Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou steph comment vas tu?

après celle que steph à mis à l'air bien aussi snifff pas de tune :(

vivement la semaine pro lol
sa pourrais aller mieux ! mais bon c est demain je serai au top lol!et toi?biz
Je souhaiterais savoir si les Ventouses ;
-sont des pianotements à faire avec la pulple des doigts sur les zones localisées front menton et joues ?
ou
-sont des pressions circulaires à faire avec la pulpe des doigts sur les zones localisées front menton et joues ?

:)
cc!je te mets ce lien qui va beaucoup t aider!http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthetique-pratique-2013.346577/
biz

nail's so chic, pour le pulvérisateur Lucas Championniere, tu mets dans le godet de pulvérisation 1/3 de lotion (en institut on adapte le lotion au type de peau mais au CAP ta lotion toutes peaux fera l'affaire) et 2/3 d'eau déminéralisée.

Il faut absolument que la lotion soit totalement aqueuse (ce qui est le cas de la plupart des lotions). Certaines lotions peuvent avoir certains composants huileux donc il ne faut surtout pas les utiliser dans l'appareil.

nail's so chic, pour le pulvérisateur Lucas Championniere, tu mets dans le godet de pulvérisation 1/3 de lotion (en institut on adapte le lotion au type de peau mais au CAP ta lotion toutes peaux fera l'affaire) et 2/3 d'eau déminéralisée.

Il faut absolument que la lotion soit totalement aqueuse (ce qui est le cas de la plupart des lotions). Certaines lotions peuvent avoir certains composants huileux donc il ne faut surtout pas les utiliser dans l'appareil.
merci martine,tu es tjs présente pour répondre à nos questions.tu es un amour ;)

Eau demineralise est fournis ou on doit venir avec notre bouteille ? je ne l'ai pas vu dans les fournitures a prevoir.

Une autre question qui m'inquiete d'un coup peut t'on nous demandez de faire une pose de faux ongle? j'ai vue dans les fourniture a prevoir de chez educatel qu'on devait avoir necessaire faux ongle ( resine,capsule pinceau) pansement de soie colle idem pour les faux cil?

Merci

Eau demineralise est fournis ou on doit venir avec notre bouteille ? je ne l'ai pas vu dans les fournitures a prevoir.

Une autre question qui m'inquiete d'un coup peut t'on nous demandez de faire une pose de faux ongle? j'ai vue dans les fourniture a prevoir de chez educatel qu'on devait avoir necessaire faux ongle ( resine,capsule pinceau) pansement de soie colle idem pour les faux cil?

Merci

L'eau déminéralisée est fournie par le centre d'examen mais tu peux (si tu veux) prévoir une petite bouteille pour éviter de perdre du temps.

Les faux-ongles ne sont pas au programme du CAP donc il n'est pas nécessaire d'acheter tout le matériel.

Merci bcp martine de ta reponse rapide et qui me rassure je me voyait pas apprendre en plus a faire des poses ya deja pas mal a apprendre.

Coucou à toutes :)
Je reviens avec de nouvelles questions :p

.En ce qui concerne le Dossier de Vente, en première page, doit on inscrire notre nom et prénom, ou seulement le numéro de candidat ?
.Pensez vous que si mon stage (non obligatoire) est fait dans une région qui ne dépend pas de mon académie cela est gênant ?
.Autre question, lorsque l'on fait une épilations des demi-jambes, et que l'on passe aux mollets du modèle, quelle est la position de celle ci ? Allongée à plat ventre sur le relax avec une serviette en guise d'oreiller ? (Faut pas qu'elle ait mal à la tête la pauvre, le visage à même le relax ! :confused:)

(PS : Pour le Dossier de Vente je ne connais pas mon numéro de candidat officiel puisque je n'ai pas encore reçu ma convocation. Je possède seulement le numéro de ma pré-inscription via Internet. Il paraît que les convocations arrivent entre févrirer et avril...)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Coucou à toutes :)
Je reviens avec de nouvelles questions :p

.En ce qui concerne le Dossier de Vente, en première page, doit on inscrire notre nom et prénom, ou seulement le numéro de candidat ?seulement ton numéro mais tu vas recevoir une note d'information pour ton dossier
.Pensez vous que si mon stage (non obligatoire) est fait dans une région qui ne dépend pas de mon académie cela est gênant ?non
.Autre question, lorsque l'on fait une épilations des demi-jambes, et que l'on passe aux mollets du modèle, quelle est la position de celle ci ? Allongée à plat ventre sur le relax avec une serviette en guise d'oreiller ? (Faut pas qu'elle ait mal à la tête la pauvre, le visage à même le relax ! :confused:)allonger sur le ventre tu n'as pas le choix

(PS : Pour le Dossier de Vente je ne connais pas mon numéro de candidat officiel puisque je n'ai pas encore reçu ma convocation. Je possède seulement le numéro de ma pré-inscription via Internet. Il paraît que les convocations arrivent entre févrirer et avril...)
ton dossier vente tu va le rendre juste un peu après avoir reçut ta convocation
Merci d'avance pour vos réponses :)

on est à la dèche lol mdrrrrrr c'est toujours comme ça mdrrrr

quand pas de soldes ce n'est pas la dèche et quand c soldes on est à la déche mdrrrr
exact plus un sous aussi pour les soldes ,, mais le matériel d'esthétique fait rever je me contente de regarder sa revient cher tout ses produits ,, le cap esthétique m'a couté un bras mais quand j'ai l'occassion d'acehter des petites ustensiles a babou j''en achete alors que j'en ai déja le plaisir d'acheter chez pb cosmétics cela fait rever mais bon on achetera plutard sa monte vite la facture en esthétique

Lorsque j'ai appris à utiliser le Lucas, j'ai versé de la lotion tonique (Elements Professionnel) :)
oui tu peut mettre la lotion elements ,, il a une esthéticienne que je connais elle a mis comme lotion je crois une du supermarché cela est bon aussi pour l'examen apparament p our les téte en l'air c'est fournis la lotion pour mettre dans le godet prenez la votre au cas ou c'est pas fournis a l'examen

Je souhaiterais savoir si les Ventouses ;
-sont des pianotements à faire avec la pulple des doigts sur les zones localisées front menton et joues ?
ou
-sont des pressions circulaires à faire avec la pulpe des doigts sur les zones localisées front menton et joues ?

:)
l'appareil a ventouse ((maintenant si vous l'avez au écrits le schéma d'apppareil ventouse
on appelle cela appareil dépresso -aspiration

l'appareil a ventouse ((dépresso aspiration ) tu l'utilise si ton sujet te précise ridule au niveau des yeux ,, ou ridule naso génien , ou ride du coup niveau avec l'appareil tu montre que tu as compris ton sujet puisque tu va lisser la ride avec l'appareil tu peut l'utiliser cet appareil la pour les peaux atone si on te précise quelle a une atonie tu prends la cloche comme ventouse

les ventouse tu as différentes ventouse en vers , , une pour l'atonie la cloche , une pour les rides une ventouse carré ,, une ventouse pointue pour les comédons ,, une ventouse pointue pour aspirer le sébum

le tout est bien connaitre tes appareils

les pressions circulaire la c'est pour des types de peaux selon ton sujet aprés le modelage regarde les sujet d'examen de calou elle détails tout sur les protocoles examen

Retour