J'ai l'impression de stagner ... Vos avis ? :(

glancesangel

Membre Actif
Salut les filles !
Voilà j'ai terminé ma formation début décembre et là j'ai l'impression de stagner :-(
J'ai plusieurs modèles pour pose capsules, gel sur ongle naturel, remplissage mais je stagne ... J'ai besoin de vos conseils svp.
Soyez indulgente svp parce que je n'ai jms été manuelle et je suis en totale reconversion pro, je n'ai jms pratiqué l'onglerie avant ma formation.
Quelques questions : Ma dernière pose, tous les strass se sont barrés le lendemain ... :(
Sur ongle naturel, il arrive que le gel couleur sur ongle soit partie (j'utilise le gel indigo), mais pk ?
Merci de votre aide.​
1ere photo : Remplissage sur capsules​
2ème photo : Pose ongle naturel​
3ème photo : Pose ongle naturel​
4ème photo : Pose ongle naturel​
Remplissage Jennifer le 17 janvier 2013 APRES.JPGPose ongle naturel Aurélie 25 janvier 2013 montage.JPGPose ongle naturel Jennifer D 27 janvier 2013 montage.JPGRemplissage Anne-Cath le 18 janvier 2013 APRES.JPG

cc tu utilise quel gel, a quel moment met tu ta couleur et des déco tout a un sens , si cela n est pas respecter pas de tenue et surtout de la casse

Le métier de prothésiste est un métier difficile contrairement aux apparences... Tu dis avoir fini ta formation en décembre, mais attends, tu débutes, c'est normal, moi ca fait 4 ans que je pratique et je suis pas encore au top! Entrainements entrainements!!! C'est sur, certaines ont plus de facilité que d'autres, mais ca vient pas du jour au lendemain crois moi

je suis d'accord avec revin nails , d'autant plus que tu dis ne pas etre manuelle:eek:, pourquoi ce choix de carrière?

Moi je trouve que tu te debrouilles pas si mal, les strass met les apres ta construction fixe les avec le gel de finition et tu met deux couches de top coat ça ne devrait pas bouger, moi j'ai pas de soucis, après peut etre que tes strass sont trop epais ? Non ? Et le gel de couleur quand tu dit parti, c'est a dire décollement ? Y'a pas de raison explique moi les etapes de tes poses stp. Tinquiètes tu vas trouver une solution :)

littlemado a dit:
je suis d'accord avec revin nails , d'autant plus que tu dis ne pas etre manuelle:eek:, pourquoi ce choix de carrière?

Je ne suis pas très manuelle et pourtant j'adore ce métier ...
On peut réussir même si on n'est pas forcément très manuelle ...
On sera pas poly Natalya ou nita mais on peut réussir quand même

lilunoa : Je met le gel couleur et la déco après la construction et juste avant la finition (en suivant le protocole de ma marque)
Rêv'in Nails : Oui je sais ce que je débute, je sais qu'il n'y a pas de secrets et qu'il faut de l'entrainement encore et encore mais je trouve que je stagne, je dois faire une erreur qqs parts, d'où mon post afin de ne plus stagner et continuer à évoluer :)
littlemado : Ce n'est pas parce qu'on est pas manuel qu'on à pas le droit de choisir des métiers comme celui-ci :) Je l'ai choisi parce que j'aime ce métier tout simplement malgré le fait qu'il faille beaucoup travailler et qu'il faille bcp de patience.
maryloue4 : Merci c'est gentil :) Peut-être qu'ils sont épais oui c'est vrai. Je les emprisonnes pourtant dans du gel, je catalyse et ensuite j'applique ma couche de finition.
Pour le gel couleur qui est parti, la modèle m'a dis que tout le gel à "sauté" et le 2ème était quand elle se lavait les cheveux ...
Pou mes poses je procède comme ça :
1) Je repousse les cuticules
2) Je raye l'ongle
3) J'applique le Nail Prep et le Bonder
4) Je colle la capsule (ou pas si c'est sur ongle naturel)
5) Je lime la démarcation et je raye la capsule
6) Je lime les // et je fais la mise en forme
7) J'applique 1 fine couche de gel transparent (le gel de base) - Je catalyse
8) J'applique le cover (gel masque) - Je catalyse
9) Je dégraisse - Je refais les mise en forme à cause du gel qui aurait pu couler
10) J'applique la french blanche ou la french couleur - Je catalyse
11) Je dégraisse et j'applique le gel de construction - Je catalyse
12) Je dégraisse - Je lime (je ne l'ai pas appris en formation donc je l'apprend seul) les murs et les cuticules ainsi que le bombé un peu pour "désépaissir" l'ongle puis je passe le bloc polissoir.
13) Je fais la déco
14) J'applique le gel de finition.

Et pour tout ça, je met (encore) 2h30-3h parfois (si la déco est difficile pour moi) et à la fin de ma formation je mettais 3h30-4h.

Emmy59139 : Oui je suis aussi d'accord avec toi.

Je ne suis pas très manuelle et pourtant j'adore ce métier ...
On peut réussir même si on n'est pas forcément très manuelle ...
On sera pas poly Natalya ou nita mais on peut réussir quand même
personnellement (et c'est un avis perso), je ne me serais pas lancé dans un métier manuel si ça n'était pas mon truc... je suis d'accord qu'on peut "y arriver" mais quand? comment? j'ai toujours pensé que chacun a sa place, il y a beaucoup de corps de métiers.... par exemple je ne me serai jamais orientée vers la médecine (pourtant je pourrais y arriver ) mais ce n'est pas mon truc.... quelqu’un qui dit lui même ne pas être manuel qui se reconvertie dans un métier manuel...c'est pas "banal" non? d'ou ma simple question...

lilunoa : Je met le gel couleur et la déco après la construction et juste avant la finition (en suivant le protocole de ma marque)
Rêv'in Nails : Oui je sais ce que je débute, je sais qu'il n'y a pas de secrets et qu'il faut de l'entrainement encore et encore mais je trouve que je stagne, je dois faire une erreur qqs parts, d'où mon post afin de ne plus stagner et continuer à évoluer :)
littlemado : Ce n'est pas parce qu'on est pas manuel qu'on à pas le droit de choisir des métiers comme celui-ci :) Je l'ai choisi parce que j'aime ce métier tout simplement malgré le fait qu'il faille beaucoup travailler et qu'il faille bcp de patience.
maryloue4 : Merci c'est gentil :) Peut-être qu'ils sont épais oui c'est vrai. Je les emprisonnes pourtant dans du gel, je catalyse et ensuite j'applique ma couche de finition.
Pour le gel couleur qui est parti, la modèle m'a dis que tout le gel à "sauté" et le 2ème était quand elle se lavait les cheveux ...
Pou mes poses je procède comme ça :
1) Je repousse les cuticules
2) Je raye l'ongle
3) J'applique le Nail Prep et le Bonder
4) Je colle la capsule (ou pas si c'est sur ongle naturel)
5) Je lime la démarcation et je raye la capsule
6) Je lime les // et je fais la mise en forme
7) J'applique 1 fine couche de gel transparent (le gel de base) - Je catalyse
8) J'applique le cover (gel masque) - Je catalyse
9) Je dégraisse - Je refais les mise en forme à cause du gel qui aurait pu couler
10) J'applique la french blanche ou la french couleur - Je catalyse
11) Je dégraisse et j'applique le gel de construction - Je catalyse
12) Je dégraisse - Je lime (je ne l'ai pas appris en formation donc je l'apprend seul) les murs et les cuticules ainsi que le bombé un peu pour "désépaissir" l'ongle puis je passe le bloc polissoir.
13) Je fais la déco
14) J'applique le gel de finition.
Et pour tout ça, je met (encore) 2h30-3h parfois (si la déco est difficile pour moi) et à la fin de ma formation je mettais 3h30-4h.

Emmy59139 : Oui je suis aussi d'accord avec toi.
ha avant je faisais aussi ma couleur et ma déco apres la construction mais au finale il y avait de l épaisseur , alors du coup j ai changer ma façon de procéder j applique ma couleur et ma déco avec le gel de base ou alors juste après le gel masque "qui lui aura était mis en fine couche " et dans tout les cas je dégraisser que mon gel de construction et surtout il faut absolument bien border ses ongles sinon tu aura de la casse ou des décollement

J'ai commencé au mois de septembre suite à une formation chez professionnails, et je met encore 2h pour une french voir 3h 3h30 si deco... Je perd beaucoup de temps a enlever le gel avant de tout refaire minimum 30 minute et puis je suis tres meticuleuse, jenleve les cutiles au max etc... donc je perd beaucoup de temps aussi donc ça ne me choque pas... Pourtant tu suis bien le protocole tu met surement pas ta couche de top coat assez epaisse normalement ça ne bouge pas, sinon concernant ta couleur qui c'est décollé bizarre moi j'utilise les gels pronails et franchement j'ai du avoir 10 decollements depuis le mois de septembre avec une moyenne de 30 clients par mois.. Je vois pas ou tu peux faire des erreurs...

ha avant je faisais aussi ma couleur et ma déco apres la construction mais au finale il y avait de l épaisseur , alors du coup j ai changer ma façon de procéder j applique ma couleur et ma déco avec le gel de base ou alors juste après le gel masque "qui lui aura était mis en fine couche " et dans tout les cas je dégraisser que mon gel de construction et surtout il faut absolument bien border ses ongles sinon tu aura de la casse ou des décollement

D'accord donc sur tous les gels que tu utilises tu ne dégraisse jamais avant d'avoir posé la construction ?
Mais si tu met ton gel couleur et ta déco "avant" la construction, quand tu vas faire ton remplissage, tu dois "presque" refaire une pose non ?

exacte pour une déco fine après la construction c est mieux

Ah ok alors déco avant construction ... Pas mal, du coup les strass aussi avant construction ?
Et comment vous vous y prenez pour bien limer les murs etc afin de réduire l'épaisseur et donner une forme plus naturelle ?

D'accord donc sur tous les gels que tu utilises tu ne dégraisse jamais avant d'avoir posé la construction ?
Mais si tu met ton gel couleur et ta déco "avant" la construction, quand tu vas faire ton remplissage, tu dois "presque" refaire une pose non ?
je dégraisse pas le gel de base ni le gel masque , je dégraisse la couleur une fois catalyser et j applique gel de construction , et pour un remplissage comme mes poses ne sont pas épaisse je lime la ou il y a la couleur ou la déco je griffe légèrement ou y a le bombe et je recommence l étape du primer , du gel de base , déco, etc

Ah ok alors déco avant construction ... Pas mal, du coup les strass aussi avant construction ?
Et comment vous vous y prenez pour bien limer les murs etc afin de réduire l'épaisseur et donner une forme plus naturelle ?
si tu met tes strass avec ton gel de construction tu aura moins d épaisseur sa va de soit , pour le limage si tu fais bien tes // , ton contour des cuticules ton bord libre et que tu regarde ton ongle de face de profil tu dois voir ou il faut continuer a limer et ou il faut pas

a
si tu met tes strass avec ton gel de construction tu aura moins d épaisseur sa va de soit , pour le limage si tu fais bien tes // , ton contour des cuticules ton bord libre et que tu regarde ton ongle de face de profil tu dois voir ou il faut continuer a limer et ou il faut pas
"avant ton gel de construction les strass "

D'accord merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer de faire comme tu fais.
Je fais mes poses déjà bcp moins épaisse qu'avant mais quand même :D lol

D'accord merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer de faire comme tu fais.
Je fais mes poses déjà bcp moins épaisse qu'avant mais quand même :D lol
tu sais on apprend tout les jours et le plus important c est l entrainement , j en fais au moins 4fois par semaine de l entrainement . J ai d ailleurs commander une nail trainer aujourd hui pour continuer a m améliorer surtout en temps

Retour