Cap esthétique pour 2013 venez ici

Petite question. L’épreuve de vente dure 30 minutes, on a 20 minutes pour le dossier et 10 minutes sketchs... ok mais combien de temps vous mettez pour présenter votre dossier à l'orale ?

Il me semble que c'est le contraire mais je ne suis pas sûre...
Il faut présenter le dossier ?? Je croyais qu'il fallait seulement répondre à des questions sur le dossier.

Aaaaah d'accord ! Donc on présente son dossier ? Par exemple : "J'ai fais un stage pendant x temps à tel endroit, j'ai vu ça et ça, etc..." ?
Alors moi je vais le faire comma ça :
j'ai fait un stage à.... pendant ... dans une entreprise qui s'appel...
je vais développer un peu ma fiche entreprise.
Puis je vais présenter la fiche produit.
Et enfin la fiche de prestation.

J'ai trouvé ça :
Mode d'évaluation - Ponctuelle orale - Durée : 30 mn maximum.
L'évaluation des acquis du candidat s'effectue sur la base d'une épreuve ponctuelle terminale orale qui prend appui sur : - le dossier professionnel préparé par le candidat ; - une situation de vente d'un produit ou d'une prestation de services sous forme de sketch ;
- les savoirs associés liés à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
L'épreuve est composée de la prestation de vente et d'un entretien. La prestation de vente n'excède pas dix minutes et un des membres de la commission d'interrogation tient le rôle du client. Au cours du sketch, le candidat développe les différentes phases de la vente et propose une vente additionnelle. La commission d'interrogation ne formule qu'une seule objection pendant le sketch. La situation de vente, non connue du candidat, est choisie dans une banque de sujets.
L'entretien dure 20 minutes maximum. Il est relatif aux deux fiches, à la présentation de la structure constituant le dossier professionnel et fait appel aux savoirs associés liés à la vente et la connaissance du milieu professionnel.

Tu es sur ? car dans les annales 2010-2011 ils ont inscrit le contraire (20 min entretien et 10 min prestation de vente)

Ca semble énorme 20 minutes sur un dossier que tu connais par coeur étant donné que c'est toi qui l'a fait... Puis la vente serait rapide en 10 minutes je trouve !

Bjr !
Moi j'ai un soucis avec les chaussures pour la pratique.
En effet, je mesure 1,53m et les ballerines ca ne l'a jamais fait pour moi !!!! je ne supporte pas et j'aime pas et surtout je ne suis pas à l'aise !!! malgré tout j'en ai une paire que je mets de temps en temps pour "my faire" mais vraiment ca le fait pas !! j'ai mal partout sous la plante des pieds et au niveau de l'arrondi de la chaussure sur le dos du pied.
Moi je suis super à l'aise dans des chaussures à talon compensé. Je pourrai faire un marathon avec ca ! (d'ailleurs j'ai failli m'inscrire i ly a qlq années à une course féminine en talon car je m'en sens tout à fait capable !!)
Pensez vous que je puisse porter ce genre de chaussures ? d'ailleurs je fais tous mes sv debout et dernièrement en chaussure en talon compensé et j'allais très bien à la fin de la journée alors qu'avec les ballerines je sais que je ne pourrais pas tenir debout plus de 15 minutes et avec un grand inconfort.
J'avoue que je ne sais pas comment faire...je pense à un modèle que j'ai vu sur le net que j'adore, faut que je le retrouve et je vous le montre...vous me direz ce que vous en pensez...mais je sais que je ne porterai pas de plat car ca me fait trop mal au dos et au pied...
Chantalia

Bjr !
En effet, je mesure 1,53m et les ballerines ca ne l'a jamais fait pour moi !!!! je ne supporte pas et j'aime pas et surtout je ne suis pas à l'aise !!! malgré tout j'en ai une paire que je mets de temps en temps pour "my faire" mais vraiment ca le fait pas !! j'ai mal partout sous la plante des pieds et au niveau de l'arrondi de la chaussure sur le dos du pied.
Moi je suis super à l'aise dans des chaussures à talon compensé. Je pourrai faire un marathon avec ca ! (d'ailleurs j'ai failli m'inscrire i ly a qlq années à une course féminine en talon car je m'en sens tout à fait capable !!)
Pensez vous que je puisse porter ce genre de chaussures ? d'ailleurs je fais tous mes sv debout et dernièrement en chaussure en talon compensé et j'allais très bien à la fin de la journée alors qu'avec les ballerines je sais que je ne pourrais pas tenir debout plus de 15 minutes et avec un grand inconfort.
J'avoue que je ne sais pas comment faire...je pense à un modèle que j'ai vu sur le net que j'adore, faut que je le retrouve et je vous le montre...vous me direz ce que vous en pensez...mais je sais que je ne porterai pas de plat car ca me fait trop mal au dos et au pied...
Chantalia
Je suis d'accord avec toi. Chaussures plates, pas féminin en plus. Mais il ne faut pas non plus un talon trop haut pour tenir les 3h30 debout. Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait des chaussures "silencieuses" ! C'est vrai que si toutes les filles "talonnent", ça ferait beaucoup de bruit ! Il faut également qu'elles soient jolies et féminines, donc évitons les Croqs et les Scholl pour l'épreuve ! Bon, mais du coup, je n'ai toujours pas mes chaussures non plus !... Pas vu de modèle adéquate pour le moment.

Bjr !
Chantalia
si tu n'es pas bien dans tes pompes ça va se voir et c'est pas top. Je crois que des chaussures plates sont recommandées mais est-ce obligatoire??? à voir moi je serais tenté de prendre l'option "à l'aise". Si les filles peuvent confirmer.

coucou les filles!
je suis pas très présente en ce moment car je révise a fond car les épreuve début le 28 mai , je vous lie régulièrement donc si vous avez des questions auquel je peut répondre je le ferrait avec plaisir !
bizzz les filles et merde pour notre dernière ligne droite!;)

coucou les filles!
je suis pas très présente en ce moment car je révise a fond car les épreuve début le 28 mai , je vous lie régulièrement donc si vous avez des questions auquel je peut répondre je le ferrait avec plaisir !
bizzz les filles et merde pour notre dernière ligne droite!;)
merci...bonnes révisions à toi aussi c'est vrai que ça approche vite...

Tu es sur ? car dans les annales 2010-2011 ils ont inscrit le contraire (20 min entretien et 10 min prestation de vente)
excuse moi j m suis trompée sur la prestation de vente n'exede pas 10 mn et l'entretien 20 mn max je viens de le voir sur mon livre que educatel m avait envoyé

Alors je sais que la fille derrière moi avait amené un petit guéridon qu'elle avait en plus à côté d'elle et une des membres du jury à demander à qui c'était et elle a levé les yeux au ciel... après peut etre que certaines ça dérange pas mais là elle semblait pas apprécier... car y avait les tiroirs déjà à la base.
En fait dans le box pour gauchère quand tu rentres le lit est disposé contre le mur sur la gauche et on est donc à droit du lit avec le matériel face à nous et pour les droitière c'est inversé...
merci Jessica ...
10 ans pour répondre moi, jsui perdu dan les pages lol

Re moi :) pour les ballerines ou chaussures blanches compensées ça le fait, du moment que l'on marche en silence, je ne porte que que ces chaussures très confortables et silencieuses (ben wouiii elles ne crient pas) et croyez moi elles supportent du poids :rougir: , j'ai prévu une grande chemise blanche (vu que je n'ai jamais trouvé une blouse d'esthéticienne à ma taille:rougir: mais attention je ne prends pa la place de deux personnes, quoique j’imagine :ban: me faire refouler des l'entrée dans la salle :cry:

Retour