Le bombé passé de mode? Ou l'appliquer?

non , par la suite tu enlèves un maximum de matière , tu reposes et tu retravailles par le dessous pour enlever l'effet crochu et pour obtenir un travail fin

Tu n'as qu'a lui montrer ca:
5.jpg
(source unghie brutte-ugly nails)

Elle changera vite d'avis!!

Un bombé n'est pas nécessecaire, c'est vitale!!! Sans ca c'est la casse assurée ou alors elles ne font rien de leur vie ces pauvres nenettes!

Je viens de voir tes photos zuzu83 , c'est super ce que tu fais ! t'as été formé chez Laure Pasquier c'est ça ?
ah non malheureusement :(:( , juste fait une journée perfectionnement , j'ai appris seule et quand j'ai voulu faire une formation pour vraiment apprendre les bons gestes , bah j'ai appris à coller des capsules !

Oui, le square c'est la forme carré, je précise aussi qu'elle peut y casser les angles au besoin car je citais cette forme pour exemple d'un bombé existant et quasi pas apparent. Je pense être dans le sujet.
L'inconvénient d'un capsule, à mon avis, c'est que si sa cliente à les ongles naturellement bombés il y a de bonnes probabilités pour que sa capsule pique un peu vers le bas une fois qu'elle l'aura collé. Pour faire une constru sans voir son bombé ensuite, ça me parait compliqué, mais je n'ai pas la science infuse. Toujours est-il que si une cliente me fait c... pour pas qu'on voit son bombé alors que ses ongles le sont déjà, je ferais une forme en partant sur un square quitte à relever un plus le chablon en fonction de l'inclinaison naturelle de son ongle et celà évitera d'avoir un bord libre un peu épais. Mais ce n'est que mon avis...

L'inconvénient d'un capsule, à mon avis, c'est que si sa cliente à les ongles naturellement bombés il y a de bonnes probabilités pour que sa capsule pique un peu vers le bas une fois qu'elle l'aura collé.

Tout à fait! De toute façon je ne suis pas fan des capsules, mais il faut faire attention quand on marque sur un forum, surtout comme ici où il y a énormément de débutantes et donc marquer que c'est possible même si comme tu dis dans un cas pareil, limite la question ne se pose pas ça sera chablon!

relever un plus le chablon en fonction de l'inclinaison naturelle de son ongle et celà évitera d'avoir un bord libre un peu épais.

Si la matière est bien répartie en relevant le chablon ton bombé se met "dans le creux" et donc ton bord libre est tout fin

Bonjour les filles,

voilà, hier j'ai eu une cliente qui m'a dit qu'elle n'aimais pas quand je lui faisais le bombé. Je lui ai dis qu'il fallait en faire un sur la zone de stress car sinon risque de casse. Et là, elle me sors " ben c'est plus à la mode de faire un bombé, j'ai des copines qui vont ailleurs et elles n'ont pas de bombé, les ongles font plats"

ALORS question : le bombé est-il VRAIMENT nécessaire ( moi je pense que oui c'est ce qu'on nous apprend) et où le placer exactement.

Le problème, c'est que je n'ai déjà pas confiance en moi et là, celle là me fout toujours les nerfs avec " moi je me fais les ongles toutes seules d'habitude, mais j'ai pas de formation , mais je connais mieux que vous tralalalala"

comme si c'étais une question de mode ses copines vont chez des incompétentes c'est tout! quoi qu'elle à raison sur un point : le bombé crochu ça se fais plus depuis un moment maintenant c'est un renforcement esthétique

Ca c'est le genre de cliente qui "fait bouille mon ti peu d'sang" comme on dit chez moi lol

Elle n'a pas à te dire comment tu dois bosser. Elle choisit la couleur, la forme, la déco, la longueur (et encore si c'est une rongeuse et qu'elle veut des stillets, ça va pas le faire) Et basta.

Il faut être ferme.
Le bombé une mode? Je pense que c'est l'excuse des "PO" qui ne savent pas en faire.

comme si c'étais une question de mode ses copines vont chez des incompétentes c'est tout! quoi qu'elle à raison sur un point : le bombé crochu ça se fais plus depuis un moment maintenant c'est un renforcement esthétique

La prochaine fois je prendrais une photo, parce que le renforcement, il est pas du tout bombé comme la photo de droite, non ça , je fais pas c'est moche. Mais elle chipote c'est dingue. Elle veut pas non plus que ça fasse trop un c curve quand on regarde de profil....Elle me désespère

Exactement ou les formées à l'arrache sur le bon coin. en plus il n'y a rien de moins naturel qu'un ongle plat bahhhhhh

La prochaine fois je prendrais une photo, parce que le renforcement, il est pas du tout bombé comme la photo de droite, non ça , je fais pas c'est moche. Mais elle chipote c'est dingue. Elle veut pas non plus que ça fasse trop un c curve quand on regarde de profil....Elle me désespère

parce qu'elle ne connais que ce qui est moche de par ses copines qu'elle aille se gratter avec ses spatules

Retour