Cap esthétique pour 2013 venez ici

toujours dans le même style de questions, pour l'examen:
- pour les vernis à ongles, combien et quelles couleurs?
- pour les rouges à lèvre, combien et quelles couleurs?
- pour les crayons à lèvres doit-on en mettre à chaque type de maquillage (jour, soir, flash...)? si oui combien et quelles couleurs?
- doit-on prendre des gloss, si oui cb et quelles couleurs?
- doit on mettre obligatoirement une base avant FDT pour tous les types de maquillage?

euh je crois que c'est tout... au final ma question globale est: que faut il exactement en détail pour l'examen en maquillage??? lol

une question à toutes sinon: j'ai acheté la palette 100 couleurs de ELF à 12 € mais c'est juste une cata, couleurs top mais POUDREUSE!!!!!!!!!!! à l'utilisation sur moi je gère très bien mais sur un modèle y'en a plein les joues!!!! donc je vise les palettes PB cosmetics, est-ce que l'une d'entre vous en a? la matière est-elle correcte? et surtout... utilisable à l'examen?????????? sinon je pensais à PBI, la palette 5 couleurs à 18€, pour l'avoir testée je sais que c'est top de chez top mais il men faudrait au moins 3 et j'ai un petit petit petit budget donc PB cosmetics est plus dans mes cordes...
aie aie.... je réponds moi même à ma question.... je suis allée faire un tour sur les forums et avis majoritaire: poudreux! tsssssssssssssssssssssssssssssss mais j'ai pas de sous moi!!!!!
mais je veux bien vos avis à vous les filles!

carinequere si t'as un tati, foire fouille ou truc comme les maquillages vendus la bas coûtent rien et sont pas poudreux, en tenus ils tiennent pas du tout donc t en fera pas grand chose après sauf si t achete un profuit fixant peut etre mais pour l'exam ça sera très bien. j'ai des miss cop aussi qui sont pas poudreux et tiennent super bien j'adore mais on me les as offert et je sasi pas ou en acheter d autre et je crois q c pas cher non plus.

(moi aussi je déteste les fap poudreux qui tombent sur les joues grrrr)

aie aie.... je réponds moi même à ma question.... je suis allée faire un tour sur les forums et avis majoritaire: poudreux! tsssssssssssssssssssssssssssssss mais j'ai pas de sous moi!!!!!
mais je veux bien vos avis à vous les filles!

Ce qui expliquerait peut être le prix :confused: Sans vouloir mettre d'étiquette car je ne connais pas ELF !
100 couleurs pour 12 euros, c'est très bas comme prix (pour autant de fards) contrairement aux autres offres de produits cosmétiques que l'on peut trouver sur quelques sites !
Mais pour répondre à ta question, je ne connais malheureusement pas de palette à petit prix... (Celle que je possède vient de Make Up Forver : 10 couleurs mates et satinées pour fards à paupières et à joues).

sinon dirige toi vers sleek, ce sont de petits prix mais la pigmentation et la tenue sont excellentes. Ils sont un peu poudreux certains, mais en tapotant bien le pinceau avant ca passe tout seul.

pour les RAL j'ai prevu 5 ou 6 je crois, avec les crayons adaptés à la couleur. pour les vernis si je me souviens bien c'est deux mats, deux nacrés, deux irisés et un kit french

je comprend pas trop pourquoi il faut des nacrés, irisés et laque en fait, car jme souviens pas avoir vu un sujet ou ils précisent ça pour le vernis, c est plutôt à choisir en fonction de la couleur de la tenue de la personne ou de l'occasion il me semble, donc faut surtout plusieurs couleurs irisés ou nacrés je sais pas si c vraiment important vous en pensez quoi ?

je comprend pas trop pourquoi il faut des nacrés, irisés et laque en fait, car jme souviens pas avoir vu un sujet ou ils précisent ça pour le vernis, c est plutôt à choisir en fonction de la couleur de la tenue de la personne ou de l'occasion il me semble, donc faut surtout plusieurs couleurs irisés ou nacrés je sais pas si c vraiment important vous en pensez quoi ?

En effet, le sujet ne précise pas quel vernis utilisé ! Mais comme tu l'as dit, il faut le choisir en fonction de la tenue de la personne et selon l'occasion (mariage, anniversaire, soirée, ou autres) ;)
Tu n'auras peut être pas le choix, car nous n'avons pas tout un étalage de vernis à notre disposition !
Personnellement je possède les couleurs les plus courantes (rouge, rose, noir, violet, orange, marron, taupe, french manucure, etc...) en nacré, irisé, et mat.
Je n'ai pas de couleurs telles que : le bleu turquoise, ou le vert, ou le jaune, à ma disposition.

Que possèdes tu comme couleurs ? :)

je pense qu'il faut prendre les couleurs classiques plus éventuellement deux ou trois couleurs plus originales. Personnellement j'ai plus de 130 vernis, du coup je ne sais meme pas lesquels choisir

Geisha46 a dit:
je pense qu'il faut prendre les couleurs classiques plus éventuellement deux ou trois couleurs plus originales. Personnellement j'ai plus de 130 vernis, du coup je ne sais meme pas lesquels choisir

wouah ....... 130!!!!!!!!!! mdr! oui j'ai un foir fouille ici c'est la marque modelite et une autre je sais plus. effectivement il y a des palettes pas très cher mais il me semble que c'est assez poudreux et de plus ce ne sont que des couleurs paillettées... pas de mat! moi je veux les 2. bon... à réfléchir encore. après oui évidemment je sais que le pas cher signifie svt bas de gamme mais perso je vais mettre mes comptes bancaires en péril pour du maquillage qui me servira que pour le cap! car j'ai mon propre maquillage qui me convient à moi mais pas pour la pratique sur une autre personne. pfffffff je suis déprimée sérieux je me lance dans un truc franchement... alors que je sais pertinemment que ya pas d'embauche par chez moi.

salut!!
pour le maquillage une fille ma conseiller "fraulein" pas cher et tres pigmente( toute confiance en cette fille) pour les vernis il te faut des nacrée et des laque car on conseil nacrée pour les personne plus agée (apres 50 ans)

salut!!
pour le maquillage une fille ma conseiller "fraulein" pas cher et tres pigmente( toute confiance en cette fille) pour les vernis il te faut des nacrée et des laque car on conseil nacrée pour les personne plus agée (apres 50 ans)
oui fraulein je connais de nom, jamais testé, mais il ne font que des super méga palettes!!! mini 80 couleurs, et après avoir acheté celle de ELF du coup je trouve que ça fait trop et pas assez pro pour le CAP... mais j'en ai entendu du bien de cette marque.

franchement essaye sleek. Moi j'ai pris celle de PB pour le CAP mais pareil je trouve que c'est assez poudreux et que ca ne fait pas tres pro, du coup je pense que je vais prendre mes sleek

VanilleEpicee oui je suis d'acc avec toi, il me manque un taupe et un marron que je veux racheter je vais tester les peggy sage il y a des prix réduits chez gouiran ici. donc j'aurai des couleurs que je suis sur de pouvoir utiliser sur moi tous les jours et pour l'examen, pas de jaune, vert ou couleurs comme ça

Bonjour carinequere, les pinceaux chez ELF dépannent bien ils sont pas mal pour le prix, les FAP poudreux, ce qui n'est pas le cas à petit prix che PB ( ne pas confondre avec PBI ). J'ai celle là de chez eux http://www.maquillage-cosmetique-di...-78-couleurs-ombre-a-paupieres-blush,279.html de quoi s'amuser .... La pigmentation n'est pas des plus intense, c'est sûr mais pas de dépot poudré et tu trouves de l'irisé, du mat, ttes les teintes et les blush. Avec miroir intégré je l'emmène un peu partout même si je préfère mes boitier Guerlain ( ah ha , tu m'étonnes ) .
Les vernis PBI sont rapport qualité/prix très bien et bonne tenue en main avec leur flaconnage " petite vague " . Pour l'exam il faut prévoir en maquillage ( visage ou ongles ) du mat, de l'irisé, du nacré , du laqué, des teintes chaudes, froides, claires , foncées .
Voilà voilà

coucou vous allez bien

perso j'ai du maquillage de chez pb bein je les kiff lol et pas cher en plus

c'est bien pour le porte monnaie surtout en ce moment lol

après ce n'est que mon avis et c'est comme les fringues les goûts et couleurs ça ne se discute pas lol

demain rendez vous pour mon bébé chez le médecin il est malade

bisous les miss

Bonjour carinequere, les pinceaux chez ELF dépannent bien ils sont pas mal pour le prix, les FAP poudreux, ce qui n'est pas le cas à petit prix che PB ( ne pas confondre avec PBI ). J'ai celle là de chez eux http://www.maquillage-cosmetique-di...-78-couleurs-ombre-a-paupieres-blush,279.html de quoi s'amuser .... La pigmentation n'est pas des plus intense, c'est sûr mais pas de dépot poudré et tu trouves de l'irisé, du mat, ttes les teintes et les blush. Avec miroir intégré je l'emmène un peu partout même si je préfère mes boitier Guerlain ( ah ha , tu m'étonnes ) .
Les vernis PBI sont rapport qualité/prix très bien et bonne tenue en main avec leur flaconnage " petite vague " . Pour l'exam il faut prévoir en maquillage ( visage ou ongles ) du mat, de l'irisé, du nacré , du laqué, des teintes chaudes, froides, claires , foncées .
Voilà voilà

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la bonne tenue en main des vernis PBI ;)
Cette "petite vague" comme tu dis, permets de bien caler le vernis dans la main, et de bien le maintenir avec les doigts, lorsque l'on colore les ongles de quelqu'un !

wouah ....... 130!!!!!!!!!! mdr! oui j'ai un foir fouille ici c'est la marque modelite et une autre je sais plus. effectivement il y a des palettes pas très cher mais il me semble que c'est assez poudreux et de plus ce ne sont que des couleurs paillettées... pas de mat! moi je veux les 2. bon... à réfléchir encore. après oui évidemment je sais que le pas cher signifie svt bas de gamme mais perso je vais mettre mes comptes bancaires en péril pour du maquillage qui me servira que pour le cap! car j'ai mon propre maquillage qui me convient à moi mais pas pour la pratique sur une autre personne. pfffffff je suis déprimée sérieux je me lance dans un truc franchement... alors que je sais pertinemment que ya pas d'embauche par chez moi.

Là tu es contrairée à cause de ces fards trop poudreux, mais tout n'est pas si noir ;)
Ne regrette pas ton choix, pouvoir faire le métier que l'on aime, c'est une chance inouïe !
Demain ça ira mieux, tu verras :)
Tu auras réfléchis à tout ça, et demain au réveil, cela te paraîtra bien moins sombre !

Je sais exactement ce que tu veut dire carinequere, il y a une nouvelle estheticienne a domicile qui viens de s'installer sur la presqu'ile, elles sont beaucoup alors je me pose moi aussi la question tous ça en vaut il vraiment la peine.....? Mais VanilleEpicee à raison, il y a des jours comme ça demain ça ira mieux

Retour