lilunoa : Je met le gel couleur et la déco après la construction et juste avant la finition (en suivant le protocole de ma marque)
Rêv'in Nails : Oui je sais ce que je débute, je sais qu'il n'y a pas de secrets et qu'il faut de l'entrainement encore et encore mais je trouve que je stagne, je dois faire une erreur qqs parts, d'où mon post afin de ne plus stagner et continuer à évoluer 
littlemado : Ce n'est pas parce qu'on est pas manuel qu'on à pas le droit de choisir des métiers comme celui-ci
Je l'ai choisi parce que j'aime ce métier tout simplement malgré le fait qu'il faille beaucoup travailler et qu'il faille bcp de patience.
maryloue4 : Merci c'est gentil
Peut-être qu'ils sont épais oui c'est vrai. Je les emprisonnes pourtant dans du gel, je catalyse et ensuite j'applique ma couche de finition.
Pour le gel couleur qui est parti, la modèle m'a dis que tout le gel à "sauté" et le 2ème était quand elle se lavait les cheveux ...
Pou mes poses je procède comme ça :
1) Je repousse les cuticules
2) Je raye l'ongle
3) J'applique le Nail Prep et le Bonder
4) Je colle la capsule (ou pas si c'est sur ongle naturel)
5) Je lime la démarcation et je raye la capsule
6) Je lime les // et je fais la mise en forme
7) J'applique 1 fine couche de gel transparent (le gel de base) - Je catalyse
8) J'applique le cover (gel masque) - Je catalyse
9) Je dégraisse - Je refais les mise en forme à cause du gel qui aurait pu couler
10) J'applique la french blanche ou la french couleur - Je catalyse
11) Je dégraisse et j'applique le gel de construction - Je catalyse
12) Je dégraisse - Je lime (je ne l'ai pas appris en formation donc je l'apprend seul) les murs et les cuticules ainsi que le bombé un peu pour "désépaissir" l'ongle puis je passe le bloc polissoir.
13) Je fais la déco
14) J'applique le gel de finition.
Et pour tout ça, je met (encore) 2h30-3h parfois (si la déco est difficile pour moi) et à la fin de ma formation je mettais 3h30-4h.
Emmy59139 : Oui je suis aussi d'accord avec toi.