Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est super bien le eye liner cake :p
Je trouve ça bien pratique, on peut faire des sortes de tatoo sur le poignet ou sur la cheville !
L'été ça doit être très sympa sur la plage ;)
Puis au moins là c'est un tatouage qui part facilement et que l'on peut renouveler ou changer tout le temps.

C'est super bien le eye liner cake :p
Je trouve ça bien pratique, on peut faire des sortes de tatoo sur le poignet ou sur la cheville !
L'été ça doit être très sympa sur la plage ;)
Puis au moins là c'est un tatouage qui part facilement et que l'on peut renouveler ou changer tout le temps.
Tu l'as trouve ou? Moi il me manque qq trucs et l'eye liner cake en fait partie.

Pour le bac pro on ne peut pas en candidat libre? Faut avoir exercé 3 ans avant pour ça si je me suis bien renseigné ? Le bp sur c en alternance, mais les conditions pour le bac pro? Si il y en a qui en savent un peu plus la dessus, ça serait super. Ou bien stage obligatoire? C un peu flou pour moi... Si on a le bac pro, on apprend la prothesie ongulaire ? Donc pas besoin de faire la formation pour devenir prothésiste alors? Je me pose pas mal de questions sur l'avenir, y'a le temps, je suis pas pressée , mais le temps passe tellement vite! Surtout si on doit exercer 3ans avant de pouvoir se présenter à l'exam.

pour strasbourg envoi du dossier de vente avant fin mai et début des épreuves de pratique le 7 juin jusqu’au 19 juin et bien sur ecrit le 11 et 12 juin

sabach25

En effet, tu as raison pour le bac pro on peut pas le passer juste avec des livres comme le CAP.

Il te faut soit 3 ans de pratique professionnelle, soit suivre voie de l'apprentissage ou alors un enseignement scolaire.

Après certaines écoles à distance sont agrées pour permettre de s'y inscrire (exemple pour pouvoir m'inscrire au BTS j'ai dû passer par Karis)

Mais du coup c'est des coûts beaucoup plus élevés

Et bien sûr les stages sont cette fois obligatoires

Inscriptions Bac Pro

L’inscription à l’examen

puce_acad.gif
Lire la circulaire d’inscription au Baccalauréat professionnel - session 2012

Le calendrier des inscriptions :

Il est fixé chaque année par le ministère de l’Education Nationale.
Pour la session 2013, les inscriptions se dérouleront du 16 octobre au 19 novembre 2012.
Les candidats devant, pour cas de force majeure, subir les épreuves de remplacement doivent en faire la demande avant le 27 juin 2013.
Les inscriptions se font uniquement par Internet, sauf pour Les candidats de la Validation des acquis et de l’expérience : Le bureau VAE du rectorat prend en charge les inscription de ces candidats.
Pour les candidats individuels et inscrits au CNED, le serveur sera ouvert aux mêmes dates que pour les autres candidats
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic
Vous recevrez les confirmations d’inscription dès la clôture officielle du registre des inscriptions. Les candidats qui n’auraient pas reçu les confirmations d’inscription le vendredi 23 novembre 2012 devront prendre contact immédiatement avec le rectorat.
Les conditions d’inscription :

puce_acad.gif
pas de condition d’âge

puce_acad.gif
résider dans l’Académie de Grenoble

puce_acad.gif
le candidat doit avoir suivi une préparation :

• soit par la voie scolaire (la préparation doit intégrer la période réglementaire de formation en milieu professionnel définie par l’arrêté de spécialité.)​
  • soit par la voie de l’apprentissage​
  • soit par la voie de la formation professionnelle​
  • ou justifier d’une expérience professionnelle de trois ans, dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du diplôme.​
ATTENTION ! L’inscription au C.N.E.D. ne vaut pas inscription à l’examen.
En cas de difficultés : renseignements mail - ce.dec@ac-grenoble.fr
imprimer

sabach25

En effet, tu as raison pour le bac pro on peut pas le passer juste avec des livres comme le CAP.

Il te faut soit 3 ans de pratique professionnelle, soit suivre voie de l'apprentissage ou alors un enseignement scolaire.

Après certaines écoles à distance sont agrées pour permettre de s'y inscrire (exemple pour pouvoir m'inscrire au BTS j'ai dû passer par Karis)

Mais du coup c'est des coûts beaucoup plus élevés

Et bien sûr les stages sont cette fois obligatoires

Inscriptions Bac Pro

L’inscription à l’examen

puce_acad.gif
Lire la circulaire d’inscription au Baccalauréat professionnel - session 2012

Le calendrier des inscriptions :

Il est fixé chaque année par le ministère de l’Education Nationale.
Pour la session 2013, les inscriptions se dérouleront du 16 octobre au 19 novembre 2012.
Les candidats devant, pour cas de force majeure, subir les épreuves de remplacement doivent en faire la demande avant le 27 juin 2013.
Les inscriptions se font uniquement par Internet, sauf pour Les candidats de la Validation des acquis et de l’expérience : Le bureau VAE du rectorat prend en charge les inscription de ces candidats.
Pour les candidats individuels et inscrits au CNED, le serveur sera ouvert aux mêmes dates que pour les autres candidats
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic
Vous recevrez les confirmations d’inscription dès la clôture officielle du registre des inscriptions. Les candidats qui n’auraient pas reçu les confirmations d’inscription le vendredi 23 novembre 2012 devront prendre contact immédiatement avec le rectorat.
Les conditions d’inscription :

puce_acad.gif
pas de condition d’âge

puce_acad.gif
résider dans l’Académie de Grenoble

puce_acad.gif
le candidat doit avoir suivi une préparation :

• soit par la voie scolaire (la préparation doit intégrer la période réglementaire de formation en milieu professionnel définie par l’arrêté de spécialité.)​
  • soit par la voie de l’apprentissage​
  • soit par la voie de la formation professionnelle​
  • ou justifier d’une expérience professionnelle de trois ans, dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du diplôme.​
ATTENTION ! L’inscription au C.N.E.D. ne vaut pas inscription à l’examen.
En cas de difficultés : renseignements mail - ce.dec@ac-grenoble.fr
imprimer
Ok merci. Donc sans retourner à l'école, ça serait possible avec une préparation a distance. C'est bien ça? Parce que retourner à l'école impossible , exercer 3 ans , éventuellement , mais je voulais faire dans un premier temps a domicile donc... Bon après, l'idéal serait que je fasse donc avec genre karis ou autre vu qu'il n'y a pas le choix. Et bon , 16 semaines me débrouiller pour les caser, de toute façon ça prend bien du temps je pense de préparer un bac pro 2 ou 3 ans, donc dans ce laps de temps caser le stage.

Ok merci. Donc sans retourner à l'école, ça serait possible avec une préparation a distance. C'est bien ça? Parce que retourner à l'école impossible , exercer 3 ans , éventuellement , mais je voulais faire dans un premier temps a domicile donc... Bon après, l'idéal serait que je fasse donc avec genre karis ou autre vu qu'il n'y a pas le choix. Et bon , 16 semaines me débrouiller pour les caser, de toute façon ça prend bien du temps je pense de préparer un bac pro 2 ou 3 ans, donc dans ce laps de temps caser le stage.
Oui c'est possible mais attention à bien te renseigner sur l'organisme.
Par exemple pour le bts, Karis est habilité à permettre le passage du bts. Tandis qu'educatel non. Ils proposent la formation mais te notent bien que tu peux t'inscrire à l'exa que si tu as 3 ans de pratique pro. Donc fais bien gaffe dans le choix de l'organisme.
Et apparemment c'est 22semaines de stage chez Karis. Ailleurs ils demandent 16 mais chez eux c'est 22
Formation Bac Pro Esthétique

Profil requis pour accéder à la formation

• Niveau : 3e générale
Durée moyenne de la formation

• 36 mois
Conditions pour passer les épreuves du Bac Pro Esthétique-Cosmétique

• Réalisation d'un stage de 22 semaines minimum en entreprise
  • Obtention obligatoire de l'attestation UV Bronzage

Comme tu dis le problème c'est qu'on a pas vraiment le choix lol.
C'est école ou alors école à distance mais bon ça reste cher tout de même.

Non 22 semaines de stage! 5 mois et demi, préparation sur 3 ans. J été voir sur le site de karis, c'est cher? Parce que bien sur ils ne mettent pas le prix. La prothesie ongulaire est comprise dans ce diplôme?

Non 22 semaines de stage! 5 mois et demi, préparation sur 3 ans. J été voir sur le site de karis, c'est cher? Parce que bien sur ils ne mettent pas le prix. La prothesie ongulaire est comprise dans ce diplôme?
Faut compter dans les 3500 euros si tu paies mensuellement.
Pour la po j'en parlais avec un po du forum car en bts je devais voir les ongles en résine et bon apparemment c'est quand même limité... par rapport à une bonne formation po.
Bon après y a des formations po pourries aussi apparemment donc bon au moins tu auras les bases mais je sais pas si y a en bac pro. Faut voir le référentiel.
Par contre si tu veux surtout faire de la prothésie ongulaire je pense pas que se soit la meilleure formation

Comme tu dis le problème c'est qu'on a pas vraiment le choix lol.
C'est école ou alors école à distance mais bon ça reste cher tout de même.
Pfff... Faut compter combien? On ne doit pas faire la formation de po en plus j'espère ? C assez complet le bac pro non? Et en langue vivante, j'espère qu'on a d'autre choix que l'anglais?

Retour