Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
il te suffit de faire un brushing exterieur a la brosse ronde ( cylindrique) tu fais ton brushing au debut decollement de racine mi longueur meme technique par contre en arrivant au pointe, tu mets ta brosse au dessus des cheveus et sechoir en dessous des cheveux tu n hesite pas de bien positionner les cheveux avec les doigts sur la brosse un peu quand on veut faire une mise en plis exterieur

puis tu passe ton sechoir toujours en le mettant en dessosus du cheveux et la brosse au dessus des cheveux et sa te donnera le brushing exterieur

ou sinon tu fais avec le fer à lisser ou à friser mais à l examen s est mal vu car on n es sensé connaitre faire le brushing exterieur
OK d'accord merci, j'étais à côté de la plaque j'ai bien fait de demander.
Merci pour toutes tes réponses en tout cas.;)

J'ai aussi une question pour les cheveux bouclés concernant le brushing :
pour garder les boucles d'une personne qui a de belles boucles naturelles, comment les sécher si elle souhaite garder ses boucles?

Le dégrader, et fais avec un fiseur je pence, car nous a l'ecole quand ont fais des dégrader bien prononcer comme sa ont le fais au fiseur..
C'est quoi un "fiseur" Mylène, je ne vois pas, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé?
Et sinon tu as une idée du protocole à suivre pour réaliser ce genre de coupe stp ?

pour garder les boucles d'une personne qui a de belles boucles naturelles, comment les sécher si elle souhaite garder ses boucles?
séchage auc doigts avec un diffuseur sur le séche cheveux

alors tu seche avec le diffuseur sa fait de belles boucle naturelle avant de secher tu mets la mousse coiffante pour que sa fixe s est boucles et les garder plus longtemps

ahhhh et j'oublier le plus important :

Un Enooooorme Merci à MYLENE pour toutes tes fiches et conseil que tu as posté recement, t'es un amour !

:) De rien, avec grand plaisir si tu veux ou vous voulais d'autre cour etc nécessiter pas!! J'ai tout le programme il me manque juste le chapritre sur la prem !! Je fais le chapitre lundi proch :)

Bonjour les filles avez vous une fiche qui explique quel coupe et coloration pour Tél visage. S'il vous plait car on me pose cette question et je sais même pas répondre je dit n'importe quoi, quel honte!!

petit principe de visagisme:
Tout d'abord il faut prendre le temps d'analyser son visage et ainsi définir sa forme.

Visage ovale:
toute les coupes de cheveux peuvent convenir à ce type de visage.

A privilégier:
- les boucles souple
- les coupes non structurées, aux lignes arrondies
- les cheveux mi-longs
- les coupes en dégradé...

A éviter
- les coupes pleine de longueur
- les cheveux très longs qui auront tendance à allonger encore le visage
- les coupes masculine

Visage rond:
Il va falloir l'allonger pour l'équilibrer

A privilégier:
- les coupes courtes
- les cheveux bouclés
- les coiffures volumineuse en sommet
- une frange courte et légère

A éviter:
- cheveux droit ou pleine longueur
- coupe au carré
- une frange longue
- la raie au milieu

Visage carré:
Pour l'équilibrer, il faut adoucir les angles.

A privilégier
- les coupes sous le menton
- les cheveux ondulé
- les coupes en dégradée
- une frange longue et asymétrique

A éviter:
- les coupe au carré
- les cheveux lisse ou tiré en arrière
- les coupes courte
- une frange pleine (fort massive)

Visage triangulaire:
Pour l'équilibrer, il suffit de bien proportionner les volumes

A privilégier:
- coupe en dégradée
- coiffure mi-longue, les cheveux plats au niveau des tempes mais volumineux au niveau des joues
- une raie sur le côté
- une frange soupe et de côté

A éviter:
- les cheveux trop long et plein de longueur
- les coupes à la garçonne
- les cheveux tiré en arrière...

Retour