Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
slt mymy83100, oui je suis au tout debut mais ça va, je n'ai pas eu des douleurs, tout se passe bien, j'apprends au fur et à mesure, et pour ton chirurgien je pense qu'il sera ok, vu qu'il y'a la lettre de ton généraliste qui prouve que tu en as besoin de cette opération, moi aussi mon généraliste m'avais fait une lettre, bon courage. bisous.Coucou les filles
Bravo yalfi continue comme ca c'est le commencement pour toi. Pas trop dur ca va??tu as des douleurs?
Alors aujourd hui je suis aller voir mon generaliste. Il ma fait un courrier a l attention du chirurgien que je vais voir mardi pour la première fois.
Lui expliquant que je suis motivée etc que jai des problemes de lombalgie du au surpoids et que ca me pénalise dans mon boulot. Il ma rassurée en me disant qu'avec une imc de 38,2 il y avait des chances pour que le chirurgien accepte de m'opérée surtout que ca fait 8 mois que je suis suivi par un nutritioniste. J'espère qu'il a raison. En attendant mon 1er rendez vous avec le chir mardi je stress qui refuse. Qu'en pensez vous??
Bisous
louloucox a dit:Ah oui et la reaction de la famille ? De l'entourage ?
Yalfi a dit:Coucou tout le monde, voila je suis a une semaine et un jour de post op. et j'ai perdue 8,200kg; pour l'instant je ne remarque pas de changement mais c'est bien parti pour le changement, gros bisous tous.
louloucox a dit:Merci beaucoup de ta reponse c'est vrai que ton parcours " fait rever" (meme si on aimerait ne pas avoir a passer par la :-/)
Donc tu as rencontre le chir directement a l'hosto c'est ca ?
Et si tu peux me redire tu as perdu combien toi en deux ans ?
Merci en tout cas![]()
louloucox a dit:Non mon choix n'est pas encore fait et la decision pas encore prise mais disons que la reflexion se fait tranquilement
Ah lala 50 kilos ca fait carrement rever !!! Moi j'ai un imc de 41 j'ai presque honte de l'ecrire :-( tu es partie de quel poids ? ( tu n'es pas obligee de repondre hein si c'est genant pour toi)
Et les autres vous me parlez un peu de vos experiences ?
Mymy83100 a dit:Alors moi j.en suis au commencement . Comme je les dit page d'avant. J'en saurai davantage mardi. Mais ce que je peux dire ces que en clinique ça va plus vite mais ces beaucoup plus onéreux frais de dépassement allant jusqu'à 1500 e. Moi m'a famille y sont tous maigre y approuve carrément pas. Mais j'ai trop longtemps fait en fonction d'eux. Môme j'ai prit mes parent au dépourvu Ben il s'incline . Ils ont pas trop le choix. Après je pense qu'à partir du moment ou ton cerveau la décider que ça soit mûrement réfléchit ou sur n coup de tête il faut rester déterminé. Car tout ressasser fait venir les doutes et la peur. Moi je veux le faire je réfléchit plus je fonce.
Voilà courage à toi . Et pour ton imc tu as fait le plus dur car moi le plus dur pour moi a été d'admettre que j'étais obèse je me suis toujours voiler la face. Je couper les étiquettes de mes pantalons pour pas qu'on vouent la taille tellement j'étais complexer. Mais ce site t.apporte vraiment du soutien et ces importants car beaucoup de personne ici t'aide et te ouatinée et partage leur bon comme mauvais cap dans cette preuve et juste pour ça merci les fille!!
Bisous
MySsRonDe78 a dit:Moi mon poids maximum était de 139kg pour 1m73. Donc un IMC de 46. Et la veille de lop je faisais 132,5.
Et tkt je réponds a tout je n'ai pas honte et n'oublie pas mon passer même si c'est dur des fois de se revoir en photo je n'oublierai jamais d'où je viens et ce que j'ai vécu.
louloucox a dit:Merci de tes reponses moi je mesure 1m56 et je pese 100 kilos quelle honte ... C'est sur que 80 kilos pour 1m73 ca doit te changer tellement la vie !!!