Cap esthétique pour 2013 venez ici

J un masque crème visage et yeux . Si besoin j'en met que sur le contour des yeux si c'est un soin que pour les yeux? Mais j que ça pour les yeux, donc il me manque .... Arffff soin des yeux, je l'ai pas trop étudié celui la, faut que je m'y mette. J pas de gel nettoyant non plus. Vous avez pris quoi en gel nettoyant?

Bonjour les filles,

sabach25, l'appareil brosse rotative est surtout utile pour un nettoyage en profondeur notamment pour les peaux grasses (mais peut convenir aux autres types de peau SAUF sensibles).

Toutefois comme tu es noté sur le choix de tes appareils le jour de la pratique, il est conseillé de ne pas choisir cet appareil, car pour pratiquement tous les types de peau il y a d'autres appareils plus judicieux. Tu auras toujours plus de points si tu choisis les appareils les plus judicieux par rapport au sujet que tu auras. N'importe comment les appareils ne comptent que pour 8 points donc sur 140 points ce n'est pas grand chose mais autant récolter ces 8 points pour un bon choix et une bonne utilisation (donc pas de panique pour les appareils).

Sinon au CAP, tu n'auras jamais qu'un soin contour des yeux. Donc si tu dois poser un masque contour des yeux, ce sera toujours en plus du masque visage. Tu poses le masque pour les yeux d'abord, puis celui du visage, et plus tard tu les enleves en meme temps.

Bonne journée.

Bonjour les filles,

sabach25, l'appareil brosse rotative est surtout utile pour un nettoyage en profondeur notamment pour les peaux grasses (mais peut convenir aux autres types de peau SAUF sensibles).

Toutefois comme tu es noté sur le choix de tes appareils le jour de la pratique, il est conseillé de ne pas choisir cet appareil, car pour pratiquement tous les types de peau il y a d'autres appareils plus judicieux. Tu auras toujours plus de points si tu choisis les appareils les plus judicieux par rapport au sujet que tu auras. N'importe comment les appareils ne comptent que pour 8 points donc sur 140 points ce n'est pas grand chose mais autant récolter ces 8 points pour un bon choix et une bonne utilisation (donc pas de panique pour les appareils).

Sinon au CAP, tu n'auras jamais qu'un soin contour des yeux. Donc si tu dois poser un masque contour des yeux, ce sera toujours en plus du masque visage. Tu poses le masque pour les yeux d'abord, puis celui du visage, et plus tard tu les enleves en meme temps.

Bonne journée.

Merci pour ces infos,

Justement je me posais une question : que se passe-t-il lors de l'examen s'il n'y a plus l'appareil adéquat pour le sujet au moment même où l'on en a besoin ? Je suppose que cela doit arriver non ? A ce moment là je suppose qu'il est préférable de passer à n'importe quel autre appareil plutôt que de rester les bras croisés en attendant que les apapreils requis soient disponibles ? Mais si oui, moi je trouve cela frustrant surtout si on se retrouve avec un appareil qu'on connait peu alors que l'autre était plus conforme à ses connaissances...

Autre chose : je porte des lunettes uniquement pour la vision de près. J'ai un lacet autour du cou qui me permet de les enlever et les remettre, ce que je fais sans arrêt...mais j'ai remarqué au cours de mes essais que cela pourrait parfois être génant pour le modèle (surtout en manucure). Mais surtout est ce que cela pourrait être pénalisant face au jury si mes lunettes "trainent" sur le modèle ? Ca n'arrive pas souvent mais ca peut le faire...le plus souvent j'arrive à les faire tenir sur le bout du nez qd j'en n'ai pas besoin mais c'est pas très confortable.
Chantalia

Bonjour les filles,

Bonne journée.
Bonjour les filles,

Bonne journée.
Oh! Super ces conseils. Bah je partirais pas sur les brosses alors. Autant avoir le plus de points possible. J'aurais pas cru que le choix des appareils ne valait que 8 points . Merci

Je voulais savoir si le système d'annotation (comme 8 points pour le choix des appareils) est le même dans toutes les académies ?
chantalia

chantalia, le bareme est national tout comme les sujets. Donc le meme bareme s'applique dans toutes les académies.

Sinon les lunettes qui trainent sur le modele, c'est pas génial et peut etre pénalisant.

Si l'appareil que tu souhaites n'est pas disponible, soit tu choisis un autre appareil (si celui-ci est adapté au sujet), soit tu fais autre chose (ranger ton poste de travail, aller en épilation si cela n'est pas jamais fait, commencer ou continuer la manucurie par exemple). Mais en aucun cas il ne faut rester sans rien faire.

Bonjour les filles,

Bonne journée.
super merci pour ces bons conseils

recoucou les filles !!
je suis dans la cosmeto mais je n'ai rien dans mes livres sur l'eau tous se que j'ai est dans le précis!!!
si une d'entre vous a un truc je suis preuneuse car j'ai l'impression qu'il manque des info dans le précis par rapport a se qui est demander dans le referenciel?
merci d'avance;)
j'ai un cours sur l'eau que j'ai déjà fait mais oublié lol, donc je le recherche et je t'en fait part dans la soirée

chantalia, le bareme est national tout comme les sujets. Donc le meme bareme s'applique dans toutes les académies.

Sinon les lunettes qui trainent sur le modele, c'est pas génial et peut etre pénalisant.

Si l'appareil que tu souhaites n'est pas disponible, soit tu choisis un autre appareil (si celui-ci est adapté au sujet), soit tu fais autre chose (ranger ton poste de travail, aller en épilation si cela n'est pas jamais fait, commencer ou continuer la manucurie par exemple). Mais en aucun cas il ne faut rester sans rien faire.

ok merci beaucoup !
Bon faut que je trouve une solution pour les lunettes...d'autant plus que sans ca, je serais incapable de faire une manucure !
Pourvu que je les oublie pas ce jour là !!! lol !
Chantalia

petit coucou, je n'ai pas le temps de reviser ces derniers jours, ca me deprime.

lauae d'habitude je prends mes sleek a sephora, mais j'ai trouvé un site

http://www.coinmakeup.com/fr/index

et puisque j'y suis je viens de trouver un site de maquillage petit prix, et les avis que j'ai vu qont très élogieux. Il y a même du bio. Bon la page ne eut pas se charger, ma connection bugue, tapez dans google maquillage avril ce sera le premier lien

petit coucou, je n'ai pas le temps de reviser ces derniers jours, ca me deprime.

lauae d'habitude je prends mes sleek a sephora, mais j'ai trouvé un site

http://www.coinmakeup.com/fr/index

et puisque j'y suis je viens de trouver un site de maquillage petit prix, et les avis que j'ai vu qont très élogieux. Il y a même du bio. Bon la page ne eut pas se charger, ma connection bugue, tapez dans google maquillage avril ce sera le premier lien

merci j'ai été voir à Sephora, mais ils en font pas près de chez moi, je vais aller voir sur le site que tu m'a donné, car le site de Sleek est uniquement en anglaiso_O donc voila ...lol

Retour