juste dégoûtée...

Dans tous les cas, pour préserver une coloration, il faut les entretenir, il suffit de l'oxygénation de l'air ou un peu de soleil pour que la couleur vire un peu, ceci n'a rien avoir avec vos cheveux parfois
Tout est à prendre en considération

Bonjour, oui Sabrina , montre moi tes cheveux pas de soucis..

Ne pas confondre cheveux poreux et dépigmentés, la patine sert seulement à sublimer un reflet et a faire juste après des mèches ou autres etc...

Il y a différents degrès de porosités, du light au plus intense , un cheveu qui sèche pas très vite est fort poreux...

Après un lissage japonais par exemple c'est light
Ahhh ok je comprend mieux!! merci!:)
donc j'en conclu que mes cheveux sont (enfin étaient) dépigmentés et non poreux(ou peu);)

Dans tous les cas, pour préserver une coloration, il faut les entretenir, il suffit de l'oxygénation de l'air ou un peu de soleil pour que la couleur vire un peu, ceci n'a rien avoir avec vos cheveux parfois
Tout est à prendre en considération
tu es coiffeuse de métier?

Madeline76 a dit:
Vous lui avez demandé à dreena si un clarifiant altérait le LB?

Moi jsuis toujours SÛR que oui :-P

Puisque faut le clarifiant avant le lb dc si tu refais un clarifiant ca va l'alterer obligé et faudra faire quelques choses apres pour refermer les ecailles!!

Mababy0331 a dit:
Moi jsuis toujours SÛR que oui :-P

Puisque faut le clarifiant avant le lb dc si tu refais un clarifiant ca va l'alterer obligé et faudra faire quelques choses apres pour refermer les ecailles!!

Mdr vous êtes bien têtue mam´zelle marguerite !!!!! Je te dis que je me rappelle qu'on n'en avait parlé av toutes les filles citées par yadefa en mp... dreena, penses-tu qu'un shamp clarifiant est suffisant pour altérer le LB?

Bonjour, un shampooing clarifiant basic altérera légèrement un Lb mais ne va pas l'enlever tout d'un coup....
Un shampooing clairifiant n'ouvre pas les écailles sauf si il contient du peroxide d'hydrogène sinon son but est d'enlever les produits coiffants et de nettoyage en profondeur

dreena a dit:
Bonjour, un shampooing clarifiant basic altérera légèrement un Lb mais ne va pas l'enlever tout d'un coup....
Un shampooing clairifiant n'ouvre pas les écailles sauf si il contient du peroxide d'hydrogène sinon son but est d'enlever les produits coiffants et de nettoyage en profondeur

Ah... Merci dreena! Elles ne me croyaient pas. Elles veulent faire dégorger leur colo donc on se disait qu'un shamp ou 2 pourrait les aider ! Qu'en penses tu ?

je dirais qu'il est inutile de s'acharné sur un shampooing au risque de déshydrater le cuir chevelu en tension actif, sur des bases clairs recolorés, le cheveu dégorge rapidement car la couleur tient moins bien sur un cheveu dépigmenté lorsque la couleur est faite une fois et ne convient pas..
Inutile de refaire une autre couleur puisqu'une couleur n'éclaicit pas une autre couleur

coucou dreena
merci de répondre a nos questions

donc si le cheveux ne tient pas la couleur c'est soit qu'il est poreux ou dépigementé
pour le repigmenté la seule solution c'est de faire une préco ?
et quand il est peureux c'est simplement de le soigner ?

est-ce que ton reconstructor répare les pointes ?
ou bien ce qui est mort restera mort ?

le cheveu n'est pas peureux mais plutot poreux, tu voulais dire :)

Dans le cas d'un cheveu poreux = rejet de couleur
cheveux dépigmentés souvent du aux mèches ou déco

Dans les 2 cas = soin à base collagène et keratine

Le reconstructor répare l'elasticité du cheveu mais dans certain ce qui est mort est mort, souvent c'est le cas de fourches ou cheveux cheew gum , bé là c'est que la coupe

le cheveu n'est pas peureux mais plutot poreux, tu voulais dire :)

Dans le cas d'un cheveu poreux = rejet de couleur
cheveux dépigmentés souvent du aux mèches ou déco

Dans les 2 cas = soin à base collagène et keratine

Le reconstructor répare l'elasticité du cheveu mais dans certain ce qui est mort est mort, souvent c'est le cas de fourches ou cheveux cheew gum , bé là c'est que la coupe

effectivement cheveux poreux et non peureux ;)
ok donc tant que le cheveux et pOreux :) la couleur ne tiendra jamais ?
est-ce que le reconstructor répare le cheveux poreux ?

c'est dommage j'avais du collagène, de la kératine et de la protéine de soi mais tout sa est dans mes cartons de déménagement :(

Effectivement il atténue le coté poreux du cheveu et la kératine hydratera
poreux est aussi un cheveu dont les écailles sont ouverts fortement...

ok, bon hey bien quand j'aurais les moyens je m'acheterai le reconstructor mais avant je vais passer par la case coiffeur pour les pointes car la c'est horrible !!

Inutile d'acheter le reconstructor, tu n'en a pas besoin, un coup de taillage de pointes pour enlever l'effet effilé du sculteur, un cpr si tu le souhaite et des soins à base de kératine suffiront..

Retour