Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y-aurait-il un soucis avec les sourires?
Non pas plus que ca pourquoi mon ptit vush?
![]()
Je trouve que dans les coins ça manque de finesses.
Et dans les courbes de tes sourires, il y a des angles ou des bosses.
Ha ok.
Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?
En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.
![]()
oui bon les pointes sont pas nickelles mais c'est vrai que c'est difficile à faire bien fin et pointu
C'est vrai que avec du gel ou de la résine c'est moins évident qu'avec du vernis où tu peux te rattraper vite fait avec un correcteur.oui bon les pointes sont pas nickelles mais c'est vrai que c'est difficile à faire bien fin et pointu
Puis bon les amandes c'est la plaie franchement...
Petit remplissage de 5 semaines de pousse. C'est une femme travaillant en usine d'où les casses.
Afficher la pièce jointe 559034 Afficher la pièce jointe 559035
Couvrante: CND Neutral
French: Xcaret, collection Mayan, Organic Nails
Finition: LM Cosmetic
Vush a dit:Ha ok.
Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?
En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.
(source: http://www.dom-web.net/?tag=vectoriser-dessin-inkscape )Petit tuto qui va vous montrer une technique facile pour vectoriser et colorier un dessin de bande dessinée. Pour mon exemple, je me suis basé sur cette image.
![]()
Même en étant un gros nul , je suis arrivé à ce résultat: (non terminé il y a encore des imperfections)
![]()
Vous allez voir c’est très simple.
Tout d’abord, vous insérez l’image de départ placée dans un calque verrouillé.
Tracez votre dessin avec l’outil courbe de bézier sur un autre calque.
Pour pouvoir remplir par la suite, essayez de faire pour que votre dessin se compose de zones fermées. Inutile de penser arrière plan / premier plan. On trace bêtement comme sous gimp mais en courbe de bézier.
![]()
N’hésitez pas à zoomer pour être le plus précis possible !
![]()
Votre tracé est bientôt fini ?
![]()
Une fois le tracé terminé, verrouillez le calque et créez un nouveau que l’on peut appeller « remplissage ».
Ce nouveau calque doit se situer au dessus des autres! Prenez l’outil pot de peinture , sélectionnez une couleur et remplissez vos zones de couleurs.
Petite précision : Pour compenser les imperfections du pot de peinture, j’ai mis 0.5 pt sur le réglage « agrandir / rétrécir » et mis « petit » sur « combler les vides ». (barre d’outil du dessus)
Votre remplissage fait un pâté ? Ce n’est pas grave et « normal » …
Comme on peut le voir sur les deux images suivantes, cela déborde un peu. Mais il vaut mieux déborder un peu que ne pas avoir assez de remplissage.
![]()
![]()
C’est pas terrible ? Mais non ! Repassez dans l’outil calque , et mettez le calque de remplissage en position d’arrière plan.
![]()
Les imperfections ont disparues ! C’est quasi nickel![]()
![]()
Il peut rester quelque blancs dans les coins. Il suffira de modifier les formes de couleurs avec l’outil noeud…
![]()
Pas difficile non ?![]()
![]()
On peut encore améliorer tout çà. J’ai du mettre un peu plus d’une demi heure pour réaliser ce dessin.
Sinon pour aller plus loin, on peut facilement appliquer des dégradés. Pour cela , il suffit d’aller sur le calque « remplissage » , sélectionner la forme remplie de couleur et appliquer un dégradé comme vous le faites d’habitude.
Autre avantage de cette technique, comme le tracé est composé de courbe de bézier, on peut aisément élargir le tracé du dessin à certains endroits pour le rendre moins uniforme. On sélectionne la courbe à modifier, Menu chemin / Contour en chemin, de nouveaux noeuds apparaitront et on pourra élargir le tracé.
Autre astuce : Une fois votre remplissage fini, pour combler encore plus de petits « blancs » et donner plus de rendu à votre dessin … Verrouillez le calque remplissage, déverrouillez le calque qui contient le dessin et sélectionnez tout les objets. Augmentez la taille du contour , cela comblera encore mieux les petites imperfections.