en freelance que déclare t'on ?

loan04

Membre récent
Rebonjour !

Une autre question :
Quand on fait du freelance , on reverse un pourcentage à la personne avec qui on le fait ; Donc dans notre CA qu'on déclare à l'ursaff , on doit déclarer même ce qu'on reverse à la personne avec qui on est en freelance , ou bien on le déduit de notre CA vu qu'on le reverse a cette personne ??

Merci les filles d'avance !

coucou
je suis en free lance donc je pe te repondre
tu déclare toi comme d hab ta prestation en totalité ca ne change rien car les charges sont prises sur le prix facturé
et apres tu reverse en plus a ta coiffeuse ou autre chez qui est tu en free lance

Mais donc sur admettons 100 euros que je declare , l'ursaff m'en prend 24,6 % et en plus je dois donner 20% à la coiffeuse ?????

ba c est a toi de negocier combien elle te prend mais 20% non c trop
generalement c entre 10 et 15%
moi elle me prend 15%

Mais donc sur admettons 100 euros que je declare , l'ursaff m'en prend 24,6 % et en plus je dois donner 20% à la coiffeuse ?????

bien sur!

Quand tu es salariée, tu payes tes impots sur ce que tu touches et ensuite tu payes ton loyer, ce n'est pas deductible des impots.

Et bien là c'est pareil! Tu prends ce que tu touches de tes prestations (salaire), tu payes tes charges (tes impots) et ensuite tu payes ton "employeur" (loyer, l'emplacement)

C'est plus clair dans ta tete comme ca?

Merci beaucoup les filles !!!!! oui c'est très clair dans ma tête , je vérifier surtout de faire les choses correctement ;-) car j'ai eu un moment de doute !!!!!

Cc g était également en free lance pendant 8 ans en salon coiffure après tout dépend pour quel statut tu optes mais sur du free lance c soit ae ou micro en général et malheureusement on déduit rien

Bonjour les filles!
Pour travailler en freelance, faut que la personne qui donne un emplacement signe un contrat avec nous? Si oui... on fais comment pour avoir ce contrat? .....

Bonjour!
je suis pour la dernière question de himy! ^^

perso j'ai déjà refusé un freelance car ça faisait trop à verser. est ce qu'en faisant du freelance on s'en sort? on en vit pas nen?

Yankiita, moi aussi j'ai refusé un freelance car elle demandait 300€ pour le loyer et j'avais juste un coin pour faire les ongles, meme pas une cabine quoi...
Je pense que si tu fais du freelance à mi-temps, faut que tu trouve un autre salon où faire l'autre moitié du temps et faire aussi du domicile...

oui c'est ce que je me dit mais même en faisant ça je me demande si on peut en vivre en ne faisant que les ongles.

je pense que ça dépend des villes!
moi je suis dans une petite ville (de radin en+ lol) donc ça fait douter... enfin bon je verrais! de toutes manières je compte passer un cap.

mais ta question est intéressante, comme se mettre en contrat freelance? j’attends une réponse. ;)

C'est juste un contrat a l'amiable les filles...ca ne regarde que vous et le proprio.

Mais il y en a qui abuse, dans notre metier c'est un peu le nouveau type de critère de recherche des employeurs. De cette sorte plus de charge sociale niveau salarié...et pas mal abuse (autant que des entrepreneurs qui sont en freelance qui font leur clientèle sur le dos du proprio, quitte à lui piquer sa propre clientèle, c'est dans les 2 sens)

Retour