Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dayane972 a dit:Coucou, non je ne le rince pas, j'en applique très peu, et surtout pas tous les jours (environ 2 fois par semaine)
L'important c'est d'hydrater correctement avant.
dayane972 a dit:Coucou, non je ne le rince pas, j'en applique très peu, et surtout pas tous les jours (environ 2 fois par semaine)
L'important c'est d'hydrater correctement avant.
J'ai terminé, il y a une semaine ma lotion "hydratation et protection" qui m'a rendu les cheveux forts et résistants.
Vu que je porte mes crochets, j'avais envie de me faire une sorte de baume toujours dans cette optique de protection.
Je me suis inspirée d'un baume que vend Tropic Isle sauf que j'y ai retiré ce qui me déplais (la bande à beewax et compagnie beurk beur beurk!).
BAUME SPÉCIAL CONTOURPHASE HUILEUSEHuile de Neem 5gHuile Jbco 12.5gHuile de Pépins de Raisin 12.5gBeurre de Karité 18.55gBeurre de Cacao 36.45gEMULSIFIANTSCire émulsifiante 10gAlcool Cétylique 8gACTIFSAloe Vera 0.5mlGel d'Avoine 1mlHuile essentielle de Romarin 0.5mlVitamine E 0.5mlGeogard 0.5ml
LE CHOIX DES ÉLÉMENTS
Les 3 Huiles ont été choisies pour apporter une certaines restructuration (Neem), un épaississement des cheveux sur le contour de la tête (Jbco) et pour amener une touche réparatrice (Pépins de Raisin).
Les Beurres de Karité et de Cacao sont nourrissants et protecteurs, sans oublier qu'ils apportent naturellement la texture épaisse à la préparation.
Cela n'était donc pas nécessaire, mais j'ai choisi d'ajouter deux émulsifiants: La Cire émulsifiante couplée à de l'Alcool Cétylique car je ne voulais pas que mon baume soit complètement rigide et qu'il soit dur à prélever. Par ailleurs cette combinaison forme une sorte de film protecteur parfait pour nos petits cheveux.
La présence d'Aloe Vera et Gel d'Avoine, ajoutés en dernière phase, permet d'apporter de la douceur, mais à ce niveau aide aussi pour la texture souhaitée. L'HE de Romarin permet de booster la pousse des cheveux. Bien sûr la Vitamine E et le Geogard sont là pour la conservation.
COMMENT UTILISER CE BAUME
J'en ai eu pour 130g (un pot de 100g cf photo que j'ai donné à une amie et un autre de 30g que j'utilise).
Cette préparation me sert essentiellement pour le contour de ma tête (vous savez à quel point ces cheveux demandent de l'attention!!). Le but de ce baume est de réparer les cheveux tout en laissant un film protecteur afin qu'ils soient plus résistants.
J'appliquerais ce baume une à deux fois par semaine après avoir hydratés mes cheveux. Il ne faut pas en abuser car un même si, contrairement à la majorité des baume du commerce, celui là a une composition saine, cela reste très nourrissant et je ne souhaite pas que mes cheveux deviennent secs, bien au contraire!
Tu ne trouveras pas réellement ce genre d'infos car ça n'existe pas réellement.Salut les filles
J'ai commencer à m'y mettre moi aussi. Après avoir fait la crème quotidienne j'aimerais me faire mon après-shampoing.
Serait-il possible que l'une de vous me donne les proportions de base pour le fabriquer? comme ça après je change les actif ou les huiles mais j'ai toujours des proportion de base. J'ai pas trouvé sur aroma-zone.
Pour comprendre, il faut que tu fasses la différence au niveau de leur rôle.Et Dayane ton AS 2 en 1 m’intéresse particulièrement. Peux-tu m'expliquer ce qui fait partie du masque et ce qui fait partie de l'après shampoing?
Me dire la différence de produit et/ou de dose entre un AS et un masque stp?