CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
coucou tout le monde !
je me joins a vous car moi aussi je souhaite passer mon cap coiffure en candidats libres mais en 2014 et j'aurais des questions pour celle qui ont eu leur cap l'année passée .
Est- ce qu'on peut ramener un box plastique avec tiroir et roulettes pour s'en servir comme tablette le jour de l'examen ?
et aussi pour la perm (si on tombe dessus ) est ce qu'on doit faire un shamppoing pré-perm ou shamppoing classique étant donné qu'on doit la faire a l'eau?
Si je ne me trompe pas on commence par:
-shamppoing
-pose de bigoudis en commencant par la partie haute de la nuque ou du vertex?
_humectation a l'éponge avec le produit réducteur (avec de l'eau le jour de l'examen )
_temps de pause 15mn
-on rince sans enlever les bigoudis
-on essore bien les cheveux
-humectation avec le produit fixateur
-temps de pause 5mn
-on enlève les bigoudis
-on rince (pas de shamppoing)
-on essore
- on applique le soin
Désolé pour toutes ces questions ...

nini oui s est bien sa mais par contre si s est permanente il faut couper les cheveux avant de faire ton enroulage

tu lave les cheveux avec un shampooing ph neutre puis tu coupe les cheveux ensuite tu humecte les meche avec de l eau et ton eponge tu enroule tu laisse poser selon les cheveux de ton modele ensuite tu lave sans enlever les bigoudis tu laisse secher puis tu deroule ensuite coiffe

vu que s est la permanente à l eau on ne fais pas de fixateur et tout et il faut faire juste semblant

nini oui s est bien sa mais par contre si s est permanente il faut couper les cheveux avant de faire ton enroulage

tu lave les cheveux avec un shampooing ph neutre puis tu coupe les cheveux ensuite tu humecte les meche avec de l eau et ton eponge tu enroule tu laisse poser selon les cheveux de ton modele ensuite tu lave sans enlever les bigoudis tu laisse secher puis tu deroule ensuite coiffe

vu que s est la permanente à l eau on ne fais pas de fixateur et tout et il faut faire juste semblant
Merci beaucoup Mounda pour tes conseils c gentil ,je savais pas qu'il fallait couper avant et fait la coupe qu'on avait choisi pour l'épreuve ou c'est une coupe qu'on doit faire spécialement pour la perm.?

fais une coupe specialement pour la permanente le mieux estde faire une coupe qui a un angle de 90 degre tu coupe partout a 90 degré s est la meilleur coupe pour l enroulage de permanente les bigoudis sont facile à monter

de rien j ai eté ravis de t aider n hesite pas si tu as des questions bisous

Merci Mounda pour tes conseils , c gentil .
Pour la coupe qu'on doit faire avant la perm. c'est la coupe qu'on avait choisi pour l'examen ou s'en est une autre spécialement pour la perm. et qu'on doit faire notre coupe après?

fais une coupe specialement pour la permanente le mieux estde faire une coupe qui a un angle de 90 degre tu coupe partout a 90 degré s est la meilleur coupe pour l enroulage de permanente les bigoudis sont facile à monter

de rien j ai eté ravis de t aider n hesite pas si tu as des questions bisous
et pour les bigoudis ils doivent etre tous du meme diametre?

en fait si le dessus est plus long que sur les cote et derriere tu mets les gros devant donc au dessus sur le coté les moyens et le derriere de la nuque les petit et par contre quand tu vas couper a 90 degre normalement sa donne une meme longueur partout tu prend des bigoudis meme diametre sa serait bon et si tu vois des cheveux un peu plus court en bas de nuque et au niveau des temples tu mets des bigoudis plus petit que le reste

en fait si le dessus est plus long que sur les cote et derriere tu mets les gros devant donc au dessus sur le coté les moyens et le derriere de la nuque les petit et par contre quand tu vas couper a 90 degre normalement sa donne une meme longueur partout tu prend des bigoudis meme diametre sa serait bon et si tu vois des cheveux un peu plus court en bas de nuque et au niveau des temples tu mets des bigoudis plus petit que le reste
d'accord, je peux prendre des 13 mm et des 11mm ?

oui biensur tu prend surtout en fonction de la longueur des cheveux de ton modele

11 et 13 s est pour cheveux mi long genre 15 cm

pour cheveux court genre 8 cm tu prend les 6 à 8 cm

coucou,je vous annence que le tirage au sort est fait à l'academie de rennes(Bretagne)
c'est la couleur,suis très contente,bon courage à tout le mondre

Retour