pousser plus que les autres ou alors , qui me parait plus plausible, elle joue avec
en tout cas sur cette photo on voit mieux et en effet c' esdt un rempli qu' il faut faire

Oui très sympa... Accompagne d'un "tenez"

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais lui parler du rempli demain et je verrai bien ce qu'elle me répond, j'ai hâte...

Vu les photos c est un rempli ( bonne repousse et y a de légers décollements) qu il faut faire et sur les ongles ronges c est Max 15 jours a cause de la base
Etsur la dernière photo on voit bien sur le majeur qu elle y touche y a une trop grande différence avec les autres et on dirait qu elle a gratté
Elle essaie de gratter la miss lol

bon c'est jamais facile avec les clients en générale , moi je suis coiffeuse j'ai mon salon de coiffure , petit conseil pour ne pas te faire de mauvaise pub car on dit tjr un client contant ne va rien dire par contre un client pas contant va te faire de la mauvaise pub ,

arrange toi avec elle fait lui un remplissage gratuit explique lui combien de temps sa va encore tenir pour être sur qu'elle ne rappelle pas et fait lui comprendre qu'il y aura qu'un seul remplissage gratuit surtout ... et si tu ne veut plus être embêter avec elle ne la prend plus par la suite . bon courage

pense à bien bien déshydrater l'ongle et bien attendre que le primer soit sec. après les rongeuses ça met à la bouche, alors la base qui repousse est souple car c'est l'ongle naturel, et la résine reste solide, ça crée des décollements.

Je crois avoir eu un soucis technique. Je disais donc que le rempli gratuit vu qu'on approche des 15j de tenue c'est non. Et ça ne l'empêchera pas de m'appeler tous les 3j.
Je précise que je suis en tarifs promo car j'ai besoin d'entraînement timing etc... Donc c'est une pose a 30€ que j'ai déjà répare gratuitement une fois malgré un lapin et un retard.
Elle ne me fais aucune pub, les clientes venant de la part de quelqu'un le précisent pour le parrainage.
Vegasou, j'ai bien déshydraté, primer, et attendu que ça soit sec, j'ai remis du primer aux cutis avant le sealer aussi.
Après elle bouffe aussi le tour, et pour le manger, faut toucher l'ongle (je le sais je le fais, pas bien...)

Et puis je demande une photo je la reçois a minuit 45 avec un "tenez" ni désolée pour l'heure ni m---e.
C'est ma seule cliente qui me fait ça, les autres, je n'ai aucun soucis...
Je pense que je vais faire un forfait rongeuse pour etre tranquille parce que du coup elle m'a flingue mon 1er janvier!!

Et vegasou merci pour l'explication je vais lui dire quand j'aurai reçu la dernière photo...

J'ai reçu cette photo ou on voit clairement de gros décollements, pourtant j'ai fait super gaffe à l'épaisseur et aux cutis j'y comprend plus rien...
La galère du début à la fin cette pose...

Pièces jointes

• image-2066692917.jpg
    image-2066692917.jpg
    127.2 KB · Affichages: 244
bonjour claire :)
je pense comme les filles qui ont répondu
même si elle ne grignote pas , le simple fait de les porter à la bouche , accélère l'apparition d'une repousse et crée des décollements et une rongeuse ne s’arrête pas du jour au lendemain :rolleyes:
une repousse pareille ca arrive chez les rongeuse car contrairement a ce qu'on pense leur ongles pousse vite ,car cette zone est stimulée en permanence
après d'autres phénomène peuvent rentrer en ligne de compte

mon conseil lui proposer un rempli gratuitement ( le dernier) , prendre toutes les précautions nécessaire sur votre proto et la prévenir que si après cela çà ne tient pas , c'est que cela vient de ses ongles
peut importe que l'on ne sache pas la raison réel , si c'est seulement avec elle , on va pas s'encombrer d'une cliente de mauvaise foi :mad:

Oki, merci pour vos réponses!! Je lui ai envoye un message pour le remplissage gratuit, lui re-expliquer les consignes, par contre si elle me rappelle 3jours après elle ira se faire cuire un œuf!
Je vais faire super attention à toutes les étapes du protocole et j'espère que cette fois sera la bonne.

Bonjour, je suis une grosse rongeuse et je ronge mes poses à chaque fois!!ca se voit clairement qu'elle les mets à la bouche, ya qu'à regardé ses peaux...Je trouve que 9 jours c'est déjà bien, perso moi je me les rongent tellement que ça tiens pas plus de 7 jours!!!! Et je la trouve culotté de "critiqué" ta pose qui est très bien faite!!

crapounette01 a dit:
Bonjour, je suis une grosse rongeuse et je ronge mes poses à chaque fois!!ca se voit clairement qu'elle les mets à la bouche, ya qu'à regardé ses peaux...Je trouve que 9 jours c'est déjà bien, perso moi je me les rongent tellement que ça tiens pas plus de 7 jours!!!! Et je la trouve culotté de "critiqué" ta pose qui est très bien faite!!

Merci pour ton compliment, moi j'y trouve que des défauts lol mais bon, même avec des défauts, normalement mes poses tiennent, j'ai même des clientes qui m'écrivent pour me dire que c'est comme au 1er jour et qu'elles sont super contentes, donc la jai pas compris...

Pour son rempli j'espère quelle sera dispo demain car après je peux pas avant lundi... Elle m'a redit quelle m'avait envoyé ses copines dans son dernier message, sauf que j'ai vu personne...
Donc bon, j'ai proposé le rempli gratuit en répétant que ce serait exceptionnel et que ce rempli serait le dernier offert, j'attend la réponse.

Retour